Fallout 3 se précise

Fil fermé
Partager Rechercher
Et puis on dirait que c'est du genre "lol regardé ya du sang cé come fallout ".

En ce qui me concerne ce que je souhaiterais vraiment ce serait un genre de FCS (Fallout Construction Set) mais ils n'ont pas l'air à être décider là dessus. Si le jeu est moyen je suis certain que la communauté pourrait régler tout ça.
Citation :
Publié par harermuir
Plus ca avance, plus je me demande si l'aquisition de la licence fallout 3, c'est pas "juste" pour proposer un truc aux joueurs qui ne jurent que par le 18+ ... Ils ne peuvent pas le faire avec les TES sans dénaturer complétement la série, alors il fallait qu'il cherche ailleurs.
Sans vouloir apporter mon petit grain de sel qui va faire déborder le rouage...je plussoie fortement.

Nous ne sommes plus à l'époque, ou quelques fous de développeurs, tentaient l'impossible pour développer un "Hit".
De nos jours c'est "marche ou crève".

Comme dis plus haut, nos bon vieux Fallout ( 1 ou 2) nous les avons recommencer des 10 ène de fois pour de multiples raisons. Mais a chaque fois, le plaisir fut renouveler.
Très franchement, je crois qu'une acquisition de licence, quelques images gores, et un 18+, ne feront jamais un vrai jeux comme avant.

Enfin espérons...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par clubic ou jeuxvideo.Fr, c'est vous qui voyez
C'est à peu de choses près maintenant que la mâchoire de n'importe quel fan de Fallout se ramasse lamentablement par terre : la représentation des environs de Washington D.C. étant absolument stupéfiante.
Parce que, comme chacun sait, ce qu'il veut, le fan de fallout, c'est des graphismes qui, si vous me passez l'expression, trouent le cul ... Merci clubic et jeuxvideo.fr ...
Je croise les doigts, le Post-apo se vend beaucoup moins bien que le Med-fan... Il faut que ça fasse un flop, Bethesda le mérite, ils ne respectent pas le noyau dur de fan. Quand je lis les commentaires sous ces previews, j'en ai des boutons :s
Citation :
Publié par Gragol
Je croise les doigts, le Post-apo se vend beaucoup moins bien que le Med-fan... Il faut que ça fasse un flop, Bethesda le mérite, ils ne respectent pas le noyau dur de fan. Quand je lis les commentaires sous ces previews, j'en ai des boutons :s

En meme temps il fallait peut être pas s'attendre a un jeu stylé comme les 2 premiers opus à une époque ou la beauté des jeux prime avant tout... C'est la loi du marché "malheureusement".

Avant, à l'époque des Baldurs Gate, Diablo et autre Fallout, l'axe des jeux fait par des dev" comme Blizzard ou Black Isle était différent.
De tous les forums que je lis, vous êtes les seuls à vous estimer bien au-dessus de toute cette racaille qui, prudemment, pense que ce Fallout 3 peut donner quelque chose. Certains devraient arrêter de croire qu'ils sont les seuls à avoir saisi l'essence de la licence et être les Saints Prophètes de Fallout, ou alors développez votre propre jeu puisque si vous êtes si forts et si professionnels Ca confine à l'ayatollah pour certains. Enfin cette preview aborde la partie graphique parce que comme pour n'importe quel jeu, comme pour n'importe quoi, c'est le visuel, le paraitre qui se voit en premier. Et de beaux graphismes ne sont pas forcément au détriment du gameplay. Maintenant vous avez raison, en 2007, il faut refaire un jeu sur le moteur de Fallout 2, c'est évident \o/ peu importe si entre autres ça ne se vend pas, du moment que ça plaira à une poignée de fans inflexibles \o/
Chorale, on ne dit pas qu'il sera un mauvais jeu en soi, il sera un mauvais Fallout. La nuance est grande.
Le gameplay n'a rien à voir, l'histoire a l'air bancale, les graphismes ont totalement changés (je ne parle pas du moteur, mais du coté graphique, désolé, quand je vois qu'il y a des maisons faites à partir de carcasse d'avion, je trouve ça moyen). Ce n'est pas Fallout 3, c'est Falloutblivion.

[Edit] et je viens de vérifier, bizarrement, la preview donnée à l'E3 et les différentes interview ne semblent pas ravir l'entierté des posteurs, pas mieux pour Nuka Cola ...
Je crois surtout que tu n'as rien compris Chorale. Le problème ce ne sont pas les graphismes. Les graphismes sont beaux, tant mieux.

Le problèmes c'est le contenu. Le jeu va être simplifié de la même façon qu'Oblivion a été simplifié vis à vis de Morrowind, afin de plaire à un public large. Ca, c'est impardonnable. Quand tu lis les remarques des dev, c'est toujours blabla tel feature comme dans Oblivion... Blabla tel autre comme dans Oblivion... Blabla moteur graphique d'Oblivion...

Perso j'ai compris l'idée... Maintenant c'est sûr, pour le grand public, Oblivion c'est LA référence... Comme quoi quand on n'a pas de culture, on se raccroche au peu qu'on connaît.
Mon dernier post ne fustigeait absolument pas Bethesda, Chorale ... Qu'ils veuillent faire un beau jeu est tout à leur honneur. C'est plus l'auteur de l'article qui laisse entendre que des beaux graphismes doivent suffire à décrocher la machoire à n'importe quel fan de Fallout qui me gène un peu plus. En bref, c'est une critique de l'article, pas du jeu.
Ok ok ok ^^ Mais le problème des références n'a rien à voir avec le fait d'avoir de la culture ou non, c'est un cas générationnel, une donne qui change régulièrement. La référence cinématographique de ma mère est Cary Grant, Lauren Bacall, Hitchcock, Eastwood, Wayne ; les références actuelles sont Pitt, Clooney, Jolie, Roberts. Les gens d'aujourd'hui manquent-ils pour autant de culture ? Non. La roue tourne. Programmer un Daggerfall (non bugué) aujourd'hui serait quasi mission impossible, car un gouffre financier et graphique (Daggerfall contenant énormément d'éléments aléatoirement générés, rappelons-le). Quel amateur de RPG PC qui a moins de 30 ans, voire 25, as envie de rejouer à du Lands of Lore ou Ultima, avec la difficulté et la prise de note essentiels ? Sans parler du fait qu'aujourd'hui le sprite est de toute façon inimaginable donc oui, à présent (comme il en a toujours été) le graphisme est très important. Mais plus le temps passe, plus les technologies évoluent, plus il en faut, et c'est une évolution normale et logique. On a connu le début des jeux vidéo, pour beaucoup d'entre nous les 90's en sont l'Age d'Or, que les "jeunes" d'aujourd'hui n'ont pas connu. Et pour les jeunes d'aujourd'hui, l'Age d'Or tiendra peut être plus à l'arrivée de DX10 et autres Crysis qui auront marqué un tournant graphique et physique, qui sait.
Je ne connais pas l'essence de Fallout, n'y ayant pas joué à l'époque...

Cependant je m'interroge pourquoi les bons jeux doivent être compliqués ?

J'entend par là s'ils arrivent à nous pondre un univers au visuel dément, à l'immersion parfaite, avec un gameplay simple mais fun... où sera le problème ?

Nan je comprend pas pourquoi tout le monde est réfractaire au changement... merde je pense qu'on aurait du s'abstenir de développer des versions de windows nouvelles car ça a simplifié la vie de beaucoup de gens mais ca en a perdu de son charme...

J'exagère complètement mais je ne comprend pas si on aime une license pour ce qu'elle a été dans un passé lointain... et bien qu'on garde ça en souvenir... mais ressortez votre boite de fallout et je suis certain que le jeu vous paraitra moisi... de part l'immersion qui ne se fera plus forcément au regard de graphisme dépassés.

Par le passé, j'ai eu mes moments de j'adore tel ambiance ou tel jeu qui ne sont pas prêt de se renouveler car je l'ai déjà vécu et que la surprise n'y ait plus.

Enfin globalement je ne comprend pas tout ce côté réfractaire au changement qui même en simplifiant peu aller dans le bon sens...
Citation :
Publié par Chorale
...
graphique sprite graphique directX graphique ...

Enlever l'influence de l'intelligence pour les dialogues n'a rien à voir avec les graphismes.

C'est de ce genre d'amputation au mécanisme original qui dérange le plus ici, pas le fait de passer à la 3D.
Que les jeux vidéo évoluent, soit. Heureusement même, je ne tiens pas à jouer éternellement aux mêmes jeux.

Que cette évolution consiste uniquement en de meilleurs graphismes pour moins de contenu, je dis, je ne vois pas le rapport. On pourrait très bien avoir les 2.

Alors pourquoi n'y a-t-on pas droit ? Parce que la jeune génération ne pourrait accéder à un tel niveau de complexité ? Ou parce qu'on les prends pour des cons ?

Bizarrement il y a quelques années, il n'était pas nécessaire d'avoir un tel niveau de marketing pour vendre un bon jeu. Ils se vendaient quoi-qu'il arrive, par le simple bouche à oreille.

Aujourd'hui, les majors du jeu ont simplement cédé à la facilité, et tout le monde s'en fou. C'est lamentable, et ça n'a rien à voir avec un quelconque "c'était mieux avant". Il reste encore de bons jeux qui sortent, ça devient juste plus rare, et Fallout 3 n'en fera pas parti.

@el Gnou : Je ne t'interdit pas de jouer à des jeux fun kikookikoo, ne m'interdit pas de préférer la complexité. Chacun ses goûts, il y a Baldur's Gate, le RPG old school, et il y a BG : Dark Alliance, le jeux fun rpg/action. Pourquoi un genre devrait chasser l'autre ? C'est ça pour toi l'évolution ? Fallout est un jeu Old School pc qui est en train de devenir un action rpg console kikoololjaimelefun. C'est naze.
Citation :
Publié par Chorale
La référence cinématographique de ma mère est Cary Grant, Lauren Bacall, Hitchcock, Eastwood, Wayne ; les références actuelles sont Pitt, Clooney, Jolie, Roberts. Les gens d'aujourd'hui manquent-ils pour autant de culture ?
Tout est dit !
Et la réponse à la question est : oui.
Citation :
Publié par Chorale
Certains devraient arrêter de croire qu'ils sont les seuls à avoir saisi l'essence de la licence et être les Saints Prophètes de Fallout
A l'origine, les créateurs de la licence souhaitaient faire Fallout 3 en 3D isométrique sans surenchère technique niveau graphisme (alors qu'il était possible déjà à l'époque de faire un RPG en 3D subjective). Et qui d'autre qu'eux pourrait mieux saisir l'essence de Fallout ?

Citation :
Publié par el Gnou
Cependant je m'interroge pourquoi les bons jeux doivent être compliqués ?

J'entend par là s'ils arrivent à nous pondre un univers au visuel dément, à l'immersion parfaite, avec un gameplay simple mais fun... où sera le problème ?
Et si on ne laisser que les pions aux échecs ?
Et si on enlevait tout l'aspect micro-management à Civilization pour le rendre plus "simple, immersif, grand public" et sur consoles ? Ce qu'ils sont d'ailleurs en train de faire avec Civilization : Revolution. Je te laisse deviner les réactions des fans sur les forums spécialisés. En comparaison je trouve qu'ici, à l'égard de Fallout 3, c'est plus indulgent...

Citation :
J'exagère complètement mais je ne comprend pas si on aime une license pour ce qu'elle a été dans un passé lointain... et bien qu'on garde ça en souvenir... mais ressortez votre boite de fallout et je suis certain que le jeu vous paraitra moisi... de part l'immersion qui ne se fera plus forcément au regard de graphisme dépassés.
Il ne se passe pas une année sans qu'il y ait au moins un poste sur Fallout 1 ou 2, dans lequel pas mal de JOLiens expriment le plaisir qu'ils ont à y rejouer à nouveau.
Citation :
Publié par el Gnou
...
1) Tout les jeux ne doivent pas être complexe : Tu peux jouer à Fallout avec ton cerveau mis sur off en mettant 1 en inté. Ou je suis totalement fan de Quake 3 ou de Serious Sam 2, je crois que niveau reflexion, on peut faire mieux.
Ce qu'on demande, c'est qu'il y aie de la diversité au niveau jeux, niveau gameplay et niveau univers. Et là, ils nous sortent quoi ? Un Oblivion Post Apo avec un mode pause ... Top ! Et c'est loin d'être un cas à part, il suffit de regarder la majorité des MMORPGs qui sortent pour voir qu'hormis sur des détails mineurs, ils sont bien souvent quasi identique.

2) (qui vaut aussi pour Chorale) J'ai 20 ans et, actuellement, je ne joue plus à Daggerfall, Planescape : Torment ou Fallout 1 parce que je suis sous Window 2000 et que j'ai des problèmes de compatibilité ou que j'ai des problèmes avec des bugs dans le jeu. Pour moi, ces jeux sont des musts, je rejoue même à Warcraft 2, de temps en temps.

Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que nous, on veut un RPG, pas un Action RPG comme Oblivion. Pour vous, la différence n'existe peut être pas, mais pour nous, c'est immense comme différence.
L'immersion via les graphismes, on s'en fout. Fallout sur ce point n'était pas du tout immersif (vue à la Diablo, peu de skins de persos différentes, graphismes de l'époque et j'en passe). Mais pourtant, quand je dézinguais du Super Mutant à coup de Gatling laser ou que je tapais la discu avec le maître dans le but de sauver le monde, j'étais à fond dedans. Pourquoi ? Car l'histoire était super, car une grande partie des PNJs du jeu était réellement différent (et était pas juste une duplication de X types ayant les mêmes réponses au même question, comme dans Daggerfall ou Morrowind), car les PNJs principaux avaient un putain de charisme (genre : Frank Horrigan, le Maître, Metzeger, Lynette, Harold, le Chaman, Sandy, le Lieutenant, Skynet, les 4 chefs de famille, les griffesmorts parlant, ...) et on sentait qu'ils étaient quasi vivants et indépendants entre eux. Ce qui rendait immersif aussi, c'était une vraie liberté d'action motivante (bourdel, tu pouvais devenir esclavagiste, te prostituer, aller aux putes, aider des types à nettoyer leur jardin envahis par des rats/des plantes, taper la discu avec des ordinateurs possédants une intelligence nettement supérieur à la tienne, devenir fossoyeur, te faire une fortune en jouant, ramasser de la merde de bramhines, ...) et des milliards de petits détails à la con (les dialogues qui changent selon ton appréciations dans la ville, des PNJs qui se changeaient si ils gagnaient de l'argent, des milliards de clins d'oeil à tout les monuments de la S-F, culture pop et medieval Fan, ou les dialogues changeant selon certaines de tes compétences, de ton sexe ou de tes caractéristiques).

Pour moi, c'est ça qui fait Fallout, et quand on utilise "comme Oblivion" pour qualifier Fallout, c'est déjà très mal partis.
Quelqu'un pourrait fournir la source où des gens disent que ce sera un Oblivion-like svp ?J'ai pas envie de me taper les 16 pages précédentes
En tout cas si c'est le cas (et ça a l'air vu les réactions de chacun), ben... ça craint :/ Enlever tout ce qui a fait le succès de Fallout, je sais vraiment pas ce qu'ils ont dans le crâne.
Officiellement, rien n'a été dit de tel mais c'est pas dur de tirer des conséquences identiques depuis les annonces faites :

-Passage à la vue à la première personne.
-Arbres de discussion.
-Réduction de la zone géographique pour pouvoir tout parcourir directement sans passage par la minimap (même si il va exister des transports plus rapide (le métro) à l'instar des TES).
-Disparition de l'influence de l'intelligence dans les discussions.
-Quasi impossibilités de vraiment interagir avec les PNJs mercenaires.
-Diminution du nombres de personnages total, comme Oblivion.
-(Apparition de PNJs intuables). Pas sûr
-Détriment du tour par tour pour un gain d'action.
-Création de persos intégrés dans l'histoire (détail mineur).
-Apparition de la "durabilité" des objets (détails mineur).

Enfin, j'avoue n'avoir jamais joué à Oblivion, donc je saurais en dire plus que ça.
Citation :
-Arbres de discussion.
Oula, ça me fait peur. C'est quoi au juste ?
Citation :
-Détriment du tour par tour pour un gain d'action.
Ca veut dire que les caractéristiques du perso qu'on a crée ne serviront quasiment à rien ?Ou alors le hasard dans les combats sera remplacé par ces "actions" ?
Citation :
-Création de persos intégrés dans l'histoire (détail mineur).
-Apparition de la "durabilité" des objets (détails mineur).
Y'aurait moyen de détailler justement ?

Citation :
Enfin, j'avoue n'avoir jamais joué à Oblivion, donc je saurais en dire plus que ça.
Tu as bien fait, j'ai jamais eu autant la sensation de perdre mon temps (et mon argent) dans un jeu vidéo. Jouabilité médiocre, sous quêtes trop simplistes... A part les graphismes, ce jeu est vide et sans âme.
Arbres de Discussion : Bah, le système de discussion à la TES : liste des sujets où tu cliques dessus et ça te permet d'avoir de nouveaux sujets.

Quand je dis "gain d'action", c'est que quasi tout se fera en temps réel dans les combats avec une possibilités de mettre sur pause pour faire un listing des actions qui sont ensuite exécuté par le perso dès que la pause s'enlève.

Création de perso dans le scénario : Bah, dans Morrowind, tu avais le prisonnier qui te demandait ton nom, le garde qui te demandait d'où tu venais, etc.
Là, l'idée sera pareille.
Pour la "durabilité", bah, c'est simple, tes armes auront besoin d'être réparés.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Quand je dis "gain d'action", c'est que quasi tout se fera en temps réel dans les combats avec une possibilités de mettre sur pause pour faire un listing des actions qui sont ensuite exécuté par le perso dès que la pause s'enlève.
Un système qui ressemble à Kotor, non?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés