Prêtre x2 300 end

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,


Voilà je suis en train de remonter un personnage sur Mémoria et je souhaiterais faire un prêtre x2 avec 300 en endurance.

Je compte mettre également 6 points en puissance terre et 6 points en puissance lumière.

Ce que je recherche en fait est un personnage capable de tenir correctement dans n’importe quelle condition (pvp solo et groupe, pvm, …). C’est pourquoi j’opte pour 300 endu pour le HE (et le HE bénie par la suite) pour la CA et les résistances magiques.
Je compte prendre que les sorts de terre et de soins ainsi que le premier sort d’air pour xper au plague et évidemment tous les sorts de protection et de divers boosts (dextérité, instincts…). Je compte mettre tout le reste en esquive, bien que j’hésite actuellement à prendre méditation et/ou et guérison rapide. J’hésite pour ces deux dernières compétences car je n’ai jamais monté de prêtre à haut niveau et que je n’ai pas encore le bijou de regen mana de Gluriul.
Quels sont vos avis sur ces deux compétences pour un prêtre ?


Ma question principale reste cependant : jusqu’où monter l’intellect : 76, 114 ou 174 ?

- Avec76, j’ai peur d’être rapidement à court de mana et manquer d’un peu d’esquive sans l’instinct supérieur.

- Je trouve que 114 est un juste milieu et d’après mes calculs, au niveau 166, j’atteins les 500 de sagesse purs et les statistiques suivantes : 25 / 300 / 25 / 500 / 115.

- 174 pour afflux bien entendu. Mais je me demandais si c’était vraiment mieux pour moi d’avoir afflux pour me permettre d’xper en solo et booster mes différents ou s’il était préférable de concentrer mes points en sagesse pour augmenter mes soins, car après tout comme je me destine à jouer principalement en groupe, on pourra toujours me mettre afflux.
Je me pose également la question de savoir si je pourrais licher en solo et si afflux était préférable dans ce cas.

Que me conseillez-vous et quels sont vos retours d’expériences personnels avec vos prêtres ?
Dans tous les cas, je vous remercie du temps que me consacrez et des réponses que vous apporterez


PS : je tiens à préciser tout de même que j’ai déjà parcouru en grande partie le forum et que je n’ai trouvé aucune réponse pertinente concernant un serveur avec « uniquement » 2 renaissances.
Déjà je te souhaite bon courage car si tu veux avoir plein de mana il faut que tu montes ton int après ton endu, ca veut dire qu'une fois tes 300 Endu de fini tu va t'attaquer a tes 115 ou 174 d'int, et après seulement ta sagesse. Pour un prêtre la HE franchement je pense pas que se soit utile, plutôt 180 avec la Drake, car il va falloir attendre que tu soit 120+ avant d'avoir une sagesse correcte et je ne pense pas que se soit une bonne chose.

Maintenant je ne fait pas partie des acharné des calcules et autres donc mon avis ne vaut pas grand chose :P

Mais réfléchie bien qu'en montant 300 endu puis 174 int tu serais "inutile" avant les level 120+ en gros et ca bon perso jouant prêtre également je ne trouve pas que tu t'orientes vers une bonne optique.

De plus si tu montes 300 endu je pense que tu ferais bien de prendre Guerison rapide, ca t'enlèvera 100 points certes mais ca doit les valoir pour les 300 endu et Meditation bien n'étant pas sur Mémoria, je ne sais pas si il y a des itesm regen mana donc je ne me prononce pas

Dans tout els cas bonne chance
Citation :
Publié par Rhendamas
Déjà je te souhaite bon courage car si tu veux avoir plein de mana il faut que tu montes ton int après ton endu, ca veut dire qu'une fois tes 300 Endu de fini tu va t'attaquer a tes 115 ou 174 d'int, et après seulement ta sagesse. Pour un prêtre la HE franchement je pense pas que se soit utile, plutôt 180 avec la Drake, car il va falloir attendre que tu soit 120+ avant d'avoir une sagesse correcte et je ne pense pas que se soit une bonne chose.

Maintenant je ne fait pas partie des acharné des calcules et autres donc mon avis ne vaut pas grand chose :P

Mais réfléchie bien qu'en montant 300 endu puis 174 int tu serais "inutile" avant les level 120+ en gros et ca bon perso jouant prêtre également je ne trouve pas que tu t'orientes vers une bonne optique.

De plus si tu montes 300 endu je pense que tu ferais bien de prendre guérison rapide, ca t'enlèvera 100 points certes mais ca doit les valoir pour les 300 endu et méditation bien n'étant pas sur Mémoria, je ne sais pas si il y a des itesm regen mana donc je ne me prononce pas

Dans tout els cas bonne chance

sinon plutôt qu'hésiter entre guérison rapide et méditation (oublis les deux en prêtre) et prends parade si tu comptes pvp ça fonctionne tant que t'as une arme, dague du crane incluse. Avec le bouclier des ères bénies qui boost de 30 en parade c'est un skill nécessaire.

après tu montes int à 174 et après tu vas rigoler à xp solo aux tempos. Tu monteras aux stompers jusqu'au level 90-100

level 100 t'auras 110 sagesse pure tu pourras commencer à xp avec boulder aux sentis et ensuite quand t'auras level 115/120 environ avec tiare tu pourras xp solo aux tempos avant c'est encore moins rentable. si tu veux exp avec bould plus tot tu peux toujours faire --> 300 end --> 120 int --> 120 sag puis 174 int pour les pm que tu perdras ça changera pas des masses. en fait t'y perds que 4 pm alors bon.

après tout dépend de si tu veux 180 int pour le pallier pm. level 116 tu portes tiare, 118 si tu mets 180 int
Merci de vos réponses ^^

J’ai bien conscience que ce perso ne sera pas évident à monter et qu’il me faudra du temps :P

Ce que je souhaiterais savoir également c’est savoir si avec 500 de sagesse pure, les heals suivent et si le fait d’avoir afflux de mana change radicalement la donne au niveau des heals comme des dégâts de terre pour xper (et aussi repousse).
Et surtout les grandes différences entre les différents profils de prêtre que j’ai énoncé (à savoir : 76, 114 et 174 en int).
L'endu pour un Pretre est un choix discutable... Car sa puissance vient essentiellement de ses sorts de lumiere qui sont tres dependant de la sagesse.

A mes yeux, afllux pour la resistance pvm et pvp, et bien plus utile que l'armure he.
Et ce d'autant plus que tu n'auras que les gants/jambis/bottes d'equipées.

Si tu veux un minimum de pv pour tenir en pvp, 100 endu me parait pas mal. Je pense pas que la Drake (180) vale le coup.

Personnellement j'aime bien les Pretre 110/140 force (baton d'esperance ou fleau d'arme du soleil), afflux et reste en sagesse (40 endu pour le palier pv).

La force permet de porter des potions en pvp tout en apportant un chtit boost au heal.
A une epoque des gens avait fait pas mal de calcul sur la puissance du heal avec baton ou fleau versus full sagesse. Je me souviens plus trop des resultat.
Mais il me semble que la force pour ces items se justifiaient que si tu montais haut level (ce qui semble etre le cas).
J'avoue, le fléau d'armes du soleil est une bonne alternative ......mais,
à mon avis légèrement plus pour le skin que pour pvp/pvm.

( Fléau d'armes du soleil : 140 de force pour +10 sag +10 resistance necro,
+10 puissance lumière, guérison

Arme a une main donc possibilitée de porter un zoli bouclier en plus !
(Skin couleur Or, ça mérite encore quelques smileys )

et

Baton d'espérance : 110 de force pour +30% attaque, +20 puissance lumiere.

À deux mains celui la par contre. )

[Edit] Oups Angmar m'a devancé de quelques secondes
Citation :
Publié par La$t A©ti0n Her0 !
Ton prêtre sera fort en PvM, mais totalement weak en PvP, du moins Vs des guerriers / archers / palas de ton level.

t'as deja vu un pretre owned un guerrier toi?

Citation :
L'endu pour un Pretre est un choix discutable... Car sa puissance vient essentiellement de ses sorts de lumiere qui sont tres dependant de la sagesse.
l'end nuit qu'au repousser les morts-vivants et non pas au heal (pas plus que la perte de dégats avec boulder/meteor/etc. )

Citation :
Personnellement j'aime bien les Pretre 110/140 force (baton d'esperance ou fleau d'arme du soleil), afflux et reste en sagesse (40 endu pour le palier pv).
et toi qui parlait d'optimisation et de perte de puissance dans le meme post lol

Citation :
La force permet de porter des potions en pvp tout en apportant un chtit boost au heal.
euh certes sauf que bon pour ce que ça change en pretre. en HE meme avec male ton heal est suffisant
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
l'end nuit qu'au repousser les morts-vivants et non pas au heal (pas plus que la perte de dégats avec boulder/meteor/etc. )
260 de sagesse pure perdu dans l'endu... Bah desolé a mes yeux ca nuit enormement au heal.

Et meme a la CA tient, parce que 260 sagesse pure, ca te fait de vrai resist et une sacrée benée.

Resultat un 300 endu sera vraiment bof en pvm et resistera moins bien que le 40 avec des sorts bien boostés.

En plus il est moins chiant a xp
Citation :
Publié par Nergal
260 de sagesse pure perdu dans l'endu... Bah desolé a mes yeux ca nuit enormement au heal.

Et meme a la CA tient, parce que 260 sagesse pure, ca te fait de vrai resist et une sacrée benée.

Resultat un 300 endu sera vraiment bof en pvm et resistera moins bien que le 40 avec des sorts bien boostés.

En plus il est moins chiant a xp

260 sag pur ça augmente pas tant que ça la CA (pas autant que bouc des ères +bottes jambis, gants et ceinture HE en tout cas) et un 40 end désolé mais oh il a une belle bene peste --> male --> bene off --> coup caché +1 coup normal= pretre down
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
260 sag pur ça augmente pas tant que ça la CA (pas autant que bouc des ères +bottes jambis, gants et ceinture HE en tout cas) et un 40 end désolé mais oh il a une belle bene peste --> male --> bene off --> coup caché +1 coup normal= pretre down
Même, le coup en caché peut suffir
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
260 sag pur ça augmente pas tant que ça la CA (pas autant que bouc des ères +bottes jambis, gants et ceinture HE en tout cas) et un 40 end désolé mais oh il a une belle bene peste --> male --> bene off --> coup caché +1 coup normal= pretre down
Le jour ou tu trouveras un Pretre assez boulet pour s'equiper full he en pvp tu m'appelleras.
Je prefere 100x les +20 puissance lumiere a un bouclier qui apporte pas tant que ca.

Quand a ton enchainement coup caché coup normal... LOL ca arrive une fois tout les 50 ans, et encore faut que le pretre soit assez bete pour se mettre en premiere ligne.

Tu veux un tank? Fait un Necro.
+20 puissance lumiere ça sert a quoi au cac ? et le +20, cest 20% ? 20 quoi ?

Pour pvm, un pretre avec +25 terre sur la tete et +25 avec une gemme, il a +50 ou +25% et apres encore 25% ?

Ekios qui rejoue
Boadilla, indépendemment de ton choix d'endu (moi je préfère 300, mais il faut monter hlvl pour que le retard en sag soit rentabilisé), tu DOIS prendre afflux. Trouve sur le net un calculateur (un vrai, un bon), et tu verras que afflux te donne un meilleur repousser/heal/boulders. Les seules choses qui en patissent sont les protecs et la béné, mais franchement, ça vo le coup. Il FAUT mettre afflux, c'est vraiment mieux, à hlvl.

Si tu as toujours un équipier pres de toi pour te lancer afflux, ça change tout, mais c'est rarement le cas. donc, mets afflux les yeux fermés (cherche un calculateur pour t'en convaincre).

Te reste à savoir à quel level tu veux monter, et voir si tu as le courage de mettre 300 endu ou pas. (le fait de mettre 300 endu n'était rentable que si tu montes hlvl).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés