[Fusion] LOTRO ma déception VS LOTRO moi j'aime !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yama_el
Je nage en pleine incompréhension.. Tu dis que tu t'en fou mais alors pourquoi polémiques tu? Par jeu par plaisir de flam ce jeu déjá fragile?

Si tu t'en fou vraiment comme tu le dis alors descendre ce jeu ne te sers á rien autant sur le plan personnel que in game...

prendre du plaisir á faire plonger un jeu reste un mystère pour moi....
Suffit de relire ce qu'elle a écrit et tu as la réponse...
En quoi faire un constat (même si tout ça reste subjectif) est un problème sur un forum ?
Personnellement, je ne peux pas dire que je sois déçu, je n'en attendais pas grand-chose de plus qu'un passe-temps agréable en attendant d'autres jeux de fin d'année, et il remplit assez bien le contrat, enfin presque, je commence déjà à m'ennuyer sec en pve alors qu'il me reste encore quelques mois de mon abo 6 mois (heureusement que je n'ai pas pris l'abo à vie, je m'en serais mordu les doigts). Le côté ambiance féerique de Tolkien marche pendant un moment, mais s'estompe assez vite face au manque de dynamisme du monde.

Ceci dit, si on aime farmer (traits à 500+ bestioles tuées, quêtes, livres, pages, matériau d'artisanat et bientôt réputation + traits pour les factions et les objets qui seront déblocables) ce jeu est très bien.

Le pvm est sympa, je dirais même que c'est ce qui m'amuse le plus dans ce jeu, même s'il mériterait un bon gros coup de rééquilibrage pour en faire quelque chose de superbe mais malheureusement ce n'est pas la priorité des devs.
Citation :
Publié par yama_el
Non je dis juste que descendre un jeu et dire qu'on s'en fou est une chose qui me parait étrange, après j'ai jamais hurlé parce qu, on descend un jeu que j'aime.
J'ai du mal à voir en quoi mes propos descendent le jeu. Je fais un constat (en partie subjectif probablement) sur la stratégie bizarroïde de Turbine. Que je sache, j'ai jamais dit que le jeu était une grosse daube, ni qu'il serait mort dans deux mois (vu le succès en dehors de la France, c'est clairement pas le cas de toute façon), ni que le craft/PvP/PvE/PvEHL/interface[insérer votre cible de bash préférée] était [insérer votre démolition préférée].

Dire que le jeu favorise/exige des sessions en groupe je vois pas ce qu'il y de scandaleux à le dire. Mais vu la stratégie de Turbine et sa volonté d'en faire un jeu très grand public ("tout le monde trouve son compte, même en jouant 3 heures par semaine"), il me paraît intéressant de dire aux nouveaux joueurs que s'ils comptent jouer en solo ou n'ont pas un certain temps de jeu à leur disposition, ils vont probablement vers une grosse déception quand ils vont se trouver face à leurs premiers gros blocages (typiquement les livres, et en général ça commence avec le chap 11 du livre 1).

Et si je dis que "je m'en fous", c'est que tout énorme que je trouve ce défaut de conception/stratégie/communication vs une partie du public visé, je ne le juge pas assez rédhibitoire pour couler le jeu (après tout il suffit d'expliquer aux nouveaux joueurs que "le groupe c'est la vie" Ca m'arrive plusieurs fois par semaine dans les zones bas niveaux quand j'enfourche un reroll).
Je ne sais pas si c'est le serveur Estel et son agréable communauté qui en est la cause, mais je n'ai pas trop de problèmes pour grouper, alors que je n'ai pas de Guilde.

J'ai commencé à la prérelease un cambrioleur, une classe qui me plaisait bien pour le côté furtif.
Excellent pour beaucoup de chose, et aussi en solo. Excitant de se lancer seul en furtif dans une quête de groupe, pour récupérer un objet dans un camp.
Arrivé lvl 40, je me suis rendu compte que les cambrioleurs n'étaient pas si rare qu'on le décrivait dans les forum, contrairement aux capitaines.

Je me suis lancé avec mon capitaine (Et je me sens un peu plus utile au sein d'un groupe, ou du moins ça se ressent mieux). Pour ne pas refaire les quêtes près d'archet, une fois l'intro finie je me suis rendu dans la comté. J'ai ensuite axé sur les quêtes que j'avais zapées avec mon cambrioleur, et surtout je mets un point d'honneur à faire celles en Evendim. (Sortie trop tard pour mon cambrio)

En général, je pense que c'est une question d'organisation pour chaque session de jeu. Je choisi une région pour quêter. Je me lance dans quelques quêtes solo, et à côté de ça je suis à l'affut des annonces pour les quêtes de communauté. J'ai vraiment l'impression qu'il y a toujours du monde pour grouper, mise à part dans la trouée des trolls et encore j'ai réussi à finir mon livre 4 en une session.

Donc pour résumer: 2 perso lvl 40 et 38
Artisanat: Artisan cuisinier pour le cambrioleur, j'ai zappé les 2 autres métiers
Expert prospecteur, et aprenti ferronier, pour le capitaine.
Le tout en jouant 5 heures par jour. En gros 30 heures par semaine.

Sachant qu'il faut sans doute autant de temps pour faire 25=>40 que 40=> 50.

Je trouve que pour le moment Lotro a une bonne durée de vie.

En effet, je pense que l'on passe à côté de quelque chose si l'on n'a pas au moins monté 2 persos: Quêtes qui avaient été zappées car devenues grise/exploration d'une autre région au départ
Chaque classe est très différente, et la façon de jouer, et la façon d'appréhender une quête ou un combat également.
Ensuite, etant donné mon temps de jeu (loin d'être HCG, mais pas casual non plus), quand je vois ce qu'il me reste à faire: 38=>50 + Les grandes instances + monter les traits + Monter l'artisanat + tester un peu mieux le pvmp (car cambrio lvl 40 c'est ultra tendu) + Un peu de RP tout de même au milieu de tout ça (afin de contribuer à la bonne ambiance du serveur, et de me fondre dans la terre du milieu)
Et bien je pense largement que la suite sera sortie avant que j'ai fini !

Tout ça c'est pour donner une idée à ceux qui hésitent à venir en se disant que la durée de vie du jeu être peut-être limite.
Alors comparez votre temps de jeu, vos activités en jeu, et faites vous une idée.

(Attention, si vous êtes un groupe d'amis, et que vous progressez en même temps, ça peut aller beaucoup plus vite et c'est normal: En effet, si par exemple vous devez tuer 12 loups, si vous êtes seul vous en tuez 12, mais si vous êtes 3 vous en tuerez 12 quand même, car chaque loup est validé pour les 3 personnes, et non pas 36 loups ! Et comme tuer un loup à 3 va beaucoup plus vite que seul, vous irez beaucoup plus vite.)

Pour le moment Lotro me plait beaucoup, et je n'ai pas de temps morts IG.

Seulement, j'ai envie de mettre un gros panneau ATTENTION aux devs...
Aujourd'hui, le jeu est très bien fourni en quêtes etc... pour atteindre le lvl 40 (et 50 je suppose) surtout depuis Evendim.
Les personnes qui avaient un perso lvl 40 + lors de la sortie d'evendim sont passés à côté de beaucoup de quêtes dans la région.
Je crois donc qu'il est totalement inutile de rajouter du contenu pour les lvl de progression, car la majorité des joueurs n'en profiteront pas. En plus, on laisse déjà pas mal de quête devenues grises, donc inutile d'en rajouter.

D'ailleurs je vais revenir un instant sur ces quêtes grises. J'entends déjà les réactions disant: Alors les quêtes sont grises, donc comme elles ne te rapportent plus rien elles ne t'intéressent plus ?
Je répondrais, qu'en effet premier point elles ne rapportent plus rien (ni xp ni item intéressants) mais qu'en plus les faire quand même n'apporte aucun plaisir car trop facile/ pas de défi. (Faire le grand galgal lvl 35, y a aucun plaisir, à part aller se la peter aupres des lvl 25 qu'on va aider. Faire les quêtes de l'Ered Luin lvl 40 pour monter ses traits c'est pareil )

Résumé pour ceux qui ont la flème:

-Il faut avoir joué au moins 2 persos différents pour ne pas être passé à côté de beaucoup de chose
-La durée de vie, n'est pas si limité qu'on peut le lire, sauf si l'on est tout le temps groupé, même pour les quêtes solo.
-Inutile désormais d'ajouter du contenu de progression
-Faire des quêtes grises est totalement inutile/inintéressant sauf pour monter un trait.
Une chose que j'aimerais ajouter.

Je me rappel mes premiers jours de Anarchy Online, c'était si gigantesque. Tellement de contenu. Sa a pris un bon 3 mois avant de vraiment tout saisir toute la profondeur du jeux. Le premier joueur à avoir le Max lvl (qui était de 200) a topé environ 9 mois après la sortie du jeux(ce qui est énorme). Donc le plus hardcore des xper n'a eu son lvl 200 qu'après 9 mois!

Lotro: Sa fais 3 semaines que j'ai acheté le jeux. Ok j'étais en vacance 2 semaines la dessus. Je suis lvl 45. Mon pot lui a réussi a être 50 aujourd hui , en seulement 3 semaines -> premier perso -> Top lvl -> omg! Beaucoup trop vite

J'ai tellement lvlé vite que mes "Traits" sont tous en retard et je devrai me retaper des zones de noobs pour les compléter. Mon crafting aussi est très en retard. Je devrai retourner dans les zone de noob pour allez chercher les ressources bas lvl ce qui va me faire perdre un temps énorme a tourner en rond pour récolter des matériaux qui vont me servir a crafter du matos qui est 20 lvl en retard sur moi. En plus je vais polluer les zone de low lvl de ma presence en prenant tout les ressources qui me seront plus qu'inutile autrement que pour "grinder".

Bon la yen a qui vont dire mais t'avais juste a pas lvl en fou! Mais justement il est la le problème. Jai pas jouer 20h par jours. Jai juste fais tout les quest. Jai presque complètement fais 100% des quest de chaque regions. Tout simplement ca ma permis de me faire 45 lvl en 3 semaines. Mon perso est très bien équipé. Tout en mauve et tout grace au quest epic et compagnie. Quelques instances ici et la. Mais une fois que j'ai mon lvl 50 il me reste quoi... du grindgrindgrind dans les zone de noobs pour monter mes Traits et Masterer mon crafting. J'ai bien peur de me tanner de jouer après avoir tué 1550 gobelins gris.

J'aurais aimé que ce soit beaucoup plus difficile de monter en lvl. Au pire mettre le max level déjà a 100... ou diminuer le XP des quest.

De toute façon tout ca ne m'empêche pas d'adorer le jeux pour le moment alors j'en profite pendant que je suis tjrs dans l'enthousiasme
Citation :
Publié par Warna
....
Viens jouer coté PVMP.. un gentil monstre ( ou même 5)que tu vas pouvoir découvrir.
Tu y découvriras une ambiance assez sympa et des bastons parfois rapides, parfois s'embourbant au détour d'un pont, ou on rejoue la guerre de tranchées.
Mais au moins tu t'ennuieras pas...
c'est vrai qu'on avale vite les niveaux, d'autant plus quand on est en barre bleue
avec quelques quêtes tout a l'heure près du mont venteux, j'ai pris 2 niveaux 21-23 et en forçant a peine ce soir je devrai être 25
je m'en plein pas j'ai jamais été à ce niveau je découvre le jeux
mais j'aurai un peu peur en reroll de refaire exactement le même parcours, les mêmes quêtes (passé le niveau 10-15 de la région de départ)
D'après un certain nombre de contributions, grouper est très facile. D'après la mienne, ça n'est pas le cas.
Je ne compte pas les gars, le soir, qui montent un groupe pendant toute la soirée pour une quête. Samedi soir, j'ai eu, dans les hauts du nord, encore un cas pour une quête épique (que je n'avais pas envie de refaire une 3e ou 4e fois avec Lithos, mon champion). Samedi soir aussi, mon propre groupe a essayé de se monter pour tuer Pakonka, durant ... toute la soirée. Nous n'avons pas réussi à monter un groupe complet. La soirée n'a pas été perdue puisque nous avons fait quelques quêtes annexes, mais le constat est là.
Je n'oublie pas non plus que je dois faire une quête épique dont je me demande si j'arriverai à recruter assez de monde.

Alors, vu que ma connexion internet est enfin stable (menacez votre FAI de partir, apparemment ça peut marcher ), je vais peut-être m'intéresser à ma ménestrelle.
Salut,

Pour ma part, je ne me fais aucuns soucis pour le moment pour Lotro. Déjà parce que l'avis de certains qui se voudrait universel sur JoL ne représente en rien toute la communauté des joueurs et surtout que le jeu n'a pas un lancement aussi catastrophique qu'un Vanguard ou autre. Si on ôte les joueurs qui patiente jusqu'à la sortie de AOC ou WAR et qui ne serait pas resté de toute façon on comprend mieux les grieffes sur le jeu et qui n'accroche pas. Je n'ai jamais "Patienté" sur un mmo en attendant un autre, je n'en vois pas l'l'intérêt (je parle pour moi). De plus je n'attends ni WAR ni AOC comme le messie.

Pour faire une petite parenthèse, nous aurons les mêmes messages dans les forums respectifs d'autre joueurs sur "Ma déception de AOC et WAR" donc je ne me fait pas de soucis.

J'ai joué à la béta de lotro assez longtemps, il est vrai déjà qu'il y avait des retour sur la rapidité et le manque de contenue HL ainsi que sur les régions pas assez grande. Il y a eu aussi le regret que certaines régions ne soient pas déjà implémenté au jeu.

Lotro je pense (donc mon avis, que je n'impose à personne) souffre d'un manque plus aboutit dans les animations des persos. L'apparence elle aussi serait aussi à amélioré sans doute pour certains.

Pour ce qui est du monde sur les serveurs, j'ai du mal à croire qu'ils sont peu peuplés. J'en sort à l'instant et il y avait beaucoup de personnes connectés. Ne rencontrer personne à l'Auberge abandonné par exemple j'aurais du mal à le croire. J'ai rarement manqué pour groupé. En tout cas en soirée je trouve qu'il y a pas mal de monde. Et je rencontre beaucoup de joueurs sur les routes (ils sont content de mes heal d'ailleurs lol)

Ne courant pas après l'xp je suis loin d'être 50, et je pense ne pas l'être dans les semaines à venir, je prends mon temps.

Après pour les quêtes de communautés je ne peux pas trop en parler, je suis dans une confrérie excellente et je n'ai donc jamais buté sur ces quêtes.

Par contre je trouve l'artisanat dans lotro mal fait. Certains genre se mélangeant avec d'autre métiers me font tilter. J'adore celui de Franc tenancier (si je me rappel bien de son nom" je me régal à jouer le père Ingalls à planter des chou . Mais cela reste mal exploité dans l'ensemble. Je sais on va me dire quoi faire, mais j'aurais du mal à l'exprimer concrètement j'en suis désolé.

J'aime ce mmo, il est jeune, il à ces défauts certes. Mais quand même quand je le vois il est loin d'être un Dark and Light, un Vanguard à l'agonie. Laissons lui un peu de temps avant que certains ne l'enterrent. Tout simplement peut être que certains ici depuis quelques années trouvent que les mmo's actuels ne leur conviennent plus et il en sera de même peut-être pour AOC ou War ou d'autres. D'ou peut être le mmo en 10 ans n'a pas évolué...
Lol bruinette, le commentaire et la question qui tue ...

Non tu ne peux pas couper ton gain d'xp, si tu veux pas gagner d'xp, et bien .. tappe du mob gris ou fait pas de quêtes, et hop sa sera bon
[parenthèse]
La question n'est pas dénuée de sens. Dans EQ2, il me semble que tu peux couper l'xp pour attendre les copains.
Franchement, je l'activerais quand je farm le cuir par exemple - histoire de pas dépasser les potes qui rerollent avec moi.
[/parenthèse]
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
( ps : ils devraient revoir la gourmandise en materiel du jeu aussi , je n'ai jamais pu jouer autrement qu'en resolution basse , alors que j'ai un tres bon PC et que sur tout les autres jeux , je joue en resolution maximalle )
Vous pouvez dire ce que vous voulez comme quoi vous n'aimez pas le jeu, ça c'est chacun. Mais techniquement, et là, ça serait de mauvaise fois de dire qu'il n'est pas graphiquement-beau (sans parler du style, ça c'est chacun aussi d'aimer ou pas) faut pas dire n'importe quoi non plus.

Qu'appelles-tu un très bon PC ? parce que pour jouer en résolution basse, ton pc doit dater du début du siècle.
je pense aussi que seul les fan de tolkien resteront sur lotro , quand on sait que les jeux qui arrive en fin d 'année et en debut d'année prochaine sont des grosse machine comme aoc ou warhammer, c'est pas un jeux comme lotro qui va pouvoir tenir la route ........
deja que le jeu n'est pas tres peuplé , mais sa va etre pire !!
quand on sait que beaucoup de gens arretent de jouer sur lotro faute de contenu HL et de diversité , on ce demande si lotro a une carte a jouer? et si oui pourquoi il la sorte pas ?

quand je voit que une innovation pvmp c'est etre un poulet ...... sa me fait vraiment peur !

les metiers mal fait , on a besion des autres pour monter sont metier je trouve sa vraiment handicapant , surtout pour des resultats peut concluant en faite .

Je pense que comme beaucoup des joueurs je m attendais a un PVMP plus aboutis , mais encore une fois c'est tres repetitif , tout comme le pve HL en instance qui ma lasser tres vite .

jsuis d'accord avec la personne qui parlais de la grande difference passer le lvl 40 pour les quetes , oui le level 40 le jeu change et devient pour ma part bacler , decevant et completement penible .

Oui le jeu perd vite de son charme et c'est vraiment dommage .

Les graphisme ne font pas d un jeu un bon jeu .........
Citation :
Publié par Xymox
Vous pouvez dire ce que vous voulez comme quoi vous n'aimez pas le jeu, ça c'est chacun. Mais techniquement, et là, ça serait de mauvaise fois de dire qu'il n'est pas graphiquement-beau (sans parler du style, ça c'est chacun aussi d'aimer ou pas) faut pas dire n'importe quoi non plus.

Qu'appelles-tu un très bon PC ? parce que pour jouer en résolution basse, ton pc doit dater du début du siècle.
+1 Sur mon autre PC qui à 2 ans et demi le jeu tourne bien, juste les ombres baissées et ça roule.
Citation :
Publié par Dagrok
je pense aussi que seul les fan de tolkien resteront sur lotro , quand on sait que les jeux qui arrive en fin d 'année et en debut d'année prochaine sont des grosse machine comme aoc ou warhammer, c'est pas un jeux comme lotro qui va pouvoir tenir la route ........
.

pour AOC, en fait une partie des fan du jeu pense que AOC est mort né car funcom mise sur un echec du jeu pour x raison dur a expliquer

et WAR une sortie pour la fin de lannée me semble tres tres tres optimiste
Perso, je ne dirais trop rien en ce qui concerne ceux qui aiment et ceux qui aiment pas, chacun ses goûts hein. Mais je voulais juste rebondir sur un point :

Citation :
Publié par Dagrok
quand je voit que une innovation pvmp c'est etre un poulet ...... sa me fait vraiment peur !
Je sais pas si on a lu les mêmes articles. Mais en ce qui concerne le poulet, j'ai jamais vu que ça serait pour PvMP. Le rôdeur et le troll oui...mais le poulet non. C'est pour ce qu'ils appellent la " session de jeu".

Enfin juste pour être sûr d'avoir les bonnes infos. Je peux me tromper.
Si quelqu'un pouvait confirmer/infirmer mes écrits.
Hum et arrêtez de dire qu'il ne restera que les fans de Tolkien . Il ne restera que ceux qui aime ce jeu, point. Un fan inconditionnel de tolkien pourra très bien préférer AoC ou War, comme vous aimez bien citer ces deux jeux qui ne sont pour l'instant pas encore sortie et ne sont qu'en phase de conception, avancée ou non.
C'est marrant tous ces gens qui affirment que lotro est mort Sans doute les mêmes qui crient depuis 4 ans que Daoc est mort, ou qui ont encensé DnL alors que ce n'était qu'un projet...

Ils viennent déverser sur jol leurs certitudes en espérant y trouver l'aval d'autres joueurs, se confortent dans l'idée que le jeu se dépeuple (alors qu'on est en plein mois de juillet) parce que de ci de là certains joueurs/rusheurs signifient leur insatisfaction, et n'hésitent pas (c'est sans doute le plus grave) à dés-informer avec leurs contre-vérités sans aucune source/preuve à l'appui.

Il faudra bien un jour qu'ils comprennent que jol n'est pas le centre du monde, et que par la même, tous les joueurs ne fréquentent pas les mêmes tavernes. Il faudra aussi un jour qu'ils admettent que les casuals sont largement majoritaires dans le monde des mmorpg, qu'ils n'ont pas leurs exigences, et qu'ils sont sans doute les moins nombreux à fréquenter ce genre de forum. Et il faudra aussi qu'ils apprennent à laisser de coté leur nombrilisme à propos de l'idée qu'ils se font d'un mmo 'idéal'... Bref !

Certes Lotro n'est pas parfait, mais il plaît à beaucoup de monde, et je reste très confiant dans l'avenir pour son évolution.

Quand aux autres jeux, laisser les sortir, ensuite on discutera. Je n'ai rien contre les gens qui donnent leur avis, même négatif, mais mentir ou inventer pour se donner raison, c'est moche !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés