[Fusion] LOTRO ma déception VS LOTRO moi j'aime !

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je partage un peu ton point du vue mais je garde espoir en l'avenir et je reste accrocher j'espère que le peu d'activités du moment n'est dû qu'aux vacances estivales.

Pour le reste je commence déjà à regarder les jeux à venir juste au cas ou....
[...]


Moi perso c'est mon premier mmorpg et je le trouve vraiment trés génial car j'adore le seigneur des anneaux et on ce fait plein d'ami.

D'accord les critiques font avancer les choses mais bon,il ne faut pas exagéré !
C'est quand même un mmorpg tout neuf!

[...]

Et puis sa ne sera pas la fin de lotro tant que des gens seront encore la pour
s'amuser dans le monde magique de tolkien.

moi avec mon GRD 46 je n'ai jamais eu l'idée d'arrêter lotro. Je me suis tout le temps amuser!Je suis amoureux de ce jeu!

C'est vrai qui manque des choses au jeu mais il faut juste un peu de patience c'est tout.

Alors évitons les conclusions trop hâtives du genre "j'arréte lotro!" ou "je ne lui donne pas une longue espérance de vie"
Tous les mmorpg on commencé par la non? (dites moi si je me trompe ^^)

Sur ce,a bientot !
Message supprimé par son auteur.
Tout a fait d'accord avec lafa.
Je ne voit pas un grand avenir a ce jeux qui hors communauté de fan ne séduira pas grand monde. (Bah oui.. quand on copie sur un concurrent faut améliorer le bazard sinon ca ne sert a rien. La c'est copié et changé de telle manière que c'est moins bien)
Apres y'a les quelques inovations mais bon.. c'est tellement mal fait que ca ne donne pas envie du tout..
Le monster-play tient par exemple..
Ca c'est une super idée, un concept qu'on a vut nulle part ailleurs et qui avait tout pour plaire et attirer du monde!
Finalité quand on regarde le MP bah c'est les gentils héros qui massacrent les méchants monstres qui n'ont aucune chance. (Bon allez si.. si ils sont 10 ils pourront ptet later un groupe de 4 héros avec de la chance)
Total les gens qui jouent des monstres et qui se font défoncer ne s'amusent pas et retourne pex leur perso. Dans quelques mois y'aura plus du tout de monstres prcq plus personne ne voudra les jouer.
Moi je dis pondre une idée vraiment géniale et arriver a en faire un truc totalement foireux faut être fort.. et ils l'ont fait!
Pareil pour pleins d'autres trucs..

Dommage..
Citation :
Publié par lafa
- l'artisannat est nul egalement , sa progression ne suit pas du tout la progression des joueurs , il a deux trains de retard , et certains n'ont meme aucune utilitée , soit disant que les objets craftés devaient etre superieur a ceux du jeu donnés aleatoirement , mais rien du tout en fait
Pas vraiment d'accord avec cette remarque, en tout cas pour l'armurier et le bijoutier, voire même le cuisinier, les productions sont très utiles et n'ont rien à envier à tout ce qui se trouve par les quêtes ou en butin à haut niveau.
Message supprimé par son auteur.
je l'ai deja dit ya 1 mois , le jeu s'epuise vite hélas .....
Mais beaucoup on pas ete d'accord en criant haut et fort que c 'etais un jolie jeu , qu'il prenait le temps de ce ballader de decouvrir les zones , les arbres , les fleur , les piti oiseaux .....les graphiques malheuresement ne font pas tout .

Je me doutais bien que le jeu arriverais a cette decevante constation.Et cela est bien dommage mais plus on avance dans le jeu et plus il perd de sa magie .

Oui lotro est une mauvaise copie des autres mmo , oui lotro ne tiens pas ses promesse , il traine en longueur ...

Bref , monter 50 trop vite comme on me la souvent reprocher , ma juste permis de me rendre compte avant certain de l 'avenir d 'un jeu deja bien compromis.

personnellement j'ai arreter lotro ya 3 semaines pour retourné sur un autre MMo .
Bonsoir a tous,

pareil en ce qui me concerne j ai acheté la superbe boite Lotro en me disant chouette enfin du RVR a la Daoc, mais avec des graphismes d'aujourd'hui.
Bilan, un pvm mal ficelé, des monstres qui déloguent pour loguer leur héros quand déja les héros sont en surnombre pour prise de fort, et vice versa quand les forts sont tous pris, relog massif de monstre pour a nouveau reprise de fort.
Je parle même pas des espions qui sont sous TS et qui balancent tous les mouvement de troupe a l'ennemi.
Me faire mezz pendant 10 min sans rien faire par 3 mds j'adore. Essayer de rattraper les héros, ah j'oubliais on a pas de monture côté monstre, donc impossible de les rattraper.
Ce qui est génial aussi c'est le fabuleux système d'étoiles, qui poussent tous les monstres a jouer solo pour chopper plus de points d'infamie et monter leur rang plus vite, bilan personne veut grouper.
Les seuls qui groupe c'est les groupes optimisé de même rang, personne veut aider les nouveaux.
Autre truc sympa, en pleine journée même le samedi on se retrouve avec 2 ou 3 héros paumés par ci par la, bref les héros sont tellement rares que c'est le "Silence radio" sur le cc régional : faut surtout pas dire aux autres monstres ou sont les héros, on partage pas c'est mieux.
Et combien de fois par jour on a envie d'insulter ces héros qui délog en plein combat parce qu'ils voient que cette fois ils vont se faire exploser ?
Bref soûlant, soûlant, soûlant.
Et je pourrais en parler encore pendant des heures, mais bon vous connaissez tous les travers du pvm.

Vivement War ou AOC, s'ils ne changent pas massivement le pvm pour le prochain patch, je vend le jeu.

PS : certains diront t'as rien compris, le pvm c'était un bonus pour le jeu qui est orienté max pve etc... je sais bien tout ça, et moi je dis ils avaient qu'à pas mettre de pvm du tout, comme ça j 'aurais même pas été tenté d'acheter ce jeu, et je suis sur que beaucoup en pensent pas moins.
Je m'y suis bien amusé, il est très plaisant à jouer, mais j'ai l'impression d'en avoir fait le tour au bout de 3 mois de jeu.
Je pense ne pas reconduire mon abonnement à la prochaine échéance.
Citation :
Publié par lafa
soit disant que les objets craftés devaient etre superieur a ceux du jeu donnés aleatoirement , mais rien du tout en fait

Bizarre... le meilleur stuff que j'ai vu sont souvent des items craft...

Sinon le seul point que tu décris que je partage vraiment c'est sur le Pvmp. J'espère que cet aspect sera développé. Sans reprendre l'argument "mais le jeu est jeune" (ce qui est vrai malgré tout) je voulais juste dire quand même que y avait pas grand chose de + sur daoc/wow (pour reprendre les ex cités) les 1er mois. Je dirai même que je suis plutôt étonné des ajouts déjà apportés aussi rapidement. Quoiqu'en disent certains les dév me donnent l'impression d'écouter les joueurs et de se bouger.

Et pour mon cas personnel ce que je regrette le + pour le moment c'est que le Grd n'est même pas un snare pour pouvoir ne pas être complètement useless en Pvmp. Je trouve tout de même Lotro plus fun (quoique le terme + classe conviendrai mieux) que WoW mais moins skill que daoc (beaucoup moins).
Citation :
Sinon le seul point que tu décris que je partage vraiment c'est sur le Pvmp. J'espère que cet aspect sera développé. Sans reprendre l'argument "mais le jeu est jeune" (ce qui est vrai malgré tout) je voulais juste dire quand même que y avait pas grand chose de + sur daoc/wow (pour reprendre les ex cités) les 1er mois. Je dirai même que je suis plutôt étonné des ajouts déjà apportés aussi rapidement. Quoiqu'en disent certains les dév me donnent l'impression d'écouter les joueurs et de se bouger.

Et pour mon cas personnel ce que je regrette le + pour le moment c'est que le Grd n'est même pas un snare pour pouvoir ne pas être complètement useless en Pvmp. Je trouve tout de même Lotro plus fun (quoique le terme + classe conviendrai mieux) que WoW mais moins skill que daoc (beaucoup moins).
Enfin quelqu'un de daccord avec moi !!

Mais bon malgrés tout je vais sortir de ce topic car étre avec des gens trop éxigent et impatient, j'aime pas trop perso... A+
Ca faisait longtemps.

Ca à toujours était inutile de lancer un topic, "Lotro c'est nul, Lotro m'a déçue, Lotro est génial, Lotro c'est super" et ca l'est toujours.
Il y en a eu des dizaines et ils ont tous terminé par ceux qui aime et ceux qui n'aime pas. Ca ne sert à rien, ca ne change personne ca permet juste à certaine personne de poster pour le fun.

Citation :
pour relancer l'interet du jeu ( soyons constructifs ) , il faudrait rendre celui ci autrement plus dynamique , plus fluide aussi , et retravailler certaines zones , on sent quand meme une nette difference entre la comté et l'eren luin par exemple
La vache, ca c'est de l'argument !

Je suis d'accord avec toi sur la fluidité, c'est assez mou sur une 6200 !
C'est vrai aussi pour l'Ered Luin, ca manque de Vert et de hobbit, ils devraient changer ca, tant pis pour ce crétin de Tolkien.

Je ne m'emmerde pas à casser t'es argurment ni même à donner les miens, de toute facon la plupart des gens ne lisent même pas un topic en entier avant de poster (simplement le premierpost).
Citation :
Ca à toujours était inutile de lancer un topic, "Lotro c'est nul, Lotro m'a déçue, Lotro est génial, Lotro c'est super" et ca l'est toujours.
Il y en a eu des dizaines et ils ont tous terminé par ceux qui aime et ceux qui n'aime pas. Ca ne sert à rien, ca ne change personne ca permet juste à certaine personne de poster pour le fun.
Tout a fait d'accord avec toi !
C'est pas en ce plaignant que l'on changera les choses
Citation :
Publié par Dainorin
Tout a fait d'accord avec toi !
C'est pas en ce plaignant que l'on changera les choses
Ce plaindre non, ici encore moins.
Plop.

Ben moi j'ai tout lu sans en perdre une miette et même j'en redemande!

Venant de FFXI, je m'interroge sur un abonnement à LOTRO dont la graphismes et les classes me semblent .

Quoi de mieux qu'on bon débat de part et d'autre pour mesurer les points positifs ou négatifs? Bon, j'arrive pas à suivre les détails ; mais si vous voulez continuer à argumenter sur les forces et faiblesses de LOTRO, y'en a au moins une que ça intéressera.
Citation :
Publié par PtiTaru
(...) mais si vous voulez continuer à argumenter sur les forces et faiblesses de LOTRO, y'en a au moins une que ça intéressera.
Idem, je suis très attentif ! On est deux
bizarre, moi je viens de pas mal de mmorpg, et je suis toujours complètement sous le charme de lotro
Certes, il n'est pas parfait, loin de là, mais pour avoir été dsur DAOC des le début du jeu, il était nettement moins abouti, un artisanat totalement inutile, un rvr sans immunité au mezz qui en était déprimant, un monde pas bien grand du tout...
J'espère et je suis sur que pas mal d'améliorations arriveront sous peu...
L'artisanat est loin d'être inutile, le monde n'est pas si petit que ça, à mon humble avis,...
Bref, je sais qu'il y a toujours eu des gens pour râler, et je n'espère pas convaincre une seule des ces personnes de changer d'avis, mais je n'accepte pas de laisser un post donner une fausse impression d'un jeu mauvais, mal conçu, et vague copie ratée d'autre chose...
Je connais plein de gens qui, comme moi, sont sur lotro depuis la béta et qui s'y plaisent toujours énormément.
Et quant à dire qu'il n'y a pas assez de monde, que c'est galère pour grouper, ect... ce n'est pas du tout mon ressenti, je ne me suis jamais senti seul dans mon coin, d'autant que comparé à daoc par exemple, toutes les zones sont peuplées, et pas simplement quelques zones précises...
Pour les deux que ça intéresse je vais alors exposer ici ce que je pense de LOTRO.

J'arrive à concevoir la déception exposée par certains Joliens. très honnêtement, LOTRO n'est pas fait, actuellement, pour les transfuges de WOW ou de DAOC. LOTRO peut donner l'impression de s'inscrire dans la même lignée que les jeux cités précédemment, mais il n'en est rien. LOTRO est un jeu conçue pour les Hardocres gamers fans du seigneur des anneaux ou pour casual/semi-casual.Il faut aimer prendre son temps, monter son craft, quitte à exp moins vite, discuter avec d'autres joueurs, écouter des joueurs faire de la musique à l'auberge et j'en passe. Au moment où j'écris ces lignes, LOTRO est pauvre en grand PVP, est pauvre en grosses instances et pauvre en langage SMS... Mon expérience ce situe sur Estel, donc je n'ai vu LOTRO qu'a travers les "yeux" d'un serveur RP, je tiens ici à le préciser.

Ce jeu jouie actuellement d'un très bon équilibre de classe en PVE, ce qui est un gros plus. Certains bouderont les chasseurs, mais ceci est un autre débat. LOTRO jouie d'une communauté de joueurs peu commune, l'on trouve tout le temps du monde pour discuter, rp, boire un coup ou faire un duo musical... Pas mal de confrérie se sont développées de façon plaisante et conviviale. J'ai constaté que LOTRO était le premier jeux de pas mal de monde, donc un belle communauté de Newbies, qui restent sympathiques et en demandent de gentils parrains pour leur expliquer les ficelles de ce jeu.

Pour le jeu en lui même, il est magnifique, imprégné d'une touche plus "réaliste "que WOW et plus diversifiée dans ses lieux que DAOC. La mécanique de quêtes de LOTRO apportent quelques nouveautés: Des quêtes énigmes, courses au dévorage de tourtes... L'on y retrouve les grandes figures du livre, et leur apparence restent fidèles aux livres. Certains diront que c'est un jeu champêtre, plein de couleurs avec beaucoup d'animaux... J'en conviens mais ceci contribue à donner une ambiance agréable et permet d'apprécier les ambiances plus oppressantes comme Fornost ou l'Angmar. Bref LOTRO ne laissera personne indifférent: On aime ou pas...

Je vais résumer ici quelques points forts et faibles de ce jeu.

Les +:
Une communauté agréable.
un jeu neuf, donc qui évolue rapidement.
Des graphismes d'actualités
Un équilibre PVE agréable
L'impression d'agir sur l'histoire des Terres Du Milieux
Des skins d'armes et d'armures fort sympas! (sauf les marteaux qui à mon goût sont moches )
Des lieux mythiques à visiter et de belles ballades à faire.
Quelques nouveautés de gameplay: Le soigneur basé exclusivement sur la musique, pas de sorts dévastateurs qui remplient l'écran de flash lumineux, quelques crafts à goodies...

Les -:
Vite fini si on est un power-leveler acharné
Un PVMP un léger actuellement
Déséquilibre des classes en PVP
Pas de récompenses coté héros pour le PVP
Pas de templates maxi ubber (il y en a qui aime ça)
Desequilibre dans les races (Les humains sont clairement au dessus)
Difficile de reroll car les chemins sont communs à chaque classe
Interface quasi jumelle avec celle de WOW...


Voilà, je crois avoir fait le tour de ma pensée sur ce jeu...

PS: Si tu viens de FFXI tu devrais aimer car ce qui m'avait plus dans ce jeu est présent dans LOTRO, surtout coté gentillesse de la communauté, et ça c'est plaisant d'avoir peu de ninja, de personnes qui te taxent des thunes à chaque coin de rue...

Bien à vous
pour ma part, jen suis a 3 mois et demi de jeu, et lvl 50 champion depuis quelques temps deja et je fais également mon bilan du jeu :


A la sortie du jeu, je me suis amusé a decouvert de nouvelles contrées, avec un nouveau perso (je viens de WOW, DAOC, EQ1,EQ2, SWG, enfin tout ca en 9 ans de mmorpg). J'esperais surtout ne pas "en chier" comme sur WOW niveau farming, reput, etc, de ce coté la , CA VA.

LOTRO se propose detre un bon jeu pve, ce qu'il est. Seulement etre bon, ca ne suffit pas, je sais bien que LOTRO devrait avoir du contenu haut niveau dans l'avenir (pour linstant il n'y a qu'helegrod).
Apres avoir découvert la quasi totalité du jeu, (armurier au niveau max, lvl 50 et fais pas mal d'instances), ben la magie ne prend plus, d'ailleurs, arrivé au lvl 40, je commencais deja a me poser des questions, sur mon avenir sur ce jeu.

La phase d'xp, (hormis l'histoire des livres I à 9) est tout de meme une grosse sensation de deja-vu (pourquoi, avoir pompé le system de quetes a la WOW ??). sans oublier copie intégrale de l'interface de WOW (bon il est bien c sur, mais copie intégrale tout de meme), les boites aux lettres, l'hv, pareil. Cest bien, toutes ces choses cest certains, mais venant de WOW, euh.. on a limpression detre limite dans un add-on de WOW, en fait pour ca

On arrete pas de voir que les servers FR, sont toujours aussi peu peuplés. Je ne sais pas, si la population d'estel ou sirannon augmente ou diminue, mais je vois autour de moi, de plus en plus de joueurs expérimentés (en fait, des gros joueurs niveau temps et actifs), qui quittent ce jeu.

Alors pourquoi qu'ils quittent lotro ? je pense le savoir, car je me pose egalement cette question. Ben le constat est simple, on s'ennui rapidement. Je dis rapidement dans le sens, ou 3mois et demi de jeu sur un mmorpg, cest tout de meme rapide, par rapport aux années de jeu qu'on comptait y passer
Le pvmp, aurait pu etre bien, mais finalement, il manque trop d'intéret.

La communauté, sur LOTRO, est largement mieux, que sur WOW niveau mentalité, cela dis, sur Sirannon, on a croisé quelques boulets WOWIENS, sans plus. Niveau activité de guilde, ca peche un peu, pour le joueur qui veut affronter des choses HL, une seule guilde sur Sirannon le fait actuellement (DAE), cest bien peu.

LOTRO est sympa, pour ceux, qui veulent jouer de temps a autre, mais pour celui qui passe 4 heure par jour dessus (je parle meme pas des Hardcoregamers), avec un réel objectif de PVE HL, ben il ne reste pas sur LOTRO.

Il faut :
-des nouvelles classes de héros (car la, on a vraiment pas envie de reroll entre 7 classes, qui sont orientées mélée, pour la plupart)
-du PVE HL, digne de ce nom
-des nouvelles classes de monster
-de nouveaux items pvp
-de nouveau traits pvp (voir pve)
-de nouvelles montures, car la, cest d'un ridicule les montures.


Mais tout cela, demande du temps pour se faire, et moi le temps m'est compté, comme beaucoup, car NOUS, joueurs, nous attendons surement d'autres jeux
Je veux pas etre pessimiste, mais beaucoup de joueurs, ont pris LOTRO, pour changer d'air, et surtout en attendant mieux (mmorpg cuvée 2008)
Je conserve mes 2 comptes encore quelques temps (mais pas tres longtemps), pour voir si ca bouge un peu, en attendant jai repris DAOC, qui malgré son âge, m'amuse encore!



On reste sur sa faim a LOTRO, et cest vraiment dommage...Dommage est bien le mot, car il évoque la déception, on s'attendait a mieux, en commencant le jeu a la release

Quelque part, ca m'énerve un peu, de ne pas avoir rentabiliser mes 2 boites a 50 euros.. heureusement j'avais pas pris labonnement a vie
Pour ma part j'ai pris l'abo 6 mois pour rien car je n'ai toujours pas envie de me reconnecter

Je pense que le problème de lotro est le meme que bien d'autres, everquest 2 , wow, il n'y a pas la dynamique du pvp

Alors attention on peut aimer ou ne pas aimer le pvp, personnellement je ne suis pas un fou du pvp au contact mais un pvp qui ne se résume pas à du cac ou à une lutte de royaume, ajoute un élan certain à tout le jeu et tout le monde en bénéficie y compris ceux à l'arrière

Bon lotro est un jeu d'aventure avant tout, on le savait

La seule chose que je reprocherai à turbine c'est d'avoir saboté l'artisanat avec toutes les récompenses
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés