Autant pour moi alors. Je n'étais pas agressive, juste lassée de voir de tel "et si".
A part ce point, on est relativement d'accord en effet.
Mais justement l'explorateur est déjà avantage dans le système actuel. Il prendra le temps de jouer, de s'immerger et au final s'amusera plus dans Tabula Rasa. Alors que le joueur qui suivra a la lettre les indications des spoilers sur le net, aura tout les logos en un minimum de temps, fera le malin avec pendant quelques jours et ira voir ailleurs.
Pour moi, plus le "ira voir ailleurs" arrivera vite, mieux ça sera pour l'ambiance générale du jeu. Mais ce n'est que mon petit avis.
Pour la grindfest, c'est "oblige" en beta du a des manques de quêtes. Est ce qu'il a été annonce qu'il en serait ainsi a la release ? Je trouve le contenu de Tabula Rasa relativement bien étoffe en comparaison des betas de beaucoups d'autres mmos. Il reste deux mois, il y a fort a parier que les game designers sont en train de faire chauffer leurs claviers. ça me parait encore une fois prématuré de dire Tabula Rasa est un jeu pour les grindeurs.
Ensuite non je n'ai pas dépassé le niveau 10, étant donnée que je me contente de jouer dans la première zone, sans vraiment faire de quête, juste en me promenant. Je veux garder le plaisir de la découverte pour la release, et non le gâcher a la beta ( qui n est pas un jeu fini comme son nom l indique ).
Quand a ce que je disais dans mon post précèdent, c'est valable pour tous les mmos et non a Tabula Rasa... c'est une différence de conception du jeu ( par le joueur, hein ! )
Jeu a niveau ? ou Jeu d'immersion ?
Apres je sais que je suis plutôt une alien dans la communauté actuelle des mmos...
Apres je suis déçue sur ces quêtes "bidons", qui sont vraiment une solution de facilite. Mais je n'ai pas l'impression que le studio de développement soit particulièrement en retard sur leur planning, donc pas de quoi présumer d un ajout vite fait de ces quêtes pour boucher les trous.
[edit apres coup]
Il y a pas mal de type de quetes differentes :
- ramasser x loot sur tel ennemis
- quete d escorte avec un temps limite
- quete de patrouille
- quete de recherche de logo
...
A la fin de chacune des quetes, tu donnes ton avis sur cette derniere. Je vois plus ca comme un sondage des envies des joueurs, une maniere de prendre la temperature. Je serais vraiment etonnee, si l'equipe n'avait pas deja commence a compiler ces resultats et a travailler sur les futures quetes integrees a la release.
La beta de Tabula Rasa n'est pas la pour tester toutes les quetes ( pas besoin d avoir 36000 joueurs pour ca) mais pour tester les systemes de jeu, la stabilite client / serveur, la robutesse du moteur graphique.
Dans un jeu "aventure" comme Tabula Rasa, il serait vraiment stupide d'offrir aux joueurs tous le contenu en beta.
Ceux qui voudront comparer avec la beta de DnL, ce qui y manquait principalement, n'etait pas du contenu, mais bel et bien des systemes de jeu essentiels ! ( leurs fameux modules ... ). La ce ne sont pas des modules mais des quetes a ajouter par une equipe dediees a cela en utilisant une interface prevue a cet effet. ( Ce ne sont pas les developpeurs qui s amusent a taper les textes des quetes, ou a placer les pnj/mob lies dans le monde ... )
[fin de l edit apres coup]
Ce sont justement ces raccourcis qui me fatiguent.
une boite met a disposition une beta version pour tester le jeu, remonter un feedback sur ses systèmes, équilibre et ce qui manque ...
Mais non les joueurs débarquent la dessus en terrain conquis en disant :
- raah mais c est pas fini votre truc, c'est de la merde
- raaah mais je comprend rien ( pas nécessairement de la faute du jeu sur cet aspect la )
- raaah mais ça plante ...
- raah les serveurs sont pas accessibles, remboursez! remboursez !
Tabula Rasa a une bonne base ( fluide et relativement stable quoique on en dise ) et des systèmes de jeux bien pense.
Maintenant il a encore quelques problèmes ( bugs, manque de contenu, équilibrage ) et il reste 2 mois avant l'open beta ( dixit Starr Long ). Quelle boule de cristal utilisez vous pour prédire ce que sera TR dans 2 mois ?
Soit la base du jeu ne vous plait pas => TR n'est pas un mmo pour vous ...
Soit elle vous convient, mais ce qu il y a autour vous rebute => A voir a la sortie donc ...
Moi je ne comparerais pas la beta de TR a la beta de Auto Assault. Je comparerais cette beta a la RELEASE de quasi tous les mmos sortis durant la dernière dizaine d'années...
Pas la peine de citer WoW qui était relativement propre a l'open beta ( c'est un cas a part, et en tout cas bien ficelé au niveau réalisation technique )
Edit: Je ne pretend pas savoir ce que sera le jeu dans 2 mois, mais juste comment je le vois aujourd hui. Dans 2 mois il sera ce qu il sera, il plaira ou ne plaira pas, aura du succes ou n aura pas du succes. Je suis vraiment lassee de voir des "joueurs" tirer des plans sur la comete comme cela...
Edit: ajout d un edit apres coup pour clarifier ma facon de voir les choses ( pas toujours evident de s exprimer clairement sur un forum )
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