Tout sur l'E3 2007

Répondre
Partager Rechercher
Les collisions ne sont en effet pas encore gérées dans les vidéos que l'on a pu voir jusqu'a present. C'est ce qui doit donner cet effet un peu brouillon aux combats et ce qui ne met pas totalement en valeur les animations.
Une fois le système de collisions en place, combats et animations devraient prendre une toute autre dimension.
pour moi, les mouvements d'attaque sont réalistes vu la taille des armes.

par contre ce qui me choque c'est qu'il n'y a pas de réaction aux coups reçus (recul, esquive, parade). cela rend le combat bizarre quand on le voit sur une vidéo en spectateur.

et il semble y avoir une sorte de buffer qui garde en mémoire les coups, souvent le perso continue à frapper le vide alors que son adversaire est tombé depuis quelques secondes.

il reste du réglage et des chose à implenter semble t il.

seront ils prêt pour le 30/10 ? et surtout fin prêts...
Citation :
Publié par Suhl
Les collisions ne sont en effet pas encore gérées dans les vidéos que l'on a pu voir jusqu'a present. C'est qui doit donner cet effet un peu brouillon aux combats et ce qui ne met pas totalement en valeur les animations.
Une fois le système de collisions en place, combats et animations devraient prendre une tout autre dimension.
je suis d'accord , pour la lancé d'un jeu il y a des équilibres qui nécessite beaucoup plus de travail que la collision , elle sera gérée Funcom l'a dit , a savoir quand c'est tout
Citation :
Publié par NuitBlanche
Le problème ce n'est pas les coups et soit ni le système d'enchaînement.

Tout ça s'est effectivement très bon. Par contre le système d'interaction avec les mobs n'est pas du tout au points, on à l'impression qu'on frappe dans des cibles transparente où le seul indice pour savoir si l'on a touché est le sang qui gicle.

Mais on est en béta, espérons que cela sera améliorer d'ici octobre.
Novembre

(oué 30octobre c'est le meme coup que 99.99$ )
Citation :
Publié par valen
pour moi, les mouvements d'attaque sont réalistes vu la taille des armes.

par contre ce qui me choque c'est qu'il n'y a pas de réaction aux coups reçus (recul, esquive, parade). cela rend le combat bizarre quand on le voit sur une vidéo en spectateur.

et il semble y avoir une sorte de buffer qui garde en mémoire les coups, souvent le perso continue à frapper le vide alors que son adversaire est tombé depuis quelques secondes.

il reste du réglage et des chose à implenter semble t il.

seront ils prêt pour le 30/10 ? et surtout fin prêts...
C'est l'effet de combo : il n'y a pas encore moyen de l'arrêter.

Puis de toute façon à la différence des autres mmos, tu peux taper dans le vide; aucun message du type "vous n'avez pas de cible" ne s'affichera.

Faudra s'y habituer.
Les vidéos des combats qui ont été présentées sont pour moi tout sauf alléchantes.
Maintenant que l'argument du on verra à l'E3 n'a plus lieu d'être, un constat s'impose, ça n'a pas l'air d'être très amusant de se battre dans aoc.

Ce que je vois sur les vidéos, c'est que le système de direction n'a pas l'air dément du tout, je n'ai pas l'impression qu'il y ait des différences observables, de visu je trouve que ça aurait même pu être simplifié à l'utilisations de 3 boutons avec des combos suivant la séquence de boutons. Il n'y a pas l'air d'y avoir d'avantages à frapper de telle ou telle façon et les monstres ne réagissent de toute façon pas aux coups. Les coups semblent flotter, on dirait que le personnage se meut dans de la gelée, et souvent le dernier coup est porté dans le vide.
Alors peut-être est ce réaliste, mais est ce que le plus important ce n'est pas que ça soit amusant.
On va espérer que cette impression du combat soit du à l'incapacité des gens qui font les démos à jouer correctement et appréhender pleinement toutes les possibilités offertes.

Ce qui est inquiétant c'est qu'à cette date de la sortie toutes les particularités du jeu et ses points forts devraient être présentés. Soit Funcom est particulièrement nul en com, et ça m'étonnerai vu leurs annonces sur une levée de fond par exemple, soit ils sont dans une merde totale et s'apprêtent à sortir une version finale qui ressemblera à une early-beta.

Je me réjouis pas de cet état de fait, je suis en attente d'un bon petit mmo pour occuper mes moments libres et comme bcp, je suppose, à une période quand je m'ennuyais de wow, j'ai jeté un coup d'oeil sur des candidats potentiels pouvant m'apporter un amusement équivalent voir différent et aoc m'a eu l'air d'un concurrent sérieux.
Mais la je suis un peu frustré parce que j'ai l'impression que Funcom se fait seppuku, on dit que le monde des mmos est cruel et pourtant c'est faux, il y a un boulevard pour la sortie de n'importe quel gros titres, mais à la différence de jeux solo un mmo ne peut pas se permettre d'être considéré comme correct s'il ne veut pas se cantonner à un succès d'estime.

Le système de combat est important puisque c'est ce qui occupe la majorité du temps, mais c'est également toutes les autres "features" du jeu comme l'artisanat ou le pvp qui semblent intéressantes sur le papier dans aoc, sauf que tout ce qu'on a eu ou presque ce sont des vidéos de combats et même pour ça toutes les infos ne sont pas données voir sont décourageantes.

Au jour d'aujourd'hui si je devais me faire une opinion du jeu sur la vidéo d'interview qui a été présentée je me dirais ok aoc ce n'est pas pour moi, et ça ne m'étonnerais pas que bcp de gens qui ne connaissent pas le jeu pensent la même chose, ça ne parait vraiment pas en faveur d'un futur succès de aoc.

Si on prends war, qui est un gros titre dans un genre différent, j'ai l'impression d'avoir plus vu sur le jeu alors que je suis le dév de loin et que la date de sortie n'est pas avant 2008.
Pour ma part je trouve que les combat sont tres fade et mal régulé, j ai lu plus haut dans les topics le réalisme visuelle des combats en jeu voir l'approche de la réalité.Ben perso je préfère de loin voir un jet lee ou voir meme un matrix en sachant tres bien que les combats sont largement accéléré voir truquer que la réalité elle meme ne serais pas accrocheur du tous on est la pour rever nous donné envie de quitté nos lois de la physique traditionnelle et donc le mmo ne doits pas se raprocher de celle-ci un peu de vitesse et des combats a sauce highlander ne me déplairais pas.
si ca pouvait devenir une simulation de barbare dans un monde en furie ou l'acier et le sang sont partout je signe de suite , je suis aussi pour voir un peu plus de réalité dans certain point d'un jeux mais en voulant une grosse part de reve en meme temps
Des mouvements tres lent pour magnier une épée de 40 kg c'est deja mieux qu'à daoc ou le personnage donnait un coup tres rapide avec sa grosse épée et ensuite un timer était donné jusqu au coup suivant qui se donnait rapidement , donc l effet de poid de l arme était représenter par un timer + ou - long pendant lequel le perso était au repos avant de donner son coup tres rapide .


Citation :
et il semble y avoir une sorte de buffer qui garde en mémoire les coups, souvent le perso continue à frapper le vide alors que son adversaire est tombé depuis quelques secondes
ya en effet la possibilité de donner des coups dans le vide , aussi deja plus réaliste , je me verrais bien , d'un point de vue rp , me mettre en haut d une montagne , dans un endroit d herbe avec une immense vue lointaine,et m entrainer au combo avec des adversaires immaginaire comme on peux faire des kata irl .


Par contre j ai un doute là , puisque bien évidement on ne peux pas tapper qq de sa guilde ou de son groupe , que va t il se passer si les 2 perso sont face à face et font des combos ? Ils vont donc se traverser sans aucun effet sonore et visuel !! Ben ca va etre moche ca

J immaginerais bien qu on puisse tous se toucher avec des conséquences avec ts simplement des coup ayant un super mega malus contre des perso de meme guildes.
Je considère, après avoir pris du recul par rapport à une réaction rapide que j'ai pu avoir, que le bilan est positif par rapport à ce que Funcom nous avait indiqué : ils avaient annoncés que l'on verrait le donjon CDAN, et cela a été le cas.

Je pense que FC veut éviter l'effet "Hype", à la différence de WAR, où l'on montre tout, tout de suite, on donne tous les sorts, toutes les classes dans le détails et cela 6 mois avant la sortie d'un jeu, où on a droit à la representation non pas d'un developpeur mais d'un clown essayant de nous vendre son paquet de lessive et en draguant les journalistes tous charmés par le spectacle gratuit qu'on leur offre.
Et finalement je trouve cela très mercantile.
(Je ne parle pas du jeu en lui-même).

Où se trouve le plaisir de la découverte ?
Le fait d'apprendre les sorts au fur et à mesure de la progression dans le jeu ? De trimer sur les boss des donjons en trouvant sa propre stratégie et non pas en ayant regardé une vidéo nous offrant tout sur un plateau.

Finalement cet état d'esprit reflète bien nos sociétés occidentales : tout posséder, consommer, prendre, jeter, reprendre, s'overdoser à s'y perdre soi même et finalement n'être jamais satisfait de rien.

En regardant bien la vidéo, de piètre qualité, ce qui ne rend pas la chose facile, on constate :
-que les animations sont très fines et détaillées;
-que le système de collision est mis en place;
-que les mobs réagissent à une majorité des coups (certes ils ne font pas des bonds en arrière de 10m, ne crient pas de douleur, leurs bras ne sont pas arrachés, mais une de leurs épaules a souvent un mouvement de recul);
-que les knock back sont mis en place (même si à cause du lag, le PJ donne l'impression de voler comme dans DBZ).

En résumé, le jeu est sur la bonne voie, presque finalisé.

Cependant je comprends les diverses réactions :
on se trouve comme des gamins qui passeraient tous les jours devant un sapin de Noel, où les cadeaux seraient déjà déposés à côté, emballés dans de magnifiques papiers, illuminés par le scintillement des guirlandes, annonciateurs de jouets au combien plaisant, et cela même 3 mois avant le jour sacrée.

Alors comme des gamins, on s'accroche à la robe de notre mère en pleurnichant, essayant de se soustraire à la période d'attente frustrante et en la priant, la suppliant de nous permettre de déballer un de ces cadeaux au pouvoir si attractif.
Mais chacun sait que ce qui rend ces objets si magnifiques, au delà de leur qualité intrinsèque, c'est justement de savoir qu'ils sont là, prêts à nous accueillir, mais encore inaccessibles, faisant naître dans nos yeux le rêve du bonheur.

(Je me suis lâche sur ce coup )
J'ajouterais que c'est le moment pour les fans inconditionnels du jeu de ne pas tomber dans la logique "Meuhhhh non c'est trop bien, changez rien les gars" mais bien d'être TRES critique vis à vis de Funcom.

Si vous adorez le concept de ce jeu, si vous voulez qu'il soit un super succès et qu'il comble toutes vos attentes, avoir des serveurs nombreux avec une bonne population de joueur, c'est le moment de se mobiliser, de remonter ces manquements à Funcom.
Il reste un peu plus de 3 mois avant la sortie , c'est maintenant qu'il faut réagir et c'est maintenant que Funcom doit mettre les bouchées doubles, après ce sera trop tard, une sortie loupée en matière de MMO ne pardonne plus en 2007.
Citation :
Alors comme des gamins, on s'accroche à la robe de notre mère en pleurnichant, essayant de se soustraire à la période d'attente frustrante et en la priant, la suppliant de nous permettre de déballer un de ces cadeaux au pouvoir si attractif.
Mais chacun sait que ce qui rend ces objets si magnifiques, au delà de leur qualité intrinsèque, c'est justement de savoir qu'ils sont là, prêts à nous accueillir, mais encore inaccessibles, faisant naître dans nos yeux le rêve du bonheur.
Oui enfin il y a plus qu'un pas entre le fait de ne pas découvrir tout en avance et le fait de savoir si on a, oui ou non, affaire à un produit fini.

Citation :
Et finalement je trouve cela très mercantile.
C'est pas comme si c'était un peu l'utilité finale.
Le développeur LordOrion répond sur le forum officiel dans un post sur l'E3 où les gens, comme à chaque fois, se plaignent de ne pas en avoir vu assez :
Citation :
What new stuff we showed at this year's E3 was basically:

1. We played the Barbarian, the Scion of Set and the Necromancer.
2. We demonstrated the pet system, with melee pets and caster pets.
3. We showed an outdoor area never shown "in-game" before: Atzel's Approach.
4. We showed the first dungeon shown: The Black Ring Citadel.
5. We showed boss fights in the Black Ring Citadel dungeon.
6. We talked about raids and the size of raids in Age of Conan.
7. We demonstrated the NPC conflict in Conall's Valley with a triggered invasion.
8. We demonstrated new spells and combos for all three classes.
9. We showed the magic cone and explained how it worked.

Our focus for this year's E3 was really to show how the basic MMO gameplay works in Age of Conan, the dynamic between the three classes and to reveal a dungeon for the first time. We did not go for the more large-scale content like city-building and sieging -- and that was quite intentional. There is another huge convention coming up in August and we're gearing up for that as well (though I do not want to promise anything on what we will be showing there).

We're looking forward to reveal even more soon.

The format for this year's E3 was very different from previous years, with less press passing through as the Age of Conan area was placed in an "invitation only" section in one of the hotels. That's what the majority of the developers did for their games and that's why you're going to see less coverage this year. This is most likely the reason why there were few huge announcements or reveals this year overall.
Ca se passe ici : http://forums.ageofconan.com/showthr...t=32495&page=3
Personnellement, ce que j'ai compris en lisant quelques threads, c'est que la connexion internet de l'hotel où ils étaient suxxait clairement, ce qui a fait qu'on a pas pu voir toutes les présentations..
Mais je me trompe peut-être
Citation :
Publié par rackam77
Comme l'expression le dit si bien : La critique est facile, l'Art est difficile
Citation :
Publié par NuitBlanche
Et c'est l'art qui compte
Pas vraiment, plutôt à chacun son rôle.

Le studio de dev = développer un jeu de qualité.

Les joueurs = jouer mais surtout clairement identifier leurs envies en matières de jeu et pour un MMO en fin de création, remonter ce qui leur semble ne pas être au point afin que le jeu rencontre son public.

La critique constructive et précise est essentiel dans le processus de création, sauf dans le cas de certains génies du monde créatif, mais bon sur es derniers siècles on peut les compter sur les doigts d'une main ( Da Vinci, Mozart, etc ...).

Il faut éviter de faire l'amalgame entre critique et dénigrement.

Si les gens postent ici c'est pas pour dénigrer le jeu, c'est d'abord que celui-ci les intéresse à différents degrés selon chacun et ensuite qu'ils soulignent ce qui est bien et pas bien.

De ces dernières vidéos, il ressort, pour moi, que l'environnement graphique est vraiment réussi mais je trouve les combats très mous et très approximatif pour un jeu qui doit bientôt sortir.
Il est donc grand temps de le dire, d'autant que je ne semble pas être le seul de cet avis, est ce bien ce que Funcom a en tête, des combats lents, mous et approximatifs ?
Je ne le pense pas quand je lis leurs annonces sur leur système de combat révolutionnaire, ce que nous voyons à l'écran n'y correspond pas, donc disons le et soulignons le.
Il a un chargé de communication qui passe régulièrement sur ce forum, qu'il relaye l'info vers Funcom.

Qu'AoC soit le MMO de 2007, c'est tout le mal qu'on leur souhaite
Citation :
Publié par Le Saint
Si vous adorez le concept de ce jeu, si vous voulez qu'il soit un super succès et qu'il comble toutes vos attentes, avoir des serveurs nombreux avec une bonne population de joueur, c'est le moment de se mobiliser, de remonter ces manquements à Funcom.
Il reste un peu plus de 3 mois avant la sortie , c'est maintenant qu'il faut réagir et c'est maintenant que Funcom doit mettre les bouchées doubles, après ce sera trop tard, une sortie loupée en matière de MMO ne pardonne plus en 2007.
Je crois que Funcom est quand même au fait de ce propose son jeu Oo, c'est à eux de faire en sorte qu'il rencontre le succès... Si le produit est mauvais au final, on n'y jouera pas point barre.

Pour reprendre l'image de rackam, on ne va pas se rouler par terre en braillant à la sortie du jeu si celui ci ne répond pas à nos attentes.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Je crois que Funcom est quand même au fait de ce propose son jeu Oo, c'est à eux de faire en sorte qu'il rencontre le succès... Si le produit est mauvais au final, on n'y jouera pas point barre.

Pour reprendre l'image de rackam, on ne va pas se rouler par terre en braillant à la sortie du jeu si celui ci ne répond pas à nos attentes.
Tout à fait : c'est aux developpeurs de définir leur jeu; ce n'est pas à nous de le faire.

Au mieux, certaines peuvent aider en indiquant les problemes qu'ils pourraient rencontrer durant la bêta.

Et pour l'instant je suis satisfait de ce que j'ai vu.
Comme quoi les critiques "objectives" ne le sont pas pas autant que cela.
Citation :
Publié par rackam77
Au mieux, certaines peuvent aider en indiquant les problemes qu'ils pourraient rencontrer durant la bêta.

Et pour l'instant je suis satisfait de ce que j'ai vu.
Han! t'as était pris dans la Beta.

HEP FUNCOM!!rackam77 a brisé le nda!!!!
Foutez le à la porte, et donnez moi sa clé.
satisfait des vidéos @@

Sinon à la fin de celle-ci (qui date de début janvier) : http://www.gametrailers.com/player/16169.html

On voit très bien que le gros boss réagit quand il se prend les coups du PJ et à ce propos les coups sont plus rapides que dans la vidéo présentée à l'E3 puisqu'il s'agit d'une épée à une main.
Pour les autres mobs, cela parait plus compliqué à voir pusqu'ils meurent en 1 ou 2 coups
Citation :
Publié par rackam77
Au mieux, certaines peuvent aider en indiquant les problemes qu'ils pourraient rencontrer durant la bêta.
Ca semble couler de source, des personnes testent le jeu, nous, nous visionnons des vidéos. Si le gameplay est défaillant, je pense que les testeurs sont quand même un peu mieux placés pour mettre le doigt sur les lacunes si lacune il y a, bien entendu...
Ici vous trouverez la vidéo de présentation de l'E3 de 2006 que certains n'ont jamais du voir (combats montés, tir à distance, fatalités) ; l'ambiance semblait plus détendue.

http://www.gamespot.com/pages/video_...up=e32006_live

Voici le lien vers la page de AoC consacrée à l'E3 2006 : http://community.ageofconan.com/wsp/...&table=CONTENT
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés