Attitude de GOA envers sa clientèle ... ( rapport avec bug majeur 1.88 ET VISTA)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nuff
Couper une branche morte, certes. Mais comment sais-tu qu'elle l'est? Comment calcules-tu la répartition de tes ressources sur tes branches, sur tes projets. [...]Donc il faut voir les contributions des branches aux bénéfices d'une société avant de couper. Si on coupe pas, y'a des raisons.
Peu importe, que ce soit une manoeuvre intelligente ou non (selon ce que tu en dit), l'important c'est que c'est une pratique courante.

Par ailleurs dans ta démonstration tu reste vraiment dans des considérations superficielles. Oui je sais c'était une 'vulgarisation'.

Il n'empêche que pour les arguments que tu avance il y en a autant contre.

Enfin qui vivra...

[Fin du HS ]
Citation :
Publié par Nuff
Couper une branche morte, certes. Mais comment sais-tu qu'elle l'est? Comment calcules-tu la répartition de tes ressources sur tes branches, sur tes projets. Comment peux-tu évaluer quelle est la part d'un projet dans l'ensemble de coûts qui sont alloués à tel domaine? Quelle est la contribution de la branche "morte" à ton bénéfice.

C'est justement très connu en financement d'entreprise qu'une branche qu'on croît morte supporte une partie des coûts globaux quand ils sont dispersés alors qu'en fait elle soulage les branches qui sans celle déficitaire le serait.
Il en résulte un effet cascade lors de la réattribution des coûts lors de l'arrêt de la branche qu'on croyait morte, qui plombe une à une toutes les branches.

Pour être plus clair. mettons que t'aies 4 branches : A B C et D. En net : la branche A gagne 20 la branche B gagne 10 la C gagne 5 la D perd 10. Mais tu divises tes coûts fixes genre location, EDF, téléphone, équitablement entre A B C et D et ça coûte 80 au total. Alors tu divises par 4 en 4 branches. Avant soustraction, en brut, A gagne 40(-20) B gagne 30(-20) C gagne 25(-20) et D gagne 10(-20).
Si tu coupes D parce que D perd de l'argent.
Tu redivises tes 80 en 3. Soit 27.
Tu réattribues.
A gagne 13 (40-27) B gagne 3 (30-27) et C PERD 2 (25-27). D n'existe plus.
On continue : C est déficitaire, on ferme. Nomého, les gens qui perdent de l'argent, c'est mal.
80/2 = 40.
A gagne 0 (40-40) B perd 10 (30-40)
On ferme B.
A perd 40.
On ferme.

Au départ : total des gains 105, dépenses 80, bénéfices 25.
Après avoir liquidé les branches "mortes" : purien.

Donc il faut voir les contributions des branches aux bénéfices d'une société avant de couper. Si on coupe pas, y'a des raisons.

C'était le petit HS de la journée pour qu'on évite de dire "on perd de l'argent ici, on ferme".

[Pardon à tous ceux qui bossent dans la Corporate Finance pour cette vulgarisation excessive]

X_x .

te

Quand tu opères une cessation d'activités, tu diminues ces étranges frais de fonctionnement que tu ne sembles pas intégrer dans le calcul de lra rentabilité de l'entreprise.

Si tu te sépares de D, tu te sépares aussi de ses ( -20 ), pas pour l'exercice éventuel en cours bien sur, mais bien évidemment que cela diminue par la suite.

80 - 20 = 60/3 = 20, aucune de tes branches restantes n'est déficitaire.

++ dans la finance ... :/
Citation :
Publié par Mouutarde !§
[spoiler]- Quetes dragon peu avancées, nombreux bugs, pnj pas implantés...
ca c'est normal
c'est une campagne, c'est a dire que les quetes arrivent a interval régulier, on jamais été sensé les avoir toutes au début
et comme bug dans les quetes dragon, j'ai vu un mot clef cassé, qui a été réparé dans l'heure
ca n'aurai pas du etre cassé, je suis d'accord, mais sur ce point la, je ne trouve pas qu'ils s'en tirent mal
Les bug de rose sont des bug de graphisme en plus que sur les perso et qui je vous rappellent sont la derniere evolution graphique du jeux .....

Windows Vista est livré avec DX10 qui emule DX9 .....

A mon avis une simple erreur dans un fichier a foutu la merde dans ce module

C'est la reponse la plus plausible pour moi ..... Apres que GOA ne l'est pas detecté c une autre histoire ....

Pour ma part ce sont de gros faignant payé a rien foutre .......... a part corriger 2-3 bug mineur par si par la
la tete de perso rose, c'etait un bug de texture, rien a voir avec le plantage sous vista.
le plantage de vista venait du programme game.dll qui faisait une violation d'ecriture dans une plage mémoire (adresse qui devait certainement être utilisée et protégée par le système).

maintenant le sujet c'est GOA et les clients, et la dessus, oui ils sont zero, ils ne communiquent jamais en cas de problème.

je me rappel il y a 2/3 ans ou il y avait eu un gros problème ou l'on ne pouvais pllus se connecter pendant 2/3 jours et c'etait comme aujourd'hui, silence total chez GOA pendant tout le temps que le problème à duré.

et pour un client c'est assez frustrant de n'avoir aucune information, il a l'impression que l'on ne s'occupe pas de lui.
surtout lorsque que des Dev sont en ligne pour aider sur des problèmes de mots clés de quète et qu'on te dis " quelques personnes on un problème avec vista" alors que c'etait toutes les personnes avec vista qui avaient un problème.
Citation :
Publié par Mouutarde !§
- les pnj vendeurs de flèches existent toujours
Sa c normal et les merco pour fleché eux ils font comment si il ont plus de fleches ,???
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés