Faut-il mieux une progression de level rapide ou lente ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Claes
Ben juste parce qu'on connait déjà le monde et en général on a envie d'arriver au lv max plus vite, mais de toute façon quelque soit le jeu avec les reroll tu va déjà plus vite vu que tu connais déjà les classes, le monde, les spots, que t'a la tunes, le matos etc...
Exactement, tu vas déjà plus vite, alors ils vont pas te faire aller encore plus vite
Citation :
Publié par Plastre
Je vous rappelle que le PvP c'est pas seulement au dernier lv, vous avez trop jouer à WoW, ça commence pratiquement dés la création du perso.
Le farming de quêtes c'est loin d'être la spécialité de WAR, et c'est tant mieux.
Il faut pas se dire "plus vite je monte mon perso, plus vite je pourrais m'amuser en PvP" car ça n'est pas le cas, dans WAR on s'amuse du début à la fin.
L'expérience montre bien que si tu n'as pas le level max, ceux qui y sont déja viennent te bâcher la tête. Même dans un jeu PvP il faut XPer vite.
Content
Je crois que ce ne sera pas un systeme de levelling mais de package ( pas sur hein mais si jme rappellle bien )

Aprés moi je ne pense pas vraiment rusher mais j'ai pas envie de mettre 6mois pour avoir un perso un tant soi peu puissant ...
Est-ce que je me trompe ou est-ce qu'ils prévoient bien une progression qui se fait plus par l'entraînement de compétences que par des niveaux d'expérience ?

Sinon je préfère explorer l'ensemble du monde et aller affronter des adversaires dans toutes les zones RVR, à tous les niveaux.
Citation :
Publié par Maniolia
Est-ce que je me trompe ou est-ce qu'ils prévoient bien une progression qui se fait plus par l'entraînement de compétences que par des niveaux d'expérience ?
Un système d'entrainement des compétences étaient évoqués en effet mais c'était il ya bien longtemps, mais vu qu'ils n'en parlent plus depuis ça a été très certainement abandonné.
Le système décrit aujourd'hui est bien une progression par niveaux d'expérience


(des Manioliaaaa par centaiiiiiiiiineuuuu ............. désolé >_<)
Citation :
Publié par Zebb
Un système d'entrainement des compétences étaient évoqués en effet mais c'était il ya bien longtemps, mais vu qu'ils n'en parlent plus depuis ça a été très certainement abandonné.
Le système décrit aujourd'hui est bien une progression par niveaux d'expérience


(des Manioliaaaa par centaiiiiiiiiineuuuu ............. désolé >_<)
Pas d'accord.
C'est bien un systeme d'entrainnement.

Tu as des level, ces level te donnent des points, et ces points tu les utilises pour t'entrainner dans ce que tu veux.

Bref c'est plus un systeme d'entrainement que de level car a un level =, 2 perso d'une meme classe auront des évolutions différentes.

Enfin je pense
Une progression rapide ca permet a tout le monde de se voir avancer, meme si tu ne joues que 4 heures par semaine.

Une progression lente, les hcg vont foncer comme a leur habitude et les autres vont rester a la traine, a tuer 15 millions de wombat.

En bref, je prefere voir avancer mon perso, quelque soit mon rythme de jeu, que de devoir passer 6h par jour (lol?) pour me dire que j'avancerais d'un niveau dans la semaine.

J'exagere, mais le fond est la.
Citation :
Publié par Mygollas
Pas d'accord.
C'est bien un systeme d'entrainnement.

Tu as des level, ces level te donnent des points, et ces points tu les utilises pour t'entrainner dans ce que tu veux.

Bref c'est plus un systeme d'entrainement que de level car a un level =, 2 perso d'une meme classe auront des évolutions différentes.

Enfin je pense
Oui mais non On ne parle pas de la même chose, l'entrainement ce n'est pas juste gagner des compétences.

Le système de WAR quoiqu'on en dise est une progression par niveau, où l'acquisition de nouvelles compétences et l'augmentation des stats dépendent uniquement du niveau et donc par extension de l'expérience.

Le système évoqué au début du développement du jeu (et auquel il me semble Maniolia pense) était quant à lui un système d'entrainement où plus on utilise une compétence ou un type d'arme, plus ce dernier devient efficace. L'idée de départ était il me semble de partir d'un même personnage de base et que c'était en le jouant chacun à sa manière qu'on le façonnait et qu'on le personnalisait, en utilisant des compétences plus que d'autres.
Ah ok, un peut a la Morrowind ou pour booster ses compétences physique (endu, force ...) il faut courrir, nager, taper... ou comme Lotro ou plus tu utilises une categorie de skill, plus celle-ci a son trait qui l'améliore.

Vu comme ça WAR est bien un systeme de level, mais un peut particulier (puisque selon le choix de repartition des pts, un joueur pourra acceder aux meme skill qu'un autre à un level different).
Faudrait une progression comme dans DAOC, progression lente(normal pour un mmo) mais à coté on peut xp en faisant du RVR et même du rvr de haut nivo et si un perso bas lvl parvient à faire une quete ou autre en zone haut lvl il up de 1 ou 2 lvl. Comme avec les forts dans DAOC ^^
Citation :
Enfin, en réalité, on compte plutôt quatre paliers dans Warhammer Online avec 10 rangs à chaque fois, pour un total de 400 heures de leveling environ. Il devrait évidemment encore rester beaucoup de choses à faire au-delà de cette "limite".
Source : preview de GameKult d'après un entretien avec Paul Barnett.
Mais l'article datant d'un bon moment, les développeurs ont très bien pu changé d'avis sur ces 400heures de leveling.

En tout cas 400h environs pour atteindre le level max ça me semble ranger WAR dans la catégorie des mmorpg à la progression plutôt lente comparé à d'autres titres du genre non?
J'espère que la progression sera lente, bien chiante et trèèèèès longue à atteindre, rien que pour ne pas avoir la déconvenue d'avoir des guildes ubber stuff no-life au bout de deux mois.
Je veux des lvl 200 comme sur AO ou faut mettre un an minimum avant d'être au max

Citation :
En tout cas 400h environs pour atteindre le level max
Ils ont oubliés un zero j'espère
Non sérieusement 400 h de leveling c'est pas le bout du monde, à 4 heures par jour, c'est réglé en 3 mois et c'est sans connaitre les magouilles de pl et les bons spots

Citation :
Il devrait évidemment encore rester beaucoup de choses à faire au-delà de cette "limite".
Franchement je l'espère sincèrement, avec les rang rvr et l'artisanat, maintenant c'est pas le bout du monde non plus.
J'attend d'un mmo qu'il me passionne au moins un an et bien plus en découvertes, pas seulement 3 mois en attendant de banquer pour la nouvelle extension et de farmer en boucle comme un bot.
Je suis pas sûr mais j'ai cru avoir lu qu'on pourrait xp en rvr assez vite, si c'est le cas ça me dérangerait vraiment pas une progression lente . Sinon dans l'absolu, une progression ni trop lente, histoire de pas passer sa vie à xp, ni trop rapide.
Citation :
Publié par Plastre
Je vous rappelle que le PvP c'est pas seulement au dernier lv, vous avez trop jouer à WoW, ça commence pratiquement dés la création du perso.
Le farming de quêtes c'est loin d'être la spécialité de WAR, et c'est tant mieux.
Il faut pas se dire "plus vite je monte mon perso, plus vite je pourrais m'amuser en PvP" car ça n'est pas le cas, dans WAR on s'amuse du début à la fin.
je plussoie fortement. Depuis quelques temps, le nombre de post du genre :
Citation :
Du bon farming de mob si tu préfères a la daoc ;p
augmente.
J'en suis arrivé à me demander si j'avais bien lu les bons wiki et maté les vidéos (Cf celle sur l'évolution xp et les tiers) d'un autre jeu.
Les phases de leveling sont importantes je pense pour découvrir, et aussi créer des liens entre joueurs (faire des quêtes de groupe ou des instances etcc...)
Personnellement j'préfère galeré a up mon perso lvl max au moins une fois arrivé tout la haut on a une certaine fierté de découvrir le contenu HL.
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Citation :
Publié par Zebb
Le système évoqué au début du développement du jeu (et auquel il me semble Maniolia pense) était quant à lui un système d'entraînement où plus on utilise une compétence ou un type d'arme, plus ce dernier devient efficace. L'idée de départ était il me semble de partir d'un même personnage de base et que c'était en le jouant chacun à sa manière qu'on le façonnait et qu'on le personnalisait, en utilisant des compétences plus que d'autres.
Plus récemment ils avaient parlé d'un slot "objet magique" dans ton inventaire ou tu peux utiliser un machin magique et plus tu as l'habitude de l'utiliser meilleur il devient. Je sais pas si c'est d'actualité mais je me souviens d'avoir lu ça y a quelques moi. (mais alors ou? aucune idée).
Je prefererais une progression rapide, trop de classes m'interessent .J'aimerais pouvoir faire 3 perso voir plus : un ork, gobelin (surement un shaman) et un guerrier du chaos... donc faut qu'ca bouge!!
Citation :
Publié par Gorfang
Je prefererais une progression rapide, trop de classes m'interessent .J'aimerais pouvoir faire 3 perso voir plus : un ork, gobelin (surement un shaman) et un guerrier du chaos... donc faut qu'ca bouge!!
Rien ne t'empêche de le faire . Moi aussi je compte faire plusieurs classes et si je devais jouer au hasard 2 ans, je pense que ça me suffirait même avec une progression lente.
Citation :
Publié par Andromalius
L'expérience montre bien que si tu n'as pas le level max, ceux qui y sont déja viennent te bâcher la tête. Même dans un jeu PvP il faut XPer vite.
Et ?
Personnellement je me suis bien plus amusé sur mes différents mmo (aussi bien en pve qu'en pvp) pendant la phase de leveling alors qu'en face il y avait déjà un bon paquet de high level.

Oui il y a des gros level en face, il y a aussi des gens de ton niveau et d'autres plus bas encore...c'est le jeu, et c'est ce que différencie ce qu'on appelle communément un rpg d'un FPS.

Ce qui m'inquiète c'est pas vraiment la rapidité pour être level max, bien que je préférerai que ça ne soit pas trop rapide : c'est surtout la facilité.
J'aimerai que l'xp favorise la prise de risque avec des récompenses exponentiellement plus grandes lorsque le mob est plus fort que nous.
En gros : favoriser la chasse au gros mob avec des combats difficiles plutôt que le farm bête et méchant de trash mobs. Ca permettrai aussi au passage d'apprendre à jouer rapidement et de pas se retrouver au niveau max avec des gens qui ne connaissent pas la moitié des capacités de leur classe

Parceque le level max n'est ni le début du jeu, ni sa fin.

ps : il m'a fallu 54 jours de /played pour être level max sur mon premier mmo, sachant que je ne jouais qu'un seul perso et que j'avançais à mon rythme, sans me presser mais sans glander non plus.
Si c'est dans ces eaux là pour WAR, ça me convient très bien. Même si j'irai forcément plus vite vu que ça n'est plus aussi...."nouveau".
Non 50 j/played c'est trop trop long, y en a comme moi qui sont pas patient pour monter aussi lentement, apres ca commence à lasser, sauf si on peut faire bcp de RvR mais par contre si le RvR on peut le faire que à haut niveaux et que l'xp est long, la ca va être chiant.

J me rappelle que j'ai monté mon premier perso DAOC en 25 jours de played je crois, ca était bien parce que c'était mon premier MMO et qu'il y avait bcp de RvR.
Faudrait déjà définir ce qu'on appelle lent et rapide...

Pour moi "lent", c'est Lineage : 2 ans de jeu à ~15h par semaine, tu es niveau 56. Sachant que le niveau max est 80, que c'est exponentiel. Donc au 56, on n'a pas encore fait la moitié du chemin vers le 80.

Pour moi "rapide", c'est quand les joueurs les plus actifs atteignent le niveau max en moins de 6 mois. Un MMO s'est fait pour durer.

Donc j'espère que la progression sera "normale", l'histoire qu'un joueur comme moi jouant 10h à 20h par semaine soit au niveau max en 1 an, 1 an et demi


Maintenant je rejoins Falith : le monster bashing à outrance, non merci. J'ai déjà trop donné dans Lineage, je ne me sens pas prêt à recommencer. Récompenser la prise de risque et la connaissance du monde serait préférable !
En gros que quelqu'un qui ne fasse que du monster bashing se retrouve rapidement bloqué dans sa progression.


Ceci dit sur la version JdR de Warhammer, il n'y a que 5 niveaux, et c'est bien assez
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Faudrait déjà définir ce qu'on appelle lent et rapide...

Pour moi "lent", c'est Lineage : 2 ans de jeu à ~15h par semaine, tu es niveau 56. Sachant que le niveau max est 80, que c'est exponentiel. Donc au 56, on n'a pas encore fait la moitié du chemin vers le 80.

Pour moi "rapide", c'est quand les joueurs les plus actifs atteignent le niveau max en moins de 6 mois. Un MMO s'est fait pour durer.

Donc j'espère que la progression sera "normale", l'histoire qu'un joueur comme moi jouant 10h à 20h par semaine soit au niveau max en 1 an, 1 an et demi


Maintenant je rejoins Falith : le monster bashing à outrance, non merci. J'ai déjà trop donné dans Lineage, je ne me sens pas prêt à recommencer. Récompenser la prise de risque et la connaissance du monde serait préférable !
En gros que quelqu'un qui ne fasse que du monster bashing se retrouve rapidement bloqué dans sa progression.


Ceci dit sur la version JdR de Warhammer, il n'y a que 5 niveaux, et c'est bien assez
Tu te contredis totalement en fait... car si pour toi un leveling "normal" c'est un an - un an et demi pour quelqu'un qui joue 10-20h00 sur 7 jours: Cela signifie que pour quelqu'un qui joue 10-20h00 pour 1 jour (les plus actifs selon ta définition) il ne leur faudra que (si j'ai bien compté, je peux faire des erreurs ) 1 mois et demi - 2 mois et demi. On est largement a moins de 6 mois de durée de vie pour "les plus actifs"
Salut,

Voilà ce que l'on trouve dans la newsletter de juillet. Il y a un passage que je retiens c'est qu'il y a des objectifs à atteindre pour chaque niveau, je trouve ça plus sympa de progresser quand vous avez un objectif de niveau que de faire une série de quête qui ne sont là que pour vous faire atteindre le level max pour profiter du End-game.

Citation :
Q : Etant donné que le niveau maximum de ce jeu est fixé à 40, et que la plupart des jeux ont un niveau final de 60, la durée de vie de War sera-t-elle plus courte ? Ou les niveaux sont-ils plus longs à passer ? Quelles récompenses obtient-on lorsqu'un niveau est passé ?

R : Il est difficile de comparer le système de niveaux d'un jeu à l'autre. Ce jeu aurait très bien pu comporter 1000 niveaux, mais se terminer plus rapidement qu'un jeu qui n'en comporte que 50. De la même manière, nous aurions pu décider de le limiter à 10 niveaux, mais plus longs à gagner qu'un autre jeu de 50 niveaux. Notre but n'est pas d'empêcher les joueurs d'arriver au niveau 40 et de les faire passer par une série interminable et pénible de niveaux. La fin haut de gamme, géniale et surprenante de ce jeu est vraiment un bijou, et nous VOULONS que les joueurs y parviennent au bout d'une quantité raisonnable d'heures de jeu.

Il faut également savoir comment vous voulez récompenser l'avancement des joueurs, leurs décisions, leur classe, leur race, etc. Il est également important de déterminer l'objectif final pour un joueur. Dans WAR, le nombre de lieux où il est possible d'aller pour faire progresser son personnage est beaucoup plus important que dans d'autres jeux. Le joueur a donc de nombreux objectifs très variés à atteindre pour chaque niveau, qu'ils soient liés aux aptitudes standard, aux tactiques, aux aptitudes morales, aux caractéristiques à débloquer du Livre de la Connaissance, aux récompenses de renommée, etc. Pour résumer, le joueur doit faire des choix déterminants et accomplir de nombreuses missions tout au long du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés