Petite inquiétude

Répondre
Partager Rechercher
Voila peut etre futur joueur, je me demandait si malgrès le peu d'information actuel on pouvait me rassuré sur le fait que le RvR de War ne tournerait pas FvF (fixe contre fixe) de DAOC ..

Ceci n est pas post anti groupe fixe opti mais bon quand, j 'ai stop daoc si tu n' était pas en FG opti se n'était meme pas la peine espérer survivre voir meme jouer tout court parce qu'il n y avait plus que ca sans compter l ambiance général complètement pourris.

J'espere en fait rencontrer les deux façons de jouer mais sans que l'une ou l'autre ne soit en compétition et ne prenne le pas sur l autre..

Pétition pour Svidrir

http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic26762_5.gif
Citation :
Publié par Svidrir
Voila peut etre futur joueur, je me demandait si malgrès le peu d'information actuel on pouvait me rassuré sur le fait que le RvR de War ne tournerait pas FvF (fixe contre fixe) de DAOC ..

Ceci n est pas post anti groupe fixe opti mais bon quand, j 'ai stop daoc si tu n' était pas en FG opti se n'était meme pas la peine espérer survivre voir meme jouer tout court parce qu'il n y avait plus que ca sans compter l ambiance général complètement pourris.

J'espere en fait rencontrer les deux façons de jouer mais sans que l'une ou l'autre ne soit en compétition et ne prenne le pas sur l autre..
C'est un peut impossible de répondre à ta question, puisque les grpes opti sont de l'initiative des joueurs quelque soit le jeu.

Parcontre pour daoc ça doit dépendre du serveur et de l'époque. Car moi sur mon petit serveur à l'époque où daoc était encore peuplé, il ni avait que quelques grpes opti et l'écrasante majorité était des grpe composés des joueurs que tu croisais sur la zone rvr.

Il y aura biensur des grpe opti, mais je pense que, vu que War ne manquera surement pas de people, la majorité sera désorganisée, à l'arrache.
Le fait d'avoir des objectifs,carottes et objectifs dédier a chaque types de jeu (groupe réduit ,masse) pourrait peut etre un peu réglé le problème . ( C'est peut etre déjà prévus).
Le fait de ne pas avoir d'énormes différence de matos ainsi que dons/récompense excessives lié au pvp peut etre aussis.

Je croi que l on pourras s équiper en materiel avec le pvp c est deja pas mal ,pas besoin de faire des choix c est déjà ca de gagner niveau temp .
Il est vrai que dans daoc une bonne poignée de joueurs ont une mentalité qui fait qu'on a vraiment pas envie de jouer en groupe avec eux.

Cependant il reste des joueurs très sympa avec lesquels il est largement possible de faire des très belles choses en rvr sans pour autant se prendre la tête. C'est le cas sur le serveur sur lequel je joue actuellement. Il faut juste tomber sur les bonnes personnes.
Citation :
Publié par Svidrir
difficile de pas afficher le mot compétition avec certaines guildes qui sont la que pour ça... Mais pour répondre a ta question. J'pense que le pick up aura sa place... Apres faut espérer qu'il est une meilleur attitude que sur un autre jeu soit disant numero 1 ou beaucoup de joueur commence un groupe mais se barrent avant la fin... ce qui gonfle beaucoup de monde et ce qui au final laisse de moins en moins de place au pick up. C'est aux joueurs qui aiment le pick up de montrer une bonne réputation a cette technique sur WAR...

Moi dans tous les cas je suis pas pour les groupes opti (enfin si j'aime bien c'est sur tu joues avec des gens que tu connais etc... donc ça tourne forcément bien...) mais j'aime faire des rencontre IG et donc le pick up me dérange pas (tant que le reste du groupe parle pas en SmS si vous voyez ce que je veux dire.

Bref fixe ou pas tant que le plaisir de jouer y est...
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
c'est un mmorpg donc ce sera aux joueurs de faire leur choix, certain se tournerons vers des groupes a peut pres fixe cela ne fait aucun doute vu que cette façon de jouer comporte beaucoup d'avantage. D'autre en revanche ne pourrons trouver ce genre de groupe et jouerons en plus gand commité.
Ce poser la question de comment allons nous jouer a un jeux avant sa sortie est bien trop prématuré.
Je ne pense pas que les groupe opti est la même puissance que dans daoc car dans war il n'y a que 4 archétype contrairement a daoc qui a de nombreuse classe vraiement différente. Il sera donc plus simple de créé un groupe correct dans war. Deuxieme aspect limitant le groupe opti de daoc c'est l'absence de BB, il ne sera pas possible dans WaR de se passer de certaine classe en les laissant au TP et profiter malgrès tout de leurs bonus.
Après je ne voit pas trop le probleme a avoir des gens qui joue toujours ensemble et cherche à faire avancer la ligne de front le mieu possible. Plus il y aura de groupe et guilde engagé dans l'avancement des ligne de front mieu en sera le combat.
Hello,

Tu n'auras pas forcement que ça, mais c'est sur que les anciens de DAOC qui jouaient comme cela, vont se regrouper pour jouer encore de cette façon, et plus tu auras les guildes qui vont émerger pour la défense des territoires. Quand tu regardes déjà les guildes crées tu sais très bien celles qui vont jouer d'une façon ou d'une autre si tu connais un peu les joueurs de DAOC.

Ce qu'il faut espérer c'est que tu vois des leadeurs apparaître pour pouvoir diriger des attaques de masses et des groupes optis qui arrivent à jouer pour faire avancer le front et non seulement pour eux. Cela dépendra aussi des serveurs je pense et des guildes installées sur celui ci.

Et puis à force tu te fais ta friend list, une fois celle ci bien remplie si tu n'es pas manchot tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

A++
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
Citation :
Tu viens de Broc Mid aussi, non ?
Ys

Je croi que le problème des groupes fixes et général à DAOC pas mal de choses on fait qu il n'y a plus que ca..

Persos comme beaucoup je suit nostalgique de daoc avant TOA and co; à priori Mythic c est rendu compte de sont erreur.

Ps: je n ai rien contre les groupes fixes meme si beaucoup ont une mentalitée de merde mais contre le fait qu il n y ai plus que ca sur un mmo destiné a des affrontements de masse ..

Enfin bon ,c est sur ,pas evident d'avoir un jeu "équilibré" entre un daoc sauce groupe de compétition je play avec un bandana éponge autour de la tete et un wow "école maternel pour orc de moin de 18 ans"
Vu qu'il y aura des BG impliquant un nombre reduit de joueur il y aura surement des team optis, maintenant moi ce que j'espere c'est que le Pvp outdoor sera suffisament interessant pour 'roamer' en groupe opti quitte à se manger quelques bus de temps en temps parce que passer son temps à faire et refaire la même 'map' (oui je sais j'ai fait ca des années durant sur emain) c'est plus vraiment mon truc.
Il y aura de toute façon plusieurs type de RvR, 3 pour être précis donc je suppose qu'il y en aura pour tout le monde...

Puis si le jeux est intéressant, il y aura bcp de joueurs et de tout style
J'ai jamais connu les groupes fixes@daoc, mais c'est ce que je fait souvent (voir tout le temp)
Je rempli généralement rapidement ma friendlist, et donc les groupes se font grace a ca, au bout d'un moment, tu préfere jouer avec des gens que tu connais, et d'une façon que tu connais plutôt que de grouper avec des parfait inconnus qui jouent différement

Question d'habitude quoi
Pis je pense que jouer en groupe fixe est plus sympa, tu peux délirer avec les mecs que tu connais
Persos j espere trouver les deux types de jeu(masse et petit comité) ,s'ils etait complementaire ca serait pas plus mal...

Citation :
au bout d'un moment, tu préfere jouer avec des gens que tu connais, et d'une façon que tu connais plutôt que de grouper avec des parfait inconnus qui jouent différement
Ca c est certain ,mais le probleme il n est pas trop la ( c'est le principe des guildes de toute facon et c'est tres bien),pour le moi le probleme il est dans le fait que le jeu se resume a de la compétition pure et a des combats de groupe qui cherche à savoir qui à la plus grosse.

J'espere juste que le jeu limitera les récompenses lié au pvp de meme qu'au farm de mobs et compagnie et donc qu un groupe de joueur(groupe étendu ou pas ) lambda qui joue bien aura ces chances face a un groupe opti meme si celui ci part avec un avantage se qui est normal.

Je croi pas qu il y ai besoin d avoir l armuredelamortquituetout ou le sortdemagierendtoutdur pour avoir un rvr sympas.

Les tableau d'honneur et des objets a skins ou fun serait tout aussi bien .
Citation :
Publié par Svidrir
Persos j espere trouver les deux types de jeu(masse et petit comité) ,s'ils etait complementaire ca serait pas plus mal...
Oui pareil, d'autant plus qu'il ne devrait pas y avoir de si gros écart comme il n'y aura pas les ML, ToA, RR et les sc Zahur/ML10 calculée et overcapé...

Enfin encore tôt pour jugé des réels écarts
J'ai pas compris ce que vous avez contre les groupes fixes, ils font chier personne hein, en ayant des jugements aussi hâtifs, c'est votre mentalité qui est discutable.
Citation :
Publié par Teliae
J'ai pas compris ce que vous avez contre les groupes fixes, ils font chier personne hein, en ayant des jugements aussi hâtifs, c'est votre mentalité qui est discutable.
Je n'ai rien contre les groupes fixe, au contraire j'en ai toujours fait parti...
Seulement je comprends que pour des joueurs plus causual, ce n'est pas facile de s'amuser et de trouver un groupe qui disband pas aprés s'être fait perfect 3 fois de suite...
D'ailleurs en relisant, je ne voit personne se plaindre des groupes fixes, juste des gens qui aimerait trouvé aussi un type de jeux qui leur convient
Les groupes fixes c est biens mais a petites doses surtout sur un jeu destiner a des combats de masse.
Et en se qui concerne la mentalitée ,il ya des groupes super sympas mais c'est loin d'etre la majoritée c'est tout...
Citation :
Je croi que le problème des groupes fixes et général à DAOC pas mal de choses on fait qu il n'y a plus que ca..
les groupes fixes de daoc ont toujours été, et sont encore, largement minoritaires il doit y avoir au grand maximum 3 groupes en meme temps sur chaque royaume ce qui fait 72 joueurs par serveur qui pratiquent ce style de jeux... sur 2000 joueurs en soiree, il n'y a que ca en effet c'est affolant

à partir de la je ne comprend pas vraiment ton post mais je pense que meme si ces groupes fixes sont inevitable dans un jeu pvp, ils seront assez rare par rapport à la population globale du fait des contraintes qu'ont leur membres
Citation :
Publié par Svidrir
Ouais, les groupes fixes font les instances et ouvrent la capitale, et la masse s'occupe de ramasser tout ce qu'il y a dedans.
Citation :
Publié par Teliae
C'est sûrement parce que c'est la face visible qui comparé aux casuals se fait plus remarqué.
Mais je crois qu'en fait très peu de joueurs joue en pick up@NoSocial car bon à partir d'un moment tu t'es fait un groupe d'amis et on pourrait appeler ça un semi-fixe, voire y en a qui ne joue qu'en guilde.

Pour répondre à l'auteur, s'il y a des instances à la wow, c'est à dire tu joues avec des gars que tu connais pas et que tu reverra sûrement jamais, alors oui, ne t'inquiètes pas, tu devrais trouver ton bonheur.
Citation :
les groupes fixes de daoc ont toujours été, et sont encore, largement minoritaires il doit y avoir au grand maximum 3 groupes en meme temps sur chaque royaume ce qui fait 72 joueurs par serveur qui pratiquent ce style de jeux... sur 2000 joueurs en soiree, il n'y a que ca en effet c'est affolant

Ba désoler ,(en tous cas sur Ys) lorsque j ai stop ,le rvr n avait plus rien de massif
,je sais que le fait que DAOC est en grosse perte de vitesse et que la population des serveur soit tres basse y fait beaucoup mais bon ,une facon de jouer avait clairement pris le dessus sur l autre aussi .

Toute facon suffit d'ouvrir le forum jol daoc ,le premier post c'est celui 8vs8 et il est blindé.

Je reprécise quand meme que les groupes opti j 'aime bien; beaucoup comporte des joueurs qui en plus d'etre excellent sont très sympas mais il y a un fossé entre le old DAOC et celui d aujourdhui niveau ambiance de jeu.

Citation :
Pour répondre à l'auteur, s'il y a des instances à la wow, c'est à dire tu joues avec des gars que tu connais pas et que tu reverra sûrement jamais, alors oui, ne t'inquiètes pas, tu devrais trouver ton bonheur.
Non je cherche un jeu ou le fun prime tout simplement ,comme daoc a ces débuts ,faire des choses avec des gens que je connait tres bien et en qui j ai confiance de maniere massive ou restreintes mais aussi certaine choses avec des inconnus. (je parle pas de CS ,je le sent venir ca )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés