Petite inquiétude

Répondre
Partager Rechercher
Devenu sans objet - Misere

Pour en revenir au sujet des groupes optimisés, ils ne me dérangeaient pas vraiment sur DAOC.
Je mis frottais rarement, jouant un Ranger principalement donc dans la petite sphère particulière de Fufuland.

J'en connaissais un bon paquet sur Hib/Ys, les uns sympa, les autres de vrai têtes à claques.
Le truc qui avait le don de m'énerver, s'était de voir passer un groupe fix/opti à côté de son cadavre et de ne pas se faire rez, même en demandant.
Une perte de temps et de mana selon eux, bonjour l'esprit de Royaume
Au final en étant fufu et en espionnant les mouvements adverses, je renseignais les groupes fix/opti sympa qui me rezais en retour et pas les autres.

Parcontre sur WAR cela risque d'être une autre paire de manche pour les éviter. Vu que WAR joue à fond le end game sur le RvR, la compétition pour savoir qui bouffera l'autre risque d'être acharnée et d'engendrer encore plus de groupe fix/opti que sur DAOC ou WoW à mon avis.
Tous les gouts sont dans la nature. Tu trouveras de tout sur War, du solo au bus en passant par le groupe opti, donc les whines pleuvront de toute part de toute maniere; apres l'important c'est avant tout la bonne ambiance IG.
Il est clair qu'a long terme, un groupe potentiellement opti est bien plus fun à jouer qu'un groupe bancal, lorsque tu prévois de partir en guerre, tu prend à tes cotés des personnes capable d'assurer tes arrieres, que ce soit en duo/trio, en fg ou en bus, on cherche toujours à exploiter au mieux les capacités de chacun.
Les groupes opti sont inévitable , mais comme dis plus haut il y en aura pour tous les gouts et le pick up ou les petits groupe vont être legion donc ya pas de quoi paniqué , au pire tu te co a 4h du mat et la ce sera du 1vs1 (humour)
WOW STOPPED pre BC
farynx nous a fait un joli HS qui a fait un peu dériver le sujet initial, qui pour rappel est :

Citation :
Voila peut etre futur joueur, je me demandait si malgrès le peu d'information actuel on pouvait me rassuré sur le fait que le RvR de War ne tournerait pas FvF (fixe contre fixe) de DAOC ..

Ceci n est pas post anti groupe fixe opti mais bon quand, j 'ai stop daoc si tu n' était pas en FG opti se n'était meme pas la peine espérer survivre voir meme jouer tout court parce qu'il n y avait plus que ca sans compter l ambiance général complètement pourris.

J'espere en fait rencontrer les deux façons de jouer mais sans que l'une ou l'autre ne soit en compétition et ne prenne le pas sur l autre..
Perso peut importe qu'il y a idu grp opti , du bus , du solo etc ..... la seul choses que je souhaite c'est que les gens respectent la facon qu'on les autre de jouer ... car bon daoc comme tu la cité ( le posteur originel ) c'est devenu un gouffre a " ( olol t un péon car tu play pas comme moi tkt wesh !!!!! :>>>>!! ) et y a rien de plus vomitif :x

Enfin de toute facon on verra , la moitiée de ceux qui prone l'indulgence sur les style de jeux en ce moment seront les premiers a prononcer le mot péon en parlant d'autre joueurs

Les serveurs us/all/anglais sont un peut moins gamins pour ca je crois ^^ si il faut on ira play la bas
Avec une bonne conduite et en essayant de bien jouer sa classe je pense que tout le monde pourra trouver un groupe.
Le jeu semble partis pour avoir du succes, donc avec beaucoup de joueurs, il faudra etre un bras cassé ou asociale pour ne pas trouver des gens avec qui grouper.

Enfin je le vois comme ca, apres.... nous ne le saurrons qu'une fois WAR sur nos pc.
Il y aura des groupes optis, il y aura des casual qui se feront farmer par des HCG.
Ca, c'est une évidence, car les gens se regroupent par affinité, par façon de jouer, par esprit de compétition.

Bon, à partir de là, tout dépend de l'ampleur du RvR outdoor, et de l'influence qu'un seul groupe peut avoir dessus ( capacité à tuer nombre de joueurs en même temps, d'influer massivement sur un assaut stratégique... ).

Mais quoi qu'il arrive, à partir du moment où on entre dans un PvP de masse, il y aura des affrontements du type Fixe vs Fixe vs Masse vs Pickup.
Citation :
Publié par Gwalew
...Les serveurs us/all/anglais sont un peut moins gamins pour ca je crois ^^ si il faut on ira play la bas
A mon avis la seul raison pour que ces serveurs soit "plus mature" c'est que la communauté française qui veut éviter les kikoolol et à qui l'anglais ne pose pas de problème se retrouve entre eux sur des serveurs anglais (Quand un français arrive sur un serveur de langue étrangère la première chose qu'il fait c'est /join franco). Après dans la communauté us/all/anglais, je pense que les proportions sont les même que chez nous.

Retour au sujet
Comme dit plus haut, c'est beaucoup la communauté qui décide des proportions de groupe fixe, mais les mécanismes de jeu peuvent intervenir pour éviter que cela ne devienne une obligation. A mon avis les BG favoriserons les groupes fixes, en revanche si le rvr ouvert permets réellement de se fédérer autour d'un objectif commun, le collectif devrais intégrer l'ensemble des joueurs afin d'avoir une organisation qui tienne debout. J'imagine que si chacun fait son truc dans son coin cela sera moins efficace mais aussi beaucoup moins intéressant. Si il existe un point logique de ralliement cela sera également plus facile de trouver des gens dans la même situation et pouvoir grouper entre casual/sans groupe fixe (exemple entrée de zone RvR).
Etant un fervent adepte de ces fameux groupes fixes , et au vu du gameplay proposé pour le moment , l'importance de ceux-ci sera bien moindre que sur DAoC de part les BG et le "rvr instancié" qui ne prendront pas une aussi grande place que le RvR de plaine, qui pour l'instant nous est inconnu
Citation :
Il y aura des groupes optis, il y aura des casual qui se feront farmer par des HCG.
Ca, c'est une évidence, car les gens se regroupent par affinité, par façon de jouer, par esprit de compétition.

Bon, à partir de là, tout dépend de l'ampleur du RvR outdoor, et de l'influence qu'un seul groupe peut avoir dessus ( capacité à tuer nombre de joueurs en même temps, d'influer massivement sur un assaut stratégique... ).

Mais quoi qu'il arrive, à partir du moment où on entre dans un PvP de masse, il y aura des affrontements
Diidiou !! Le grand Aratorn sur un de mes posts chui ému (jme moque pas )

Ceci dit ,je me doute de tout ca mais se qui m inquietait le plus (surtout apres avoir vu un des sondages du forum .)c'est que le jeux soit massivement remplis de petit club privé ;le fait qu il y auras les deux sur je me doute ,reste a savoir quel proportion cela va prendre ...

Quand tu regarde jol (qui ne seras pas forcement représentatif de la plébe en jeu je me doute aussis) tout les groupes sont déjà quasi formé ,je m éttone presque de ne pas encore voir un post "prédébriefingprécombatdesfg"

Alors jol n est pas representatif mais ca fait peur surtout quand tu voi le resultat sur daoc ou tout le monde a voulu sont groupe fixe avec les jantes alu et le pot jacki chromé qui demez

Enfin vala ,mais bon c est sur trop peu d info encore mais malgrès tout c'est pas rassurant.
Pour moi qui est été longtemps un casual sur DAOC, le problème ne vient pas tant de la présence ou non de groupe fixes/groupes guildes, etc (on sait tous que c'est plus efficace/sympa et que c'est devenu la norme des jeux PvP), le problème c'est qu'un casual 50 au début de DAOC s'il jouait bien sa classe il avait un faible écart avec la même classe dans un groupe fixe ; après 4 ans de jeu, l'écart de stuff, de rangs et de compétences (principalement dû à un énorme écart de temps de jeu) fait qu'un groupe de bons joueurs pick-up ne peut strictement rien faire face à un groupe fixe optimisé. Sur la fin, même en tournant à 2 groupes guildes semi-fixes et avec les compositions qui vont bien on perdait quasiment toujours les combats face à ces groupes là et souvent sans faire de morts en face. Le problème c'est donc qu'avec le temps, l'écart se creuse entre casual (qui joue pour le plaisir sans forcément vouloir optimiser son perso à tout prix) et le HCG de team qui joue principalement pour optimiser son perso et écraser les autres. Contre ce phénomène il n'y a que le rassemblement (et c'est appelé bussage).

Sur War, il y aura à coup sûr de l'optimisation, des groupes fixes, des casuals, des guildes. Mais on devrait aussi retrouver des grosses masses de joueurs menés par des leaders qui rassemblent les gens pour des actions d'envergure. Tant que les actions de petits groupes auront moins d'impact que les actions des grosses masses on aura un jeu accessible et fun pour tous, si les actions des petits groupes prennent le pas on aura la même perte de vitesse que sur DAOC.
Citation :
Publié par Aratorn
il y aura des casual qui se feront farmer par des HCG
Je les attends le pied ferme ! Si le stuff n'est pas > au skill alors le lapin pourrait bien tuer un chasseur
Citation :
Publié par MOLIVIO
Je les attends le pied ferme ! Si le stuff n'est pas > au skill alors le lapin pourrait bien tuer un chasseur
c'est ça de trop regarder monty python!
Bonjour à tous,
je dois dire qu'avec toutes les possibilités qui nous sont offertes, il devrait y en avoir pour tous goûts ! RvR instancié (fg opti ?), combat de masse (les grands raids prise de reliques sur DAoC.. j'en ai la larme à l'oeil).

Bref encore un peu tôt pour se prononcer, mais je pense qu'il y aura de la place pour tout le monde et tous les styles de jeu.

*attend la prochaine fournée de clé BETA avec impatience *

EDIT : up légende, j'ai encore la larme à l'oeil... je deviens vraiment trop sensible

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Citation :
Publié par Metaphore
Tous les exemples que vous donnez ne sont pas directement lié à DAoC mais plutôt à la mentalité des joueurs sur les [B]serveurs francophones.(/B]
Tu peux mettre sur tout les serveurs et ps que francophone.

Groupe fixe bah ça existe depuis le début du MMO c'est quoi le problème de jouer avec tout le temps les mêmes personnes si tu aime bien jouer avec?
Si j'ai bien tout suivi il y a 3 types de "pvp" dans War :

L'escarmouche, autrement dit tu croises un ennemis qui fait ses quêtes/pex etc en zone pvp, je vois mal des TF camper ses zones, ca ne serait pas très rentable.

Les instances : elles font 8 / 16 / 24 slots non ? Alors autant imaginer une TF de 8 ca va, 16 à la limite, mais une TF de 24 c'est chaud non ? Maintenant tu pourrais bien croiser des TF de 6-12 trainer dans des instances de 24 bien sûr. De toute façon les instances seront le lieu de prédilection des TF (pas de bus et enchaînement de fight assuré).

Les champs de bataille : oui on en verra sûrement, mais comme le stuff sera visiblement relativement accessible je vois assez mal des fight à la daoc, en 8 vs 40+ avec victoire à la clé...

Bon bref si des TF campent les instances il restera encore 2 types de rvr relativement épargnés.
N'oubliez pas non plus que JOL est très loin de représenter la communauté de WAR.

Les joliens sont par logiques, les plus mordus des joueurs, donc ceux qui ont bien souvent les plus gros temps de jeu, bref vous me suivez.
Citation :
Publié par Cf Jack
N'oubliez pas non plus que JOL est très loin de représenter la communauté de WAR.

Les joliens sont par logiques, les plus mordus des joueurs, donc ceux qui ont bien souvent les plus gros temps de jeu, bref vous me suivez.
Ok pour la première, pas d'accord pour la deuxième. Je pense pas que les joliens soient les plus gros joueurs (en temps de jeu) la preuve en commençant par moi, si je viens sur ces forums c'est pour la qualité général des posts, et les infos rapidement transmises.
Citation :
Les joliens sont par logiques, les plus mordus des joueurs, donc ceux qui ont bien souvent les plus gros temps de jeu
Je ne pense pas jack^^
mordus soit, mais pas spécifiquement avec de gros temps de jeu.
Moi, du moment que Mythic ne part pas dans le délire blizzardien du gameplay pour les nuls à donner une importance monstrueuse aux probas (et donc au stuff) afin de contenter le noob qui pourra buter n'importe-qui paske jai de la moule et jsuis full stuff LAULE, ça me va.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés