Gor

Fil fermé
Partager Rechercher
ouh là....
bonjour à tous,

après avoir lu (mais surtout survolé) qq post sur qq pages de ce sujet...
je donne qq infos, qui j'espère vous aideront.

on peut "jouer" en français, certaines sims sont francophones, anango par exemple.
pour devenir kajira, entre autre, il faut connaître les règles de jeu de rôle, le monde de gor et les règles qui régissent le personnage de kajira.
à Anango il y a des notes traduites en français à partir des notes les plus fréquemment utilisées dans Gor (j'en suis pas peu fière d'ailleurs, oui oui, c'est moi qui les ai traduites pour aider les filles justement mais aussi les Masters à éduquer leur fille...)
non une femme n'est pas forcément une kajira, elle peut être plein de personnages, Free Woman, Panther, ou autre...
selon que l'on se sent de se soumettre ou de dominer, ou ni l'un ni l'autre, bref, dans un premier temps le mieux est de découvrir le monde de Gor, de visiter les différentes Sims, en n'oubliant JAMAIS de porter un "observer tag", pour les sims le permettant, on peut aussi commencer à choisir un personnage particulier et apprendre, puis voir si celà convient, même en se soumettant de prime abord, un bon Maïtre vous "releasera" (relâchera) si vous lui en faites la demande et en lui explicant, de nombreuses cités proposent de n'être que les kajira de la cité avant de faire "définitivement" son choix.
et de toutes façons ds SL on est tjs maître de son avatar.
on peut changer d'avis qd on veut, le tout est de le faire convenablement en le disant, sans fuir.
ai personnellement été kajira, puis maintenant Free Woman...

à bientôt

Eleonore Graves, Head Scribe of anango
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
Les Caste de Gor

Les Caste son très importante dans la vie des Gorean, il en existe plusieurs a des degrés différent d’importance.

La Caste des Guerriers ( Rouge )
La Caste des Physicien ( vert )
La Caste des Architect (jaune )
La Caste des Scribe ( bleu )
La Caste des Marchant ( blanc et or )
La Caste des Paysan (brun )
La Caste des Initier ( blanc )
La Caste des Assasin ( Noir )
La Caste des Esclavagiste ( Noir et or )

(si j’en oublie Dolores je suis certaine que tu te fera un plaisir de me reprendre )


j'en ai compté plus de 60... en comptant les sous castes, lues dans un scroll trouvé à laomai, mais ne me demandez pas le numéro du scrol...


Chaque personne arrivant après une traversé ou naissant sur Gor est envoyé vers une Caste en rapport a son rang Social.

suivant sa naissance, suivant ses possibilités talents etc...
par exemple Eleonore Graves, bébé trouvé sur les marches d'un château par le châtelain et Maître a fini par devenir Scribe et teacher à Anango, de par ses aptitudes, et le rang de son père adoptif, lui même instructeur à laomai.

Les Femme peuvent rejoindre toute les Caste SAUF guerrier.
en effet une femme ne peut posséder d'arme, donc comment combattre....si ce n'est avec un balais, ou un rouleau à patisserie...qui vous font néammoins baisser vos points (véridiques, j'en ai pris un coup...)elle ne peut donc posséder d'armes, ni être ds la caste des guerriers, mais elle a le droit de se défendre comme elle peut en cas d'attaque...

Les Femme de Gor

Les femme de gor doivent être voilé au visage des homme et ne peuvent pas portez d’arme plus grande qu’une Dague Leur tenue son en général de Grande robe recouvrant toute les partie de peau visible.

Les Panther et autre Pirate ou Outlaw bien que Crain pour leur Férocité, si elle se font capturé ne pouront jamais demandé a être une femme libre pour avoir refusé la loi des Pretre roi a propos des Femme.

Elle devienne donc des esclaves ou si elles ont l’honneur de devenir une Kajira. ( le dommaine des Kajira je te le laisse Dolores je suis sur que tu lis encore JoL )

les femmes ds gor, de par nature sur Gor elles seront esclaves, mais elles pourront être tolérées Free Woman, à savoir femme libre, si leur capacité le leur permet, et si elles sont plus utiles aux hommes ainsi. sinon elles seront rétrogradées au "rang" de kajira, ou si elles ont commis une faute, car elles ne doivent jamais oublier qu'elles ne sont que tolérées...
une femme est aussi de par nature, belle, et aussi vouée à assouvir les plaisirs des hommes, les satisfaire sur tous les plans, nourritures, confort, fierté etc, en échange caux ci les protègent...c'est un ECHANGE. comme c'est son corps qui peut attirer sur elle le regard d'un homme et son désir de la posséder, si elle est femme libre, elle devra cacher tous ses attributs féminins susceptibles d'attiser la convoitise. (pour le voile, il y en a bcp, chacun ayant un rôle, personnellement je suis sûre qu'avec tous les voiles on peut plus respirer...)
une femme, kajira ou non aura tjs de la valeur pour un homme, même laide ou mauvaise...
elle sera donc tjs protégée.
et tout ça ce n'est pas moi qui le dit, c'est dans les livres.


La Pierre de Foyer

Sur Gor tu n’es rien si tu na pas une piérre de Foyer, Symbole de ta propriété, Chaque grand citer en on une plus ou moins luxueuse, chaque citoyen en a une.

Voler ou détruire une pierre de Foyer signifie souvent la fin d’une famille ou d’une citer.

la pierre de foyer, est un peu comme un blason, elle permet de signifier l'appartenance à un genre de tribu, à un groupe, être reconnu comme "non nomade", "non errant". elle apporte fierté, à celui qui la porte, qui se dit de cette pierre là. et ceux qui ont la même pierre de foyer s'entraident.les citoyens ont la pierre de foyer de la cité à laquelle ils appartiennent.un citoyen ne peut avoir la pierre de sa cité et la sienne propre. on n'en a qu'une.

Voila Tout ce que je sais de Gor apres avoir joué 4 mois sur herlit  j’espère que ca peux aider

Bisous
commentaires de
Eleonore Graves, Head Scribe d'Anango
Si il n'y avait pas le bug dans sl en ce moment empechant d'ouvrir une note qui est à l'interieur d'une note, ta fiche de formation serait encore utile eleonore (atention, ca n'est pas un reproche que je te fais, bien au contraire)

Merci pour tes renseignements et pour ton ancienne kajira que j'ai recupéré
Merci de tout c'est ajout Eleonore, même si tu ne fait que confirmé ce que j'ai dit hihi

mais bon ca fait tellement longtemps ( 5 mois ) que je n'ai plsu vraiment jouer sur Gor

Amicalement
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
désolée
sorry, je ne maîtrise pas encore très bien les forums, je n'ai pas tout lu non plus, mais bon j'avais envie de parler un peu, suis un peu trop bavarde parfois.
bon jeu à tous...
et au sujet des notes inouvrables, finalement ça m'arrange, je redonnerai plus tard mes notes quand je pourrai à nouveau me connecter, il faut quand même savoir que ce travail a permi à certain(e)s de pouvoir jouer alors que moi je ne peux plus me connecter à SL....
un peu frustrant surtout qd on apprend que tout le monde nous lâche après tout ce travail de fait...
Forum Herlit
http://herlit.com/forums/index.php

J'ouvre a nouveau le forum, il y a certainement des informations qui peuvent servir, beaucoup d'anciens d'Herlit y ont passé un temps monstrueux a traduire, enjoy


ATTENTION : Le forum n'est pas modéré (pas le temps), donc si l'un d'entre vous veut le faire, MP



Je tiens aussi a remercier toutes les personnes qui ont aidé à l'accomplissement d'Herlit (je ne citerais personne de peur d'oublier, mais ils se reconnaitront), l'aventure etait superbe MERCI !!

Aka Draak Eagle (wow que de souvenirs!)
Citation :
Publié par Howard Lindley
http://herlit.com/forums/index.php

J'ouvre a nouveau le forum, il y a certainement des informations qui peuvent servir, beaucoup d'anciens d'Herlit y ont passé un temps monstrueux a traduire, enjoy


ATTENTION : Le forum n'est pas modéré (pas le temps), donc si l'un d'entre vous veut le faire, MP



Je tiens aussi a remercier toutes les personnes qui ont aidé à l'accomplissement d'Herlit (je ne citerais personne de peur d'oublier, mais ils se reconnaitront), l'aventure etait superbe MERCI !!

Aka Draak Eagle (wow que de souvenirs!)
Merci mille fois Howard tout ceci ne peut être que bon pour tout ceux intéressés ou comme nous déjà dans Gor, belle initiative encore merci et pensée pour tous les anciens de Herlit j'ai la chance d'en connaître quelques uns.
Citation :
Publié par Core Lubitsch
Un des problèmes avec Gor, est qu'il faut avoir une qualité d'anglais remarquable pour le langage soutenu exigé; et j'avoue que je me sens assez vite limité par ma maîtrise de la langue, ce qui empêche de libérer l'imagination, et du coup, on n'est pas très bon joueur.

Bon et bien moi, j'ai décidé de tester ça, dans un rôle totalement opposé à mes idées.

Je veux être une esclave 0024.gif

Rencontrée au hasard, je discute avec un pirate (enfin je crois, si j'ai bien compris ) et comme il m'explique qu'il a rendu la liberté à son esclave (je dirais pas kajira, sinon ça me fait penser aux posts de Kara ), je lui demande s'il veut m'adopter en CDD Accord06.gif

Déjà, je suis étonnée qu'il ne se comporte pas comme un rustre macho et qu'il ne "se la pète pas". M'aurait-on menti ?

Et je lui dit quelles sont mes limites :

"no sex"

Il accepte

Non seulement, ce n'est pas un bourrin, et en plus j'ai le droit de ne pas faire des parties de jambes en l'air

Connaissant mon point de vue, il me propose d'avoir comme "co-maître" (arf, ça me fait mal d'écrire ça ), une femme, m'expliquant que je serais peut-être plus à l'aise aux côtés d'une présence féminine.

Ayant vue Axelle dans les parages, ça me fout plus la trouille qu'autre chose (Axelle Amour63.gif )



Donc je résume :

- je suis prise en contrat à durée déterminée.
- le "maître" (arf, ça me fait mal d'écrire ça ) n'est pas un misogyne
- il sait très bien qu'être esclave est loin d'être un fantasme pour moi, c'est même le contraire.
- on ne jouera pas avec mes fesses.

J'aurais pu tenter n'importe quel autre rôle, mais j'ai envie de tester le "bas de l'échelle" en premier, pour voir d'une part comment ça se passe et surtout voir si je suis capable d'endosser un rôle que je n'apprécie pas.


Je confirme le très bon accueil sur Anango (d'ailleurs, je ne suis même pas sûre que c'est là que j'ai atterri ) Accord06.gif, tolérance pour les non-initiés, pas de prétention et bonne communication.


Tessa, Devos, Axelle, Marie : vous êtes
T'es chiante Belle ... tu vas à l'encontre des idées reçues ...
Ca va plus tout ça ...
Bientôt, tu vas nous dire qu'il y a pas de vie Sl sans le pack Xcite ?
Seigneur, protégez-là, votre brebis est en train de se perdre dans les bas-fonds de SL
Bises la pouf
Citation :
Publié par BelledesChamps

[...]

Donc je résume :

- je suis prise en contrat à durée déterminée.
- le "maître" (arf, ça me fait mal d'écrire ça ) n'est pas un misogyne
- il sait très bien qu'être esclave est loin d'être un fantasme pour moi, c'est même le contraire.
- on ne jouera pas avec mes fesses.

J'aurais pu tenter n'importe quel autre rôle, mais j'ai envie de tester le "bas de l'échelle" en premier, pour voir d'une part comment ça se passe et surtout voir si je suis capable d'endosser un rôle que je n'apprécie pas.


Je confirme le très bon accueil sur Anango (d'ailleurs, je ne suis même pas sûre que c'est là que j'ai atterri ) Accord06.gif, tolérance pour les non-initiés, pas de prétention et bonne communication.


Tessa, Devos, Axelle, Marie : vous êtes
Bonjour,

Juste pour dire (enfin je ne sais plus si je l'ai déjà écrit ici et j'ai la Yonghonite aiguë en ce moment ) que j'ai visité quelques sims Gor récemment et qu'avec un tag observer, on m'a laissé me balader (même au milieu de ce qui semblait être un "champ de bataille" en préparation : des gens qui courent armés dans différentes directions) et répondu à la plupart de mes questions par IM ou même sur le canal général (je ne sais pas s'il a un nom spécifique dans SL).

a+
__________________
La spécialité de Montélimar c'est du nougat, et Montcuq, c'est du poulet ?
Citation :
Publié par BelledesChamps


Je confirme le très bon accueil sur Anango (d'ailleurs, je ne suis même pas sûre que c'est là que j'ai atterri ) Accord06.gif, tolérance pour les non-initiés, pas de prétention et bonne communication.


Tessa, Devos, Axelle, Marie : vous êtes
Merci à toi Batty car beaucoup jugent Gor sans être venue une seule fois ou sans vraiment connaitre tandis que toi, tu es venu, tu veux connaitre et j'espère que tu t'y éclatera comme moi et au pire et bien tu auras pris cette peine de goûter avant de cracher.

PS : Tu étais bien sur Anango et toi aussi tu es

Bises.

Delph.
Citation :
Publié par Yongho
T'es chiante Belle ... tu vas à l'encontre des idées reçues ...
Ca va plus tout ça ...
Bientôt, tu vas nous dire qu'il y a pas de vie Sl sans le pack Xcite ?
Seigneur, protégez-là, votre brebis est en train de se perdre dans les bas-fonds de SL
Bises la pouf

Tu peux toujours te brosser Robert


Mieg >> me suis jamais promené (à part hier soir) chez les Goriseux (wè, c'est dans le dico ), chuis pas assez téméraire pour ça . Mais quand, dès ta première promenade, tu tombes sur des gens sympas et des minettes que tu connais, ça aide
Citation :
Publié par temis
Merci à toi Batty car beaucoup jugent Gor sans être venue une seule fois ou sans vraiment connaitre tandis que toi, tu es venu, tu veux connaitre et j'espère que tu t'y éclatera comme moi et au pire et bien tu auras pris cette peine de goûter avant de cracher.

PS : Tu étais bien sur Anango et toi aussi tu es

Bises.

Delph.

Oui mais j'avoue que les premiers posts que j'ai lu à ce sujet ne me donnaient pas du tout envie d'y mettre les pieds. Hein43.gif

Il a fallu que je lise les tiens entre autres pour me dire que ça ne devait pas être aussi "hard" que ce qui était écrit, et que je croise mon "futur maître" (arf, je m'y ferais jamais ) pour voir que c'était loin d'un truc BDSMJLVOP (rayez les lettres inutiles )


Delph
Citation :
Publié par BelledesChamps
Tu peux toujours te brosser Robert
Je me fais juste reluire quotidiennement ma très chère ...

Heu ... Yonghonite aiguë

C'est quoi ?

Puis c'est qui Yongho ?



Au final, la population de Gor commence à devenir de + en + ... attirante
Gor, dernier refuge des SLiens esseulés ? Héhéhé ...
Ben tu vois, nous ne sommes pas des violents Le principal est de s'amuser, on ne va quand même pas forcer les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas. Et, de ce que j'ai vu, tout le monde reste assez gentils avec les Kajirae et plutôt tendre.
Nos esclaves sont plutôt des gens de compagnie pourrait-on dire et pas des "choses" qui sont là pour être torturées. Enfin, c'est ce que je vois, moi j'ai pas de kajira
Vois tu, batty, comme toi, je suis restée pendant des mois sur l'idée que Gor était un énorme donjon BDSM et ou tout le monde copulait à chaque coin de rue. Et bien non...Bon, ma tenue fait BDSM j'en conviens mais c'est juste question de look. En fait, notre vie est ponctuée d'alliances, de discussion avec d'autres groupes, de raids (j'ai du en faire 5 ou 6 pour le moment et morte une fois ) et de moultes embrouilles (comme quand nous avons capturé la kajira d'un hors la loi...Il est venu la récupérer avec ses hommes ...). Mais du BDSM, point.
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, si ça tente certains, ils sont grands et se mettent d'accord là dessus.

C'est vrai qu'il y a régulièrement des nouveaux chez les pirates d'Anango. On va pas s'en plaindre Pour SLiens esseulés? Peut être pas, mais qui cherchent sans doute une autre façon de vivre leur temps SL.

Bienvenue à toi Batty/ Belle des champs, je ne sais pas encore si tu es officiellement admise, mais je prends un peu d'avance
Et ne t'inquiète pas, tu apprendras au fur et à mesure et au besoin, tu pourras toujours poser des questions en OOC (out of character="hors jeu") ou par IM. Il y aura toujours bien au moins une personne qui connaitra la réponse.
Et ne t'inquiètes pas, si tu poses une question au capitaine Slazar et qu'il ne te réponds pas, c'est normal, il est narcoleptique (c'est une plaisanterie capitaine ^^)

PS: Vous pouvez venir nous visiter pour juger sur pièce, et pas du tout obligé de nous rejoindre ensuite. C'est simple, Spinel Island, teleport, prenez votre "Observer Tag", porter le et en avant la visite
Citation :
Publié par Howard Lindley
http://herlit.com/forums/index.php

J'ouvre a nouveau le forum, il y a certainement des informations qui peuvent servir, beaucoup d'anciens d'Herlit y ont passé un temps monstrueux a traduire, enjoy


ATTENTION : Le forum n'est pas modéré (pas le temps), donc si l'un d'entre vous veut le faire, MP



Je tiens aussi a remercier toutes les personnes qui ont aidé à l'accomplissement d'Herlit (je ne citerais personne de peur d'oublier, mais ils se reconnaitront), l'aventure etait superbe MERCI !!

Aka Draak Eagle (wow que de souvenirs!)

ca fait plaisir de te lire

que de souvenir ...
Citation :
Publié par Tessa Wildcat
Ben tu vois, nous ne sommes pas des violents Le principal est de s'amuser, on ne va quand même pas forcer les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas. Et, de ce que j'ai vu, tout le monde reste assez gentils avec les Kajirae et plutôt tendre.
Nos esclaves sont plutôt des gens de compagnie pourrait-on dire et pas des "choses" qui sont là pour être torturées. Enfin, c'est ce que je vois, moi j'ai pas de kajira
Vois tu, batty, comme toi, je suis restée pendant des mois sur l'idée que Gor était un énorme donjon BDSM et ou tout le monde copulait à chaque coin de rue. Et bien non...Bon, ma tenue fait BDSM j'en conviens mais c'est juste question de look. En fait, notre vie est ponctuée d'alliances, de discussion avec d'autres groupes, de raids (j'ai du en faire 5 ou 6 pour le moment et morte une fois ) et de moultes embrouilles (comme quand nous avons capturé la kajira d'un hors la loi...Il est venu la récupérer avec ses hommes ...). Mais du BDSM, point.
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, si ça tente certains, ils sont grands et se mettent d'accord là dessus.
Vi j'avoue honteusement avoir toujours pensé que c'était simplement un lieu de débauche

Citation :
C'est vrai qu'il y a régulièrement des nouveaux chez les pirates d'Anango. On va pas s'en plaindre Pour SLiens esseulés? Peut être pas, mais qui cherchent sans doute une autre façon de vivre leur temps SL.
Exact for me
(comment que je suis bi-linguale ) (wè c'est aussi dans le dico )


Citation :
Bienvenue à toi Batty/ Belle des champs, je ne sais pas encore si tu es officiellement admise, mais je prends un peu d'avance
Nan je crois pas, SL m'ayant lâchement déconnecté alors que j'étais attachée


Tessa
"Pour SLiens esseulés? Peut être pas, mais qui cherchent sans doute une autre façon de vivre leur temps SL.

C'est exactement ce que je voulais dire ... je voyais pas le terme "esseulés" comme péjoratif ... désolé. J'aurais du dire "désabusé" ... et encore ce n'est pas le bon terme ... Lassé ? Perso Gor m'attire depuis longtemps ... Mais bon ... Fô du temps ... 30 mn ou 1 heure par jour, c pas suffisant.
...hum je pense que c'est validé pour toi...si tu passe ce soir on formalisera tout ça

En tout cas c'est un beau témoignage pour tous les sceptiques et les médisants
Citation :
Publié par BelledesChamps
Vi j'avoue honteusement avoir toujours pensé que c'était simplement un lieu de débauche
Comme je l'ai dis, idem pour moi. Heureusement Marie m'a demandé de venir voir par moi même. Comme quoi, j'ai été bête de m'en tenir aux racontars

Citation :
Publié par BelledesChamps
Exact for me
(comment que je suis bi-linguale ) (wè c'est aussi dans le dico )
Je crois que si je n'étais pas parti vers le RP, j'aurais arrêté SL.
Bi-linguale ( heu...) il faut l'être tout de même c'est certain.


Citation :
Publié par BelledesChamps
Nan je crois pas, SL m'ayant lâchement déconnecté alors que j'étais attachée


Tessa
Les joies de SL Que serait SL sans le lag et les déconnections hein?
Remarque, s'il pouvait y avoir moins de lag pendant les combats, ce serait bien
Citation :
Publié par Yongho
"Pour SLiens esseulés? Peut être pas, mais qui cherchent sans doute une autre façon de vivre leur temps SL.

C'est exactement ce que je voulais dire ... je voyais pas le terme "esseulés" comme péjoratif ... désolé. J'aurais du dire "désabusé" ... et encore ce n'est pas le bon terme ... Lassé ? Perso Gor m'attire depuis longtemps ... Mais bon ... Fô du temps ... 30 mn ou 1 heure par jour, c pas suffisant.
Ah oui, en effet, c'est un peu court Il faut tout de même prendre un peu de temps, ne serait que pour le RP avec ses compagnons ou autres...
Je plussoie ce qui a été dit notamment par Tessa ou Belledeschamps ! Moi aussi au départ je pensais "Gor, lieu de débauche, malsain, bdsm, ...." mais j'ai lu moi aussi les posts sur les wolfsabers et je me suis dis ça a l'air sympa là-bas... et ben vala que j'y suis restée et plus que ravie.

Tout le clan est sympa, prends le temps de répondre à touteeeesssss mes questions (merci Ethan, devos, marie, flo, luc ^^) et je passe de bons moments, donc remercie encore à vous tous les pirates

Ah et je plussoie le fait qu'il faut avoir du temps pour tout ça !

Et je plussoie également sur le fait que s'il y avait moins de lag pendant les combats :/ ça serait plus sympa (me serait peut être pas faite attrapée en 2min mais en 3 )
Citation :
Publié par Enaery
ca fait plaisir de te lire

que de souvenir ...
Justement, nous pensons qu'une petite soirée avec les anciens de Herlit sur Anango pourrait être un très bon moment.

Donc si ça tente les anciens on en serait tous ravis!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés