SL est-il un jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Moi ça dépend surtout avec qui je suis, le Marionetiste que je suis par rapport a Yasmine et mes autre avatar se devoile un peux quand je suis au Terra avec des personne qui ne sont pas forcement prompt a faire du roleplay mais avec qui j'ai un bon Contacte.

Certain d'ailleurs au Terra on même dépasser le stade de connaissance du net et en savent un peux plus sur moi de façon RL, ça ne change pas le faite que j'abord(ais ) SL comme un jeux.

Si je devrais me décrire par rapport a mes Avatar ?

Puppets Master voila ce que je suis par rapport a mes avatar



aah oui je me repette mais je trouve que ce dialogue de StarWars va bien pour SL

Luke : " Qui a t'il la dedans ?"
Yoda : " Ce que tu y apportera"

Gros bisous
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Citation :
Publié par Asgarder
Bah.... c'est ce que j'ai dit ^^
Je l'ai ptet' mal dit, mais je l'ai dit : "Aussi proche ou éloigné de soi que l'on veut"
non ce que je comprends dans ce que tu as dit..c'est que tu choisis de façon détachée, froide et impersonelle l'image de ton avatar...bref que tu n'y es pas impliqué personnellement...et c'est la -dessus que je pense le contraire ...
Citation :
Publié par Gwendoline Mulligan
non ce que je comprends dans ce que tu as dit..c'est que tu choisis de façon détachée, froide et impersonelle l'image de ton avatar...bref que tu n'y es pas impliqué personnellement...et c'est la -dessus que je pense le contraire ...
Ben c'est ce que tu comprend, mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ^^

"pas plus ni moins de consistance" = il peut en avoir plus, si on le souhaite
"Aussi proche ou éloigné de soi que l'on veut" = on peut y mettre du sien autant qu'on le souhaite

ça m'embête, parce que je suis complètement d'accord avec toi, et c'est ce que j'ai exprimé dans mon post., du coup, ça me fait bizarre que tu me contredise ^^
Citation :
Publié par Asgarder

ça m'embête, parce que je suis complètement d'accord avec toi, et c'est ce que j'ai exprimé dans mon post., du coup, ça me fait bizarre que tu me contredise ^^
bon ben si tu trouves qu'on est complétement d'accord n'en parlons plus...

de deux choses l'une...soit tu l'as vraiment mal exprimé...soit j'ai vraiment besoin de lunettes (tu sais les méfaits de l'age personne n'y echappe et c'est pas papi Yongho qui me contrediras là-dessus )
Citation :
Publié par Gwendoline Mulligan
de deux choses l'une...soit tu l'as vraiment mal exprimé...soit j'ai vraiment besoin de lunettes )
Les deux je pense
En tout cas, je prend ma part de culpabilité dans l''affaire ^^

Tu fréquente régulièrement d'autres forums ?
Parce que je vois que tu as les mêmes noms et avatars que dans SL et ton incompréhension de mon post vient peut-être de là.

Perso, je fréquente une dizaines de forums (dont 6 de manière journalière) et j'ai la nette impression que les avatars que les gens se choisissent dans un forum et dans SL obéissent plus ou moins au mêmes rêgles.

Certains choisissent un nom en rapport avec le forum
D'autres choisissent toujours le même nom
d'autres encore choisissent un nom sur l'impulsion du moment, parce que ça sonne bien... si ils avaient créé leur compte la veille ou le lendemain, ça aurait été un nom différent, et peu leur importe en fait.

idem pour le choix de l'avatar
Certains prennent du temps pour en choisir un en accord avec le forum
d'autres ont leur image fétiche qu'il grade d'un forum à l'autre
d'autres encore change d'image souvent, parce qu'il viennent d'en trouver une rigolote sur le net.

Perso je me situe dans la catégorie du milieu : je me nomme toujours Loki, ou Asgarder quand Loki est dékà pris (comme ici par exemple ^^) voire Loki Asgarder, parfois.
Je choisis toujours un avatar de nain (ou parfois de pingouin)


Et j'ai l'impression que sur SL, c'est un peu pareil

Certains prennent le temps de bichonner un avatar qui va leur plaire, mettant dedans autant d'eux qu'il le peuvent (ou veulent), ou se font une image révée, mais elle n'a pas forcément de rapoiort avec eux IRL, et leur avatar ne va pas changer (ou très peu, changement de fringues, par exemple, mais il restera foncièrement le même et toujours reconnaissable par les autres)

D'autres encore choisisse un look sous l'impulsion du moment, et en change régulièrement, ou encore ne s'attache pas plus que ça à son aspect, du moment qu'il leur plait sur le moment.

Contrairement à un mmo, par exemple, dans SL on choisit le look de son perso uniquement sur des critères de goût personnel, et on peut revenir dessus quand on veut (à l'exception du nom) >> comme dans un forum.
Et ces choix n'ont aucune répercussion technique dans SL, hormis la représentation de soi et l'image que l'on donne aux autres >> comme sur un forum.

enfin, c'est l'impression que j'ai en tout cas.
Je ne connais pas une aussi grande expérience de Sl que des forums ^^


EDIT : en fait, c'est justement parce que je voulais éviter ce genre de pavé, que j'avais fait un post synthétique, à la base ^^
Peut-être qu'il l'était trop ^^

EDIT pour ulrika, ci-dessous :
Du nord de la région parisienne, plutôt ^^

Loki, je l'ai choisi comme pseudo, parce que ça sonne comme un diminutif de mon prénom
Ce n'est qu'après que je me suis passionné pour la mythologie nordique.
Loki=> dieu du mal et des actions malfaisantes dans la mythologie scandinave,
Asgard, ou Aasgaard ou Åsgård, résidence des Ases (les dieux principaux de la mythologie scandinave),

Tu serait aussi du nord de l'europe, par hazard ?
Citation :
Publié par Core Lubitsch
Bonjour,

J'ai lu à plusieurs reprises que pour bcp de gens, "SL n'est pas un jeu".
La première fois que j'ai entendu cela, de la bouche d'un avatar, cela m'a surpris, pour ne pas dire choqué. J'avais qq jours d'existence à l'époque. Aujourd'hui, je me rends compte à quel point ce loisir prend de l'importance dans la vie de bcp.

Alors, SL est-il un jeu, une activité sociale, un placebo ou un laboratoire sentimental et social, ou tout simplement la possibilité de vivre une aventure dont on est le héros ?
Ne prend-il pas trop d'importance, quand cela dépasse le cadre du jeu ?
pour ma part, j'ai débuté avec un perso femelle, puisque j'en suis, au bout d'une journée, je ne supportais plus les avatars males qui collaient à mes fesses et pourtant j'étais pas belle !
je me suis pris un avantar mal et j'ai pendant trois mois évolué sans qu'on me colle aux fesses ! j'ai pris beaucoup de plaisir à l'habiller, de fréquenter des endroits non fréquantables !
mais au bout d'un certain temps, j'avais le mal du pays, je suis revenue à mon avatar femal avec un certain recul et un certain culot ! aujourd'hui, je vis ma vie d'avatar femal sans qu'on me prenne pour une certaine catégorie ....et je m'éclate
Citation :
Publié par Yongho
"Je suis de plus en plus agréablement surpris de la qualité des threads de Jol"
Cest cool ça ... on a eu une bonne note ...
Roooh Yongo, le méchant. Je disais pas ça comme Jacques Vabre note un bon café, je précisais ensuite :

Citation :
Publié par Jacques Vabre
"il y a quelques mois j'étais moins copains, cela tournait toujours autour du même pot"
Je fais référence en fait à l'époque ou un post sur deux consistait en un moyen noob qui se plaignait des noobs méchants et vulgaires de gaia ou autre sim, et que tout le monde prédisait le chaos dans l'arnaque et le vomi des sims francos

Là, franchement, je me régale.
Et le concept de pseudonymat, génial !
Te biles pas Mack ... disons que ton post m'a fait sourire ... Ca faisait un peu "professoral". Mais bon, content que JoL semble évoluer dans le bon sens. Et perso ces débinages entre niveaux de noobs, conception de SL, manières de jouer etc me fatiguaient aussi ...
Bye Mack.
Oui, on va même monter d’un cran

Je découpe pour ne pas assommer d’entrée, mais il faut tout lire (ou rien)
Evidemment ce sont « mes » extraits, donc risque d’incohérences, mais bon.


La virtualisation

Lorsqu'une personne, une collectivité, un acte, une information se virtualisent, ils se mettent "hors-là", ils se déterritorialisent. Une sorte de débrayage les détache de l'espace physique ou géographique ordinaire et de la temporalité de la montre et du calendrier. Encore une fois, ils ne sont pas totalement indépendants de l'espace-temps de référence, puisqu'ils doivent toujours se greffer sur des supports physiques et s'actualiser ici ou ailleurs, maintenant ou plus tard. Et cependant la virtualisation leur a fait prendre la tangente. Ils ne recoupent l'espace-temps classique que ça et là, en échappant à ses poncifs "réalistes" : ubiquité, simultanéité, distribution éclatée ou massivement parallèle. La virtualisation met le récit classique à rude épreuve : unité de temps sans unité de lieu (grâce aux interactions en temps réel par réseaux électroniques, aux retransmissions en direct, aux systèmes de téléprésence), continuité d'action malgré une durée discontinue (comme dans la communication par répondeurs ou par messagerie électronique). La synchronisation remplace l'unité de lieu, l'interconnexion se substitue à l'unité de temps. Mais, de nouveau, le virtuel n'est pas imaginaire pour autant. Il produit des effets
…/…
Outre la déterritorialisation, un autre caractère est souvent associé à la virtualisation : le passage de l'intérieur à l'extérieur et de l'extérieur à l'intérieur. Cet "effet Moebius" se décline dans plusieurs registres : celui des rapports entre privé et public, propre et commun, subjectif et objectif, carte et territoire, auteur et lecteur, etc.
…/…
Les choses n'ont de limites franches que dans le réel. La virtualisation, passage à la problématique, déplacement de l'être sur la question, est nécessairement une remise en cause de l'identité classique, pensée à l'aide de définitions, déterminations, exclusions, inclusions et tiers exclus. C'est pourquoi la virtualisation est toujours hétérogénèse, devenir autre, processus d'accueil de l'altérité. Il ne faut évidemment pas confondre l'hétérogénèse avec son contraire proche et menaçant, sa soeur ennemie, l'aliénation, que je caractériserais comme réification, réduction à la chose, au "réel".
La projection de l’individu

La projection de l'image du corps est généralement associée à la notion de téléprésence.
…/…
Les systèmes de réalité virtuelle transmettent plus que des images : une quasi présence. Car les clones, agents visibles ou marionnettes virtuelles que nous commandons par nos gestes, peuvent affecter et modifier d'autres marionnettes ou agents visibles et même actionner à distance des appareils "réels" et agir dans le monde ordinaire.
…/…
Ainsi le corps sort-il de lui-même, acquiert-il de nouvelles vitesses, conquiert-il de nouveaux espaces. Il se déverse à l'extérieur et renverse l'extériorité technique ou l'altérité biologique en subjectivité concrète. En se virtualisant, le corps se multiplie. Nous nous créons des organismes virtuels qui enrichissent notre univers sensible sans nous imposer la douleur. S'agit-il d'une désincarnation ? Nous vérifions sur l'exemple du corps que la virtualisation ne peut être réduite à un processus de disparition ou de dématérialisation. Au risque de nous répéter, rappelons qu'elle s'analyse essentiellement comme changement d'identité, passage d'une solution particulière à une problématique générale ou transformation d'une activité spéciale et circonscrite en fonctionnement délocalisé, désynchronisé, collectivisé. La virtualisation du corps n'est donc pas une désincarnation mais une réinvention, une réincarnation, une multiplication, une vectorisation, une hétérogénèse de l'humain. Cependant, la limite n'est jamais définitivement tracée entre l'hétérogénèse et l'aliénation, l'actualisation et la réification marchande, la virtualisation et l'amputation. Cette limite indécise doit sans relâche être estimée, évaluée à nouveaux frais, aussi bien par les personnes pour la conduite de leur vie que par les sociétés dans un cadre légal.
…/…
Mon corps personnel est l'actualisation temporaire d'un énorme hypercorps hybride, social et technobiologique. Le corps contemporain ressemble à une flamme. Il est souvent minuscule, isolé, séparé, presque immobile. Plus tard, il court hors de lui-même, intensifié par les sports ou les drogues, passe par un satellite, lance quelque bras virtuel très haut vers le ciel, le long de réseaux de soins ou de communication. Il se noue alors au corps public et brûle de la même chaleur, brille de la même lumière que d'autres corps-flammes. Il retourne ensuite, transformé, dans une sphère quasi privée, et ainsi de suite, tantôt ici, tantôt partout…
On finit en beauté ?

"Etres humains, gens d'ici et de partout, vous qui êtes emportés dans le grand mouvement de la déterritorialisation, vous qui êtes greffés sur l'hypercorps de l'humanité et dont le pouls fait écho à ses géantes pulsations, vous qui pensez réunis et dispersés parmi l'hypercortex des nations, vous qui vivez saisis, &ea du monde qui ne cesse de revenir à soi et de se recréer, vous qui êtes jetés tout vifs dans le virtuel, vous qui êtes pris dans cet énorme saut que notre espèce accomplit vers l'amont du flux de l'être, oui, au coeur même de cet étrange tourbillon, vous êtes chez vous. Bienvenue dans la nouvelle demeure du genre humain. Bienvenue sur les chemins du virtuel!"


Pour ceux qui aiment, et ils sont nombreux ici j’en suis sur, tout ceci est extrait d’un essai passionnant que l’on peut trouver là :

http://hypermedia.univ-paris8.fr/pie...tuel/virt0.htm


Citation :
Publié par Mackenzie McArdle

Là, franchement, je me régale.

!

La philosophie, c’est bon ! !

Mangez-en ! !
Citation :
Publié par hiero
Evidemment ce sont « mes » extraits, donc risque d’incohérences, mais bon.
Le parsèmement de références à la sémantique générale m'ont bien fait rire, en tout cas. Merci pour ce charmant moment de détente
__________________
-Y
http://blog.yoaldvorr.com
Citation :
Publié par Yoald
Le parsèmement de références à la sémantique générale m'ont bien fait rire, en tout cas. Merci pour ce charmant moment de détente

[...] t'as tout lu ?? cheers !!

Par contre j'ai du souci pour te répondre .... j'ai même essayé google ... :

Citation :

Les termes de recherche spécifiés - Le parsèmement de références à la sémantique générale – ne correspondent à aucun document.

Suggestions :

Essayez d'autres mots.
Essayes encore s'il te plaît .... (ah oui .... )

Merci Hiero pour cette référence. Mais j'ai mis ça dans mes marques pages pour un jour où j'aurais vraiment les idées claires ... Passque là j'ai pété une durite au bout de 10 lignes !!!

Et comme dirait le camarade Polo ( ) : bon jeu
Citation :
Posté par Yoald
Oui, c'est ce qui me permettait de mettre "incohérences" en gras. Cheers
Vas y, donnes nous ton sentiment sur le fond, cela m'intéresse, et je t'en prie, pour éviter les incohérences, réfères toi au texte complet dans le lien, je suis pressé de connaître ton point de vue.

N'hésites pas à extraire ce qui te semble important


[ Provocation ]
[ Modéré par DD Ra ]
[ Provocation]


Citation :
Publié par hiero
Je découpe pour ne pas assommer d’entrée, mais il faut tout lire (ou rien)
Evidemment ce sont « mes » extraits, donc risque d’incohérences, mais bon.
C'est toi qui l'a dit, comme tu vois.


Citation :
Publié par hiero
Lorsqu'une personne, une collectivité, un acte, une information se virtualisent, ils se mettent "hors-là", ils se déterritorialisent.
Bémol, on saute du coq à l'âne dès cette première phrase qui implique la "réalité" (opposé à virtualité) dans la territorialité. Derrière la notion de territoire se trouvent les concepts de lieu, de localisation et de frontière... qui, s'ils font partie de la réalité, sont loin d'en être des éléments constitutifs.

Je n'irai pas plus loin, je ne suis pas d'accord avec Pierre lévy sur cette question. Son truc à lui, à propos de l'intelligence collective, c'est de la récupération sur laquelle des dizaines d'auteurs se sont déjà exprimés, tous avec des points de vue différents et des définitions différentes. Ce concept ne repose sur aucun consensus et il serait très malhonnete de l'utiliser ici dans un forum profane. Mais tu ne le fais pas, hein ? Bah de toute façon, des gens bien plus réputés que toi font aussi passer des vipères pour des couleuvres... Un exemple sans rapport direct ? Hawking, [ ... ] qui a fait sa carrière entière sur le concept du Trou Noir alors même que personne, jamais, n'a observé (et donc prouvé, et pour cause) ce phénomène (bien réel) qui n'est toujours aujourd'hui qu'un artefact mathématique...

Bref.

Moi ce qui m'a scié dans ton copier-coller, c'est cette référence à la sémantique générale qui est utilisée de façon anecdotique, presque anonyme. Où ça ? Mais ici : "carte et territoire". La signification de ceci ? La phrase fondatrice, l'exemple toujours cité, car le plus simple à comprendre, lorsqu'il s'agit de sémantique générale est : "la carte n'est pas le territoire", l'un des premiers axiomes utilisé par Korzybski pour expliquer son propos et qui est une façon de distinguer la chose de sa propre représentation intellectuelle, ici utilisée pour illustrer le rapport réel-virtuel alors même qu'elle la contredit. Très fort, heureusement que tu avais dis qu'il y aurait des incohérences

Sur ce... la digression est terminée et SecondLife n'est toujours PAS un jeu Son utilisation peut l'être, en revanche...
__________________
-Y
http://blog.yoaldvorr.com
Non seulement les trous noirs sont observés (par exemple dans la constellation du Cygne) mais en plus on a une très bonne idée de ce que c'est. C'est est une étoile qui est "morte" et qui s'est effondrée sur elle-même, dont la vitesse de libération est supérieure à la vitesse de la lumière, tant la gravité de ce corps céleste est collossale.

Ici : http://chandra.harvard.edu/photo/2002/xtej1550/
Un jeu à un but et secondlife n'en n'a aucun.C'est bien pour ca que la majorité des gens disent qu'ils se font chier.C'est bien pour ca que la majorité des gens disent qu'ils tournent en rond.Et c'est bien pour ca que la petite vachette qui tourne où il faut faire un score maximum pour avoir son nom en haut représente bien secondlife... C'est à dire... Tourner en rond.A la limite si on avais tous la possibilité d'avoir un petit terrain on pourrait s'occuper et c'est bien pour ca à mon avis qu'ils sont en train de faire opensim, qui honte à eux encore à ses abrutis de distribuer quelque chose qui ne fonctionne pas alors qu'il y a plus 8000 machines qui fonctionnent avec d'apres les sources et encore c'est pas prouvé.Sans mentire, secondlife est presque parvenu à me dégouter de l'informatique et des gens.Heureusement, y a des vrais jeu bien foutu qui arrivent bientôt :-)
Citation :
Publié par Papillon_
Un jeu à un but et secondlife n'en n'a aucun.C'est bien pour ca que la majorité des gens disent qu'ils se font chier.

Second Life n'a pas un but mais plusieurs :

Rencontrer

Créer

Jouer

Echanger

Acheter

Travailler

Informer

Innover..........
Citation :
Publié par Papillon_
Un jeu à un but et secondlife n'en n'a aucun.C'est bien pour ca que la majorité des gens disent qu'ils se font chier.C'est bien pour ca que la majorité des gens disent qu'ils tournent en rond.Et c'est bien pour ca que la petite vachette qui tourne où il faut faire un score maximum pour avoir son nom en haut représente bien secondlife... C'est à dire... Tourner en rond.A la limite si on avais tous la possibilité d'avoir un petit terrain on pourrait s'occuper et c'est bien pour ca à mon avis qu'ils sont en train de faire opensim, qui honte à eux encore à ses abrutis de distribuer quelque chose qui ne fonctionne pas alors qu'il y a plus 8000 machines qui fonctionnent avec d'apres les sources et encore c'est pas prouvé.Sans mentire, secondlife est presque parvenu à me dégouter de l'informatique et des gens.Heureusement, y a des vrais jeu bien foutu qui arrivent bientôt :-)

il est évident que si tu penses et ressens tout celà, il vaut mieux que tu évites de venir sur SL

maintenant, perso, j'ai dû me faire ch... 2 ou 3 fois, ces derniers temps, mais simplement parce que je le voulais... il y a tellement de choses à faire et à découvrir, des échanges intéressants, de la créativité de toutes sortes, des concerts bien sympas, etc... et on se fait des potes et des amis de tous milieux et de toutes nationalités... i like
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés