Faut-il mieux une progression de level rapide ou lente ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pour moi "lent", c'est Lineage : 2 ans de jeu à ~15h par semaine, tu es niveau 56. Sachant que le niveau max est 80, que c'est exponentiel. Donc au 56, on n'a pas encore fait la moitié du chemin vers le 80.
Je ne connais que très peu Lineage, mais un leveling si long, ça doit vouloir dire un contenu end game inexistant ?

J'aimerai une progression pas trop rapide, mais pas lente a ce point nonplus... 4 ou 5 mois pour un level max avec des horaires de jeu moyenne... qu'on puisse s'attacher a son personnage le temps de le monter ^^
Etrange vous parlez de end game dans deux jeux PvP

Il n'y a pas d'end game dans un jeu PvP, la finalité première de WAR et de L2 aussi et principalement (cela n'exclus pas le PvE) est le RvR / PvP et ce concept a quelque chose d'infini si vous comprenez bien.

A daoc et Guid Wars par exemple on peut PvP pendant des années tous les jours en ayant atteint le niveau max.
Voilà, essayez donc de bien garde ce concept à l'esprit lors de nos échanges sur ce sujet
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Pour moi "lent", c'est Lineage : 2 ans de jeu à ~15h par semaine, tu es niveau 56. Sachant que le niveau max est 80, que c'est exponentiel. Donc au 56, on n'a pas encore fait la moitié du chemin vers le 80.
Ca m'étonne quand même, ayant moi même joué à Lineage 2, il me fallait que quelques semaines pour arriver vers le lvl 30..

Enfin, 6 mois pour être level maxi.. peut-être trop long !
Après tout dépend si on peu "s'amuser pour de vrai" même au lvl 10 à WAR ^^
Citation :
Il est difficile de comparer le système de niveaux d'un jeu à l'autre.

Faut venir plus souvent sur les forums de JOL, c'est une pratique courante ici

Citation :
La fin haut de gamme, géniale et surprenante de ce jeu est vraiment un bijou, et nous VOULONS que les joueurs y parviennent au bout d'une quantité raisonnable d'heures de jeu.

La question à la base c'est "C'est quoi raisonnable pour vous ?"

Citation :
Il faut également savoir comment vous voulez récompenser l'avancement des joueurs, leurs décisions, leur classe, leur race, etc. Il est également important de déterminer l'objectif final pour un joueur.
Ha bon ? C'est à nous d'en juger ? Soyons sérieux, c'est pas la peine de nous citer le cahier des charges pour crédibiliser leur travail. On le sait qu'il est excellent, on veut juste des réponses claires aux questions.

Citation :
Dans WAR, le nombre de lieux où il est possible d'aller pour faire progresser son personnage est beaucoup plus important que dans d'autres jeux.
Si on sait pas de quels autres jeux ils parlent, ça nous donne pas une grande indication. Merci quand même...

Citation :
Pour résumer, le joueur doit faire des choix déterminants et accomplir de nombreuses missions tout au long du jeu.
Sérieux ?

Celà dit, très joli exercice de "J'en sais rien mais je vais quand même vous répondre". Je pense qu'avant de poser une question du genre "Combien de temps pour être level max ?" il faut attendre la fin de la bêta. Les ajustements fait, ils seront plus à même de donner un ordre de grandeur plus ou moins réaliste.
Citation :
Publié par PsyKose
Ca m'étonne quand même, ayant moi même joué à Lineage 2, il me fallait que quelques semaines pour arriver vers le lvl 30..
Tout dépend à quelle époque tu as commencé Lineage 2. Depuis Chronicles 3 le leveling 1~20 est au bas mot 2x plus rapide qu'au lancement du jeu : plus facile de s'équiper, plus facile de se faire buffer par des joueurs haut niveau, aide au débutant, XP des monstres bas niveau augmenté, etc.
Et puis tout dépend de ta manière de jouer. Moi j'ai pas mal jonglé entre plusieurs persos, tu ne gagnes pas d'XP en PvP dans L2 (t'en perds au contraire), le temps à consacrer au commerce et au craft ne rapporte pas le moindre XP non plus, etc.

Mais bon là on est un peu hors-sujet.

@ moymoy : la finalité de L2, c'est contrôler le serveur. Faire le tour du contenu PvE du jeu est relativement facile. Faire le tour du PvP... n'a pas de fin.

@ Toulak : oui j'ai pas compté, mais bon l'idée est là Je suis un traumatisé de la lenteur de progression de L2.
Pour ma part j'ai hâte d'avoir un personnage au niveau maximum de manière à ensuite, pouvoir utiliser tout son potentiel.

Par ailleurs, dans les mmo auxquels j'ai joué, je n'ai jamais autant découvert le monde qu'en étant déjà au niveau le plus haut d'évolution de mes personnages.

J'espère donc ne pas passer 1 an à galérer pour pouvoir enfin avoir la possibilité de découvrir les zones de haut niveau et de pouvoir enfin être compétitif en pvp.
Citation :
Publié par Kylo
Etrange vous parlez de end game dans deux jeux PvP

Il n'y a pas d'end game dans un jeu PvP, la finalité première de WAR et de L2 aussi et principalement (cela n'exclus pas le PvE) est le RvR / PvP et ce concept a quelque chose d'infini si vous comprenez bien.

A daoc et Guid Wars par exemple on peut PvP pendant des années tous les jours en ayant atteint le niveau max.
Voilà, essayez donc de bien garde ce concept à l'esprit lors de nos échanges sur ce sujet
Je dirais même que le principe du mmorpg en soi est de n'avoir aucun end game. Un contenu qui arrive à expiration signifie que le travail est mal fait, c'est tout.
Je suis un des premiers à défendre wow lorsque ça porte sur des constatations générales, mais il ne faut pas pour autant accepter l'idée qu'il y ait un endgame sur des mmo qu'ils soient pve ou pvp, ça serait vraiment devenir naïf et être trop peu exigeant par rapport à des gens dont c'est le métier.
Tu peux pas faire un mmo avec les moyens, avoir des millions de joueurs et leur dire, "attendez, payez grassement et dans 2 mois il y en aura du nouveau contenu".
Bref que ce soit orienté rp, rvr, pvp, pve, n'importe quel jeu n'aura jamais l'excuse du end game si on lui colle l'appelation mmorpg.

Soyez simplement patient, chaque joueur aura sa propre progression, pour certains le jeu sera plus axé côté découverte et progression lente, et chez d'autres atteindre le level 40 le plus rapidement possible pour profiter du contenu du jeu une fois ce niveau atteint.

Et de toute façon vu que je suis un fanatique je reviendrais dans les zones bas level que j'ai pas faitent et je ferais les quêtes des bas lvl pour avoir tous fait et leveler toutes mes réput sa il en auras.
Moi mon but c'est d'avoir un personnage avec tous à fond.
De toutes façons on en verra pas le bout, j'imagine que EA prévoit d'augmenter le nombre de niveau comme dans wow non?
J'espère que non. :/
Citation :
Publié par Origins
De toutes façons on en verra pas le bout, j'imagine que EA prévoit d'augmenter le nombre de niveau comme dans wow non?
En 5,5 ans d'existence, les lvl des personnages dans Daoc n'ont jamais augmenté. Toujours 50 lvl actuellement.
Par contre on a vu dans le même temps apparaître des systèmes de progression parallèles tels que les Rang de Royaume et Realms Abilities (qui je le rappelle n'existaient pas à la release), les Master Levels (10 au total), dans une moindre mesures les artéfacts qu'il fallait xp puis les Champions Levels (10 au total).

Et je ne serai pas étonné que Mythic suive un chemin identique avec War au fur à mesure que les futures extensions apparaîtront. Après quels forme cela prendra, aucune idée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés