Informations (non-officielles) sur Faeria

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tenel
Sur NwN on fait ça avec 15/20 joueurs en pic. Y'avait dessus d'ailleurs plus de RP géopolitique que sur les serveurs t4c que je vois aujourd'hui où c'est beaucoup plus du rp dallas ou vie quotidienne.

Après t4c est plus grand donc à moins de réduire le jeu à une partie d'Arakas voire à juste Lighthaven (et diviser la ville en quartiers), il faut effectivement plus de joueurs pour que ce soit intéressant.
Il ne faut pas confondre les serveurs actuels, qui sont tous fondamentalement HRP même s'ils encouragent le RP, et les serveurs Angelus et Mytheas, qui étaient full RP et interdisaient le HRP local. Sur Angelus, j'ai participé à une bataille impliquant plus de 80 PJs réunis en plusieurs factions alliées de chaque côté, le combat étant l'aboutissement de deux mois d'interactions RP. J'ai ensuite intégré l'administration d'une ville qui a un temps compté près de 40 citadins connectés en même temps. Enfin, comme tous les joueurs assidus de Mythéas ou Angelus, j'ai participé à des events parfois passionnantes regroupant régulièrement plus de 50 joueurs. Je doute qu'on puisse atteindre cette dimension sur un serveur fréquenté par une communauté de 15/20 joueurs, même active et jouant sur un jeu de meilleure qualité technique que T4C. Il faut par contre reconnaître que, sur Angelus, les grands moments vécus par chacun des joueurs ne se sont pas faits sans quelques désillusions.
Citation :
Publié par LaGoulve
Il faut par contre reconnaître que, sur Angelus, les grands moments vécus par chacun des joueurs ne se sont pas faits sans quelques désillusions.
Et surtout sans lags immondes puisque cela finissait immanquablement en baston.
Citation :
Publié par Tyrael Le Blanc
Alors là dessus je reste extrêmement sceptique... Etant bordelais et connaissant quasiment toutes les assos de JDR et de JDR grandeur nature du coin, je n'ai a ce jour jamais entendu parler du projet sur Bordeaux.
Il se tenait d'ailleurs ce week-end a Pessac le salon aquitain du Jdr et je n'ai pas non plus entendu parler du projet.
Il en va de même pour moi.

Le mail envoyé à Lyon semble se vanter d'actions sur Bordeaux dont les bordelais n'ont pas entendus parler.

Rien au salon des Griffons, pas même une causette de comptoir sur le sujet...

quand dans la mail on trouve :
Citation :
Depuis la création de Faera (Septembre 2006), de nombreuses associations, surtout de la région bordelaise pour des raisons de proximité évidentes, ont répondu présentes et ont fait confiance à Faera pour se rencontrer, créer des évènements en commun, alors même que la structure de Faera n'existe pas encore. Le projet plaît et encore récemment, des membres d'associations parisiennes ont fait le déplacement jusqu'à Bordeaux pour participer à un week end dédié aux jeux de rôles et plannifié avec des association bordelaises ainsi que Faera.
Moi, j'aimerais savoir de quel week-end il s'agit, et quels sont les évènements organisés en commun avec des assos, et lesquelles...

Bref, mytho ou mensonge volontaire, il semble clair que la vérité a été bien "enjolivée" (à moins qu'un 3eme bordelais mieux informé puisse nous donner des précisions ?)
Citation :
Publié par Deus Irae
Bref, mytho ou mensonge volontaire, il semble clair que la vérité a été bien "enjolivée" (à moins qu'un 3eme bordelais mieux informé puisse nous donner des précisions ?)

Salut !

Je ne sais pas trop ce qu'il en est sur Bordeaux mais de notre coté à Lyon, il est prévu pour fin avril de rencontrer Faera et des représentants d'éditeurs de jeux bordelais lors d'un évènement (je ne sais pas si j'ai le droit de le citer).

Si le contact est bon, il est possible que certains d'entre nous aillent les voir chez eux (faut voir coté finances ).

Bref, cela ne me semble pas impossible que pareilles réunions aient déjà eu lieu ailleurs.

Peut être que vous ne représentez pas vraiment tous "les bordelais", quand bien même vous seriez 10 à dire la même chose.

Ceci dit, je ne défends pas Faera, j'attends quand même de voir ce qu'ils vont nous montrer et expliquer. Pour le moment, je suis curieux et sceptique.

Wait and See !
L'éditeur de jeux bordelais, tu peux citer sans crainte à mon avis...

7eme cercle je présume.

Nous n'avons pas la prétention de représenter tout le milieux bordelais du JdR, simplement d'être des joueurs et de connaitre le milieu associatif du coin, pis surtout d'avoir participé à la plus grosse conv' de la région il y a peu sans en entendre parler (alors que des éditeurs et assos y ont un stand).

Si j'ai le temps, je passerais voir Ben, il en sait peur-être plus...
Citation :
Il faut par contre reconnaître que, sur Angelus, les grands moments vécus par chacun des joueurs ne se sont pas faits sans quelques désillusions.
Malgré quelques problèmes, sur le coup assez énervants, on a tout de même presque touché du doigt le mmorpg idéal. J'ai jamais pu retrouver ce type d'ambiance où l'on pouvait voir quasiment tous les connectés motivés par le Rp et non la pexe.

Les intrigues personnelles et à grande échelle s'entremêlaient plutôt bien malgré les jalousies et haines perso inhérentes à ce genre de jeu. Et même sur la fin avec une trentaine de gens connectés, en occultant les rancunes, ça restait intéressant.

La team n'aurait pas été "corrompue" et compétente ça aurait été plus qu'énorme. Enfin, maintenant ça semble loin et ça ressemble à un bon vieux rêve.
Espérons que Faera fasse encore mieux, ce qui semble probable.
Bonjour !

Un petit mot pour partager ce que nous savons de nouveau sur Faeria.fr (le nom "Faera" étant celui du jeu si j'ai tout pigé).

Les représentants de la société (leur représentant sur Lyon, 2 Bordelais qui sont aussi patrons et peut être d'autres Bordelais) furent particulièrement remarqués et appréciés lors du TIL, la grosse convention de Lyon et sa région. Il me semble qu'il furent 3 sur tout l'évènement (du vendredi soir au dimanche midi) et jusqu'à 6 le samedi.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils sont bien sympas et ultra motivés, participant aux divers jeux et discutant avec pas mal de monde. Leurs t-shirts sont biens, le logo du dos excellent.
Ils ont aussi projeté un film plutôt humoristique sur l'univers du Gn et du JDR qui a bien ponctué la journée du samedi.

Leur jeu sort dans quelques mois et s'annonce très intéressant. Pour assurer leur communication et le succès du jeu, Faeria va filer un coup de main aux projets des associations, tenter de regrouper la communauté (y compris les professionnels comme les magasins et les éditeurs) et va, je crois, créer ses propres évènements. Apparemment, ils feront ça sur Lyon, Paris et Bordeaux et commencent d'ailleurs dès le début du mois.

Voilà ! J'espère ne pas avoir dit trop de conneries sur leur projet mais je ne pense pas.

Toujours wait and see !

P.S : Un ami qui travaille avec un collectif appelé "légion" (quelque chose comme ça) (lui collabore au jeu Priax que vous connaissez peut être) m'a dit qu'il avait déjà vu les patrons de Faeria à une grosse convention sur Bordeaux. J'essaierai d'en savoir plus.
Citation :
Publié par Mirandal
(...)
Les représentants de la société (leur représentant sur Lyon, 2 Bordelais qui sont aussi patrons et peut être d'autres Bordelais) furent particulièrement remarqués et appréciés lors du TIL, la grosse convention de Lyon et sa région. Il me semble qu'il furent 3 sur tout l'évènement (du vendredi soir au dimanche midi) et jusqu'à 6 le samedi.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils sont bien sympas et ultra motivés, participant aux divers jeux et discutant avec pas mal de monde. Leurs t-shirts sont biens, le logo du dos excellent.
Ils ont aussi projeté un film plutôt humoristique sur l'univers du Gn et du JDR qui a bien ponctué la journée du samedi.
(...)
Voilà ! J'espère ne pas avoir dit trop de conneries sur leur projet mais je ne pense pas.
(...)
On s'est peut être croisé samedi, j'étais avec deuz, mais bon me suis coupé mes longs cheveux alors j'ai pas du passer pour le geek que je suis !
J'y étais aussi le Samedi soir, 'suis arrivé pas longtemps après le départ de Black Lemming.

Deuz' ton T-shirt c'est du XL. On dirait que je me suis mis à la mode Fashion avec tellement c'est moulant pour moi !
Citation :
Publié par Hares
Y serait peut être temps qu'ils commençent a communiquer un peu


Tu m'étonnes .... Cela va faire plus d'un an que le projet est en cours et aucune information n'a été communiqué de façon officiel.


Faudrait pas qu'il se casse la gueule par manque de publicité :/
Bonjour !

J'avais oublié que j'étais "abonné" à cette discussion, d'où ma surprise première à l'email automatique que j'ai reçu (!) .

Peut être que j'ai de la chance mais j'ai encore eu des nouvelles de Faeria récemment. Je suis joueur de jdr et un peu de GN sur Lyon et sa région.
D'après ce que je sais, Faeria.fr va travailler en partenariat avec des associations de jdr et de GN.

Sur un forum de rôliste, deux personnes de Bordeaux disent connaitre Faeria (ils font partie de Graal Production et aussi de l' Edil je crois). Enfin, et surtout , je connais bien un petit éditeur de jdr qui connait bien Faeria aussi (j'en ai en fait entendu parler grâce à lui et lors du TIL). Apparemment, ils ont des projets communs.

Je lui demanderai de me transférer le mail qu'il a reçu en début de semaine. C'est une sorte de mail de présentation poussée. D'après ce que je sais, le jeu vidéo en ligne est toujours d'actualité mais ne représente pas leur seule activité.

Voilà ! Je sais pas grand chose mais bon, si ça peut rendre service.

Bon jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés