nan mais faut arreter de dire nimp les reac serieux...
-Passage à la vue à la première personne.
pas exactement, c'est plutot un passage au choix de vue: première personnes, 3eme personnes, permettant meme d'avoir une vue à 45° à la fallout 1 et 2.
Arbres de Discussion : Bah, le système de discussion à la TES : liste des sujets où tu cliques dessus et ça te permet d'avoir de nouveaux sujets.
c'est faux, il as été clairement dit que les choix de discutions seront des phrases complètes. après oui, l'intelligence n'influence plus, c'est clairement dommage, je suis d'accord... mais le charisme et la compétence dialogue (ca se saurait si elle avait été enlevée) le font. et il n'est pas impossible que les compétences techniques puissent influencer lorsque les dialogues entrent dans un domaine précis (genre de trucs scientifiques, ou la compétence science influencerais).
-Réduction de la zone géographique pour pouvoir tout parcourir directement sans passage par la minimap (même si il va exister des transports plus rapide (le métro) à l'instar des TES).
j'ai du mal a comprendre en quoi le fait de faire une zone plus petite que celle d'oblivion rend fallout 3 oblivion-like

et c'est un point qu'on ne peut pas vraiment juger pour l'instant, étant donné qu'on ne connais pas la taille exacte de la carte... s'ils nous filent une carte qui fait 3/4 de celle d'oblivion, ca restera quelque chose de grand...
-Quasi impossibilités de vraiment interagir avec les PNJs mercenaires.
parceque c'était possible dans fallout 1/2? tu pouvait leur donner des directives de combat, genre ne pas tirer en rafale quand le hero est dans la ligne de mire (ce que ce connard de sherif mutant voulait jamais comprendre, soit dit en passant).
-Diminution du nombres de personnages total, comme Oblivion.
comme pour la taille de la carte, en quoi le fait d'avoir moins de pnj qu'oblivion fait de fallout un falloblivion? la carte est plus petite, et le monde as été ravagé par des bombes atomiques, c'est pas un peu normal qu'il y aie moins de survivant que dans un pays med-fan prospère? de plus, il as été clairement dit que la diminution de PNJ permettait de leur insuffler plus de personnalité, d'eviter de faire de clone a chaques coins de rue, avec les memes repliques, et la meme voix.
dans tous les compte rendu des personnes ayant vu le jeu en action que j'aie lu, il était dit que ce n'etait PAS un oblivion post-apo. certains aspects se ressemblent peut etre, mais en partant dans ce sens, ou pourrait tout autant dire que c'est un kotor post-apocalyptique...
Pour le moment il semble que mettre le jeu en pause serve uniquement pour effectuer des tirs ciblés (le nombre dépendant des points d'action dont tu disposes). Ensuite tu repasses en temps réel et tu joues normalement (oui, tu peux continuer de tirer) le temps que tes points d'action reviennent. Dès qu'ils sont de retour tu remets le jeu en pause pour faire des tirs ciblés, etc. En ce qui me concerne je ne peux pas m'empêcher de penser aux limites de Final Fantasy parce que ça fait quand même attaque spéciale un tel système.
pour le moment il semble surtout qu'on sache pas grand chose sur ce système... faudrait voir pour ne pas trop prendre de conclusions sans en savoir vraiment plus. la seule information revelatrice du système est qu'il ressemble beaucoup a celui de kotor. et perso, je trouve pas vraiment que c'est un mal. oui j'aurais préféré je pense un tour par tour pur et dur, mais le VATS peut tout a fait donner quelque chose de bien...