Attitude de GOA envers sa clientèle ... ( rapport avec bug majeur 1.88 ET VISTA)

Répondre
Partager Rechercher
Un petit post témoin sur la page premiere de jol pour ceux qui ne seraient pas au courant, voilou c est simple, depuis hier et le patch 1,88, la plupart des utilisateurs jouant sous Vista ne peuvent soit plus se connecter aux serveurs, soient ont des bugs graphiques récurrents et d'autres soucis encore.


Le bug était connu de Mythic à l'époque du passage des serveurs US en 1,88, memes problemes, environ 1 mois et demi pour trouver une solution et permettre aux gens de jouer sous Vista. Rappelons que la 1,88 nous était vantée il y a encore quelques temps par GOA comme étant celle permettant la compatibilité titale DAOC/Vista, étaient ils seulement au courant du probleme sur les serveurs mythic avant de déclarer cela ? Se sont ils seulement un peu intéressé au produit pour faire profiter leur clientèle d'une expérience de jeu de qualité ? Mythic a eu ce soucis il y a 4/5 mois environ, n'était il pas possible d'intégrer la solution mythic en meme temps que le patch 1,88 ou bien de la faire passer en mini patch post changement de serveur ?

Rappelons aussi le temps interminable qu'il a fallu pour sortir cette version, qu'ont ils donc fait s'ils n'ont même pas pris la peine de s'intéresser aux éventuels problemes rencontrés par mythic lors du meme changement ?


Et s'ils étaient aux courants avant, ce que j'espére et considére comme le MINIMUM VITAL du professionnalisme, pourquoi n'ont ils pas juste laissé une petite news sur le site avant pour prévenir les gens et éviter une incompréhension massive mélée de ras le bol ?


Comme vous pouvez le constater sur le site officiel, toujours pas de news pour juste un peu rassurer les gens, aucun message sur JOL des membres goa pour juste un peu répondre aux gens désappointés par cette attitude, juste une réponse automatique par la faq. Voilà.



Rares sont les métiers ou l'on peut autant prendre peu soin de sa clientéle et la laisser dans l'expectative sans faire le moindre effort et s'en foutre complétement, j'espère qu'au moins ils savourent ce privilège formidable, de mon coté, j'apprécie pleinement la qualité de leur travail et leur envie profonde de tenir leur clientéle au courant de ce qui se passe ( admirez la qualité des dernières gazettes aussi ).


Voilà pour cette petite histoire, merci de votre attention et bon jeu si vous pouvez vous connecter =) .



Un petit PS en bonus, donc sachant que je n'aime pas donner mon argent à des gens qui n'en ont rien à battre de vous hormis pour encaisser les sousous à la fin du mois, que je suis moi meme dans un métier ou la communication est primordiale et ou je ne puis tout simplement PAS me permettre le dixième de leur attitude ce qui me permet d'apprécier pleinement la qualité de leur suivi, d'ici la fin de l'année, je ne réactiverai pas mes 4 comptes, EN AUCUN CAS je n'irais sur WAR, GOA a fait une GRAVE double erreur professionnelle et ne mérite plus ma confiance de client, et donc mon argent.
[25-07-2007] C'est reparti en version 1.88 !

.... Blabla ....

Certains utilisateurs de Windows Vista semblent toutefois rencontrer quelques soucis, nous travaillons sur ce problème pour le résoudre dans les meilleurs délais.
.... Blabla ....
Je pense que déjà, il y a un choix qui s'impose du côté client, quand tu lis sur la boîte du jeu;
... est compatible avec tel ou tel version de windows...

C'est triste pour ceux qui se sont racheté une machine toute neuve avec Vista, mais forcé de constaté que plus l'OS est ancien, moins de problème tu auras pour faire fonctionner des jeux anciens.

Un conseil pour ceux qui veulent jouer à DAOC sans se prendre la tête, une bécane toute simple avec que DAOC sur un windows 2000 ou XP propre, rien de mieux.

ABE
Thomy
Je ne suis pas d'accord avec le transfert vers la section technique, le but n'est pas de parler du bug en lui meme, le but est de témoigner d'une attitude de GOA.




En conséquence de quoi cela n'a rien à faire ici, il s'agit juste d'un témoignage et d'une réaction de client désemparé devant le comportement affligeant d'une entreprise.



Thir, DAOC US est completement compatible avec VISTA car l'on avait déjà rencontre cé bug et il est corrigé là bas depuis trés longtemps. C'est une partie du soucis
Citation :
Publié par No Love


Le bug était connu de Mythic à l'époque du passage des serveurs US en 1,88, memes problemes, environ 1 mois et demi pour trouver une solution et permettre aux gens de jouer sous Vista.
Cette information est fausse la version 1.88 est passée en live sur les serveurs US le 28 Mars 2007 et la solution via le patcher est arrivée le 30 Mars 2007...Stop les affirmations foireuses.

Maintenant il est légitime de s'interroger sur le communication GOA-Mythic vu que le problème est survenu dans les mêmes conditions il y a 4 mois et qu'en l'occurence rien de rapide n'ai pu être fait pas GOA alors que le problème est connu. c'est sur cela augure de moins bonnes choses pour WOL mais j'irais quand même on est pas non plus au fond du trou hein ^^

PS : Pour le communication GOA-Client beh ils ont tjrs fait ainsi je vois pas pourquoi cela changerait pour ce bug même si cela irrite toujours un certains nombre de personnes, il n'y a pas mort d'homme.
Ha dsl pour le temps de correction US j'en étais resté là, ça me rassure déjà un peu ^^ , on devrait avoir le correctif ce soir ou demain ou pire.




Mais voilà, un correctif qui est sorti depuis bien longtemps... j'ai du mal à croire que Mythic n'ait pas informé GOA de cela en même temps, ou bien que GOA ne se soit pas lui meme informé auparavant =( Triste.




Je sais pas vous, mais personnellement lorsque je fais une erreur au travail, je prend desuite le téléphone pour en informer le client, présenter mes excuses et proposer immédiatement une solution pour réparer la faute le plus rapidement possible.


Sinon je perd le client.
Ce qu'il y a d'amusant (si on peut dire ) dans cette histoire c'est que Mythic sur les serveurs de tests, tout comme GOA, n'ont rencontré aucun problème pendant justement le mois et demi (voilà le mois et demi durée des tests : 25 02 2007-27 03 2007 ) en test et c'est, tout comme GOA, lors du passage en "prod" que ce problème est survenu.

Y a vraiment des procédures archi carrées n'empeche
Citation :
Publié par No Love
Je ne suis pas d'accord avec le transfert vers la section technique, le but n'est pas de parler du bug en lui meme, le but est de témoigner d'une attitude de GOA.
Complètement d’accord
La on parle pas du problème technique en lui-même mais du comportement de GOA.
En l’occurrence, pas de communication, 3 plombes pour la soit disant phase de tests et au bout du compte un bug qui est connue depuis la sortie de la 1.88 aux eu.
Moi franchement, la j’en ai plein le dos de GOA.
+ 1 pour le retour au géneral.
L'absence de communication de GOA est à signaler.
Si personne ne post là-dessus, je vois pas pourquoi ils feraient des efforts, cette fois-ci comme la fois suivante.
a mon avis ca doit forcement marcher sur certains vista,

je ne vois pas pourquoi il auraient sciemment laissé ce bug là en live, compte tenu du bordel que ca leur fout, et sachant qu"ils ne sont pas a 1 semaine prés.

du coup, je comprends que ca soit pénible, mais je peux difficilement imaginer que ca soit le fruit d'autre chose qu'un bug vicieux et caché.
C'est sur qu'un bug de cette taille est difficile a cacher/rater...

En même temps venant de personnes qui pensent que l'Ombre est un mage puissant plus rien ne m'étonne...

<Je sais c'est un coup bas>
Citation :
Publié par Graveen*Savage
a mon avis ca doit forcement marcher sur certains vista,

je ne vois pas pourquoi il auraient sciemment laissé ce bug là en live, compte tenu du bordel que ca leur fout, et sachant qu"ils ne sont pas a 1 semaine prés.

du coup, je comprends que ca soit pénible, mais je peux difficilement imaginer que ca soit le fruit d'autre chose qu'un bug vicieux et caché.

Dsl Mon gros savy mais on a pas encore vu une seule personne ayant vista venir poster qu'il utilise Vista et que çà fonctionne et now y a quand même 8 ou 9 pages de thread (que tu as pas du tout lire en plus as usual )
Allez je me permet de plussoyer ne serait ce que plus ont est de monde a montrer notre mécontentement, plus nos doléances seront prises au sérieux (ou pas).

Enfin bon il vaut toujours mieux faire qqch qui ne sert peut être a rien que de ne rien faire du tout .

Il est clair que l'attitude de GOA vis à vis de ce problème est pour le moins peu professionnelle et cela mérite quand même des excuses auprès des nombreux clients lésés.

A ce propos y a des gens sous vista chez qui ça marche qd même?
Attitude negligante de la part de Mythic/GOA beta test effectuées et je teinds a signaler que d apres la gazette

https://camelot.jeuxonline.info/inde...Nouvelle=15241

Citation :
......
Mise en place de la version 1.88 dans le courant de la semaine prochaine.
Les tests touchent à leur fin, et nous pouvons enfin vous annoncer que la version 1.88 sera mise en place sur les serveurs
....
Persos fallaient pas les bacler les tests ou vraiment communiquer dessus en donnant quelles versions de pilotes ils ont effectués ces series de tests sur vista
ou on a delliberement pas effectuer de test sous vista.
cependant d apres
https://camelot.jeuxonline.info/inde...Nouvelle=15314
des bugs ont ete detectés
Je comprends pas pourquoi les clients Vista pouvaient jouer normalement avant et plus maintenant
En gros les joueurs sont dessus et reclames des tetes et faudras s attendre a un nouveaux depart massif de joueurs helas.
Oui, vraiment déçu du comportement de Goa, pas une info et contrairement à certain je n'ai même pas reçu de réponse "automatique" du support, moi qui était content de revenir sur DAoC, je vais retourner sur Lotro, vu que je n'ai pas de réponse de Goa, je traduis par "Le jeu n'est pas compatible" et je ne comptes pas ré-installer XP pour un jeu.....

Pour un abonnement, un service minimum est requis... Et un minimum de respect envers la clientèle qui paye ... au moins ça m'a permis de savoir que je ne testerai même pas Warhammer vu que c'est le même service.....

Et je ne vais pas épiloguer sur les tests, heureusement que je ne travailles pas comme ça, je serais au chômage ......

Bon jeu à vous (enfin pour ceux qui le peuvent) ......
intérogation
Je me permet de vous envoyer ce post car en relisant les différents commentaires de ce foutu bug je me pose une question...

Je ne comprend pas pourquoi les modérateurs JOL essayent continuellement de modérer les problèmes survenus après des erreurs de la part de GOA.

Vos commentaires sont toujours précis et réfléchis... je ne critique en aucune façon vos paroles, ne prenez pas mal cette interrogation de ma part... mais je remarque assez souvent que vous optez toujours pour une politique de modération vis a vis de goa.Il est vrai que de voir "il y a pas mort d homme" ou encore "soyez patient" me dérange quelques peu. Quand je passe a la facturation de mes acomptes pas de délais, débit immédiat, c est pour cela que légitimement , j espérais avoir le service ainsi facturé, dans les mêmes délais que cette facturation , c est a dire immédiate...Je suis d accord , l informatique n est pas une science exacte () je peut comprendre quelques bugs après un patch, sur quel mmo cela n est jamais arrivé ? mais bon par rapport au délais de mise en place de la 1.88 sur les US, j avoue que la j ai du mal a comprendre...

Sur un bug comme celui que nous supportons en ce moment avouez quand mème que cela deviens assez caucasse le fait que par le patch 1.88 permette une pleine compatibilité avec daoc^^

Pour ce qui est des commentaires au dessus, je suis également dans le commerce et une attitude comme celle que pratique goa laisse clairement a désirer mais c est un avis entièrement personnel.

Je souhaite donc bon courage a tout les heureux proprios=io de vista tel que moi et a bientôt (je l espère) ingame
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Il y a des utilisateurs de Vista IG donc déjà ce n'est pas tout le monde.
1 ère nouvelle...Y en a pas 1 seul qui est venu se manifester ici sachant que bcp rencontrent des problèmes ? Etonnant d'autant qu'on est sur JOL içi et qu'en général on trouve tjrs quelqu'un pour venir contredire ou venir aider le cas échéant.
Depuis le début des posts sur les probs Vista PAS un seul post et vraiment pas un seul POST (hormis le tiens ? Tu utilises Vista ? ) n'est arrivé d'un forumeur qui utilise Vista et chez qui cela fonctionne.

PS : Si tu en connais dis leur de venir poster je suis très interessé par leur version de Build etc...
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Il y a des utilisateurs de Vista IG donc déjà ce n'est pas tout le monde.
???? Ca change quoi sur le comportement de Goa ? Et c'est vrai que je serais interessé de savoir qu'elle version ils utilisent
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Il y a des utilisateurs de Vista IG donc déjà ce n'est pas tout le monde.
Ca serait bien qu'un de ses utilisateurs viennent ici ou te dises ce qu'ils ont fait ou ce qu'ils ont comme chose qu'on a pas ^^


De toute facon ils doivent pas etre beaucoup vu la population co sur les serveurs comparés a d'habitude ...



Malan
La journée est bien entamée et ça communique toujours pas....
J'aimerai bien un retour de joueur sous Vista pour qui ça fonctionne, c'est trés surprenant que personne ne vienne témoigner.
Je suppose qu'il sont soit trés rare, soit qu'il n'existe pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés