A quoi sert vraiment les Logos ?

 
Partager Rechercher
Y'e,n a qu'on peut prendre sans quete d'autre pas, je me demande si c'est pas une question de level ou pas possible de prendre certain logo avant d'autre.
En tout cas j'ai eu tout les cas.

Logo prenable avec quete
Logo prenable sans quete
Logo imprenable (sans quete? level? j'en sait rien mais pas prenable)

Et mieux encore : j'ai prit un logo sans quete a un moment puis je suis allez voir le pnj pour lui rendre une autre quete de logo et j'ai trouver la quete pour prendre le logo que je venait de trouver. J'ai pu prendre la qiuete et la valider direct).

Juste il faut trouver la regle pour lzes logo qui ne sont pas prenable a un certain moment donné. Je pencherai reeelement pour le niveau. mais bon a voir.
Citation :
Publié par Noirdez
Et mieux encore : j'ai prit un logo sans quete a un moment puis je suis allez voir le pnj pour lui rendre une autre quete de logo et j'ai trouver la quete pour prendre le logo que je venait de trouver. J'ai pu prendre la qiuete et la valider direct).
Ok bah c'est cool si ça marche comme ça. ^^
Citation :
Publié par Jariis
Pour le " et si revirement brutal des dev il y a ... " Le jeu n'est meme pas encore sorti, que tu tires des plans sur la comete. Avec ce si, tu ne joues plus a aucun autre mmo je suppose ?

Et ? Quel est le problème ? Si un joueur veut se dépêcher de récupérer tout les Logos et n'aime pas l'exploration, pourquoi vouloir le forcer dans cet aspect de jeu ? En plus en quoi c'est un problème s'il va nettement plus vite ? Tu pars sur Tabula Rasa comme une course pour arriver a la fin ( fin de quoi ? des levels ? du jeu ? ).

Rien d'étonnant que Tabula Rasa te paraisse être une "grindfest" si tu joues dans cette optique la.
Pas besoin d'être agressif alors qu'on est d'accord . Je serai personnellement pour que l'explorateur, qui prend le temps de jouer le jeu, soit avantagé. Malheureusement, le fait que la localisation des Logos ne change pas avantage celui qui va aller sur les sites lire les spoilers. Et quand tu te retrouveras à grouper "opti" parce que la difficulté du jeu le demandera, tu préfèreras grouper le kikoolol überisé grâce aux spoilers que celui qui n'aura pas encore découvert parce qu'il préfère jouer le jeu... Tout simplement parce que le kikoolol, sans être forcément un bon joueur, aura au moins les statistiques/pouvoirs/accès aux zones nécessaires à battre cette difficulté. Voilà où c'est mal fait.

Quant au grindfest, je ne sais pas si tu as dépassé le lvl 10 pour dire ce genre de choses. Si TR est effectivement appelé grindfest (et non pas par moi, mais bien par au moins 2/3 des posteurs réguliers du forum officiel bêta), c'est parce que les missions ne suffisent pas à changer de niveau (dans certaines tranches on ne peut même faire que 10 % de son niveau grâce à elles) et que forcé par le manque même de contenu du jeu, on est obligé de tuer du mob en boucle pour espérer changer de niveau, ce qui est, disons le tout court, la finalité de 90 % des joueurs d'un MMO (hors les RPeurs). Ce manque de contenu peut être compensé en ajoutant des quêtes, mais au vu de la piètre qualité de certaines d'entre elles à l'heure actuelle (quête de collecte/grind), j'ai bien peur que s'il y a ajout massif de quêtes pour combler ces "trous", ce soit ces mêmes quêtes vite écrites qui soient utilisées...

Si tu veux que je parle de mon cas personnel, je déteste grinder. Et j'adore explorer. Partir à l'aventure. Vivre une aventure épique et non pas être un roxxor parce que j'aurais travaillé à la chaîne pendant 4 heures sur un même spot. Malheureusement, TR, si je veux que mon perso évolue un tant soit peu, m'oblige à farmer du mob. Et ça, je déteste :'(

Plus j'en discute, plus je trouve que ça ressemble à la bêta d'Auto Assault, c'est fou (même points de débats, même sémantique, même lacunes, mêmes points forts).
Autant pour moi alors. Je n'étais pas agressive, juste lassée de voir de tel "et si".

A part ce point, on est relativement d'accord en effet.
Mais justement l'explorateur est déjà avantage dans le système actuel. Il prendra le temps de jouer, de s'immerger et au final s'amusera plus dans Tabula Rasa. Alors que le joueur qui suivra a la lettre les indications des spoilers sur le net, aura tout les logos en un minimum de temps, fera le malin avec pendant quelques jours et ira voir ailleurs.

Pour moi, plus le "ira voir ailleurs" arrivera vite, mieux ça sera pour l'ambiance générale du jeu. Mais ce n'est que mon petit avis.

Pour la grindfest, c'est "oblige" en beta du a des manques de quêtes. Est ce qu'il a été annonce qu'il en serait ainsi a la release ? Je trouve le contenu de Tabula Rasa relativement bien étoffe en comparaison des betas de beaucoups d'autres mmos. Il reste deux mois, il y a fort a parier que les game designers sont en train de faire chauffer leurs claviers. ça me parait encore une fois prématuré de dire Tabula Rasa est un jeu pour les grindeurs.

Ensuite non je n'ai pas dépassé le niveau 10, étant donnée que je me contente de jouer dans la première zone, sans vraiment faire de quête, juste en me promenant. Je veux garder le plaisir de la découverte pour la release, et non le gâcher a la beta ( qui n est pas un jeu fini comme son nom l indique ).
Quand a ce que je disais dans mon post précèdent, c'est valable pour tous les mmos et non a Tabula Rasa... c'est une différence de conception du jeu ( par le joueur, hein ! )
Jeu a niveau ? ou Jeu d'immersion ?

Apres je sais que je suis plutôt une alien dans la communauté actuelle des mmos...

Apres je suis déçue sur ces quêtes "bidons", qui sont vraiment une solution de facilite. Mais je n'ai pas l'impression que le studio de développement soit particulièrement en retard sur leur planning, donc pas de quoi présumer d un ajout vite fait de ces quêtes pour boucher les trous.

[edit apres coup]
Il y a pas mal de type de quetes differentes :
- ramasser x loot sur tel ennemis
- quete d escorte avec un temps limite
- quete de patrouille
- quete de recherche de logo
...
A la fin de chacune des quetes, tu donnes ton avis sur cette derniere. Je vois plus ca comme un sondage des envies des joueurs, une maniere de prendre la temperature. Je serais vraiment etonnee, si l'equipe n'avait pas deja commence a compiler ces resultats et a travailler sur les futures quetes integrees a la release.
La beta de Tabula Rasa n'est pas la pour tester toutes les quetes ( pas besoin d avoir 36000 joueurs pour ca) mais pour tester les systemes de jeu, la stabilite client / serveur, la robutesse du moteur graphique.
Dans un jeu "aventure" comme Tabula Rasa, il serait vraiment stupide d'offrir aux joueurs tous le contenu en beta.

Ceux qui voudront comparer avec la beta de DnL, ce qui y manquait principalement, n'etait pas du contenu, mais bel et bien des systemes de jeu essentiels ! ( leurs fameux modules ... ). La ce ne sont pas des modules mais des quetes a ajouter par une equipe dediees a cela en utilisant une interface prevue a cet effet. ( Ce ne sont pas les developpeurs qui s amusent a taper les textes des quetes, ou a placer les pnj/mob lies dans le monde ... )

[fin de l edit apres coup]

Ce sont justement ces raccourcis qui me fatiguent.
une boite met a disposition une beta version pour tester le jeu, remonter un feedback sur ses systèmes, équilibre et ce qui manque ...
Mais non les joueurs débarquent la dessus en terrain conquis en disant :
- raah mais c est pas fini votre truc, c'est de la merde
- raaah mais je comprend rien ( pas nécessairement de la faute du jeu sur cet aspect la )
- raaah mais ça plante ...
- raah les serveurs sont pas accessibles, remboursez! remboursez !

Tabula Rasa a une bonne base ( fluide et relativement stable quoique on en dise ) et des systèmes de jeux bien pense.
Maintenant il a encore quelques problèmes ( bugs, manque de contenu, équilibrage ) et il reste 2 mois avant l'open beta ( dixit Starr Long ). Quelle boule de cristal utilisez vous pour prédire ce que sera TR dans 2 mois ?

Soit la base du jeu ne vous plait pas => TR n'est pas un mmo pour vous ...
Soit elle vous convient, mais ce qu il y a autour vous rebute => A voir a la sortie donc ...

Moi je ne comparerais pas la beta de TR a la beta de Auto Assault. Je comparerais cette beta a la RELEASE de quasi tous les mmos sortis durant la dernière dizaine d'années...

Pas la peine de citer WoW qui était relativement propre a l'open beta ( c'est un cas a part, et en tout cas bien ficelé au niveau réalisation technique )

Edit: Je ne pretend pas savoir ce que sera le jeu dans 2 mois, mais juste comment je le vois aujourd hui. Dans 2 mois il sera ce qu il sera, il plaira ou ne plaira pas, aura du succes ou n aura pas du succes. Je suis vraiment lassee de voir des "joueurs" tirer des plans sur la comete comme cela...

Edit: ajout d un edit apres coup pour clarifier ma facon de voir les choses ( pas toujours evident de s exprimer clairement sur un forum )
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Je suis assez d'accord avec vous deux ...sur le coté pratique et réaliste de Visionmaster sur les groupement et sur le coté "ont n'est pas des moutons et ne nous laissons pas engréner par les powerplayer" de Jariis
En effet depuis le patch du 21/08/2007 de nbreuses quêtes ont été rajouté et elles ne sont pas fameuses je suis level 10 , je pense avoir exploré pas mal la première zone et maintenant je voudrais passé aux instances donc monté de lvl obligatoire et je me heurte à la monotonie de ces trés nombreuses missions patchs peu captivantes donc je les enchaînes bêtement afin de trouver de nouveaux contenus plus intéressant côté RPG , et la niveau contenus .... dommage de ne pas avoir d'infos sur l'utilité des logos , je dois en avoir une vingtaine sans avoir ce qu'elle m'apporte (ok je sais que ça viendra plus tard) mais ou je me la joue RP et je suis bloqué par mon lvl pour les instances et certaines zones (la caverne de Donn je l'ai depuis le niveau 3/4 et visiblement faisable au niv 15???) ou je me la joue powerplayer et la il me manque énormément d'infos sur comment monté mon profil ou évolué de façon constructive et puissante, j'aimerai à défaut d'être guidé ou plus informé, que l'univers soit plus déchiffrable (une tonnes d'items sans aucunes infos,des logos accumulé sans léxique )
Je suis conscient que ce n'est qu'une béta je suis donc patient et en ce moment je n'ai pas d'autres choix que de terminer et acquérir le maximum de quêtes puis de faire les instances et passer aux autres zones, étant plûtot explorateur RP également lvl 10 j'espère vous croisé in-game pour me motivé encore plus à découvrir cet univers Test ...

ps: combien de logos dans la 1ère zone ??
Il est clair qu'on manque cruellement d'info sur les logos, les eloh, leur technologie.. de même que ces tours bizarres qui permettant aux bases de fonctionner.. elles sont Eloh, on reconnaît de suite le même type de matériau entre la base (qui n'a pas de nom d'ailleurs ?) d'un logos et cette tour bizarre.

D'où tire-t-elle son énergie ? Comment sont-elles arrivées là ?


Il y a pleins d'interrogation, beaucoup trop et elles ne trouveront jamais de réponse.. ou en tout cas pas avant longtemps. J'ai fait tout Concordia avant ce patch, aucune information intéressante là dessus.
J'ai fait les plaines Torden d'Arieki et une partie de déclivité, aucune information là dessus..


Mes déceptions par rapport à ce que j'avais vu à ce stade là dans le précédent patch (j'ai "reroll" mon perso pour le nouveau patch) aucune information intéressante.. les temples Eloh n'apprennent strictement rien (pire je dirais même que les épreuves sont.. euh un peu stupide parfois...), de temple ils n'ont donc que le nom car ils ne renferment aucune connaissance, aucune histoire.. quand vous arriverez sur Arieki vous aurez une quête en rapport avec les Eloh, on reste encore et toujours spectateur sans rien comprendre ni connaître (toujours du blabla pour dire que ca va les aider dans leur recherche, hum ^^' ).
Et de ce j'ai vu rapidement dans le nouveau patch avant de reroll, rien n'a changé par rapport à ça pour les temple Eloh. Et ce qu'on nous apprend au début est strictement identique.
Citation :
Publié par Paul-Hewson
Il est clair qu'on manque cruellement d'info sur les logos, les eloh, leur technologie.. de même que ces tours bizarres qui permettant aux bases de fonctionner.. elles sont Eloh, on reconnaît de suite le même type de matériau entre la base (qui n'a pas de nom d'ailleurs ?) d'un logos et cette tour bizarre.

D'où tire-t-elle son énergie ? Comment sont-elles arrivées là ?


Il y a pleins d'interrogation, beaucoup trop et elles ne trouveront jamais de réponse.. ou en tout cas pas avant longtemps. J'ai fait tout Concordia avant ce patch, aucune information intéressante là dessus.
J'ai fait les plaines Torden d'Arieki et une partie de déclivité, aucune information là dessus..


Mes déceptions par rapport à ce que j'avais vu à ce stade là dans le précédent patch (j'ai "reroll" mon perso pour le nouveau patch) aucune information intéressante.. les temples Eloh n'apprennent strictement rien (pire je dirais même que les épreuves sont.. euh un peu stupide parfois...), de temple ils n'ont donc que le nom car ils ne renferment aucune connaissance, aucune histoire.. quand vous arriverez sur Arieki vous aurez une quête en rapport avec les Eloh, on reste encore et toujours spectateur sans rien comprendre ni connaître (toujours du blabla pour dire que ca va les aider dans leur recherche, hum ^^' ).
Et de ce j'ai vu rapidement dans le nouveau patch avant de reroll, rien n'a changé par rapport à ça pour les temple Eloh. Et ce qu'on nous apprend au début est strictement identique.

En meme temps si on commence a tous savoir et tout comprendre sur l univers TR alors qu on est a la beta fermee, qu elle interet de poursuivre le jeu ?
Oui mais c'est le dur lot du béta testeur feedback et impressions/critiques sur le jeu , on à la primeur de découvrir l'ébauche de ce jeu avant tous le monde et d'être moins surpris lors de la release mais à nous d'accepter de rencontré parfois bug et autres problèmes , et même si côté RPG j'aime que tous ne soit pas dévoilé et que je ne puisse avoir accés à des infos quand fonctions des mes compétences ou mon évolution in-game mais présentement TR manque clairement sur différents éléments communs ou moins communs d'informations ...d'ou ce topics , j'ai une vingtaine de logos la possibilité de les accumulés et de les dénichés mais personnes pour m'en dire bcp plus et là c'est un topics sur les logos mais j'aurai d'autres choses à dire sur d'autres éléments pratique ou RP .
Un manque essentiel c'est une explication ou un impact des logo dans le jeux avant le niveau10-15.
Je me suis vraiment demandé pourquoi je récupérais ces Logos au début.

Les Eloh ça peut attendre quelques niveaux. Mais les logos en dehors du déblocage du pouvoir d'éclair, on ne comprend pas en quoi le fait que l'on soit réceptif va changé l'histoire de cette guerre.
Pourtant on a pas mal de quête 'Logo' qui ont peu voir pas d'influence.

Il manque quelque chose pour utiliser ces logo plus couramment.
Decouvrir des combinaisons pour déclencher un effet par exemple et que cela soit présent au départ pour expliquer cette recherche des logo.
Cela autant niveau GP(gameplay) que RP.
Je n'ai pas encore eu accès aux serveurs. Je n'ai pas bien saisi un point : les Logos sont des objets que l'on ramasse, comme on peut ramasser des cailloux ? Ou des programmes à télécharger quelque part ? Une une "connaissance" que l'on apprend simplement comme on lit un livre ?

Les Logos sont consommables, ou une fois acquis ils restent ancrés au personnage ? J'ai vu qu'il fallait des Logos pour effectuer certaines actions. Admettons que je veuille passer une zone qui demande un Logo, c'est du style "Sésame ouvre toi", ou plutôt une clef physique, ou un prix à payer (on perd le Logo dans cette action) ?

Merci.
C'est plus joli qu'un caillou....
Maintenant...ben tu le ramasses, tu l'inscrits dans ton bouquin...(la tablette de logos), et maintenant tu l'as "définitivement" la connaissance de ce logos...

Ce ne sont pas des consommables...tu as pas le logos éclair, tu as pas le pouvoir éclair...Tu as pas ce logos là sur la porte de l'instance, alors tu regardes tes potes y aller, et toi tu retournes chercher à ramasser ce "caillou"...

Bref, c'est pas magique, c'est "Elohs".

Mais il manque clairement un peu de background autour pour s'y sentir plus à l'aise, imo.
il y a des autels/bornes planqué plus ou moins dans l'environnement à leur contact tu tape f (utiliser) et une petite animation te donne l'impression d'acquérir le logo halo bleu qui t'entoure ensuite un onglet les répertorie sans plus d'infos ils sont utiles par la suite passivement (leur simple propriété te donne accés à des lieux) ou activement (pouvoir attaque/défence) il y en aurait 2000 (énorme!!!) et certaines combinaisons st possibles mais pas expérimenté encore ...
Le terme réceptif est assez clair et l'animation quand on en apprend un aussi. Il va se caser dans ton cerveau (sinon pourquoi faire défiler la langue des eloh jusqu'au cerveau).

C'est une connaissance/un savoir qui va s'incruster dans ta mémoire.

Cela dit même ce point de vu devrait être expliqué. Les explications sur receptifs font un peu "gamin".. sans tomber dans les phrases complexes il doit y avoir un moyen de nous faire une mission la-dessus, se découvrir soi-même.

Citation :
Publié par Brenn
En meme temps si on commence a tous savoir et tout comprendre sur l univers TR alors qu on est a la beta fermee, qu elle interet de poursuivre le jeu ?

Je ne crois pas en un remaniement total de chaque parcelle du jeu que j'ai franchi, et crois-moi pour arriver à un bon résultat de ce côté il y a beaucoup de chose à remanier et à rajouter.
Pour moi ca ne sera pas fait pour la release "si ils y travaillent" (et pour la beta ils travaillent plus sur les bugs et le gameplay en priorité que l'histoire)

Citation :
Publié par NathotX
il y a des autels/bornes planqué plus ou moins dans l'environnement à leur contact tu tape f (utiliser) et une petite animation te donne l'impression d'acquérir le logo halo bleu qui t'entoure ensuite un onglet les répertorie sans plus d'infos ils sont utiles par la suite passivement (leur simple propriété te donne accés à des lieux) ou activement (pouvoir attaque/défence) il y en aurait 2000 (énorme!!!) et certaines combinaisons st possibles mais pas expérimenté encore ...

La table actuelle, permet d'en apprendre 400 si j'ai bonne mémoire.
la quantité de logos , je pense est potentiellement ce qui fais la force des habilitées dans tr.

on ne fais pas que les apprendre bêtement a un traîneur comme dans la plupart des autres mmorpg.

bon en gros ce que je veux dire c'est que la quantité de logos montre l'infinité de possibilité pour les dev de créer des combinaisons et ensuite créer les habilitées qui en découle "ajout de nouvelle classe , capacité pvp et j'en passe et des meilleurs"

c'est ce que j'en pense personnellement. après je ne suis pas dev .
Citation :
Je ne crois pas en un remaniement total de chaque parcelle du jeu que j'ai franchi, et crois-moi pour arriver à un bon résultat de ce côté il y a beaucoup de chose à remanier et à rajouter.
Pour moi ca ne sera pas fait pour la release "si ils y travaillent" (et pour la beta ils travaillent plus sur les bugs et le gameplay en priorité que l'histoire)
idem. si ça sort comme ça, c'est mort au bout de 2 mois.

d'un point de vue histoire, c'est une réelle déception.
soit disant que les instances servent à raconter l'histoire en avançant dans le scénario. rien vu pour l'instant, même les Trials qui auraient pu être intéressants se sont avérés du fight et une énigme du niveau de mickey magazine.

les logos ... arrivé au lvl 34, il m'en a fallu 9 en tout et pour tout hors skills.
3 pour ouvrir la porte de daghda's urn , 6 pour traduire l'obélisque. il y a encore une porte à ouvrir avec des logos, mais elle est désactivée vu qu'ils ne sont pas ingame.

les NPC s'en tapent des logos, des Eloh ... ils racontent leur mini speech de 3 lignes et t'envoient chercher une nouvelle paire de chaussettes.

rien à voir avec les bouquins qu'on ramassait à l'époque de AC1 qui détaillaient le background de chaque donjon et chaque boss...
ramasser les morceaux de parchemins qui donnaient les indications pour la suite .. des npc qui expliquaient pourquoi il nous faisaient descendre dans ce donjon..

edit : ça bouge beaucoup en ce moment
ajout de quêtes et de prérequis pour certaines instances, vidéos en entrée d'instances , logos qui parlent..
les fourbes en avaient beaucoup sous le coude qu'ils avaient planqué. dommage, ils ont fait la distribution de clés temporaire un peu trop tôt.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés