Nouvelle date de sortie - Lettre à la communauté

Répondre
Partager Rechercher
Je veux bien croire que la décision a été prise hier mais à mon avis sa fait un moment qu'ils se posaient la question "Est ce qu'on reporte la sortie ?" et qu'ils en discutaient autour d'une table (avec un café).
Moui, ça ne m'étonne qu'a moitié ce report.

Pour ma part, je suivais ce jeu de près en attendant WAR ( ben oui en ce moment ya rien a se mettre sous la dent, du moins rien que je n'ai pas déja joué ).

Donc je pensais aller sur AoC car sur le papier c'était vraiment très prometteur. Puis j'ai commencé à chercher des infos, et après avoir vu les rares vidéos qui traînent une seule réaction : " OMG, ça sort dans 2 mois ce truc ?" "Et pourquoi il tape à 2 à l'heure la le monsieur ? " "Et pourquoi il a un balai dans le derrière lui ?"

En comparant avec des vidéos de WAR qui sort dans 6 à 8 mois normalement, on voit bien que yavait des soucis

Bref, tant pis encore un projet prometteur auquel je ne jouerai pas, pas le temps de tester 2 MMO ( vie de famille toussa ) et je pense retrouver sur WAR les sensations RvR que j'ai eu sur DAoC et que je pensais retrouver sur AoC
__________________
de Zdravo, le Petit

Citation :
Mais après, cela signifie que la béta sera plus longue que prévu. Voir une béta d'une plus grande ampleur ? Donc au final, je pense que pas mal de posteurs ici vont se retrouver sur AoC
oui , ça j'attend de le voir pour y croire... vu le très faible chiffre de clefs beta distribué depuis aujourd'hui et la durée de développement de AOC...qui va encore durer avec le report, ça me fait bien rire....et je suis certains que les clefs ne seront effectivement distribués qu'a la fin

résultat , beaucoup de monde vont surment aller ailleurs ( en attendans ), Daoc va regagner des clients je crois
Aller, courage ! Plus que 7 mois à attendre !

Les Loups du Vanaheim ont déjà attendu 7 mois, ils en attendront 7 de plus et seront présents à la release.

Il n'y a plus qu'à espérer maintenant que les petits gars de FUNCOM nous sortent un très grand jeu et que cette attente sera récompensée.
Citation :
Publié par Robinton
Pour ma part le calcul est fort simple:
Connaissant le passif de Funcom et vu la com désastreuse ( on n'arrivera pas a me faire gober qu'une décision aussi importante a été prises en si peu de temps), je vais prendre mon baluchon et aller installer mon nouveau campement du côté d'Aion.
Navré pour Funcom mais ce genre d'attitude ne pardonne plus pour ma part: j'ai déjà donné avec Dar And Light
Après peut être que le jeu finale sera réussit qui sait, mais au moins je suis sûre de ne pas attendre un enieme pétard mouillé.
D'un autre côté, je ne comprends pas cette notion "d'installer son campement". Déjà, d'une manière générale, je ne comprends pas la réaction de certaines personnes qui décident qu'elles joueront à "tel jeu et pas un autre", sans même pouvoir le tester.

Je suis d'accord qu'on peut avoir ses préférences, un jeu qui attire plus notre attention. C'est mon cas, pour moi le plus prometteur et innovant me paraît être The Chronicles of Spellborn (qui passe souvent inaperçu, pauvre jeu! J'entends tout le temps parler d'AoC, WAR et Aion, et quand je dis Spellborn, on me demande ce que c'est! Si ça intéresse quelqu'un --> https://tcos.jeuxonline.info/ ). Bon, la comm' n'est pas mieux que celle d'AoC, le report, déjà fait... Et alors?
J'ai déjà pris contact avec un clan qui compte se baser sur ce jeu. Quand nous avons eu l''annonce du report, comment avons-nous réagi? "Ah mince, pas cool!... Bon, et bien on verra plus tard!"

Cela ne peut que vous desservir de fonder vos espoirs sur un jeu en vous basant uniquement sur des articles, des petite vidéos. On peut le voir sur ce sujet, ce report paraît insupportable pour certains, c'est quand même incroyable!

Un report? Et bien tant pis, faites autre chose, une activité IRL (l'été est très propice à cela!), gardez un oeil sur AoC quand même, sans impatience, testez d'autres jeux, qui sait, vous allez peut-être tester un jeu qui vous accrochera, et Funcom aura perdu un joueur, c'est aussi simple que ça!
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar

oui , ça j'attend de le voir pour y croire... vu le très faible chiffre de clefs beta distribué depuis aujourd'hui et la durée de développement de AOC...qui va encore durer avec le report, ça me fait bien rire....et je suis certains que les clefs ne seront effectivement distribués qu'a la fin
je ne pense pas.
Crippius sait que la communauté a été déçu par la nouvelle (mais lui, n'y est pour rien. Je préfère encore le redire. Il ne fait que de passer le message ), donc s'il dit qu'il y aura davantage de clef distribuées, je le crois
Lol, comme c'est original.

le futur WoW killer (ainsi nommé dans les divers Forum) ne va pas encore achever ce dernier

La ou je suis mort de rire c'est que avec tous leur retard (War, AoC and Consor ..), ils vont se demerder pour sortir en meme temps que La nouvelle extention de WoW et se faire griller la politesse par Blibli
Citation :
Publié par Rymaye
D'un autre côté, je ne comprends pas cette notion "d'installer son campement". Déjà, d'une manière générale, je ne comprends pas la réaction de certaines personnes qui décident qu'elles joueront à "tel jeu et pas un autre", sans même pouvoir le tester.

Je suis d'accord qu'on peut avoir ses préférences, un jeu qui attire plus notre attention. C'est mon cas, pour moi le plus prometteur et innovant me paraît être The Chronicles of Spellborn (qui passe souvent inaperçu, pauvre jeu! J'entends tout le temps parler d'AoC, WAR et Aion, et quand je dis Spellborn, on me demande ce que c'est! Si ça intéresse quelqu'un --> https://tcos.jeuxonline.info/ ). Bon, la comm' n'est pas mieux que celle d'AoC, le report, déjà fait... Et alors?
J'ai déjà pris contact avec un clan qui compte se baser sur ce jeu. Quand nous avons eu l''annonce du report, comment avons-nous réagi? "Ah mince, pas cool!... Bon, et bien on verra plus tard!"

Cela ne peut que vous desservir de fonder vos espoirs sur un jeu en vous basant uniquement sur des articles, des petite vidéos. On peut le voir sur ce sujet, ce report paraît insupportable pour certains, c'est quand même incroyable!

Un report? Et bien tant pis, faites autre chose, une activité IRL (l'été est très propice à cela!), gardez un oeil sur AoC quand même, sans impatience, testez d'autres jeux, qui sait, vous allez peut-être tester un jeu qui vous accrochera, et Funcom aura perdu un joueur, c'est aussi simple que ça!
Il faut bien comprendre qu'age of conan est le seul à proposer un gameplay gvg de guerre de chateaux

daoc en propose juste un peu, warhammer lui a tourné le dos, eve online est malheureusement un space opera, dark and light est un ratage complet, shdowbane est pas terrible

D'ou cette attente mal contenu, pour le reste il y a de quoi s'occuper, mais bon c'est un aoc réussi que l'on veut
Conan se tenait dans son fauteuil. Sa stature en imposait tellement le personnage dégageait une aura imp....Schhriichhhhttttttzzzzzz......resionnante.
Bzziipp....Bzziippp....

Vas y place le ton combo !!!
Tin mais tais toi bordel, je fais ce que je peux !!!

Il regardait votre combat évoluer. D'autres gladiateurs allaient suivre mais déjà son attention était figé su......Scuriiichhttttttttt.....Ploumpffrrrrrr......r vous.
Bzziirrpppp..... brriiuupp....

Regarde le ce chacal, m'en vais te le secouer......Yyééééé combo de décapitage de gueule enclenchéééé...
Mais quel barge !!
Hé ho n'en profite pas hein !!! TIn mais elle est passé ou ma hache....
Sur la gauche là...

[MJ] Koenig: Merde un bug...le patron a été buter son big boss pve quotidien pour se défouler ce matin.... il a laché sa hache.... elle a....euhhh.... décapité Conan...

Mais c'est quoi ce bordel.... on peux pas tuer conan...
Monsieur le Directeur, je crois que vous venez de le faire.
Tin mais je dirige une boite de fromagerie ou de création de MMo. Virez moi le #ç_fhgt& (censuré) qui ma pondu cette daube et on recommence tout.

Conan gisait à terre.... sa tête roulant sur le sol..... Un silence pesant s'était instauré à la vision du géant s'effondrant... la foule commencait à gronder.... se tournant alors vers le gladiateur joué par le Directeur de Funcom...

Waaa.... ca gronde là...... < bon il est temps de faire ECHAP>...
scrizztttt...
Sage décision de leur part, rien n'est pire qu'un jeu sorti trop tôt à mon avis (ex : ...).

Sinon il n'y a pas Warhammer online qui doit sortir vers début 2008 aussi ?
Citation :
Publié par amapi
Lol, comme c'est original.

le futur WoW killer (ainsi nommé dans les divers Forum) ne va pas encore achever ce dernier

La ou je suis mort de rire c'est que avec tous leur retard (War, AoC and Consor ..), ils vont se demerder pour sortir en meme temps que La nouvelle extention de WoW et se faire griller la politesse par Blibli

Quand on voit ce qu'à donner la derniere extension de wow avec ces vagues de départ massif, je pense que le seul réel "concurrent" d'aoc est WAR même si ils n'ont pas la même vision du pvp ^^

La nouvelle extension de Wow fera juste fuir plus de joueur
On est un peu tous dans la merde à cette heure ci ....

en gros beaucoup de monde attendait AOC fin octobre 2007, puis se retourner vers WAR début 2008 au cas ou AOC assurait pas, mais là tout tombe à l'eau ! j'espère que vous avez un plan B ^^

l'hiver va être long je vous l'annonce déjà !! il reste plus qu'à se réabonner à WOW (sans y faire trop de pub svp , son capable d'annoncer 12M de joueurs en 2008, faites poa les cons!) ou autres en attendant que ce moment ultra creux en MMO passe

Sinon reste Tabula qui patche chez moi depuis 2heures déjà
Grosse douche froide comme un peu tout le monde ici.

5 mois pour juste changer le solo me parait énorme. Après si c'est pour revoir tout le système de combat çà me parait justifié (mais peut etre trop juste ?).

Si c'est pour finir le end game du jeu (prises de fort and co), là je trouve funcom très malhonnete dans sa com.

J'ai quand même un peu peur de cette mode à la simplification dès que quelqu'un n'y arrive pas du premier coup.


Va t'on quand même avoir de belles vidéos pour leipzig ?
Citation :
Publié par Zaeb
Quand on voit ce qu'à donner la derniere extension de wow avec ces vagues de départ massif, je pense que le seul réel "concurrent" d'aoc est WAR même si ils n'ont pas la même vision du pvp ^^

La nouvelle extension de Wow fera juste fuir plus de joueur

oui sauf que wow en 6 moins sont passez de 7 million a 9 millions et j ai de serieux doute que blizzard te monte des pipeaux dessus .. elles sont ou tes vague de depart ( qui doive etre assez ridicule ) ?
plutot positif...
Pas vraiment etonnant , les journalistes se sont pas mal plains de la prise en main du jeu plutot compliquée et curieuse lors du dernier salon au US, je trouve plutot positif et courageux de la part de funcom de remettre les choses a plat et de repousser la sortie , cela prouve deja qu'ils ont les ressources financieres et la volonte de tout faire pour sortir un bon jeu.Donc meme si comme vous tous je suis frustre , je reste optimiste . Quant a savoir si la decision a ete prise hier ou il y a 1 mois , he bien tres honnetement je m'en tape !
Ceci dit après un 1er report de 6 mois cette année voici le second avec un jeu qui finalement sortira si tout va bien 1 an après la date officielle.....
report
En regardant les différents jeux en lice pour cette année et le debut 2008 je restai indecis entre war, aoc et aion .
Mais en constatant un tel manque de bonne foi sur le fait que le jeu etait repousser me fait craindre le pire pour la sortie .
Donc cela m'aura permis de deja en eliminer un merci .
hum, je viens de lire la news et je ne suis absolument pas surpris.

l autre chose a retenir de wow pendant le développement est la remarquable gestion de la communauté tenue en haleine et manipulée.


Avec war qui est annoncé en 2008, wow existant, le passé de daoc ne suffit pas a créer une grosse communauté *surtout aprés des jeux annoncés comme fabuleux sur le papier mais non verifiés IG : ex dnl ...*

bref, un mmorpg c est désormais aussi du markéting et de la stratégie commerciale ...

bref, c est dommage mais tant pis, rdv en 2008 ...


PS: comme pour beaucoup, je trouve malsain une seule chose : la fermeté avec laquelle la date de sortie etait maintenue.

maintenant, si je teste pas, j achète pas ! je regarderais ma boite mail pour un eventuel Beta test en mars 2008 ?
wow est le mmo le plus joué car simple et facile a prendre en main c'est tout, ce jeu n'est fait que pour l'argent, si les devs de blibli font 45 addons et qu'ils les pondent en meme temps que les new mmo sortent c'est pas pour rien. La plupart des joueurs de wow (appart les pitits enfants) attendent du beau graphisme et de la profondeur avc un max de liberté, personne ne veux rester dans un univers carré a tendance cartoon ou l'on jou a clik and run avec son demo. Tout le monde attend un jeu serieu et AOC me semble en bonne posture pour le detroner meme si il est reporté. Vous pouvez continuer a jouer a votre mmo habituel en attendant aoc mais ne perdez pas espoir la communauté a besoin de vous !

Et je l'avoir moua la cléclé pour la béta ?
Citation :
Publié par celuna
oui sauf que wow en 6 moins sont passez de 7 million a 9 millions et j ai de serieux doute que blizzard te monte des pipeaux dessus .. elles sont ou tes vague de depart ( qui doive etre assez ridicule ) ?
lol, oui mdr les vagues de départ

En attendant, et même si j'en rie (jaune) j'aimerai bien tenter autre chose que WoW.

Et comme beaucoup, j'avais espoir que AoC sorte à l'heure (ou avec un peu de retard).

Mais m'étant déja perdu dans les sombre méandres de D'n'L puis de Vanguard, qui étaient repectivement les jeux de la mort qui dechire tout, je ne me laisse plus prendre dans les filets des belles annonces des marqueteux.

AoC "sera" peut etre bien. Mais je préfère jouer a un jeu qui existe maintenant ! plutot que de pleurer sur un super jeu qui sortira peut etre un jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés