Informations (non-officielles) sur Faeria

Répondre
Partager Rechercher
c'est même plus qu'intéressant.
On peut y voir de jolies illustrations représentant un temple, une taverne (lh ?), etc.. On remarque tout de suite que le travail a été soigné.

Ce post datait du mois de février. Nous sommes mi-juillet passé, nul doute qu'il y a due avoir pas mal de progrès.

Concernant la communication autour du projet. A mon avis, tant qu'ils ne seront pas prêt, on aura pas grand chose à se mettre sous la dent.
J'avais des difficulté pour l'affichage des images hier soir, je ne les avais donc pas vu.
C'est vrai qu'elles sont très jolies .
La taverne serait d'Heschal si j'en croit le nom de l'image, bravo à lui pour l'image (et peut-être aussi pour les autres si elles sont aussi de lui).
Citation :
Publié par Mimu
Ou l'augmenter. Ils ne visent pas la population déjà existante.


C'est ça qui sera cool !

De connaître de nouveaux personnages et des nouvelles têtes complètement naab dans T4C.


J'irai sûrement faire un tour
Citation :
Publié par .Nephilim -OcN
J'espere pour eux qu'ils vont pas se planter après le travail qu'ils ont (semblé) fourni(r). Mais perso je reste septique. En même temps qui ne le serait pas au vu de tous les échecs précédents.
Tout MMORPG confondus, il y a sur la toile des milliers de serveurs "FUN" ou full PVP. Il n'existe quasiment aucun serveur dédié au Jeu de rôle, avec une réelle intervention des joueurs sur leur environnement. L'aspect politique notamment en est généralement absent. Autrefois il y avait bien quelques shard UO, mais la politique des repreneurs de la licence (je crois que c'est EA) a pour ainsi dire tué ce jeu. Quand à Never Winter Night il faut vraiment aimer jouer avec 30-50 joueurs à heure de pointe. Ce qui de mon point de vue n'est vraiment pas motivant, et de toute façon ne permet pas de pousser tres loin le jeu dans ses aspects géo-politiques qui de mon point de vue ont toujours été la partie forte de T4C.

Je ne sais pas si j'irais jouer sur Faeria / Faera (?) mais je crois vraiment en ses chances de rassembler une forte communauté de joueurs. Car l'offre dans ce domaine n'existe quasiment pas.

Y a bien Memoria qui est un bon compromis entre généraliste et roleplay. Mais en serveur spécifiquement dédié au JDR... je ne vois pas grand chose.
intéressant ce projet... en plus y'a au moins une personne dont je connais les qualités derrière, même si c'est pas un gage de réussite ça inspire plus confiance que si on connaissait pas du tout les porteurs du projet.
je vais essayer de suivre ça pour participer à l'aventure si jamais elle voit le jour, moi qui n'étais pas passé depuis ce forum depuis 2006.
Il existe encore de tres nombreux shard uo, cependant la population de joeurs pret à jouer à un jeu vieux et en 2 D se fait de plus en plus rare.

Concernant le roleplay il existe de nombreux jeu encore qui le mettent en avant tel que les chroniques de spellborn, ragnarok, SWG (il fut un temps) et j'en passe, cependant il faut savoir que le rp à existé sous t4C car Goa proposait un mmorpg gratuit proposant du roleplay, mais il faut savoir que t4C n'est vraiment pas un jeu qui se prete gameplay parlant au roleplay.

Quand on voit que même UO qui est bien plus vieux, propose des fonctionalité tel que s'assoir sur une chaise, devoir recolter des ingrédients pour lancer ses sorts...bref t4C n'a jamais été fait pour le rp, les nostalgiques du rp de t4C que nous sommes nous faisons de plus en plus rare et ca ne va pas être simple d'attirer de novueaux joueurs.
Citation :
Publié par seito
.bref t4C n'a jamais été fait pour le rp
+1
Il n'y a aucune fonctionnalité RP dans ce jeu. Les seules choses RP étant l'imagination du joueur.
Cependant j'imagine (du moins j'espere pour eux) qu'ils ont pensé à ca et qu'ils ont crée ces fonctionnalités nouvelles propres à un bon jeu RP.
Citation :
Publié par seito
.../...
Ce n'est pas parce qu'un avatar n'a pas la possibilité graphique de s'asseoir, qu'on ne le fera pas asseoir. Au contraire, sur T4C on peut faire s'asseoir un personnage en y mettant énormément de descriptions différentes. Alors que tous ces jeux qui essaient de donner un maximum de mouvements sont rarement étudiés pour le JDR. Le réalisme que l'on gagne avec leur modernité, fait perdre en imagination. Quand tu as un personnage super réaliste assis à une table, va donc dire que tu *met un coude sur la table* alors que visiblement ton personnage, à jamais figé dans son hyper réalisme en est bien incapable.

Au contraire sur T4C, tout est évoqué. C'est l'imaginaire qui fabrique le reste. Alors que sur les nouveaux MMORPG tout est mis en avant au point que l'imagination s'en trouve restreinte. J'ai déjà donné un peu plus haut un exemple avec une simple fleur qu'aucun jeu ne permet de ramasser alors que sur T4C c'est si simple.

Un autre exemple : sur T4C la capitale de Goldmoon n'a même pas quinze bâtisses. Si tu regardes les choses à ta façon, évidemment Silversky n'a aucun sens. Ce ne peut pas être une capitale. Il n'y a pas assez de maisons. Pas assez d'habitant. Pas assez de boutiques aussi. Mais justement cette ville comme toutes les villes du jeu, n'est qu'une évocation de ville. C'est un embryon, une idée de ville. Le reste ce sont les joueurs qui le font. Et c'est là que tout l'imaginaire entre en scène et que donc T4C devient supérieur pour y faire du JDR.


PS: Ayant joué à Ragnarok relativement longtemps, je sais que trop bien que ce jeu est très mignon mais possède beaucoup trop de handicape pour être un meilleur support que T4C pour le JDR. Un exemple, un seul : le système de communication poussif et limité de ce jeu.
Citation :
Quand à Never Winter Night il faut vraiment aimer jouer avec 30-50 joueurs à heure de pointe. Ce qui de mon point de vue n'est vraiment pas motivant, et de toute façon ne permet pas de pousser tres loin le jeu dans ses aspects géo-politiques qui de mon point de vue ont toujours été la partie forte de T4C.
Les aspects géopolitiques dans T4C ? Je ne vois pas trop comment on peut parler de RvR dans T4C avec un seul royaume et point de départ à la création du perso. Certes, il peut y avoir des rebellions, un renversement etc. mais on reste cantonné dans la vie d'un royaume, ce qui me semble léger pour l'aspect géo-politique.

Pour rebondir sur NeverWinter Nights, j'ai joué sur un module se déroulant sur une île qui était divisé en deux serveurs, la partie Est peuplée de personnages d'alignement mauvais, la plupart étant serviteurs du démon qui a asservi l'île et d'autres chaotiques, et la partie Ouest où débarquent les bons qui ont été contraints de s'exiler face à la conquête de l'île par le démon mais qui reviennent reprendre leurs terres avec quelques renforts, ainsi que quelques opportunistes voulant tirer profit de la situation (dont j'ai fait parti ). Autant dire que côté géopolitique, il y a beaucoup plus de possibilités que sur le BG de base de T4C.

L'aventure sur ce module n'aura duré que 6 mois sans compter les phases de betatest, mais j'en garde un souvenir impérissable, de sorte que repasser sur du RP typé T4C m'a vite lassé.

Pour Ragnarok faut apprécier le côté manga ce qui n'est pas donné à tout le monde...
Marine, quelles différences entre ce que tu décris comme étant le RP sur T4C et un quelconque RP « forum ». Hormis le skin du perso inexistant sur un forum ( ).


Puis, je ne vois pas en quoi s'asseoir ig bride le RP plus qu'un perso de T4C qui n'a que deux ou trois animations. Qu'est-ce qui empêche le joueur, après s'être assis de dire: *affalé sur sa chaise* ou *pose un coude sur la table*.
C'est pareil de mon point de vue, sauf qu'un mec qui arrive à l'improviste verra qu'il est assis, ce qui est impossible sur T4C.


Question de curiosité aussi, je me suis toujours demandé comment vous gériez le pvp sur un serveur RP? Je veux dire, comment les combats s'effectuent, normalement ou en texte?
De ce que j'en ai vu le pvp s'effectue normalement, puisque avec le texte ça serait un prétexte au rp superman : *bloque sa hache avec les deux mains* etc..

Ce qui est bien sur t4c, c'est la proximité des joueurs, la possibilité de se rassembler vite en un lieu, c'est convivial et propice au rp selon moi. Mais c'est aussi difficile de rassembler assez de joueurs pour simuler un grand conflit.
Citation :
Publié par Jeska
Les aspects géopolitiques dans T4C ? Je ne vois pas trop comment on peut parler de RvR dans T4C avec un seul royaume et point de départ à la création du perso. Certes, il peut y avoir des rebellions, un renversement etc. mais on reste cantonné dans la vie d'un royaume, ce qui me semble léger pour l'aspect géo-politique.
Quelle manque d'imagination ! Ca se change tout ça, ça se développe, ça se créé ! Le fait qu'il n'y ai qu'un seul royaume obligatoire est justement un avantage et non un inconvénient puisque à part pour Goldmoon, tu peux créer absolument ce que tu veux en surplus. Plusieurs serveurs l'ont d'ailleurs déjà fait.


Citation :
Publié par Mimu
Question de curiosité aussi, je me suis toujours demandé comment vous gériez le pvp sur un serveur RP? Je veux dire, comment les combats s'effectuent, normalement ou en texte?
Cela dépend du combat. Si tu parle d'une bagarre de bar, d'une rixe ou l'on en vient aux mains, ça se règle bien souvent en texte en se basant essentiellement sur le fairplay. On voit aussi cela dans le cadre d'un apprentissage, si tu enseigne le combat à quelqu'un par exemple.
Si tu parle d'un combat réel, un duel, une attaque de ville, bref un combat généralement à "mort", alors là oui le pvp gameplay entre en action directe.
Citation :
Publié par Shan DeVald
Quelle manque d'imagination ! Ca se change tout ça, ça se développe, ça se créé ! Le fait qu'il n'y ai qu'un seul royaume obligatoire est justement un avantage et non un inconvénient puisque à part pour Goldmoon, tu peux créer absolument ce que tu veux en surplus. Plusieurs serveurs l'ont d'ailleurs déjà fait.
En général, les joueurs plus axés sur le côté RP du jeu font parti de ceux qui ne supportent pas de voir le moindre ajout ou modification même bénine, sans quoi ce n'est plus vraiment T4C.

Sinon, j'ai l'impression que pas mal de joueurs RP ont une vision mauvaise du jeu T4C en lui même, comme si xp, se procurer de l'équipement et faire des quêtes était plus une corvée qu'autrechose.
Citation :
Publié par Jeska
En général, les joueurs plus axés sur le côté RP du jeu font parti de ceux qui ne supportent pas de voir le moindre ajout ou modification même bénine, sans quoi ce n'est plus vraiment T4C.

Sinon, j'ai l'impression que pas mal de joueurs RP ont une vision mauvaise du jeu T4C en lui même, comme si xp, se procurer de l'équipement et faire des quêtes était plus une corvée qu'autrechose.
Du tout, en général ce sont les ajouts gameplay qui rebutent les joueurs RP, les ajouts RP et de background sont au contraire largement très bien accueillis et espérés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés