SL est-il un jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Papillon_
Un jeu à un but et secondlife n'en n'a aucun.C'est bien pour ca que la majorité des gens disent qu'ils se font chier.C'est bien pour ca que la majorité des gens disent qu'ils tournent en rond.Et c'est bien pour ca que la petite vachette qui tourne où il faut faire un score maximum pour avoir son nom en haut représente bien secondlife... C'est à dire... Tourner en rond.A la limite si on avais tous la possibilité d'avoir un petit terrain on pourrait s'occuper et c'est bien pour ca à mon avis qu'ils sont en train de faire opensim, qui honte à eux encore à ses abrutis de distribuer quelque chose qui ne fonctionne pas alors qu'il y a plus 8000 machines qui fonctionnent avec d'apres les sources et encore c'est pas prouvé.Sans mentire, secondlife est presque parvenu à me dégouter de l'informatique et des gens.Heureusement, y a des vrais jeu bien foutu qui arrivent bientôt :-)
je penses que seconde life a énormément de but
mais ses pas seconde life qui a un bute
ses le résident qui doit avoir un bute
et donc je diré que sl a autant de bute que de résident car on i fait pas tousse la même chose
et effectivement y'a des gent qui non pas de bute
il on on déjà pas dan la premier vie alors leur demander d'en avoir dan la seconde
Citation :
Publié par temis
Second Life n'a pas un but mais plusieurs :

Rencontrer

Créer

Jouer

Echanger

Acheter

Travailler

Informer

Innover..........
euhh manque pas un truc la , bon vais ranger mes bijoux de famille
Citation :
Publié par REVERIE6700
euhh manque pas un truc la , bon vais ranger mes bijoux de famille
mais non..ce à quoi tu penses peut aussi fort bien se classer dans :

Rencontrer
ou
Créer
ou
Jouer
ou
Echanger
ou
Acheter
ou
Travailler
ou
Informer
ou
Innover..........


et oui le sexe est partout
Citation :
Publié par Ulrika Lundquist
Non seulement les trous noirs sont observés (par exemple dans la constellation du Cygne) mais en plus on a une très bonne idée de ce que c'est.
Ahem.
Tu répètes la théorie habituellement admise, mais ? Mais c'est de la théorie Tu sais, le Big Bang aussi c'est de la théorie (pour un autre exemple).
Par définition le trou noir est inobservable, n'est-ce pas, et personne n'en a jamais observé un. Le trou est sorti tout droit des calculs et n'a (encore) d'existence qu'en chiffres.


[ Devenu sans objet ]
__________________
-Y
http://blog.yoaldvorr.com
SL est-il un jeu ?

Ca peut pour certains. Et pas du tout pour d'autres (business)
Mais je trouve que SL est plutôt un bug géant. Et arriver à le prendre comme un jeu, donc s'amuser, devient difficile. Si Linden Labs arrêtaient de créer des nouveautés (voice par exemple) et se penchaient sur les bugs, les failles de sécurité et l'optimisation, ce serait mieux. Quitte à rien avoir de neuf pour 6 mois, ça ne me dérangerait pas.
On s'amuserait sûrement mieux. Et je crains une baisse de fréquentation de SL à force, car tous ces problèmes techniques usent les gens...

Quant à ce qu'il y a à faire sur SL, je rejoins un peu ce qui a été écrit, on peut vite s'ennuyer. Des activités on peut en trouver, on peut s'intéresser aussi à tout (build, habits, scripts...) et il y a de quoi faire quand on est curieux et qu'on désire apprendre. Mais c'est comme tout, au bout d'un temps on se lasse, c'est normal.
Depuis quelques temps je me dis que c'est dommage de rester à rien faire d'autres que de discuter dans un nième club parmi d'autres (aucun se démarque je trouve), ou même ailleurs, ou visiter des lieux virtuelles. C'est plus sympa de faire ça irl, avec des gens qu'on voit vraiment et qu'on connaît mieux.

SL est bien pour ce qu'on ne peut pas faire irl. Mais faire des trucs qu'on peut déjà faire irl, c'est un peu dommage.
Citation :
Publié par Godnounoux
... Depuis quelques temps je me dis que c'est dommage de rester à rien faire d'autres que de discuter dans un nième club parmi d'autres (aucun se démarque je trouve), ou même ailleurs, ou visiter des lieux virtuelles. C'est plus sympa de faire ça irl, avec des gens qu'on voit vraiment et qu'on connaît mieux.
SL est bien pour ce qu'on ne peut pas faire irl. Mais faire des trucs qu'on peut déjà faire irl, c'est un peu dommage.
Pas tout compris là ..... tu connais des lieux virtuels avec tout ce qu'on peut y voir en irl

Je suis preneur alors.


A de rare exceptions près, je pense faire dans ce monde (et pas jeu), que des choses que je ne fais pas en irl et j'aime ça.
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
S'attabler à la terrasse d'un café, ou danser en discothèque, sont des choses que l'on peut en effet, faire en RL...

Et combien ici, en plus d'utiliser SL comme un msn en 3D, ne font justement, que ça, fréquenter les discothèques, s'attarder autour d'un verre virtuel...

Je rejoins Godnounoux, ce sont des activités que l'on peut faire en RL.

Je ne sais pas si SL est un jeu ou pas, chacun le prend comme il le souhaite, pour ma part, SL est un espace parfait pour du role play, car là, oui, les possibilités sont infinies.
Citation :
Publié par Tim Deschanel
Pas tout compris là ..... tu connais des lieux virtuels avec tout ce qu'on peut y voir en irl

Je suis preneur alors.
Et bien je trouve que la majorité des sims n'ont rien d'extraordinaire et on peut voir la même chose en rl (lac, cascades, forêt, balades, discothèques, villes...) Pas à l'identique bien sûr, mais des endroits merveilleux ou dépaysants, ça se trouve aussi en rl. Mais j'ai du trop m'habituer à SL et je pense trop en prims/build/pixels pour m'émerveiller d'un paysage virtuel sur SL.
Citation :
Publié par Godnounoux
... Mais j'ai du trop m'habituer à SL et je pense trop en prims/build/pixels pour m'émerveiller d'un paysage virtuel sur SL.
Quel dommage d'en être arrivé là ! .... Fait une raz.


Ma dernière exploration m'a permis de voir la SIM Seacliff grâce à Soso du SLObserver.

Je ne ferai que la citer :

Si vous aimez l’océan, la tranquillité, le respect de la nature et l’art dans tout le sens que ce terme recouvre, cette sim est pour vous.

mais je rajouterai quand même :

Oui, que du bonheur que de se balader sur cette SIM et d’y découvrir les p’tits détails qui font toute la différence.
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
SL un jeu? plutôt réducteur....
Elle présente finalement le visage qu'on veut bien lui donner... interface du web de demain pour certains, plateforme de jeu pour d'autres, outil commercial ou promotionnel, moyen d'expression créatif, lieu d'évasion ou d'expérimentation, lieu social.... tant de visages.... c'est ce qui fait sa richesse
Quand on pense en avoir fait le tour, on découvre autre chose (sans doute pour ca que tant d'entre nous la quittent et y reviennent...).
Citation :
la majorité des sims n'ont rien d'extraordinaire et on peut voir la même chose en rl (lac, cascades, forêt, balades, discothèques, villes...)
Comme Godnounoux, j'aimerais être davantage surprise par les sims et les créations sliennes. Voir naitre plus de lieux où le moindre "pas" amène des surprises. Qui n'a jamais rêvé de mettre le pied dans le décor des meilleurs histoires imaginaires, sagas de science-fiction ou films d'animation, dans les plus invraisemblables fantaisies nées de l'esprit humain? le pays des merveilles d'Alice, Lilliput ou Laputa, la planète sauvage de laloux, Hypérion, les mondes de bilal, adamov, caza ou moebius .... Ces décors là ou d'autres, encore plus fous.

Flore et faune, aménagements, bâtiments, ambiance, couleurs, atmosphère sonore... on peut s'affranchir ici des lois physiques terriennes, des normes de la vie humaine (la gravité n'a pas cours, les avatars volent, absence de besoins physiologiques...). Pourquoi vouloir reproduire la RL??
Le tout est d'arriver à franchir les limites "conventionnelles" de l'imagination. Certains créateurs ont déjà fait le saut... les autres vont suivre. Sl est en perpétuelle évolution et je ne désespère pas y trouver ce que je rêve y voir.
ça c'était ma vision utopique de SL
SL : un jeu et plus.
Définition du terme "jeu" :
Sens premier : "Activité visant au plaisir, à la distraction de soi-même ou des autres ; manière de s'y livrer"
Source : Dictionnaire de français, Larousse, 2000

Selon le sens premier du mot "jeu", SL est, à mon humble avis, un jeu.
On ne peut pas nier que c'est un jeu si on débarque sur SL dans une optique de distraction et d'amusement, même si SL n'est pas que cela.
Même si finances, commerce, social, politique et autres sont présents et abordés sérieusement, le ludique est omniprésent de par le graphisme, l'usage d'avatars etc.
Ca "dépasse" alors les limites du jeu, en effet, mais ça ne les supprime pas radicalement.

Après, à chacun d'appréhender la chose à sa manière.
__________________
* Music Live For Ever * (Moi-même)
Je suis tout a fait d'accord avec toi mimi mais bon pour certain tu a beau leur expliqué cela...

Ca reste du : "SL est pas un jeux et c'est pas la peine de me dire le contraire car j'ai raison et tu a tord"

vous avez compris ? ceux qui font du Gor ou du vampire ou je ne sais quoi vous ne jouer en pas en faite ! car c'est pas un jeux.

/me se demande pourquoi on se fatigue a essayé d'expliquer que SL est Tout et Rien a la fois, qu'il est ce qu'on a envie qu'il soit


/me s'en va en soupirant
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
vous avez compris ? ceux qui font du Gor ou du vampire ou je ne sais quoi vous ne jouer en pas en faite ! car c'est pas un jeux.
Mais bien sur que si ! Toi, tu joues, et c'est ton droit. Tu t'en sers comme d'un jeu, mais objectivement ce n'est pas JUSTE un jeu.

Tu utilises ton PC (qui n'est pas JUSTE un jouet), avec windows (qui n'est pas JUSTE un jeu) pour jouer à SL (qui n'est pas JUSTE un jeu) sur internet (qui n'est pas JUSTE un jeu). Tu as tout à fait le droit de n'utiliser qu'une des facettes de SL, mais ne réduis pas tout SL au seul aspect que toi tu aimes. Il y a plein d'autres facettes qui font que SL n'est pas JUSTE ce pour quoi tu l'utilises.

C'est une plateforme, un environnement, un Web 3.0. Si tu ne t'en sers que pour jouer, tant mieux !
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
J

/me se demande pourquoi on se fatigue a essayé d'expliquer que SL est Tout et Rien a la fois, qu'il est ce qu'on a envie qu'il soit


/me s'en va en soupirant
je m'auto quote Nibb au cas ou tu aurais pas lu complètement ce que j'ai mis

Comme quoi on est tout a fait d'accord sur le :"n'est pas juste que"

Faut tout lire mon petit monsieur propre avant de quote.

juste une petite soupape qui lache suis a un autre poste ou l'on affirme que SL est pas un jeux c'est tout hihi désoler

C'etait un peux d'ironie fatiguée....

Citation :
Si tu ne t'en sers que pour jouer, tant mieux !
je ne m'en sert plus de toute facon

Bisous.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Plate-forme multimédia à usages divers !!!

Bon jeu !!! (pour moi par exemple mais pas uniquement )
__________________
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer
http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gifKentoc'h mervel eget bezañ saotret http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés