Ladder idée

Répondre
Partager Rechercher
Bon on le sait tous en ce moment le ladder n'est pas actualisé car en travaux, et bien puisqu'il est en travaux, j'en profite pour poster mon idée, (j'ai recherché mais pas trouvé) que je vous présente :

Ladder kamas, qui indiquerais combien de kamas on a dépensé en tous dans la journée, qui indiquerais la moyenne/jour, semaine/mois et qui indiquerais combien on a dépensé depuis le début sur, non pas un perso, mais un compte.

Quand je dit dépensé, c'est dans tout (posage de perco, hdv, échange, zaap...)

Et ce serais divisé aussi en plusieurs section "combien j'ai dépensé en zaap aujourd'hui ?"...

MAIS ce ne serait pas une compétition, je vois d'ici les kikitoudur qui se font des échangent de 10 M en boucle pour avoir de la notoriété, ainsi il n'y aurait pas de classement, il suffira de taper son nom dans le ladder et on verra affiché les dépenses.

On pourra voir les dépenses des autres, sauf s'ils ont coché la case "masquer mes dépenses" dans le ladder.

Pourquoi ? Tout simplement pour savoir combien on coûte, pour pouvoir mieux gérer ses dépenses, et avoir une idée de "combien de kamas j'aurais besoin de garder sur moi pour demain" des petites choses comme ça qui nous aident bien quand on se retrouve avec 18 kamas a la zaap et qu'on est a cour de popo bonta/brak/rappel...

PS : ce n'est pas lourd de comptabiliser tout ça car, les modo le savent déja, reste plus qu'a afficher, en fait, ce qui m'a donné l'idée c'est qu'hier j'ai parlé avec un modo qui a su me dire combien j'ai dépensé hier.
Un papier et un crayon ça me suffit perso.
Puis bon pas très difficile d'économiser un peu et de faire gaffe à pas prendre le zaap 50² par jour.
'fin pourquoi pas mais c'est assez limité j'trouve.
Yo!

Par principe et par curiosité, j'aime bien l'idée. Ca fait un bout que j'aimerais bien savoir combien j'ai pu claquer dans ce jeu .

Pourtant deux choses ne passent pas :

- Un peu trop lourd de comptabiliser tout ça il me semble ^^.

- Le mécontentement justifié qu'il pourrait y avoir à laisser tout le monde voir les dépenses des autres.

Mais je maintiens que ça me titille .

Edit : faut vraiment stoper les +1 sérieux ^^.
Bijour'. Je trouve cette idée très très très... intéressante !

Effectivement, il serait utile de savoir combien l'on a dépensé dans sa journée, ou de savoir si l'on fait avancer l'économie de son serveur.

Donc, pour moi, ce sera +1.

Voulcanos.
Citation :
Publié par Flingu'
Un papier et un crayon ça me suffit perso.
Difficile de croire que c'est toi qui a dit ça avec ton avatar...
je te charrie.

Par contre, désolé, mais moi je n'ai pas noté toute les dépenses que j'ai faite en kamas depuis le début sur du papier.

Je m'imagine déjà mal passer ma journée sur dofus a noter mes échanges, zaap... Gerer les impôts IRL c'est déjà plutôt chiant...

Citation :
- Le mécontentement justifié qu'il pourrait y avoir à laisser tout le monde voir les dépenses des autres
C'est pour cela qu'il y aurait possibilité de cocher "masquer ses dépense" dans le ladder comme je l'ai dit .
+1 J'ai toujours voulu savoir combien de kamas j'ai flambé lorsque j'était noob ^^. Ceci permettrai aussi de faire des moyennes, par exemple, aujourd'hui j'ai ramassé Xk. Si je veux mes Yk pour acheter mes équips de rêves, il me faudra Y/X, je retiens 3, plus 4, - les taxes du mode marchand, - ...
Ou juste accéder à des stats persos, qui indiquent ça "entre autres"? Peu m'importe le ladder, en fait, mais savoir ce genre d'info peut être utile (voire poster le lien d'un screen pour frimer à Astrub, c'est bien aussi)
Ouai pourquoi pas . sa pourrait être sympa mais je penses que ça prendrai beaucoup d'espace pour gérer le truc quand même ^^. Si ça vient à être mis en place je penses que l'option "masquer ses dépenses" est très important pour le respect de certains joueurs. Voili Voilou
Citation :
Publié par Roetil
Ou juste accéder à des stats persos, qui indiquent ça "entre autres"? Peu m'importe le ladder, en fait, mais savoir ce genre d'info peut être utile (voire poster le lien d'un screen pour frimer à Astrub, c'est bien aussi)
J'aime cette idée, un petit /played aussi, juste pour la curiosité.
Salut, moi je suis surtout pour l'option masquer ses dépenses, parce que si tout le monde peu voir combien tu dépense, ils peuvent aussi se faire une idée moyenne du nombre de kamas que tu as, même si bien que la majeur partie des joueurs de dofus se moque de savoir combien X ou Y peut avoir de kamas, certains qui sont toujours là à te demander "tu me passe tant de kamas" pourront voir que tu as les moyens de les dépanner et alors il va falloir trouver une autre excuse que "désolé j'ai plus de kamas"
On pourrait aussi avoir la possibilité de savoir combien de kamas on a gagné depuis la création de notre compte et même différencier les kamas gagnés sur des monstres ou par grâce à nos métiers.
On pourrait enfin savoir quels sont les métiers qui rapportent le plus

D'ailleurs un ladder sur notre xp métier ne serait pas mal non plus.
Citation :
Publié par Mahiro
Salut, moi je suis surtout pour l'option masquer ses dépenses, parce que si tout le monde peu voir combien tu dépense, ils peuvent aussi se faire une idée moyenne du nombre de kamas que tu as, même si bien que la majeur partie des joueurs de dofus se moque de savoir combien X ou Y peut avoir de kamas...
Oui, c'est surtout dans l'esprit, mais il faudra cocher dans le ladder, donc par défaut on verra tes dépense, si tu ne veut pas que l'on voit, tu coche, c'est tout.

Citation :
certains qui sont toujours là à te demander "tu me passe tant de kamas" pourront voir que tu as les moyens de les dépanner et alors il va falloir trouver une autre excuse que "désolé j'ai plus de kamas"
Y a une autre technique, tu les envoie... déféquer disons, ça marche très bien, la fonction "mettre dans ses ennemis" est ton amie.
Citation :
Publié par Graoumph
On pourrait aussi avoir la possibilité de savoir combien de kamas on a gagné depuis la création de notre compte et même différencier les kamas gagnés sur des monstres ou par grâce à nos métiers.
On pourrait enfin savoir quels sont les métiers qui rapportent le plus

D'ailleurs un ladder sur notre xp métier ne serait pas mal non plus.
et pour les kikoutoudur qui ont accumulé un max de kamas comme moi (oui chacun ses occupations hein ) par mp je peut vous dire combien j'ai eu de kamas depuis que j'ai commencer à jouer ^^"
Citation :
Publié par Mahiro
Salut, moi je suis surtout pour l'option masquer ses dépenses, parce que si tout le monde peu voir combien tu dépense, ils peuvent aussi se faire une idée moyenne du nombre de kamas que tu as, même si bien que la majeur partie des joueurs de dofus se moque de savoir combien X ou Y peut avoir de kamas, certains qui sont toujours là à te demander "tu me passe tant de kamas" pourront voir que tu as les moyens de les dépanner et alors il va falloir trouver une autre excuse que "désolé j'ai plus de kamas"

tu leur dit d'alller se faire voir
Et une option liste rouge si on ne veut carrément pas apparaître dans le ladder ?

Ca me gonfle déjà de voir exposé mes combats, mon level etc.

Alors un espion dans mon porte monnaie, non merci.

Arrêtez avec vos propositions inutiles, et laissez donc les devs travailler sur des sujets importants :

- Résolution du lag ambiant.
- Découpage du fameux fichier 'items' rechargé à chaque action et qui nous fait si bien laguer.
- Gestion des micros coupures de connections.

Iopera

Edit pour graoumph : Le temps utilisé sur une modification à l'intéret très limité, n'est pas utilisé pour autre chose. Ne serais que le temps que prend Lichen a lire nos bétises pourrait être plus 'rentable'.
Citation :
Publié par Nywel
J'aime cette idée, un petit /played aussi, juste pour la curiosité.

Ah oui, un /played se serait sympa, j'me demande combien de temps j'ai passer sur dofus, sa risquerai de me choquer

Sinon très bonne idée
Bonjour,L'idée ne me dérange pas .... mais alors il faudrait une option qui permette de voir les dépenses que si elle est cochée .... et par défaut elle serait décochée !Combien de joueurs ne viendrait pas voir le ladder et laisserait à la vue de tous ses dépenses d'ou l'importance de ne pas l'afficher par défaut.Maintenant est-ce bien nécessaire de mettre cette information dans un ladder ?Pourquoi ce genre de stats ne serait pas plutôt disponible via l'interface de votre compte ankama ?Tant qu'on y est affichons :- Le nombre d'amis- Le nombre d'ennemis- Le nombre de zap en mémoire- La map la plus fréquentée- L'alignement / Spécialité / GradeN'oubliez pas que trop d'information tue l'information ...Bon jeu à tous
Carrément inutile =/

Pis ça m'étonne que ANKAMA savent toujours combien vous avez depensé quand vous étiez "noob", comme vous avez envie de le savoir...

Pis voilà Iopera a tout dis, peut-être dans longtemps mais c'est looooiiiiin d'être important ( A mes yeux en tout cas )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés