Rendre les familier plus "vivant"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours.
En repensant au familier actuel je me suis demandé quelle était la réelle différence entre un familier et un item classique.
Un familier est sensé être vivant,mais la,ça se contente a le mourir et des mini phrase (et encore certaine ne sont pas sur les mangeurs d ame)...
Ne serait-ce donc pas mieux de rendre les familier + "vivant" (choix de couleurs personnalisable,emote,choix du nom,diverse interaction avec le familier etc...)
Meme si ce ne devait pas avoir d effet,ne serait-ce que pour le rp.
J adorais pouvoir,par exemple,pouvoir incarner son familier,sans combattre,mais juste pour se marrer.Sans parler de le voir combattre a nos coté,se tirer,avoir peur etc...
Pour en finir avec le rp,les familiers ne devrait pas apparaître comme par magie,mais être capturer sur un monstre et ensuite utiliser.
PS:je sait que j en demande beaucoup .
__________________

Changer la couleur non pour la raison cité ci-dessus mais les renommer oui d'accord à 200%.

Il est vrai que je n'y avais jamais pensé mais les familiers ne servent à rien à part ajouter des bonus, ce sont justes de vulgaires items donc oui pour qu'ils combattent avec nous (genre avec l'IA des invocs des Osa )

Dogimon ça sonne bien non?
Citation :
Publié par ZiazHanno
(genre avec l'IA des invocs des Osa )
Je vois pas l'avantage.

Sinon pour ce qui est de pouvoir le renommer, je suis plutôt pour, bien que ce ne soit pas très important.
Bonjours,

Alors pouvoir choisir le nom, pourquoi pas, des emotes aussi ce serait pas mal, mais c'est tout, y'a pas besoin de plus de choses à mon avis.

Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Pour en finir avec le rp,les familiers ne devrait pas apparaître comme par magie,mais être capturer sur un monstre et ensuite utiliser.
Bah ils apparaissent pas par magie: les bwaks sortent de l'oeuf, les autres sont offerts par différents pnj, les familiers d'abo sont dans un paquet cadeau (bon ok on peut dire qu'ils sortent de nulle part). La capture sur un monstre ça me parait bien compliqué.

Aussi le RP c'est pas forcément le fait d'expliquer telle ou telle chose de façon cohérente, faudrait arreter de sortir ce mot à tout va. Le roleplay s'inscrit dans le gameplay (pas l'inverse), ça n'empeche pas les rolistes de jouer RP, et les devs ne peuvent pas forcer le RP en ajoutant du contenu.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Pour en finir avec le rp,les familiers ne devrait pas apparaître comme par magie,mais être capturer sur un monstre et ensuite utiliser.
Genre quand tu t'abo tu reçoit pas un cadeau mais une pierre d'ame pleine avec ton familier dedans ? Pourquoi pas

<=== Sinon j'aurais bien aimé que mon Minimino soit bleu ^^"


Mais en fait, maintenant, beaucoup de monde utilise une monture, elles ont des couleurs specifiques a chaque race donc voila :x
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Sinon cré desemotes quond ne peut faire qu'avec un familier
Exemple lever une balle avec le familier qui essaye de l'attraper.
Et tu la balance dans le lac , il va la cherche et ...

Non sans deconé , l'idée est bonne ...

200% Pour
Moi chui pour le changement de nom (+1), pour l'emote (+1) meme si c'est pas ton idee mais pour que le familier se bare parce qu'il a peur sa me dit rien car je me sers beaucoup de mes familier puis de toute facon a part un minimino (the best familier je trouve ;D) je me tirerai contre n'importe quelle monstre...
De bonnes idées, mais pour choisir la couleur je suis contre... les chachas sont n oir... si tu veux du blanc c'est l'espèce du petit chacha blanc qui compte (et un chacha blanc rose...) si tu tiens tellement à jouer sur le roleplay ce sont des espèces différentes, et c'est comme ça : les bwaks de terre sont verts et ceux de feu sont rouges. Le changement ne s'inscrit pas dans le roleplay justement.

Imaginons le bwak qui sort de l'oeuf, bah il a une couleur, tu peux pas changer la couleur d'un animal après (ni avant ) sa naissance. Et vu que le seul moyen d'en obtenir est d'éclore des oeuf..c'est illogique. Pour le chacha ou tant d'autre familiers qui s'obtiennent à la fin d'un donjon tu les reçois par un PNJ, je me vois mal dire à l'aigle géant du donjon bouftou :

"Nan stpliz il est laid ton chacha t'en aurais pas un rouge à pois bleus que je raukse de la mort ? "

Sinon une emote pourquoi pas...mais pas plus qu'une , après ça fait un peu trop je trouve.

Enfin pour les noms, ce serait vraiment super de pouvoir en mettre aux fammiliers comme aux dragodindes actuellement.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Sans parler de le voir combattre a nos coté,se tirer,avoir peur etc...
Ah bah si il se tire dans un combat tendu t'es mal

Moi j'aurais penser a quelques actions lors d'une inactivité,
Par exemple, un bwak picore par terre, un chacha se lèche, etc

Parce que ce que tu demandes est un peu trop évolué pour un familier je trouve ^^
Pour moi, la première chose à modifier dans les familier, c'est la possibilité de leur donner un ptit nom, comme nos dindounettes.

Le reste est à mon sens facultatif pour le moment.
Pour les emotes,il n y aurait pas besoin d en ajouter plein,faire participer les famillier lors de celle existante pourrait suffire.
Par exemple,quand on ferait l emote "peur",il se cacherait dernière nous,Pour manger ou boire,il participerais.Et un bouloute bourrer,un!
pour montrer son arme,il pourrait vouloir tenter de l attraper,qu il se prélasse tranquillement quand on s allonge etc...
Bon 1 ou 2 emote supplémentaire serait parfaite.
PS :en disant que les familiers sortait de nulle part,je parlait juste de ceux d abonnement,j aurait du préciser désolé.
PS2 :Vous ne vous êtes jamais teint les cheveux?ça pourrait être le même principes pour les familiers.
__________________

Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Vous ne vous êtes jamais teint les cheveux?ça pourrait être le même principes pour les familiers.


Non.


Sinon j'aime bien l'idée sauf pour les familiers auquels on ne les reconnait que par leur couleur (chacha, chien chien, bwak toussa)
Idée peut être déjà dite, mais au cas où :

Nommer son Familier.
Bien sûr si on le vend/échange, le nouveau possesseur du familier pourra lui trouver un nouveau nom.

Sinon +1 pour l'idée.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Bonjours.
En repensant au familier actuel je me suis demandé quelle était la réelle différence entre un familier et un item classique.
Un familier est sensé être vivant,mais la,ça se contente a le mourir et des mini phrase (et encore certaine ne sont pas sur les mangeurs d ame)...
Ne serait-ce donc pas mieux de rendre les familier + "vivant" (choix de couleurs personnalisable,emote,choix du nom,diverse interaction avec le familier etc...)
Meme si ce ne devait pas avoir d effet,ne serait-ce que pour le rp.
J adorais pouvoir,par exemple,pouvoir incarner son familier,sans combattre,mais juste pour se marrer.Sans parler de le voir combattre a nos coté,se tirer,avoir peur etc...
Pour en finir avec le rp,les familiers ne devrait pas apparaître comme par magie,mais être capturer sur un monstre et ensuite utiliser.
PS:je sait que j en demande beaucoup .
Yeah, totalement pour !! ++1

*Imagine son chacha sautiller sur place*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés