(titre édité]maitre FM : prix trop chers?

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai déjà dit sur d'autres posts,

Mais je suis personnellement pour un PNJ maître artisan à un prix totalement prohibitif.
Genre la moitié du moyen prix en HDV pour le craft de l'objet.
Pour la FM un prix à la rune essayée entre 500 et 100 000k selon la rune.

Ca donnerait de l'air aux artisans pour la détermination de leur prix. La pression serait nettement moins élevée au niveau de la concurrence, puis on pourrait jeter sans mauvaise conscience les bworks et les malotru.

L'autre solution est la mise en place d'un cartel des maîtres artisans avec des prix fixes partagé par chacun et la mise en place d'une guilde de mercenaire chargée de traquer les maîtres cassant les prix du cartel.
Même si cela a été décrit par Tubaal, en tant que costumage 100 je dois dire que je ne fm plus pour le public. Ce qui est drôle, c'est qu'a force de recevoir des "slt tu pe fm ma cap picpic stp" avec 70 kamas en récompense, pas de merci, et hop, on devient agressif, devenant ainsi le gb pédant que tous ces fameux bas levels dénigrent. Cercle vicieux toussa

Quoiqu'il en soit, forgemager est un métier long, et disons le, très chiant, surtout sur les items HL, qui ont 50 carac différentes. Faire ça à la chaîne ( compter 1h, voire 2 pour essayer de mettre une bora en très bon jet) perso, je peux pas.Une fois m'a suffit! Ca franchit la limite du loisir, ça devient l'usine --'.

Et les fameux

"- tu fm ?
- Non, désolé
- -_- pourquoi t'as monté ce métier alors ?"

Ceux là foutent bien la rage aussi, je regrette des fois d'avoir monté ce métier...

Le problème, c'est qu'encore une fois, la minorité déteint sur la majorité et pourrit tout. J'essaie parfois de prendre et sur moi et d'être disponible pour fm ; mais du coup, je met des prix très élevés, pour éviter ces petits désagréments... (10 000/item à fm, voire le double pour les gros items).


Bon, à quand une grève générale inter-serveur ?
3000k pour des gros items ?
Quand j'ai fait crafter une coiffe champêtre pour mon osa (recette à 3 cases), j'ai payé 3000k de pourboire au tailleur qui me l'a fait (+ la base de 1000k), et ça me parait normal ! Il a pris 5 minutes de son temps de jeu pour moi, pour me dire bonjour, m'expliquer ses tarifs, crafter mon item... Il me semble donc normal de le payer convenablement !
Et encore, je n'imagine pas pour ceux qui font de la FM....

Ca me rappelle ma première (mauvaise) expérience d'activage de rune paysan... Un joueur me contacte pour faucher beaucoup de céréales, j'accepte, je lui fait un prix raisonnable (1k/u), je me paye + de 800k de zaap, et après avoir passé 20 minutes à faucher, j'apprends qu'il a payé un autre paysan, qui a été plus rapide que moi... Mine de rien, j'avais 800k dans l'os (oui, ça représente beaucoup vu ce que j'investit tous les jours dans mon poissonnier, mon boucher et mon sculpteur d'arcs !) et 20 minutes de jeu "gâchées"...

Il faudrait organiser une semaine sans artisans, comme ça, tous les kevins/kikitoudurs/crevards/radins se rendraient compte que c'est eux qui ont besoin de nous, pas le contraire...
Moi ce qui me fait le plus marrer c'est comme le faisait remarquer Sam, c'est les types qui se ramènent avec X potions d'incendies et trouvent que 5.000k c'est de l'arnaque pour une forgemagie.

Je suis Maitre sculptemage de bâtons et dans 75% des cas, on m'appelle pour FM des Kryst'O Boule. J'annonce mes tarifs, 5.000k le passage de potion et pour les runes, niveau du baton à modifier *100 jusqu'à satisfaction du client (enfin faut pas que ca dure des heures et des heures non plus). Personnellement je trouve ces tarifs très bon marché, j'accepte même certaines ressources si les personnes n'ont pas les kamas sonnants et trébuchants...
Le mieux c'est quand la FM rate, et qu'ils viennent se plaindre "P'tin j'ai foutu une potion en l'air" (je vous la fait en français correct) et que je leur répond qu'avant on perdais même le bâton, a d'un coup ils disent plus rien... :]

J'ai screené ca une fois, tellement ca m'avais choquée.
noobpowa.jpg
Message supprimé par son auteur.
Mes tarifs sont apparemment au dessus de la moyenne.

Et oui, j'OSE demander 10.000k/changement d'élément et 10.000k les dix minutes de runage (ouaaah, le sale GB qui veut se faire des thunes sur le dos des BL).
On me trouve trop cher la plupart du temps, sauf quand le client est lui même artisan, et/ou qu'il connait la valeur de son objet (bon, j'avoue, c'est clairement un tarif dissuasif pour les "tu m fm mon marto bouf +2 invok ?"). J'ai mes clients, et ils repartent en général satisfaits du résultat (En général. Parfois ça foire, on peut pas faire des miracles).

Si je voulais vraiment m'enrichir, j'irais dropper, ou je crafterais pour faire des runes. Ca me prendrait moins de temps, et me rapporterait plus, donc j'estime que ces tarifs sont corrects.

Edit :
@Trof : Perso, je trouve que tu vas trop loin là. Quand je me fais fm un item, surtout une arme, c'est pas pour le vendre juste après, et justement pour pas avoir à dépenser trop de kamas (sinon j'l'achète, plus simple). Je doute que tu aies beaucoup de clients avec de tels tarifs, à moins d'avoir un monopole (temporaire, avec de tels tarifs t'aura rapidement des motivés pour faire concurrence).
Citation :
Publié par -Yoy-
Bon, à quand une grève générale inter-serveur ?
Trop dure à mettre en place, si tu craft pas quelqu'un se fera une joie (ou pas, mais ya aussi des kikoo-lol chez les artisans) de le faire à ta place.
Et dans le cas ou ces artisans feraient vraiment grève, je vois déjà les arnaqueurs tentant de soutirer les ressources des plus pressés.
De toute facon
Il suffit que la personne discute mes tarifs pour se retrouver dans les "ignoré pour la session" de ma part (^^)

pas de bwork, pas de discussion des tarifs.

Les artisans montent les métiers pour leur satisfaction personnelle le trois quart du temps.
Alors le "mettre ses talents au service de la communauté" parfois on choisit aussi la communauté que l'on veut aider ...

Renvoyez les maltotru, malpoli et autres sanskamasfixe sur la touche, peut-être qu'ils apprendront ces quelques magnifiques dictons:

" tout travail mérite salaire "
" le temps c'est de l'argent "
" un artisan tenu vaut mieux que deux, tu l'auras "
" le boulet est tabou, on en viendra tous à bout "

Je comprendrais jamais ceux qui dénigre les prix des Artisans.

Moi même je monte une bijoutière, actuellement 62, en passe de devenir Joillomage. Je rame sévère.

Ceci dit, quand j'ai fais passé mon Hubohu 80%, j'ai offert 100 000k à l'artisan, bien qu'il me le proposais gratuitement, rien que pour sa disponibilité, et la prouesse de l'avoir passé du premier coup. Pas plus tard que hier, j'ai fais crafter un bracelet du Minotot, j'ai offert 50 000 à l'artisan, avant même de lui avoir demandé s'il pratiquais un tarif.

J'estime qu'il est normal de pratiqué un bon tarif pour ses métiers. Une fois ma bijoutière prête à affronter la foule, j'hésiterais pas à demander 250xlvl de l'item et 100k/minute de mageage.
Exemple concret hier soir a la forgemagie de bonta
Un gars me mp pour fm une boulgourde des clairières (en évitant le sms)
Je lui sort le prix 1500XNombre de case de la hache soit 5
Il me sort un prix assez cher mais au bout de 1heures me recontacte pour faire ceci etant donner la multitude d'artisan de hache
Bref je fait la fm et il ne veux même pas me payer (pour la fm je fait toujours en échange sinon c'est trop long) bref ayant la boul de mon coter mais en ayant aucune utilité je pourrai la refourguer dans l'hdv c'est bien ce que je lui sort avec le prix des bois(donc disons 50 000kamas plus un ambre a 500kamas cela fait 55 000) plus la potion qui coûte 10 000kamas(au bout de la 3eme sa marche donc disons au total des dépense 80500kamas et que sa se revendrai a 200 000environ.....

Vous l'aurez compris nous artisan somme des fidèle larbin qui rendent des items bien plus puissant qu'il ne le sont.

A quand la grève générale de tout les artisan!!!
On oublie aussi les artisans non maître...

C'est facile, sous prétexte que tu le fais xp, tu le paies pas. Je trouve ca indécent.

Hier encore, je cherche un sculpteur pour craft une balgourde, celui qui est a coté de l'établi est lvl 91, bah on prend le risque et on file un pourboire, en l'occurrence 6000k sur réussite et encore j'avais pas plus sur moi.

Première réaction de l'artisan : Merci

Je trouve ca dommage, il fournit un service, il est normal qu'il soit récompensé.

En tant que FM de pelle, pour le moment j'ai plutôt des clients sympa, ils rechignent pas sur les tarifs, et prennent les échecs avec philosophie. Mais les enutrof sont suffisamment dissuasif à BL pour que les bworks n'en montent pas facilement. J'imagine pas le pauvre sculpteur de baton...
Pour le paiment j' utilise un système relativement semblable à celui de Mari', ou alors j' ai rien capté comme il faut :P..

Quel que soit ce que l' on me demande je fais payer un tarif fixe par item, d' une valeur de 100xlvl de l' arme (5000 pour une arme lvl 50, 10.000 pour une lvl 100, etc etc), mais une fois ce prix payé je crafte gratuitement jusqu' à satisfaction du client, j' ai une liste des clients en cours et de l' arme concernée, il m' arrive en effet qu' un client vienne avec 3-4 potions et que ça ne lui suffise pas, si ce client me recontacte trois jours plus tard avec d' autres popos pour la même arme il ne repaiera plus. Je trouve ce système relativement équitable, ça évite aux gens qui n' ont vraiment pas de bol de payer trente fm pour un seul item qui aura des jets pourris au final alors que certains ne paient qu' une fois pour un item qui aura de très bons jets parce que magé du premier coup.. Valà valààààà
Oui monter ces métiers coutent cher (soit en temps, soit en kamas). Il est normal que les artisans soient respectés pour ça et donc rétribué. Un métier est aussi fait pour gagner sa vie, on n'est pas là que pour rendre service...

Je suis forgemage de haches et joaillomage, les 2 lvl 100. Je n'active presque jamais ma rune de joaillomage alors que celle de forgemage est activée dès que je joue ce perso. Pourquoi ? Parce que les clients qui me contacte pour les haches sont rarement des boulets qui veulent des trucs impossibles gratos comme c'est généralement le cas en joaillomagie. La joaillomagie est d'ailleurs le seul métier où je pratique des tarifs limite prohibitifs pour écrémer et où généralement je fais un forfait au final plus bas que le tarif annoncé à la base.
Je doute sérieusement que le problème se situe aux niveaux des artisans.
Pour le changement d'élément, mon tarif est simple : 5000k par essai (donc réussite ou non), plus pourboire si réussite.
Je n'ai eu a faire qu'a de rares nulards qui ont refusés, pour la grande majorité ça passe bien.

Pour les runes, je ne le fait pas ou sauf exception,et à des prix prohibitifs.

Ah et pour les répliques que j'aprécie :
"Je suis Artisan et je fais du commerce, pas de l'humanitaire" pour ceux qui ne comprennent pas qu'on fasse payer
"Je suis créamage, pas magicien" pour ceux qui demandent des trucs impossible en créamagie

Quand aux soucis auquels les artisans se heurtent, je pense qu'ils viennent en grande partie des "artisans nouvelle génération", qui exercent leur métier gratuitement ou pour une bouchée de pain (wouhou 8000 pour forger un Hubohu !)... Tuant de ce fait totalement la crédibilité des véritables artisans. Après, ils sont logiquement suivis par une horde de kévins et autres kikoololeurs qui sont alors persuadés que tout avoir gratuitement et sans fournir d'effort est normal et justifié.
Ahhh ca fait plaisir je me sens moins seul

J'ai un vieil enu près de ses sous qui sévie sur Jiva comme maitre forgeur de dagues et marteaux.

Et j'ai toujours été sidéré par les réflexions de certains joueurs.
"Wouah très prix sont abusés, tu comprends j'ai plus un kama parce que je viens de reunir les ressources d'un craft qui vaut 1M... je leur demande 20000k par exemple..."
Hallucinant. Quand on pense que mon tarif ne represente 0,005% du prix des ressources....

Je me dis que j'aurais plus vite fait de dropper de la popo de forgemagie et de leur vendre a un prix exorbitant (chose qui se pratique très fréquemment même sur Jiva)

A côté de ces cas la, j'ai des petits jeunes qui viennent pour crafter leurs premiers objets d'aventuriers. Je les fait payer, oui je fais payer tout le monde même les plus jeunes parce qu'il faut apprendre que tout travail mérite salaire...

Mais biensur je leur demande beaucoup moins, parfois 3000k, voir 4000k c'est quand même 50% du prix de l'objet pour eux...
Et le petit gars fait des pieds et des mains, demande a des potes, cours dropper... sans jamais ralé biensur. Et il peut arriver 2heures après, parfois le lendemain. Tout fier de me dire qu'il a reunit la somme ou qqs ressources pour que je lui fasse son craft.
Raaah ca me fait tripper de crafter pour des gens comme ca.

Ce n'est qu'un exemple et je connais aussi des vétérans qui me traitent avec autant de respect. Pour ces gens la, je me déplacerais toujours, je vais même *se pince le bras* a leur offrir la ressource qui va manquer.
Mais voila, la grande majorité ne nous vois que comme des escrocs, des malhonnetes et ca me fout en rogne.

Ahhhh ca fait du bien d'avoir pu lacher le morceau avec des gens qui me comprennent.

"Bonne soirée et bon jeu. Je file...."
Tu chopes mettons 10 runes GaPa et 20 GaPm.

T'achetes un gelano sans PA genre 200 000k.
Tu passes ta rune PM (oui t'as de la chance, ça arrive).
Tu passes ton PA sans perde le PM (oui t'as de nouveau de la chance, vas jouer au loto).

Tu te retrouve avec un gelano PA PM.

Tu paye l'artisan 10 000k (ouaiiiii t'es trop généreux t'as vu).

Tu revend ton gelano 10 ou 15M (oui ya des gens riches qui achetent de tout).

Trouvez l'erreur Après tu va encore trouver le moyen de mettre sur le post : "Merci pour cette merveille mais tarifs un peu chers".

Faut arreter de prendre les artisans pour des pnj.

Pour ma part je refuse catégoriquement le craft sécurisé (meme en étant dans le livre, on me refuse des échanges de peur d'etre arnaqué...).

De toute façon, je préfere crafter pour des amis, ya jamais de probleme de tarifs (sauf quand ils veulent payer et qu'on veut offrir les services )
Perso je suis sur Sumens et la plupart des artisans prennent 1000k par rune REUSSIE (parfois ils ne font pas payer quelques runes par gentillesse et sans parler des maitres crafteurs qui craftent parfois gratuitement parce-qu'ils sont de bonne humeur!!!) et c'est très peu quand on pense aux millions de kamas dépensés pour arriver a un tel niveau parfois je me demande même comment ils n'augmentent pas les prix alors faut arrêter de se plaindre des tarifs si il y en a qui sont pas content des prix des artisans qu'ils essayent de passer costumage ou cordomage et ils comprendront les tarifs des artisans.

(PS: Si un artisan de sumens lit ce post qu'il n'augmente pas ses prix même si j'ai du que je ne comprenais pas comment ils ne les augmentaient pas ^^''')
Message supprimé par son auteur.
Bonjour, je suis maître sculpteur de bâton et maître sculptemage de bâton.

Mes tarifs sont fixes :
5.000k pour tous les bâtons jusqu'a 6 cases.
7.500k pour les bâtons a 7 cases.
10.000k pour les bâtons à 8 cases.

En général les clients peuvent payer mais certains ont besoin d'un peu de temps pour amasser les kama, c'est respectable mais il ne faut pas oublier que l'on doit rester disponible pendant ce temps là.
Il est très rare que je me fasse insulter (ça arrive quand même).
Par contre les kikoolols écrivant en essemesse pullules sur jiva .

Si tu n'est pas content des prix, montes toi même ne serait-ce qu'un seul de ces métiers lvl 100 puis la **magie lvl 100. Tu verras bien que cela occupe énormément de temps et encore plus d'argent.

trof : je pense que 10% c'est bien

shamois qui va sans doute réhausser ses tarifs après avoir lu ce post
Les prix varient à la tete du client et au langage.

T'es gentil, t'es poli, tu payeras pas cher
T'es un abruti, tu rales, tu trouves ca trop cher, le tarif double ^^
T'ecris en sms tu dis pas bonjour-->ignorer pour la session.

C'est quand meme pas cher payé 3000 forfaitaire + 100 * niveau de l'arme sur reussite, faut pas deconner. Je donne bien plus sur mes fm épée ou dague.

Runage : 3000 forfaitaire + 2000 toutes les 20 runes.

craft : 100 * niveau de l'arme, ca adapte le prix du craft au craft lui meme et au niveau du joueur.
Moi qui suis BL je vous comprends et pour le craf je prévois toujours 1000 à 2000 k de pourboire et j'apporte toute les ressources je peux droper pendant 4 jours je le fais pour fournir les ressources vous devriez faire une campagne de sensibilisation avec comme chanson:

FM je vous aime
FM je vous aimmme
ou

Qui a le droit 2x

Qui a le droit faire ça

A un Fm
Qui croit vraiment
être acceuillis
par ses clients
Citation :
Publié par naturma
je suis totalement choqué par les prix absolument pas attractifs que les maîtres FM demandent pour FM les objets sur hecate, ils demandent en moyenne 4000 pour les cordomages 6000 pour les costumages et 3000 a 5000 pour les autres.C'est vraiment du vol en se disant qu'il faut aussi acheter les runes.Es ce que c'est pareil sur tout les serveurs ?
est ce qu'ils demandent 4 à 6000 en moyenne pour poser une rune ? parce que sinon, c'est pas chere je trouves enfin normale quoi ! surtout le temps que ça prends mais le truc que vous savez pas est que le prix d'un craft à réllement été étudier par la communauté, avant c'était plutot 15 à 40.000kama ou des ressources pour un simple craft sans possibilité de remonter les jets, le runage n'existait pas.
Citation :
Publié par beegeebogs
De toute façon, je préfere crafter pour des amis, ya jamais de probleme de tarifs (sauf quand ils veulent payer et qu'on veut offrir les services )
Rhaaa j'ai le même problème, saletés d'amis
(ça marche dans les 2 sens en plus )

*oui, mon post sert a rien... comme ce topic...*

ha si il sert a comparer les prix des artisans inter-serveur et s'apercevoir qu'on devrait vraiment augmenter nos prix

*tiens, mon post sert moins a rien... une première...*
C est tellement gros
C'est tellement gros que j ai du mal a y croire, je suspecte un faux poste ...

Perso, je ne crafte et ne mage que pour mes amis et pour ma guilde (je suis maître forgeur/fm marteau) car je ne souhaite pas être ennuyé dans mon jeu.

Et d'ordinaire, je paye bien plus en pourboire que les 5000-10000k indiqués, j'essaye généralement de donner des ressources utiles (en souvenir du temps ou Cara était la seule Tailleur 100).


Les 5000k indiqués, alors qu'il arrivera souvent qu il faille payer 600 à 700k en zap et perdre 5 à 10 minutes pour faire un craft simple en vérifiant bien tout ...

Je me rappel que lorsqu on m'a FM ma rose, l'artisan a passer près d'une heure. Je l'ai dédommagé par près de 100.000k en k et en ressources et cela me parait un minimum. Deux clients comme moi et il aurait pu se faire un pti donjon alors ...


Fox
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés