Ce n'est pas parce qu'un avatar n'a pas la possibilité graphique de s'asseoir, qu'on ne le fera pas asseoir. Au contraire, sur T4C on peut faire s'asseoir un personnage en y mettant énormément de descriptions différentes. Alors que tous ces jeux qui essaient de donner un maximum de mouvements sont rarement étudiés pour le JDR. Le réalisme que l'on gagne avec leur modernité, fait perdre en imagination. Quand tu as un personnage super réaliste assis à une table, va donc dire que tu *met un coude sur la table* alors que visiblement ton personnage, à jamais figé dans son hyper réalisme en est bien incapable.
Au contraire sur T4C, tout est évoqué. C'est l'imaginaire qui fabrique le reste. Alors que sur les nouveaux MMORPG tout est mis en avant au point que l'imagination s'en trouve restreinte. J'ai déjà donné un peu plus haut un exemple avec une simple fleur qu'aucun jeu ne permet de ramasser alors que sur T4C c'est si simple.
Un autre exemple : sur T4C la capitale de Goldmoon n'a même pas quinze bâtisses. Si tu regardes les choses à ta façon, évidemment Silversky n'a aucun sens. Ce ne peut pas être une capitale. Il n'y a pas assez de maisons. Pas assez d'habitant. Pas assez de boutiques aussi. Mais justement cette ville comme toutes les villes du jeu, n'est qu'une évocation de ville. C'est un embryon, une idée de ville. Le reste ce sont les joueurs qui le font. Et c'est là que tout l'imaginaire entre en scène et que donc T4C devient supérieur pour y faire du JDR.
PS: Ayant joué à Ragnarok relativement longtemps, je sais que trop bien que ce jeu est très mignon mais possède beaucoup trop de handicape pour être un meilleur support que T4C pour le JDR. Un exemple, un seul : le système de communication poussif et limité de ce jeu.
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