Graphisme élevé

Répondre
Partager Rechercher
j'aurais pas les effets directx 10 mais ça devrait le faire pour faire tourner lotro presque à fond et puis pour bioshock et assassin's creed.
J'ai du mal à m'y retrouver

J'ai un amd A64 3000+ (s 939) avec 2 go de ram (DDR) et une 6600 GT (AGP), la détection automatique de lotro me met en qualité moyenne... je veux bien admettre que ma config ne soit pas terrible mais quand même

Pour DX 10, ça fait un moment qu'on entend parlé d'une évolution de lotro vers le DX 10, est ce que ça vaut le coup d'attendre pour que je change de CG à ce moment là ?
Parce qu'en gros, soit j'essaie de faire évoluer ma config encore une fois (si DX 10 sur lotro arrive dans 10 ans ), soit j'attends un peu et là j'essaie de changer de config sans vendre mon âme.
Citation :
Publié par lolomtp34
Je m'en sors relativement bien avec mon atlhon Xp 2400,1 go de ram et une radeon 9600.

La preuve !

http://www.mezimages.com/membres/08/119602-lotoro04.jpg
Sur un screenshot c'est pas bien compliqué, mais j'aimerai bien voir ce que ca donne en ville (un soir de "pointe") avec ton AMD 2400...
Enfin non, je sais ! ...ca doit saccader pas mal, et il n'y a qu'a l'arret où tu respires un peu
( meme dans les zones les plus dense en décors tu dois avoir des saccades quand tu te deplaces...j'ai du mal a croire le contraire )

Voila ma config' :
- P IV a 3,4Ghz
- 2Go de RAM (DDR2)
- 7950GT - 512Mo

Et la machine que j'ai au boulot (sur laquelle je joue aussi) :
- Dual Core a 2,7Ghz (Intel 6700)
- 2Go de RAM (DDR2)
- 7900GS - 256Mo

Je peux donc facilement comparer, avec d'un coté un proc' "moyen" et une bonne CG, et de l'autre un Dual Core mais un CG moins performante...

=> Avec la premiere machine, j'ai beaucoup de saccades, c'est acceptable et largement jouable, mais pas tres agréable
Il n'y a que dans les zones pas trop "chargées" ou à l'arret que c'est bien fluide, mais en courant a travers la ville...au secours ^^ )
=> Avec la deuxième machine, c'est tip-top !
Ca ne rame jamais, et je n'ai que très peu de saccades dans les zones les plus chargées (genre en ville, a Bree)...Et encore, c'est assez insignifiant, et donc on oublie vite

En conclusion, il n'est pas necessaire d'avoir une carte graphique dernier cri pour bien profiter de ce magnifique jeu, mais un bon processeur avant tout !
Le frein sur le premier PC de cette comparaison est donc sans aucun doute le Pentium IV, vu qu'avec les memes options graphiques sur l'autre PC, le jeu tourne bien mieux et sans (presque) aucune saccade
( alors qu'il a une CG bas de gamme comparé au premier PC )
...et il faut de la RAM bien sur, mais ca c'est valable pour tous les MMO : on affiche pas en temps reel plus de 20 joueurs (ou 50 meme) qui ont tous une skin differente, avec seulement 512Mo de RAM ( sans compter tout le decors autour, ect... )
1Go est le stricte minimum pour jouer a un MMO à mon humble avis, et 2Go pour etre tranquille

Bref, le Dual Core fait toute la différence ici, c'est indéniable.
( j'avais déjà constaté cela avec ces 2 PC de toutes facons, avec WoW, ou encore Eq2 )

PS : ah oui !...au niveau "options", je joue en "tres élevé", avec les textures Haute Def', AntiAliasing et Anisotropique en X2.
Je peux pas répondre à tes questions car j'évite d'allez en ville.

Attends j'ai pas envi que ma carte graphique explose parce qu'elle n'arrive plus a suivre.

Blague à part,tu as parfaitement raison,ça rame grave en ville (1 à 4 image/s) mais bon à ce moment là je réduit deux options (profondeur du paysage et je désactive le détail des matériaux) et là c'est un peu plus jouable.
Athlon 64 2.8ghz
Leadtek 7800gt ( 256 mo )
2go ram ddr2

je tourne en très élevé, pas un pet de ralentissement ^^

Le seul problème rencontré est au démarrage, dans la quête d'introduction hobbit/humain, il faut parler au commandant machin truc ( celui dans l'auberge du raptor boiteux, ou blaireau furieux je sais plus ) et ce cher monsieur utilise une cape d'invisibilité pour m'éviter !
( bug chelou, ça vient de mon pc puisque je vois pas mal de monde venir lui parler, sauf que chez moi ils parlent tous avec un tas de bûche oO )

La question est donc, le racisme et la discrimination envers les hobbits ont-ils gagné la terre du milieu, ou mon pc bug ? ( bon ok je connais la réponse :/ )
Je profite de ce topic pour prendre ma dose de conseil, je joue actuellement avec un E6750 (dual core oc à 3ghz, c'est un mini oc juste histoire de dire ^^) 2giga de ram et ... une 6600 GT :s

Je ressens ces saccades d'une demi seconde toutes les 5/6 secondes environ en qualité élevé, si je changeais ma CG pour une HD 2600 Pro ou XT d'ATI par exemple, pensez vous que les saccades disparaîtraient ?
Une bonne bécane à mon avis pour profiter de lotro, et qui reste à un cout raisonnable:

- un dual core (les Core Duo sont très bien) moyen gamme
- une carte graphique type 7900GT ou X1900GT avec une mémoire de 256Mo
- 2 Go de RAM (2 barrettes de marque pour le dual channel): nécessaire pour tous les mmorpgs, et pour de + en + de jeux solo
- 2 Disques Durs physiques: un pour le système, l'autre pour le jeu, pour optimiser les chargements des textures. Récents et rapide, mais pas besoin d'acheter des Raptor !
- ne pas négliger l'alim, elle doit être de bonne qualité (400W suffisent pour la config ci-dessus, à condition que ce soit une alim de qualité

Pour la quantité de RAM graphique, ca peut dépendre de votre résolution:
plus vous jouerez en haute résolution, et si vous activez l'AA et ani (au dessus de 1680*1050), 512Mo pourront etre utiles

Vous pouvez aussi cherchez patiemment quels sont les paramètres que vous pourrez baisser sans trop nuire à la qualité graphique par rapport au standard "élevé" ou "très élevé". Certains pompent pas mal de ressource et s'enlevent sans pb.

Maintenant, il serait sympa que les devs aient prévus 2 configs graphiques sauvegardables, et qu'on puisse passer de l'une à l'autre facilement.
Une config "très élevé" pour quand on se ballade. Une autre plus basse pour les combats en communauté ou les passages en villes lors des pointes.

Moi avec ca:
AMD3200 (o/c 2,3Ghz), X1900GT 256Mo, 2Go ram, 1DD (mais ca bougera)
(userpreference.ini)
Code:
[Render]
PermaBloomIntensity=0.00
LandscapeShoreEffects=High
ModelDetail=High
Contrast=1.00
ObjectDrawDistance=VeryHigh
DisplayAdapter=0
AlphaToCoverage=False
LandscapeLightingQuality=Low
SurfaceReflections=High
MeshCombining=True
GlowMapping=True
MemoryUsage=0.50
Gamma=1.05
StencilShadows=High
AllowGammaChanges=True
Brightness=1.00
FrillDistance=High
AspectRatio=Auto
TextureFiltering=Anisotropic
AtmosphericsDetail=High
LandscapeDrawDistance=VeryHigh
VideoPostEffects=True
MaterialDetail=High
EnablePortraits=True
DistantImposters=True
EnvironmentStencilShadows=True
MaxHardwareClass=0
OverbrightBloomFilter=False
LandscapeStaticObjectShadows=Medium
BlobShadows=True
PlayerCrowdQuality=1.00
GraphicsCore=D3D9
AnisotropicFilterQuality=1
AnimationDetail=High
TextureDetail=High
MultiPassLighting=True
SpecularLighting=False
BlurFilterQuality=High
BloomIntensity=1.00
AnisotropicQuality=4
[Sound]
MaxPlayingSounds=31
SoundFeatures=Hardware
SoundDisabled=False
PlayerMusicVolume=0.66
EAXEnabled=True
UIVolume=0.66
VOVolume=0.67
SoundProvider=OpenAL
MusicVolume=0.54
MusicDisabled=False
SoundVolume=0.63
[Net]
ConnectionSpeed=0.00
ComputeUniquePort=True
BindInterface=
UserSpecifiedPort=0
[Misc]
TooltipDelay=0.10
TooltipEnable=True
[Input]
InvertMouseLookYAxis=False
PitchKeySpeed=60.00
TurnKeySpeed=150.00
MouseLookSmoothingAmount=0.00
MouseLookSensitivity=0.10
JoystickDeadZone=0.25
[Troubleshooting]
AggressivelyCleanupGraphicsResources=Auto
EngineSpeed=VeryHigh
MaximumFrameRate=121
[Voice]
DevicePlayback={BD6DD71A-3DEB-11D1-B171-00C04FC20000}
HandsFree=True
DeviceCapture={BD6DD71B-3DEB-11D1-B171-00C04FC20000}
NetworkLatencyThresh=250
MicVolume=1.00
MicCaptureThreshold=0.20
VoiceVolume=1.00
[Display]
RefreshRate=Auto
Resolution=1680x1050
AllowFakeFullScreen=True
FullScreen=True
TripleBuffering=False
SyncToRefresh=False
AllowWindowResizing=True
Antialiasing=2x
WindowedResolution=1280x800
AllowDesktopCompositing=False
ConfineFullScreenMouseCursor=True
[International]
UseIME=False
[Camera]
AlignToSlope=False
ResetYawWhenPlayerMoves=False
[UI]
FloatyTextScale=0.82
FloatyTextOnTop=True
C'est beau, ca lag un peu dans les combats intenses.

Il est important de voir les objets et les mobs le plus loin possible, surtout pour les artisans prospecteurs, et lors de quetes de chasses.
Je remarque que souvent je vois des trucs que les autres ne voient pas (encore).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés