Graphisme élevé

Répondre
Partager Rechercher
Ma carte graphique ne me permettant pas d'avoir des graphismes de haut niveau
(d'ailleurs j'ai essayé de jouer le plus élvevé, mais le résultat est déplorable).

Je viens de réussir à trouver la tranche qui me convient : elevé.

Alors, j'aimerais savoir si, en jouant avec tous les graphismes sous elevé, le résultat est proche du maximum ?
Est-ce que vous trouvez que joué sous elevé, on peut profiter de tous les points du jeu ?

Bref, est-ce que ca vaut la peine que je change de carte graphique (et donc dépenser de l'argent) pour pouvoir jouer au maximum ?

Merci
Les textures haute resolution sont vraiment belles.
Les ombres de la vegetation et les effets de lumiere sont sympa pour le coté immersif.
Si tu veux te faire une idée plus precise, chercheun peu il y a deja des sujets parlant des textures High et compare aux normales.


Mais pour parler plus concretement, donne quelques details (detaux ? ;p) sur ta config histoire de se faire une idée de l'upgrade possible et de son utilité.
Juste dans les grandes lignes : processeur, quantité de ram et carte graphique.
Bonjour,

Ayant pour ma part deux machine, une sur laquelle je joue en très élevé (tous détails) et l'autre en élevé seulement, il n'y a que peu de différence entre les deux. Certes les textures très proches sont légèrement plus nettes avec la config très élevé mais ça ne change pas vraiment l'immersion dans le jeu. Donc est-ce que cela vaut un changement de carte vidéo pour cela je ne le pense pas.
Après à toi de voir.
Merci, voila ma config (du moins ce que je sais):

carte graphique : Radeon X1300 Series (0x7146)
processeur : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.06GHz (2 CPUs)


j'ai aussi 1Go de ram...

C'est peu d'insormations,maintenant, si quelqun pourrait me dire comment chercher le reste de mes informations de config, n'hésitez pas !!

Voila, le topic continu...en espérant que ces infos vont vus aider à me répondre...

Merci
Justement j'ai une question à ce propos, je joue en élevé car en Très élevé le jeu rame de temps en temps surtout dans les villes.

Pour jouer en Ultra élevé ou au moins en Très élevé, quelle serait la bonne config? combien de RAM???
je joue avec un pc assez correct, avec Dualcore (c'est tout ce que j'ai en tête car je ne suis pas sur mon pc là).
Citation :
Publié par Quentaran
........le jeu rame de temps en temps surtout dans les villes.

Pour jouer en Ultra élevé ou au moins en Très élevé, quelle serait la bonne config? combien de RAM???

Core 2 duo 2.4Ghz (overclocké à 3.3 Ghz) - 2go de ram - 8800 GTS 640 Mo - et des disques dur 10K (raptor)

Tout à fond (ultra, filtrages, distance d'affichage etc etc), j'ai du lag à l'arrivée en ville ou lors de gros chargements de foule, je pense que tout est lié au swap du pc, qui fatalement nous fais ramer un peu.
Mais c'est tres supportable, cela ne me fige pas comme je peux voir certains (ou meme sur le pc de ma compagne).


En tout cas avec un Core 2 duo et une gef8 (a partir de la 8600GT et pas la 8500 que l'assembleur du coin a essayé de me refiler...) tu pourras jouer en tres haut (voire meme ultra pour les textures en reduisant le filtrage je pense)

PS : toto j'ai repondu a ton mp
ok ok...
J'ai ça sur mon pc (portable):

Intel Core Duo T2050 1.67Ghz
1Gb RAM
ATi Mobility Radeon X1300 HyperMemory
Taille mémoire graphique : 128Mo

Si je passe à 2Gb de RAM vous pensez qu'il y aura moyen de jouer en Très élevé?
Pas avec une ATI X1300, elle est incapable de suivre. La mémoire embarquée n'est pas suffisante et le GPU manque clairement de puissance. A la base il s'agit d'une carte graphique prévue pour le multimedia ou la bureautique mais pas pour le jeu.
Je me suis renseigné sur le prix d'1Gb de RAM et apparement pour les pc portables (ce qui est mon cas), c'est au alentour de 150€

Quand à la carte graphique j'ai ragardé, une GeForce 8800 GTS coute 300€ et une GeForce 7600 GT coûte 90€...

Moi pour l'instant je joue en élevé en rase campagne et quand je suis dans une grosse ville comme Bree je dois passer à faible, et dans les grosses instances je suis en moyen pour éviter le moindre lag.

Il n'y a pas d'autre moyen?

Je ne joue qu'à LOTRO mais j'y joue beaucoup et je vais y jouer pendant encore longtemp, vous pensez que ça vaut le coup d'investir?
Si tu es un féru de jolis graphismes, peut-être qu'il faudra penser à investir. C'est vrai que la Terre Du Milieu en haute résolution avec des détails au max ça aide à l'immersion. si tu as besoin d'aide pour acheter du matériel, je peux toujours t'apporter conseil (je suis un fanatique de matériel PC).
une 7600gt en sli?
bonjour,
une question me turlupine!
voila ma config :
athlon 64 3700+ (2.2GHz)
1,5Go DDR2 pc3200
albatron 7600gt 256mo
disques durs en IDE

pensez vous qu'en mettant une autre carte 7600gt en sli, je puisse passer en high res?
actuellement, je suis surtout en élevé et certain paramètres en moyen.

a bientot!
donc plutot passer à 2go de ram et une carte de niveau supérieur.

juste pour savoir, le gain en sli en prenant une autre 7600 permet d'etre equivalent à quelle carte? (meme si ça doit aussi dependre du reste de la config)

++
j'ai toujours entendu dire que le gain était pas exceptionnel parce que les jeux sont pas vraiment développés pour le SLI, comme ce fut le cas pour les premiers "dual core", les programmes étaient pas vraiment programmés pour pouvoir tirer profit de cette technologie (est-ce le cas maintenant ?)

donc moi à ta place je prendrai une meilleure carte graphique (tu es en agp, regarde pour une X1950pro/XT 512 MO chez Sapphire, elle ne sera pas DX10 mais est optimisée pour DX9 et c'est ce qui se fait de mieux en agp)

et si tu à l'occaz passe à 2Go de ram, ou plus on n'en a jamais assez ^^
ça dépends de ta config/carte mère et de l'évolution que tu souhaites sur l'avenir de ton ordi ^^
j'ia la meme carte que toi pour portable go 7600 128 mo.
1 go de ram
et un core duo t2300 2*1.66 mhz.

je peut jouer tout a fond de manière fluide, je sent le disque gratte si je fait des longue distance..
par contre j'ai des ralentissement dé qu'il y a un peu de pnj ou de joueur à-côté.
donc a fond en solo ca passe, élevé en modifiant quelques paramètres et c'est plus fluide quand il y d'autre joueur ou mass pnj.

j'attends un 2eme go de ram.
par contre je changerais pas de carte graphique sur mon portable, vu le choix !

et toi si tu compte en changer je te conseil de rester chez Nvidia vu que tu a un contrôleur Sli.
Pros Dual ici
2 go de ram
7900gt

Passe quasiment partout en mode "très élevé" avec quelques ralentissements dans les villes.

Pour le mode 'à donf les graph' ultra élevé,uniquement en solo et en plaine, et encore ,ca ne tient pas très longtemps avant de rammer.

Le mode ultra élevé ajoute surtout des finesses ,comme certains contours, le vents, la vue très lointaine, ou l'ombre des feuilles....
Ca vaut le coup d'essayer pour un screen ou une petite balade, mais en groupe aventure, finalement ont ne perd pas grand chose des autres modes.

De toutes façons, en solo/duo, ont regarde un peu autour, en groupe de combat, le mode élevé/très élevé suffit largement à mon avis.

A partir du mode 'élevé', c'est vraiment beau, je pense qu'il vous faut essayer d'en etre là au minimum....aller, ont se serre la ceinture pour une petite économie.
Wink
en fait la carte est déjà une pci express, après j'envisage deux options, soit prendre une xbox360 pour jouer à bioshock et autre assassin's creed ou faire monter mon pc en force mais quid de la durée de cette montée au niveau des jeux... voilà pour l'avenir ou non de ma config (c'est un peu HS je pense mais un peu lié aussi)

au fait ma carte mère est une A8n32 sli deluxe.

qu'en pensez vous?
heu il me semble que Bioshock est prévu pour pc, tout comme Assassin's creed que j'attends tout autant que toi sûrement !

si tu changes de pc en prenant une bonne carte graphique, 2go ram minimum et un proco qui suit tu es tranquille pour un moment

reste à voir le budget

(et je suis pas consoleux non plus xD)
j'ai vu ça aussi (bioshock et assassin's creed) d'où mon hésitation.
je pense prendre une 8600gt mais 256 ou 512? les 512mo sont-ils vraiment indispensable avec mon proc 3700+? vaut-il mieux prendre une 8600gts en 256mo?

tout ça pour dire que lotro c'est trop bien! ^^
bah en fait j'ai craqué pour un pack 2x1go de ddr samsung et une asus x1950xtx 512mo d'occaz à 220€.

ça devrait le faire même si c'est pas du directx10, apparement la 8600gt ne vaut pas le coup!

+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés