Faut-il mieux une progression de level rapide ou lente ??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me pose la question : Vaut-il mieux avoir une progression rapide pour profiter d'un contenu haut-level important ?? ou avoir une progression lente et avoir un contenu assez riche tout au long du levelling ??.
Une avancée rapide en niveaux n'est pas incompatible avec une richesse de contenu tout au long des niveaux. Le seul défaut d'aller vite, c'est de finir rapidement ce que les développeurs ont sous le coude. Cela dit, WAR étant un jeu avec un pvp important, on ne devrait pas trop s'ennuyer une fois le niveau maximum atteint.
Je pense qu'une progression rapide jusqu'au "level" permettant de réellement commencer le PvP et les RvR serait une bonne idée. A partir de ce level, pourquoi pas à allonger l'XP.

Et puis toute façon, il parait que la différence de "puissance" entre 2 personnages de niveau différents ne sera pas si énorme. Donc en même temps, l'XP peut être long..

Du moment que l'on puisse PvP et RvR sans jouer 3 mois ^^
Ceci dit, ce n'est pas tout le monde qui pourra monter rapidement en level, du coup deux choix s'offrent à toi:
tu up rapidement et tu pourra pvp avec les quelques haut lvl qui ont eu le meme train de "vie" que toi
tu up tranquillement, comme les 3/4 des gens, et tu pourra pvp avec cette grosse masse de gens qui ne cherchent qu'a se taper dessus.
Ouaip, la puissance n'augmenteras pas de maniere significative, donc un lvl 30 ne pwnera pas un 29 en one shot (sauf si le lvl c'est moi )
Personellement je prefere une progression moyenne, pas lente, pas rapide
Pourquoi choisir les extremes, je pense qu'en jouant 3 mois 2 à 3 heures par jour j'y arriverait au lvl 40 (d'apres un post préhistorique ou on avait calculé le temp nécessaire ^^)

Apres la réponse a ta question, ben c'est purement personel, donc chacun a son avis, tu n'auras pas de réponse ...
Les HGC, ou simplement les personnes préférant lvlup que faire autre chose monteront vite, sans se préocupper du BG/détails
et les Casuals et Fan de WAR prendront deja plus leur temp, découvriront plus le jeu, dans tout les cas on se retrouveras au lvl 40 pour se mettre sur la gueule, donc bon

"Rien ne sert de courir, il faut juste arriver a l'heure"
Citation :
les personnes préférant lvlup que faire autre chose monteront vite, sans se préoccuper du BG/détails
Je ne comprend pas trop la séparation encore une fois. Je fonce autant que je peux sur les niveaux, ça ne m'empêche pas de connaître bg et zones par coeur et justement d'avoir fait toutes les quêtes pour avancer plus vite. On peut monter vite et bien, en faisant tout dans le détail.
Ils ont parlé de presque 300 quêtes publiques je crois bien.

Donc je pense que même en levelant très vite, y'a de quoi faire niveau contenu

Pour ma part je pense qu'il est toujours préférable pour un premier perso de jouer le jeu et de "gambader" de lire tranquilou les quêtes sans se prendre la tête.

De découvrir le jeu comme un gamin en gros =)

Et encore mieux le faire en duo si t'as un pote qui joue et qui a des horraires de jeu compatibles.

En revanche pour un reroll la tu speed ^^

Pour en dessous :

Citation :
There is no theory of evolution. Just a list of animals Chuck Norris allows to live.
Citation :
Publié par Caldhriel
Je ne comprend pas trop la séparation encore une fois. Je fonce autant que je peux sur les niveaux, ça ne m'empêche pas de connaître bg et zones par coeur et justement d'avoir fait toutes les quêtes pour avancer plus vite. On peut monter vite et bien, en faisant tout dans le détail.
Si tu cherche a rush tes niveaux en général tu lis le minimum de tes quêtes tu rush les mobs ou les named , tu recherche tes groupe en disant « LFG [Nom de quête] » et autant que possible tu t’appuie sur les infos dispo sur le net pour t’aider pour les quêtes.

C’est un peu cliché mais c’est à peu près ça.

Si tu prends ton temps tu gambade dans les prés en tournant en rond tu lis tes quêtes tu va boire un thé à l’auberge à l’occasion (si tu es un elfe) et tu va inspecter chaque rocher histoire de voir si il y a rien derrière.

C’est un peu cliché mais c’est à peu près ça.

Apres dire lequel est le mieux c’est aussi discutable que savoir qui est le plus fort entre Chuck Norris et Vin Diesel (bien que j’ai mon idée sur la question.
De plus je ne pense pas qu'il y ai des réputations comme dans wow, donc faire plein de quêtes et instances pour avoir ses reput

Du bon farming de mob si tu préfères a la daoc ;p

Enfin je n'ai vu nulle part un post sur des réputations ...
Il me semble avoir entendu une histoire de réput, mais pour le RvR : up d'abord la réput de ta race, puis up la réput des autres races etc afin de débloquer d'autres objets/pouvoirs

un truc comme ça
Citation :
Publié par treminat
La vitesse moyenne de progression idéale d'un joueur devrait être basée sur la durée de vie estimée du jeu.

J'entends par là que si aucune extension permettant de débloquer de nouveaux niveaux n'est prévue d'ici 18 mois par exemple après la release, il serait maladroit d'un point de vue game-design et marketing de permettre aux hardcore gamers d'atteindre le niveau maximum en moins de 8 à 12 mois environ et aux casual en moins de 14 à 18 sous peine de reproduire le syndrome wow, ou tout le monde s'est retrouvé très vite lev max et s'est ennuyé en attendant une extension qui ne venait pas (ceci n'est bien sûr que mon humble opinion).
Atteindre le dernier niveau n'est pas la fin du jeu, c'est le début.
Je pense qu'une progression relativement lente peut être bénéfique

Je m'explique, si vous mettez disons 3 mois a monter votre perso, vous pourrez dire a la fin que vous le connaissez bien, vous savez vous servir de la plus part des mécanismes le concernant et que donc vous avez de très bonne base pour jouer en RvR (même si le RvR sollicite une qualité de jeu différente du PvE )

Alors qu'en progression rapide, disons 3 semaines, ben au final... se balader en zone RvR après 3 semaines de jeu, ça va être rock'n'roll les combats :P "tien y'a un nain la bas, je fait quoi ? ha je sais je vais essayer ce sort la, ha mince il est insensible au taunt oO"
Pour le premier perso, je dis un lelveling assez lent pour découvrir le monde, mieux connaitre le monde, etc...
Et pour les autres perso, ben tu connais déjà les maps, tu connais le système de jeu, etc... Donc là tu iras forcément plus rapide.
Citation :
Publié par chatta
Bonjour,

Je me pose la question : Vaut-il mieux avoir une progression rapide pour profiter d'un contenu haut-level important ?? ou avoir une progression lente et avoir un contenu assez riche tout au long du levelling ??.
Comme d'autres l'ont dit c''est surtout une question de style de jeu, ceux qui veulent rush le feront quoi qu'il arrive et ceux qui veulent connaître chaque parcelle du monde s'y consacreront même s'ils doivent mettre X mois de plus pour arriver au HL.

Ensuite il y a la position du développeur qui peut orienter la majorité des joueurs dans un sens ou dans un autre et de ce que l'on sait de War actuellement il sera possible de faire du RvR tout au long de la progression de nos personnages dans les différents tiers et surtout Mythic a clairement annoncé lors d'une récente interview (je ne retrouve plus l'url grmmlbb ) qu'ils souhaitaient encourager l'exploration du monde de Warhammer notamment au travers du Tome de Connaissance/Quêtes publiques, épiques...
Donc la tendance semble plus être vers la 2e solution, sans pour autant être en mode hardcore à la EQ ou L2
Un membre de GOA avait déclaré pendant une interview qu'il faudrait 2 mois à quelqu'un qui joue 6 heures par jour (donc 15 jours de played) pour atteindre le level maximum.

Perso je prendrais bien mon temps, je tiens à remplir à fond mon Tome de Connaissance
Je suis pas trop pour une progression rapide.

Je suis surtout pour une progression qui t'oblige à connaitre un minimum ton monde, car si arrivé au lv max tu ne connais pas encore certaines zones (hormis les grosses zones rvr hl) je trouverais ça désolant.
Je suis aussi pour une progression en équipe, si on peux tout faire solo, on va se retrouver avec des joueurs qui ne connaissent que leur classe (et encore...) et qui ne savent pas jouer en groupe, si on a juste besoin d'un groupe pour faire des instance je trouverais ça useless.

Bref 3 mois à jouer 2/3 heures par jour pour arriver au lv max je ne trouverais pas ça trop long pour ma part, ça nous permet de bien connaitre le monde, les mobs, les donjons etc... et après on peux entammer la partie stuffage du perso les défenses/attaque de capitale etc...

bref je sais que l'on peut commencer à faire la guerre à partir du lv 1 mais bon de toute façon tlm voudra aller au lv max, donc j'suis un peu pour en chier au début et vivre des grands moments par la suite.
Ce qui serait bien c'est qu'ils ouvre de nouvelles zones pour les rerolls de perso lv max, on y pexerais plus vite mais pas trop non plus (la moitié quoi), genre ces zones s'ouvriraient si on fait un lv en zone normale, on à le droit de faire un lv en zones reroll et là ça irait super vite.
Je suis pour une progression plutôt lente pour pouvoir bien explorer et utiliser les zones low level.

Le problème dans WAR c'est que le champ de bataille c'est 3 zones par front une fois le niveau maximum atteint visiblement. Ils auraient du mettre un système ou les bouseux de low level sont boosté contre les personnages HL. Moi je préférerais devoir me battre sur tous les fronts avant de pouvoir attaquer la capitale.
Citation :
Publié par PsyKose
Je vois pas pourquoi tu pourrais xp avec un reroll plus rapidement..
Ben juste parce qu'on connait déjà le monde et en général on a envie d'arriver au lv max plus vite, mais de toute façon quelque soit le jeu avec les reroll tu va déjà plus vite vu que tu connais déjà les classes, le monde, les spots, que t'a la tunes, le matos etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés