Grobe, ses joyeusetées....

Répondre
Partager Rechercher
Chat-noir, t'es pas assez grand pour lui presenter des excuses ? tu veux que je te tienne la main et que je t'emmene sur le pot aussi ?

Et tu m'expliqueras en quoi "équilibre économique du jeu > plaisir de jeu" peut avoir un quelconque rapport avec les action anti-jeu dont on est entrain de parler.
Et si tu pouvais m'expliquer par la meme occasion, en quoi cette phrase est une réponse a ma question, je serait tres interessé de l'entendre.

Pitié, "chat-noir", fait nous un post ou tu explique clairement tes idées, au lieu de venir faire un quote war gamin, remplit de haine et de mesquinerie
.
Citation :
Publié par Chat-noir- / Pam
Donc, une dizaine de personne sur des centaines (des milliers ?) de joliens sont pour toi une majorité ?
C'est le principe même des sondages. Sur un echantillon représentatif des joueurs, on sonde le pourcentage de pour et contre. On suppose ensuite que le schema se repette sur l'ensemble de joueurs.
Citation :
Publié par Susugar
Bah vu comme ca ...

Le monstre ne t'es pas marqué parce que tu l'as vu en premier, comme ca à déjà était dit ...

"Vous allez faire le groupe tanu ?"
"Oui"

Bah en quoi ca m'interdit de vouloir aussi faire ce groupe ?

Le savoir vivre ou le civisme, tu connais ?
Parce que là tu joues à un jeu fondé sur une communauté hein, j'espère ne pas te l'apprendre.

Tu peux prendre pleins d'exemple avec la vie réelle, mais bon a ce qu'il parait c'est pas bien de comparer IG et IRL.
Citation :
Publié par Dhur'
Le savoir vivre ou le civisme, tu connais ?
Oui, apres chacun fais preuve de savoir vivre quand il veut.

Un jeu est fais pour jouer, perso je pense que je serai pas loin d'avoir le même comportement à l'epoque si il y avait eu un groupe de 5 70 qui attendait pour des brigandins et que j'aimerai bien me le faire.
C'est un comportement certes deplorable, mais moi j'aime bien avoir ce comportement en jeu pour me liberer des fois où j'ai fais preuve de savoir vivre IRL et où cela m'embetter bien. :>

Moi je le vois comme ca, et de voir que des gens s'enerver à ce point parce qu'il n'a pas pu tuer son tanu, je trouve ca affolant.
Edit : Et même si cela arrive plusieurs fois, faut se dire que ce même gars qui a ce comprtement, d'autres gens lui auraont aussi surement fais par le passé et le lui feront encore ...
Citation :
Publié par Susugar
Oui, apres chacun fais preuve de savoir vivre quand il veut.


C'est un comportement certes deplorable, mais moi j'aime bien avoir ce comportement en jeu pour me liberer des fois où j'ai fais preuve de savoir vivre IRL et où cela m'embetter bien. :>

Je te conseil le FPS pour te défouler, au lieu de faire chier les autres.
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse...

En gros ta vie IRL te fustre alors tu te venge IG ? ya d'autres methodes tu sais.
Faudrais peut etre ré aprendre la signification du mot "respect" et se renseigner sur ce qu'est le "savoir vivre".
Là franchement je lis pas mal de post et je me rend compte que vous faîtes chier les gens parce qu'on vous a fait chier auparavant... c'est malheureux je trouve.
C'est un jeu... donc jouez... arretez d'emmerder votre monde.
Ok ailes sorti = risque d'agro mais ya quand même des limites à ça.
enfin de toute maniere ce debat est sans fin car personne n'as le meme point de vue donc sa continuera à tourner en rond indefiniment jusqu'a ce qu'un modo lock le sujet.
C'est moins drole sur des jeux ou c'est le but, vous n'avez rien compris à la subtilité du truc.

Autre chose qui me tilt là, c'est que j'ai passé des journées entieres sur Rushu à agresser les bontariens à leur zaap, de tous niveaux, de tout rang ...

Je n'ai jamais vu la moindre plaintes des joueurs sur quelque forums que cela soit.
Y'a une forte capacité sur les serveurs français à pleurer des qu'on est à peine gener pour 5 minutes de temps en temps ? :/
Citation :
Publié par Susugar
C'est moins drole sur des jeux ou c'est le but, vous n'avez rien compris à la subtilité du truc.

Autre chose qui me tilt là, c'est que j'ai passé des journées entieres sur Rushu à agresser les bontariens à leur zaap, de tous niveaux, de tout rang ...

Je n'ai jamais vu la moindre plaintes des joueurs sur quelque forums que cela soit.
C'est pas comparable avec le cas de Zweng mais bon.


Sinon venge toi IRL alors si tu veux de la subtilité. Ah non tu n'oses certainement pas, tu dois te cacher derrière un écran. (TROOLL/TROOLL )

J'arrête là. Vaut mieux.
Si j'ai bien compris, çà parle de savoir vivre et ça attaque des groupes que les gens prévoyaient de faire ?

(ben ouais, reformulés comme ça, c'est vous qui piquez un groupe.)
Citation :
Publié par Susugar

Autre chose qui me tilt là, c'est que j'ai passé des journées entieres sur Rushu à agresser les bontariens à leur zaap, de tous niveaux, de tout rang ...

Je n'ai jamais vu la moindre plaintes des joueurs sur quelque forums que cela soit.
Y'a une forte capacité sur les serveurs français à pleurer des qu'on est à peine gener pour 5 minutes de temps en temps ? :/
En même c'est le but pour brakmariens de tuer des bontariens... mais c'est pas le but du jeu de pourrir le temps de jeu des autres... enfin tu dois avoir un petit soucis de compréhension... dommage pour toi après tout
Citation :
Publié par Eca-tarask
En même c'est le but pour brakmariens de tuer des bontariens... mais c'est pas le but du jeu de pourrir le temps de jeu des autres... enfin tu dois avoir un petit soucis de compréhension... dommage pour toi après tout
Le but du jeu, non, le but de certaines personnes, oui.

Et non, j'ai aucun probleme dans mon IRL, et oui, je profite du fais que je soit derriere mon ecran pour me reposer.
Citation :
Publié par Susugar
je profite du fais que je soit derriere mon ecran pour me reposer.
Quand je veux me reposer je m'allonge, je fait pas chier les autres
Enfin bon, chacun sa vision du repos hein.
Il faut tuer tous les lvl supérieur a 160 ou avoir une modération immédiat qui bannit instantanément pour 1h ( faut pas pousser non plus ) toute personne qui fait de l'anti-jeu , bonne idée non ?



non , sérieux , c'est gonflant mais , on ne peut rien y faire a part lobotomiser lest joueur , mais je pense que beaucoup de gens soit d'ac pour qu on leur vide le crane ....
__________________
Nul ne connait la puissance de "la guilde des tofus embroché" , personne n'as jammais eu le courage de les affronter ....
Dans le genre comportement puéril identique a celui de l'incruste a l'arene, il y a rentrer une mule de l'alignement opposé au tien dans le combat contre le coeur d'un territoire. Deja que y'a que 7 places dispo pour les autres, on se retrouve a 6 contre 8 et encore moins si y'a le temps de rentrer une deuxieme mule :/
Quand j'ai vu ce post je me suis dit "tiens, encore des ouins ouins qui crient au scandale devant les thl", et le pire c'est que j'en étais pas loin. Alors certes c'est vilain tout plein de voler/agresser pour des groupes de tanu, mais bon c'est le jeu et puis voila. Vous venez vous plaindre sur Jol devant la croissance des aggressions sur dofus. Mais defendez plutot que de venir pleurer ici. Un mec ( ou une nana, ca arrive aussi de croiser des rageuses ) vous agresse ou vous fait un coup dans le dos, il y a une solution relativement simple et tres moche : le harcelement. Le dernier mec qui m'a pris la tete s'est fait parcho 3XX fois j'ai distribué des parcho a tous mes potes demons ( le mec était ange) et le gars ne pouvait plus mettre un pied en amakna ou astrub sans finir en tombe au bout de 3 minutes. Alors certes c'est bas, c'est fourbe mais maintenant a force, plus personne ne viens me faire c****. Et ca marche aussi avec les thl qui se font agro par des mules toutes les 5 secondes. Vous vouliez une solution, je vous en apporte une a la hauteur des gens que vous voulez combattre.
Ps : l'agression répétée a 8vs1 fonctionne egalement tres bien
Mais encore une fois yahuar, fais toi plaisir et lis le post, une fois de plus tu verras que le but n' en est pas le ouin-ouin..

Et puis l' idée de base n' est pas de poursuivre trois-quatre personnes qui ne font que profiter d' une fonctionnalité du jeu, mais de faire en sorte qu' une telle fonctionnalité ne servant qu' à aggraver les déséquilibres présents soit supprimée par des mesures simples ou tout simplement "entravée"..

Une petit exemple rapide de ce que je pense être une favorisation du "déséquilibre" et ce sera d' ailleurs une réponse aussi à l' argument de Chat-noir du "plaisir de jeu < équilibre économique"

Imaginons que la pratique dont on parle ici soit rendue impossible. Que se passe-t-il? ben un lvl 120 a besoin d' une etoffe pour son solomonk, il va chercher deux trois soirs avec sa guilde et hop il a son etoffe, le type a pu "jouer", s' "amuser", tout ça tout ça, il a passé du bon temps avec sa guilde et au final il a droppé l' étoffe à sa juste valeur, de même si n' importe quelle team suffisamment armée à le droit de taper des tans, il y aura plus de gens qui auront des etoffes à vendre, ce qui nivellera le prix en hdv par le bas pour en arriver à un prix honnête par rapport à la difficulté du mob (dérisoire pour son lvl) et le taux de drop (très élevé mine de rien)..

Dans le cas actuel que se passe-t-il? Je vais décrire ce qui se passe sur les gros serveurs en prenant pour base le seul que je connais vraiment, Jiva. Seules une ou deux guildes s' occtroient le droit de se taper des tans en aggressant toute autre personne qui voudrait s' y risquer, du coup on se retrouve dans un système où seules certaines personnes droppent des etoffes, la demande étant très élevée, le marché des etoffes se retrouve en situation de monopole, à savoir une offre concentrée sur un nombre faible de personnes et une très grosse dispersion de la demande, le résultat en est simple, une flambée du prix qui ne réflète en aucun cas la réelle valeur du drop.

Vous pouvez consulter tous les bons bouquins d' economie disponibles en crèmerie, vous y lirez que la situation de monopole est une situation de marché, et donc d' économie, en déséquilibre..

Voilà, ça fait du bien de sortir de la quote war
Citation :
Quand j'ai vu ce post je me suis dit "tiens, encore des ouins ouins qui crient au scandale devant les thl", et le pire c'est que j'en étais pas loin.
Si l'envie nous prenais on pourrais très bien monter une equipe cappable de les battre en pvp. On ne pleure pas contre ceux qui ont un plus haut niveau que nous, on a juste d'autres chose a foutre que de leur courir après parce qu'ils sont pas cappable d'avoir un minimum de savoir jouer. Tu est à côté du sujet finalement.

De plus il est hors de question de pourrir le plaisir du jeu de ces personnes. Je ne m'abaisserais pas a ces pratiques.

Par contre je maintiens qu'ils utilisent une faille du jeu et qu'il faut faire quelque chose.
Completement d'accord avec Yahuar ( salut petit noob ) !!
Une solution : chercher les groupe à 8 ensemble ... quand vous en aurez trouvé un , vous n'aurez pas à attendre donc vous ne vous le ferez plus piqué sous votre nez !!

Bon jeu

Hanni
Citation :
Publié par louazel
Au lieu de dire n'importe quoi, tu devrais lire le thread.
Merci
J'espère que cette remarque ne m'est pas destinée puisque je suis entièrement dans le sujet . Tu te fait agresser ou autre quand tu lance un groupe que tu as soi-disant reservé .... SI tu le cherche à 8 ensemble : tu arrive sur le groupe et tu lance , il y a peu de chance que qulequ'un t agresse ou alors c'est qu'il etait sur la map avant toi ...
Arretez de pleurer au scandale, certes ce n'est pas très fair-play de leur part mais je ne pense pas que ca merite qu'on en parle ici ...
Il existe plein de facons differentes pour empecher ce genre de joueurs de vous pourir la vie : reflechissez plutot que de venir ouin ouiner ici ...

Hanni
Citation :
Publié par Hanni d'Amayiro
J'espère que cette remarque ne m'est pas destinée puisque je suis entièrement dans le sujet . Tu te fait agresser ou autre quand tu lance un groupe que tu as soi-disant reservé .... SI tu le cherche à 8 ensemble : tu arrive sur le groupe et tu lance , il y a peu de chance que qulequ'un t agresse ou alors c'est qu'il etait sur la map avant toi ...
Arretez de pleurer au scandale, certes ce n'est pas très fair-play de leur part mais je ne pense pas que ca merite qu'on en parle ici ...
Il existe plein de facons differentes pour empecher ce genre de joueurs de vous pourrir la vie : reflechissez plutot que de venir ouin ouiner ici ...

Hanni
J'adore

Dire aux autres de réfléchir quand on a pas la solution sois même, c'est futé
Et si comme tu le dis tu penses que ce problème ne vaut pas la peine d'être aborder ici je t'en prie, ne participe pas au sujet rien ne t'y oblige.

Faut arrêter, rien que de dire "mule d'agro" c'est déjà qqchose qui n'entre pas dans les règles du jeu....
A t'entendre parler on pourrait croire qu'une "mule d'agro" c'est ordinaire et que tout le monde se balade avec ça... on a pas tous a coeur de pourrir le temps de jeu des autres tu sais.
Merci Haani pour cette intervention pleine de bon sens..

Donc selon toi les gens qui n' abondent pas dans ton sens sont des Kevin ouinouineurs? Bien bien, tu m' excuseras si je trouve ton argumentation un peu légère, tu es ici face à des gens qui présentent des arguments structurés, qui proposent des solutions, bref qui prennent le temps et la peine de raisonner et de rédiger, en aucun cas de ouinouineurs, d' ailleurs si tu étais à fond dans le sujet comme tu le dis tu aurais noté que le but ici n' est pas de se plaindre ni de réclamer quoi que ce soit mais de demander l' avis de la population jolienne sur le sujet et de proposer des solutions..

Donc au lieu de répondre "Olol² il é pa dakor avc mwa cte noob", bah réponds à mon argument sur l' équilibre économique, ou bien alors sur n' importe quel autre argument de ce thread, ça c' est participer à la conversation, si tu veux me démontrer par A+B que j' ai eu tort dans mon argumentation je suis tout ouïe, si tu n' as pas mieux à proposer que ton post débordant de vide.

Et puis je t' en veux pas c' est courant sur Jol d' assimiler ce qui ne va pas dans son sens à du ouinouinisme, après tout c' est bien pratique quand on est pas capable de trouver des arguments cohérents pour contrer un discours
Citation :
Publié par Hanni d'Amayiro
J'espère que cette remarque ne m'est pas destinée puisque je suis entièrement dans le sujet . Tu te fait agresser ou autre quand tu lance un groupe que tu as soi-disant reservé .... SI tu le cherche à 8 ensemble : tu arrive sur le groupe et tu lance , il y a peu de chance que qulequ'un t agresse ou alors c'est qu'il etait sur la map avant toi ...
Arretez de pleurer au scandale, certes ce n'est pas très fair-play de leur part mais je ne pense pas que ca merite qu'on en parle ici ...
Il existe plein de facons differentes pour empecher ce genre de joueurs de vous pourir la vie : reflechissez plutot que de venir ouin ouiner ici ...

Hanni
y a aucune difference si tu le cherche a 8 ou a 2 ou a 10 000, puisque l'agression se fait au moment ou la moitié de la team est deja en combat.

je repete, relis le thread, ça te fera pas de mal.
plop hanni ca fait plaisir de te voir ici x). Donc si j'ai bien compris le but de ce post n'est pas de se plaindre mais je vais vous retourner la remarque, lisez le post et regardez, plus de la moitié des messages sont des plaintes sans propositions aucunes. Apres si ma solution ne vous plait pas, elle n'en ai pas moins efficace et dans l'absolu, elle permettrait d'empecher les boulets de recommencer leur petit jeu qui pourrit le plaisir des autres. Mais plus je relis ce post moins je le trouve constructif vu les remarques que l'on se prend quand on ne va pas dans le sens des pleurnicheurs ce qui est bien dommage><
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés