A quoi sert vraiment les Logos ?

 
Partager Rechercher
Je viens de commencer la bêta et je me demande a quoi sert vraiment les logos.

J'ai vu que pr utiliser certain sort il faut connaitre tout les signes.

Et que apparemment il faut en connaitre d'autre pr rentrer ds certaines zones.

C'est tout ? franchement je vois vraiment pas trop l'intérêt.
C'est pour ouvrir la porte des étoiles :
http://patrick.delsaut1.club.fr/les_terribles_revelations_d_henry_deacon_fichiers/porte_des_etoiles_stargate.jpg
A part le dévérouillage de certaine zone et l'utilité pour lancer certains sort , ca peut servir aussi d'objectif (comme les paquets secret dans gta ! ).

Y'en a 100 , faut tous les avoirs, et les derniers seront hyper tendu a choper , je pense (j'espere !)
Citation :
Publié par Criti
Y'en a 100 , faut tous les avoirs, et les derniers seront hyper tendu a choper , je pense (j'espere !)
100 Logos ? j'ai entendu dans les 2000 actuellement. J'ai quoté la dernière interview de Starr Long sur les Logos. L'interview complète est disponible ici, en français grâce aux bons soins d'Asgin.

Citation :
Quel est le rôle des Logos dans Tabula Rasa ?
Les Logos sont un langage créé par Richard Garriott. Dans l'histoire du jeu, il a été créé par une race appelée les Eloh, qui l'utilisaient comme un outil universel de communication, qui pouvait être compris par toutes les créatures intelligentes. Les joueurs collecteront les symboles en parcourant la carte. Certains pourront être trouvés facilement, d'autres sont cachés dans des grottes, et un certain nombre sont protégés au sein de bases ennemies. Une fois collectés, ils sont ajoutés dans une tablette vierge, ou "tabula rasa", et peuvent être utilisés pour débloquer des compétences spéciales. Par exemple, il y a un pouvoir appelé Renforcement, et pour l'activer, les joueurs devront disposer des symboles "Invocation", "Ami" et "Ici".
Il y a également des portes fermées, qui peuvent être dévérouillées en ayant les symboles Logos nécessaires. Enfin, il y a quelques parties de l'histoire du monde écrites dans le langage Logo. Les joueurs peuvent déchiffrer les symboles et en apprendre plus sur l'histoire de Tabula Rasa.


Pour le moment, est-ce que le nombre de symboles Logo est complet, ou les développeurs continueront à en ajouter ?
Nous allons constamment en ajouter. Il y a plus de deux mille symboles pour l'instant, mais nous continuerons à en ajouter tant que nous en aurons besoin. Si nous apportons des modifications au jeu, par exemple sur comment un pouvoir fonctionne, nous allons devoir changer les symboles qui lui sont rattachés pour que le tout soit censé.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
j'ai dit 100 car mon backpack de logos etait 10 x10 :]

rocks c'est les pokemon version logos!
Catch them all !


Edit: j'etait trop contant jfait ouais j'en ai 30!!! sur 2000.... :s

Sinon , ya cb de level?
Citation :
Publié par Criti
rocks c'est les pokemon version logos!
Catch them all !
MDR j'ai eu la même idée et passé proche de faire une bonne grosse blague foireuse avec ça mais me suis retenu .

Sinon pour certain pouvoir il faut combiner des pouvoirs Logos, alors meh je serais pas surpris plus tard que ça se développe grandement, il y a beaucoup de potentiel dans ça et je fais surtout confiance au génie et à l'imagination de Garriott dans ce domaine

LD
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Ok mais les combinaisons on peut les choisir ?
Aucune idée. Mais je me dis qu'avec 2000+ logos ça doit être dans le domaine du possible.

LD
Les Logos, c'est vachement bien... sur le papier...

Une fois que leur localisation sera spoliée partout sur Internet, certains se serviront de ces spoilers pour überiser leur perso. Et quand tu grouperas pour faire une mission un poil difficile, entre un perso qui sera überisé parce qu'il aura découvert tous les Logos et celui qui aura pris le temps de les chercher par lui-même et en aura forcément manqué, on prend qui ? L'überisé dans 90 % des cas... Résultat, ceux qui joueront le jeu de l'exploration seront pénalisés
Citation :
Publié par Visionmaster
Les Logos, c'est vachement bien... sur le papier...

Une fois que leur localisation sera spoliée partout sur Internet, certains se serviront de ces spoilers pour überiser leur perso. Et quand tu grouperas pour faire une mission un poil difficile, entre un perso qui sera überisé parce qu'il aura découvert tous les Logos et celui qui aura pris le temps de les chercher par lui-même et en aura forcément manqué, on prend qui ? L'überisé dans 90 % des cas... Résultat, ceux qui joueront le jeu de l'exploration seront pénalisés
suis pas sûr qu'un perso avec 200 logos soit plus puissant qu'un perso avec 20.. l'important c'est d'avoir ceux correspondants à tes compétences
les logos servent pour les pouvoirs mais aussi pour des quêtes

par exemple sur la 3eme île il a une quête ou il faut dire les logos qu'il a sur une colonne, le problème c'est quand on a pas ses logos ://


( si vous avez la réponse n'hésitez pas )
Visionmaster, ce problème est le même concernant tout les jeux et leur aspect exploration.
Après libre au joueur de chercher par lui même ou de s'appuyer sur des spoilers.

Citation :
Dernière modification par Visionmaster 12/08/2007 à 18h33. Motif: Auto-modération pour possible NDA Break (je préfère pas prendre le risque)
Enfin tu es sur le forum beta. Donc pas de NDA à tenir ici
Balance nous tes fameux arguments sous NDA, s'il te plait
Citation :
Publié par Jariis
Visionmaster, ce problème est le même concernant tout les jeux et leur aspect exploration.
Après libre au joueur de chercher par lui même ou de s'appuyer sur des spoilers.
Entièrement d'accord. Ne voulant pas trop découvrir du jeu je passe pas mal de temps à me balader, contempler les paysages, explorer les différents lieux des zones. Je suis même pour que les logos soient "grossièrement" indiqués sur la map pour ne pas gâcher le plaisir du jeu, car l'exploration dans TR est pour moi un plaisir.
Va falloir argumenter ta vision du mal sur les logos Visionmaster ^^

En prenant des exemples ça s'explique mieux, le joueur Commando n'auras pas cherché les logos en rapport avec le medic en premier, à moins d'être maso lol.

Du coup il aura forcément cherché à débloquer ses propres compétence de "uber", sinon il va très vite se confronter à trop fort pour lui même en pve.

Une fois les compétences débloquées, les logos n'interviennent plus (je crois). Le gars avec 1500 logos, et un autre avec 300 logos (ceux qui lui servent uniquement) ne sont pas forcement différents (si ce n'est que le groupe enverra promener le ubers aux 1500 logos pasque stun aigry qui veux vite finir l'instance pasquapré il a encore 500 logos sur le feux ! )

C'est tout du moins sque j'ai compris de l'utilisation des logos par rapport aux skills, si je me trompe faut m'le dire
C'est vrai qu'il n'y a pas de NDA break dans cette section (je me mélange un peu les pédales). Ce que j'avais rajouté c'était "mission difficile ou boss un tant soit peu coriace (enfin coriace, c'est vite dit, parce qu'en leur état actuel les "boss" de TR ne le sont que grâce à leur nombre de HP, syndrome typique du sac à HP de COH).

Certes, celui qui a les 300 logos nécessaires à son job ne vaudra pas moins que celui qui a les 2000 dont 1700 inutiles, mais quid si les dévs, comme ça se vérifie dans 95 % des MMOs, décident un virement brutal dans les arbres de skills ? De toute façon, celui qui regarde les soluces aura ses 300 logos nettement plus vite que celui qui prend le temps d'explorer... L'idéal serait que l'emplacement des logos soient reset 1 fois par 24h, avec un nombre de points de spawns tellement grand qu'il ne suffirait pas de faire sa ronde quotidienne pour tous les avoir. Là, ceux qui explorent seraient gagnants, tout en n'ajoutant pas une touche de farm dans un jeu pour lequel le qualificatif revenant le plus souvent sur les forums bêta est d'ores et déjà "grindfest".
Pour le " et si revirement brutal des dev il y a ... " Le jeu n'est meme pas encore sorti, que tu tires des plans sur la comete. Avec ce si, tu ne joues plus a aucun autre mmo je suppose ?

Citation :
De toute façon, celui qui regarde les soluces aura ses 300 logos nettement plus vite que celui qui prend le temps d'explorer...
Et ? Quel est le problème ? Si un joueur veut se dépêcher de récupérer tout les Logos et n'aime pas l'exploration, pourquoi vouloir le forcer dans cet aspect de jeu ? En plus en quoi c'est un problème s'il va nettement plus vite ? Tu pars sur Tabula Rasa comme une course pour arriver a la fin ( fin de quoi ? des levels ? du jeu ? ).

Rien d'étonnant que Tabula Rasa te paraisse être une "grindfest" si tu joues dans cette optique la.
Le jeu n'est du grind que pour ceux qui le veulent bien... Rien de plus rien de moins. Je n'ai jamais vu de gameplay ou on te disait explicitement "Tu dois grinder !". Il y a juste des niveaux, des mobs / quêtes et de l'expérience. Libre au joueur de choisir de jouer tranquillement ou de grinder.



Pour le spawn aléatoire des Logos, j'y avais également pense et il y a des avantages et des inconvénients a ça.

ça n'avantagerait pas l'exploreur comme tu le dis, car il devra repasser un grand nombre de fois sur chaque spawn pour récupérer un maximum de Logos.
Au final les joueurs qui auront l'avantage, seront ceux qui auront une strategie pour récupérer les Logos ( trouver un circuit avec plusieurs spawns dessus et le faire une fois par jour, ... ). Et justement ce systeme lasserait les explorateurs plus qu'autre chose.

En gros on sacrifie le plaisir de jeu des joueurs qui veulent "jouer le jeu", pour empecher quelques joueurs de trouver des raccourcis, raccourcis qu'ils finiront toujours par trouver soit dit en passant.

Desole mais je ne vois pas le benefice derriere ça.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
On a déjà le mecs dans le village d'allia ras qui nous file la localisation de pas mal de logos (j'en ai une vingtaine et d'après ce que j'ai vu plus t'en a plus ils te donne d'endroit ou il y en a)
Rien qu'en les cherchant tu en trouvera sûrement d'autre.
Donc a mon avis même un mec qui fait juste de l'exploration il en aura quand même un paquet si il fout pas ses yeux au fond de ses poches.

On verra bien ce que Dieu RG va nous faire

Qui plus est je viens de penser a la quantité d'exp que nous file le mec pour les logos. (7/8k par logos)
Sa donne envie d'ouvrir les yeux XD
Je ne lis pas tout sur le forum officiel, mais j'avais lu ça :

Avatea :
"et les Logos ne seront pas uniquement nécessaires pour les aptitudes mais aussi pour une variété d'autres utilisations (surprise, surprise)."

Un utilisateur :
"Oui il a déjà été dit que les Logos permettront de débloqués de nouvelles zones."
Citation :
Publié par TrainXIII
Qui plus est je viens de penser a la quantité d'exp que nous file le mec pour les logos. (7/8k par logos)

Je me demandais si pour tous les logos il y avait forcément une quête pour les trouver. En parcourant la première région j'ai trouvé des logos dont aucun PNJ ne m'avait parlé.
Tu dois manifestement avoir une quête car j'ai trouver certaisn logo sans PNJ, mais impossible de les prendre. Plus tard j'ai eut la quête et je pus m'en saisir.
justement lui et un autre au dessus de grande falaise prés de créta du bienfaiteur. Je n'est pus les pus m'en saisir qu'au moment ou la quête me fut donné...

bug
Ah ouais bizarre en effet, j'en ai pris un autre en haut de la montagne, je ne me souviens plus où précisément.
Il y en a un autre dans une instance dont je ne me souviens pas non plus du nom...... Mais je t'assure que j'en récolte sans quête.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés