Les vrais adeptes du pur PvP, ils jouent à CS et autres BF, pas aux MMORPGs.
Il y a deux communautés de pvpeurs
Ceux qui voient les mmo comme des jeux multijoueurs, et des jeux comme warhammer sont produit pour eux
- on crée une multitude de mini jeux dont certains sont coupés du monde avec récompenses à la clef, = plusieurs jeux multijoueurs sur le meme thème
- on met un scénario d'ensemble et une objectif finale pour donner une objectif de communauté
- on place quelques attributs persistants, son avatar, son matos, son titre
- on met un outil de rassemblent de joueurs que l'on appelle guilde
Et on appelle le tout un univers persistant
Et puis il y a les pvpeurs qui veulent etre libre de leur acte et construire quelque chose pour qui on produit des mmo comme dark and light (meme si flop l'idée y était) ,eve online, age of conan
- Tout le jeu est centré autour des guldes et de leur boite à outil pour se gérer, pour construire
- on tente de faire un monde vivant et communautaire
Evidemment dans les 2 types de jeux il y a le background, les quetes mais c'est pas le plus important
Je dirais que daoc avait le cul entre deux chaises en restant superficiel en tout, ce qui a fait son gros succes
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