Je ne sais pas si c'est le serveur Estel et son agréable communauté qui en est la cause, mais je n'ai pas trop de problèmes pour grouper, alors que je n'ai pas de Guilde.
J'ai commencé à la prérelease un cambrioleur, une classe qui me plaisait bien pour le côté furtif.
Excellent pour beaucoup de chose, et aussi en solo. Excitant de se lancer seul en furtif dans une quête de groupe, pour récupérer un objet dans un camp.
Arrivé lvl 40, je me suis rendu compte que les cambrioleurs n'étaient pas si rare qu'on le décrivait dans les forum, contrairement aux capitaines.
Je me suis lancé avec mon capitaine (Et je me sens un peu plus utile au sein d'un groupe, ou du moins ça se ressent mieux). Pour ne pas refaire les quêtes près d'archet, une fois l'intro finie je me suis rendu dans la comté. J'ai ensuite axé sur les quêtes que j'avais zapées avec mon cambrioleur, et surtout je mets un point d'honneur à faire celles en Evendim. (Sortie trop tard pour mon cambrio)
En général, je pense que c'est une question d'organisation pour chaque session de jeu. Je choisi une région pour quêter. Je me lance dans quelques quêtes solo, et à côté de ça je suis à l'affut des annonces pour les quêtes de communauté. J'ai vraiment l'impression qu'il y a toujours du monde pour grouper, mise à part dans la trouée des trolls et encore j'ai réussi à finir mon livre 4 en une session.
Donc pour résumer: 2 perso lvl 40 et 38
Artisanat: Artisan cuisinier pour le cambrioleur, j'ai zappé les 2 autres métiers
Expert prospecteur, et aprenti ferronier, pour le capitaine.
Le tout en jouant 5 heures par jour. En gros 30 heures par semaine.
Sachant qu'il faut sans doute autant de temps pour faire 25=>40 que 40=> 50.
Je trouve que pour le moment Lotro a une bonne durée de vie.
En effet, je pense que l'on passe à côté de quelque chose si l'on n'a pas au moins monté 2 persos: Quêtes qui avaient été zappées car devenues grise/exploration d'une autre région au départ
Chaque classe est très différente, et la façon de jouer, et la façon d'appréhender une quête ou un combat également.
Ensuite, etant donné mon temps de jeu (loin d'être HCG, mais pas casual non plus), quand je vois ce qu'il me reste à faire: 38=>50 + Les grandes instances + monter les traits + Monter l'artisanat + tester un peu mieux le pvmp (car cambrio lvl 40 c'est ultra tendu) + Un peu de RP tout de même au milieu de tout ça (afin de contribuer à la bonne ambiance du serveur, et de me fondre dans la terre du milieu)
Et bien je pense largement que la suite sera sortie avant que j'ai fini !
Tout ça c'est pour donner une idée à ceux qui hésitent à venir en se disant que la durée de vie du jeu être peut-être limite.
Alors comparez votre temps de jeu, vos activités en jeu, et faites vous une idée.
(Attention, si vous êtes un groupe d'amis, et que vous progressez en même temps, ça peut aller beaucoup plus vite et c'est normal: En effet, si par exemple vous devez tuer 12 loups, si vous êtes seul vous en tuez 12, mais si vous êtes 3 vous en tuerez 12 quand même, car chaque loup est validé pour les 3 personnes, et non pas 36 loups ! Et comme tuer un loup à 3 va beaucoup plus vite que seul, vous irez beaucoup plus vite.)
Pour le moment Lotro me plait beaucoup, et je n'ai pas de temps morts IG.
Seulement, j'ai envie de mettre un gros panneau ATTENTION aux devs...
Aujourd'hui, le jeu est très bien fourni en quêtes etc... pour atteindre le lvl 40 (et 50 je suppose) surtout depuis Evendim.
Les personnes qui avaient un perso lvl 40 + lors de la sortie d'evendim sont passés à côté de beaucoup de quêtes dans la région.
Je crois donc qu'il est totalement inutile de rajouter du contenu pour les lvl de progression, car la majorité des joueurs n'en profiteront pas. En plus, on laisse déjà pas mal de quête devenues grises, donc inutile d'en rajouter.
D'ailleurs je vais revenir un instant sur ces quêtes grises. J'entends déjà les réactions disant: Alors les quêtes sont grises, donc comme elles ne te rapportent plus rien elles ne t'intéressent plus ?
Je répondrais, qu'en effet premier point elles ne rapportent plus rien (ni xp ni item intéressants) mais qu'en plus les faire quand même n'apporte aucun plaisir car trop facile/ pas de défi. (Faire le grand galgal lvl 35, y a aucun plaisir, à part aller se la peter aupres des lvl 25 qu'on va aider. Faire les quêtes de l'Ered Luin lvl 40 pour monter ses traits c'est pareil )
Résumé pour ceux qui ont la flème:
-Il faut avoir joué au moins 2 persos différents pour ne pas être passé à côté de beaucoup de chose
-La durée de vie, n'est pas si limité qu'on peut le lire, sauf si l'on est tout le temps groupé, même pour les quêtes solo.
-Inutile désormais d'ajouter du contenu de progression
-Faire des quêtes grises est totalement inutile/inintéressant sauf pour monter un trait.
|