dofus vulbis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Joser
Dans un premier temps c'est la classe enu qui risque de jubiler.

Puis petit à petit les enus risqueraient d'être refusé en donjon peut être même laissés de côté...

Enfin c'est que des suppositions, après en pratique faut voir..


PS : @vegetoine : je 'invite à lire le topic de Cherlin, sur les futures mesures de modération
j'suis en train de monter un enu, il est actuellement 165
Il tourne a 350 pp, plus son coffre
pour ce qui est des ressources "normales", il en récupère plus que les autres
pour ce qui est des ressources "rares" (taux de drop <10%), je ne vois aucunes différences avec les autres persos (qui sont +/- 200~~ 250 pp)
enfin bref, l'jour ou les enus assureront le drop, tout le monde en aura un
edit pour kreoss
excuse moi de ne pas avoir vu la 2eme proposition vraie au bout de 165 lvl
ou alors on veut pas dire la meme chose par +/-
Citation :
Publié par Tubalcaana
mais au final ca conduira a une banalisation des dofus, la quête peut être aussi dure que tu le veux, les THL la plieront en un temps record de toute manière.
Où est le problème de la banalisation d'un objet si ce dernier, une fois acquis, ne peut être cédé à autrui ?
Les bonus des quêtes d'alignement s'obtiennent dans la continuité d'un effort fourni. Pourquoi ne serait-il pas de même pour les dofus ?
Si c'est une question de mythe, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pratiquement que la chance qui jouerait.
Si c'est une question de background, pour ce que l'on en voit de son respect actuellement, un écart de plus ou de moins...

Edit : Si c'est un problème de puissance, nerfons les dofus...
Citation :
Publié par chat-noir
l'jour ou les enus assureront le drop, tout le monde en aura un
C'est pas déjà plus ou moins le cas ? (pour les deux propositions.)

Personnelement je suis assez déçu que le bonus d'un "faux dofus" surpasse aisément le pourpre et l'émeraude.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Un système de quête ultra long je veux bien, mais au final ca conduira a une banalisation des dofus, la quête peut être aussi dure que tu le veux, les THL la plieront en un temps record de toute manière.

Il n'y a qu'a voir les réflexions de Lichen sur les items THL genre ToT ou CM qui n'étaient pas destinés à devenir commun et qui le sont pourtant de plus en plus a cause du multi.

Pour faire en sorte qu'un objet soit rare, il y a pas trente six mille solutions, un taux de drop très faible sur un mob difficilement farmable. C'est injuste, souvent frustrant mais c'est la seule solution de mon point de vue.
Le fait que les items Tot ou CM soit banalisé, c'est pas une preuve que le système actuel d'obtention des objets rares n'a pas joué son rôle ?

L'avantage d'une quête, c'est qu'à la fin t'es sûr d'avoir ton item, casual ou pas, multicomplte ou pas. C'est rétablir une forme d'égalité entre tout le monde à mon sens (même si le temps de jeu conditionne toujours l'obtention de l'item).

Et les types qui t'ont aidés à faire ta quête, ils seront pas déçus à la fin puisqu'il auront leurs item aussi. Ca renforce le jeu en communauté (guide ou cercle d'amis) puisque personne rechignera à emmener des amis avec lui plutôt que de faire la quête seul avec ses 8 comptes.

De plus c'est largement possible d'implanter une quête épique, suffisamment longue pour ne pas être torchée en quelques jours par un petit groupe de THL. Suffit d'avoir un peu d'imagination.
Citation :
Posté par Tubalcaana https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Un système de quête ultra long je veux bien, mais au final ca conduira a une banalisation des dofus, la quête peut être aussi dure que tu le veux, les THL la plieront en un temps record de toute manière.

Il n'y a qu'a voir les réflexions de Lichen sur les items THL genre ToT ou CM qui n'étaient pas destinés à devenir commun et qui le sont pourtant de plus en plus a cause du multi.
Perso, je serais globalement d'accord avec lichen s'il y avait moyen de se stuffer autrement à haut level, mais ce n'est pas le cas.

Bref, si pour lui, l'équipement haut level se résume à farmer comme un dingue, j'crois qu'il a vraiment rien compris au plaisir du joueur vis à vis de ça, parce que les donjons tot en boucle, ça va 1 semaine en fait, pas 6 mois ( et encore, on peut se retrouver avec des jets minables, c'est clair que ya pas plus frustrant que dofus comme jeu, ptet daoc à la rigueur.. )

Dofus c'est un jeu lichen, c'est fait pour prendre son pied, tu le savais?
Kreoss, je sors le joker "faut voir le contexte". Lorsque le Dofus Emeraude a été mis en place (quand 8 niveaux 15 pouvaient tuer le minotoror), 51 à 100 de vie, c'était tout simple Enaurme. Pas de sacris, de fotomes, de pekis, d'objets THL (comment ça se pourrait si le plus haut niveau est 40 et que rien n'a été prévu pour lui?). Sûr que maintenant, le posséder, c'est juste parce que c'est LE dofus connu, le o de "Dofus", quoi (ou pour sa mule eni qu'est pas encore HL).
Le pourpre est déjà plus intéressant, bien que moins, certes que le Vulbis, mais c'est pareil: quand a-t-il été installé?

Le Vulbis, c'est une petite capitulation des devs, un nonos, que de toute façon seules 10 personnes se partageront. Comparativement, je préfère essayer d'avoir un pourpre.
Citation :
Publié par -Telia-
Où est le problème de la banalisation d'un objet si ce dernier, une fois acquis, ne peut être cédé à autrui ?
Les bonus des quêtes d'alignement s'obtiennent dans la continuité d'un effort fourni. Pourquoi ne serait-il pas de même pour les dofus ?
Si c'est une question de mythe, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pratiquement que la chance qui jouerait.
Si c'est une question de background, pour ce que l'on en voit de son respect actuellement, un écart de plus ou de moins...

Edit : Si c'est un problème de puissance, nerfons les dofus...
Je n'aime pas l'idée d'un objet lié à son propriétaire, pour des raisons RP principalement (oui je sais, le RP on lui fait dire ce que l'on veut, mais je le ressent comme ça ). Et l'objet restera banal car également accessible à tous, je sais, ça fait sale élitiste qui veut conserver son privilège au premier abord. Mais pour moi un Dofus c'est un mythe, un objet légendaire. Les gens qui possèdent ces objets sont des héros, un héros à un destin. Dans le cadre d'un jeu solo il est normal que le joueur aie automatiquement un destin exceptionnel. Dans le cadre d'un MMORPG c'est diffèrent, tout le monde veut être un héros, et si tout le monde est un héros, ou si on croise un héros à chaque coin de rue bah c'est bête mais ça marche pas.
Le hasard, la chance, je ne vois rien d'autre pour simuler le fait qu'un héros rencontre son destin. Peut être parce que j'ai été élevé avec AD&D ou il fallait vraiment un coup de chance (ou un MJ généreux, ce que je n'ai pas eu ) à la création de perso pour pouvoir incarner le paladin de ses rêves.

Sur l'analogie avec les quêtes d'alignement je ne suis pas d'accord avec toi, les quêtes d'alignement simulent une avancée de ton perso dans la hiérarchie militaire de ta citée, ou un entraînement a certaines techniques. Ces choses s'obtiennent avec de la persévérance et du courage.
Toute la persévérance et le courage du monde ne remplaçerons pas un destin, enfin pas tout le temps.

C'est donc une question de mythe si tu veux, et le hasard est le meilleur moyen de simuler le destin de celui qui doit rencontrer le mythe.
C'est aussi une question de BG, et même si ton argument est plein de bon sens, il n'est pas plus absurde de penser qu'au contraire il est positif de conserver ce qu'il en reste.

Et quand au problème de puissance, je me garderai bien d'intervenir à ce sujet
Je dirai simplement que si il est indéniable que le tutu, le vulbis et dans une certaine mesure le pourpre sont des objets très puissants qui ouvrent pour les deux premiers des possibilités de jeu nouvelles il n'en est pas moins vrai qu'on peut très bien vivre sans tout en étant performant.
Citation :
Publié par Yao
Toi t'es un mec trop balèze dis donc...
Pour ce genre de réflexion ultra philosophique, tu peux te défouler sur ma boite à mp, je pense pas que ton animosité éternelle envers moi ai sa place ici

Et tu critiques, tu critiques, cependant on attend toujours ta participation au débat.


Tubal -> 10 Héros, pour 50.000 abonnements identiques, et 2.000 investissements complets identiques. C'est la que ca bloque.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Et quand au problème de puissance, je me garderai bien d'intervenir à ce sujet
Je dirai simplement que si il est indéniable que le tutu, le vulbis et dans une certaine mesure le pourpre sont des objets très puissants qui ouvrent pour les deux premiers des possibilités de jeu nouvelles il n'en est pas moins vrai qu'on peut très bien vivre sans tout en étant performant.
Mais on atteindra jamais un mec qui en a un, un tutu c'est plus la moitié du stuff +cc que l'on peut virer pour prendre un matos bourrin.
Un vulbis c'est un slot de cape qui se libére, la coq'hu ne faisant plus "tache" dans l'équipement, c'est des configs qui apparaissent... etc

A l'opposé, le pourpre et l'émeraude sont "juste" des bonus en plus en plus, ils sont certes gratuits et bien puissants, mais ne changent rien à la config de notre matos.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Mais pour moi un Dofus c'est un mythe, un objet légendaire. Les gens qui possèdent ces objets sont des héros, un héros à un destin. Dans le cadre d'un jeu solo il est normal que le joueur aie automatiquement un destin exceptionnel. Dans le cadre d'un MMORPG c'est diffèrent, tout le monde veut être un héros, et si tout le monde est un héros, ou si on croise un héros à chaque coin de rue bah c'est bête mais ça marche pas.
Voilà ce que je voulais dire, je plussoie complètement (et j'aime pas ça, pourtant). Que ce Jojo machin (peu importe le pseudo), ça fait de lui un mythe, comme Rambo Plix ou LordSoth (dans une moindre mesure, tout de même). Ok, les héros suivants seront des accros, probablement multi-compteurs, mais qu'importe? Franchement, je respecte Rambo Plix pour son niveau 200, peu importe comment il est réellement ('fin, sauf s'il est extrêmiste ou fanatique, quoi). Les possesseurs des Vulbis sont respectables, ceux qui ont la Chêne Mou devraient l'être (s'il y avait des objets de même niveau facilement craftables, en tout cas).

Bref, au final, je suis dégoûté de la difficulté d'obtention de ce Dofus pour un monocompte. Mais ça ombre à peine l'auréole que je décerne aux futurs possesseurs de Dofus. S'il faut 8 comptes, gogo multicompte, les gens, n'hésitez surtout pas! Puis pour ceux qui ne se sentent pas l'étoffe d'un héros, mais qui veulent pareil, jcrois qu'il va falloir attendre la multiplication des objets THL à puissance moindre et craft itou(en oubliant certains dofus).

(oui oui, je suis fatigué)

edit: pour les crafts d'objet/quête, c'est vrai que ça manque. J'ai dû faire ça pour crafter un vivitus, c'était franchement intéressant (où es-tu, sève retravaillée? T_T ). Mais enfin, avec le spoil omniprésent, ça perdrait quand même de sa magie.
Citation :
Publié par Nywel
Le fait que les items Tot ou CM soit banalisé, c'est pas une preuve que le système actuel d'obtention des objets rares n'a pas joué son rôle ?

L'avantage d'une quête, c'est qu'à la fin t'es sûr d'avoir ton item, casual ou pas, multicomplte ou pas. C'est rétablir une forme d'égalité entre tout le monde à mon sens (même si le temps de jeu conditionne toujours l'obtention de l'item).

Et les types qui t'ont aidés à faire ta quête, ils seront pas déçus à la fin puisqu'il auront leurs item aussi. Ca renforce le jeu en communauté (guide ou cercle d'amis) puisque personne rechignera à emmener des amis avec lui plutôt que de faire la quête seul avec ses 8 comptes.

De plus c'est largement possible d'implanter une quête épique, suffisamment longue pour ne pas être torchée en quelques jours par un petit groupe de THL. Suffit d'avoir un peu d'imagination.
Pour les items CM et ToT si justement, et c'est ce que je voulais souligner avec cette référence ou Lichen expliquait en gros qu'ils s'étaient laissés déborder par le phénomène multicompte en créant les objets.

Et pour des objets même puissants, ou des ingredients rares j'ai aucun problême avec l'idée d'une longue quête, au contraire.

Mais pas pour les Dofus qui sont le paradigme de l'objet mythique dans ce jeu.
Le but d'un MMORPG n'est pas de le plier, de mon point de vue on ne peut pas se baser sur l'argument "les dofus sont la quête principale du jeu, ils doivent être également accessibles a tous" pour justifier la création de quêtes pour l'obtention des vrais Dofus.

Par contre je verrai bien des events limités dans le temps, avec un seul gagnant, avec énigmes et tout le tralala. Avec à la clef un vrai Dofus. Mais il faut que ca reste exceptionnel et limité dans le temps.

Ou un tournoi national de Dofus Arena, un concours de Cosplay,mais pas un système accessible à tous de maniere permanente qui garantirait a terme l'obtention de l'objet.


EDIT pour au dessus:
Citation :
Mais on atteindra jamais un mec qui en a un, un tutu c'est plus la moitié du stuff +cc que l'on peut virer pour prendre un matos bourrin.
Un vulbis c'est un slot de cape qui se libére, la coq'hu ne faisant plus "tache" dans l'équipement, c'est des configs qui apparaissent... etc
Faux.
La plupart des enis THL, les bons Xelors/Enus/Sadidas de mon niveau rivalisent voire me ridiculisent encore, avec ou sans parchotage d'ailleurs (en voila une quête au mérite, le reroll parchoté, j'ai peut être deux dofus mais j'ai 200 points en vita...)

CA c'est pour la partie PvP, en PvM je crois pas qu'on refuse quelqu'un sous pretexte que ce sale noob n'a pas de tutu.
Citation :
Publié par Tubalcaana
EDIT pour au dessus:
Faux.
La plupart des enis THL, les bons Xelors/Enus/Sadidas de mon niveau rivalisent voire me ridiculisent encore, avec ou sans parchotage d'ailleurs (en voila une quête au mérite, le reroll parchoté, j'ai peut être deux dofus mais j'ai 200 points en vita...)

CA c'est pour la partie PvP, en PvM je crois pas qu'on refuse quelqu'un sous pretexte que ce sale noob n'a pas de tutu.
Super mdr.

Si tu te mesures à un mec de ta classe aussi bien ou mal monté que toi et qui joue aussi bien ou mal que toi tu vas le promener avec un tutu, c'est comme ça. Viens pas parler de l'inéquilibre des classes...
C'est une vision possible Tubalcaana.
Actuellement, devenir un "héros" tient plus de la chance que du mérite, et certaines personnes se retrouvent avec ces objets mythiques sans en avoir l'étoffe...

Edit :
J'aurais préféré une vision où chacun pourrait devenir un "héros", et où l'obtention d'un dofus se ferait par le mérite et signerait l'aboutissement d'un stade de l'évolution du futur héros.
Quand au "RP", il explique tout et n'importe quoi, donc aucune considération ne doit lui être faite.

Edit² : Ce n'était pas pour toi le "se retrouvent avec ces objets mythiques sans en avoir l'etoffe", mais j'avais plus en tête certains squatteurs du DC ou du Mino et qui récupéraient le dofus convoité.
Ifym>
Me fait pas dire ce que j'ai pas dit.
Evidement qu'à niveau, équipement (hors dofus donc), build et classe égaux le Dofus te donne un avantage, je sais que ce qui va sans dire va mieux en le disant mais bon...
Si le fait que ton voisin au classement de ta classe te roxxe/roxxe mieux les mobs que toi parce qu'il a un tutu et pas toi t'empêche de dormir, je suis contente d'en avoir un, je tient à mes nuits.


Telia>
Je le prend pas pour moi et je te l'accorde
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Perso, je serais globalement d'accord avec lichen s'il y avait moyen de se stuffer autrement à haut level, mais ce n'est pas le cas.

Bref, si pour lui, l'équipement haut level se résume à farmer comme un dingue, j'crois qu'il a vraiment rien compris au plaisir du joueur vis à vis de ça, parce que les donjons tot en boucle, ça va 1 semaine en fait, pas 6 mois ( et encore, on peut se retrouver avec des jets minables, c'est clair que ya pas plus frustrant que dofus comme jeu, ptet daoc à la rigueur.. )

Dofus c'est un jeu lichen, c'est fait pour prendre son pied, tu le savais?
Le problème c'est que nous n'avons pas intégré dans DOFUS, une notion de qualité / rareté des objets à niveau équivalent.
Pour trouver des objets moins puissants et plus simples à fabriquer, il faut se rabattre sur les objets de niveau inférieur, ce qui est inconsciemment pour les joueurs, est très difficile à accepter.

Si l'on accepte de se rabattre sur des objets de niveau inférieur, on a généralement la possibilité de s'équiper beaucoup plus facilement et rapidement, mais il faut en accepter la contre-partie, à savoir être moins efficace.

Mais si tu veux tout savoir, je joue un Xélor de niveau 120 avec entre autre une cape Ouginak, des alliances de farle avec des jets pourris, une amulette de Shika, des sabots de shika et une Bekille achetée 150000 kamas.
Je m'amuse beaucoup, même si mon personnage est mal équipé.
Citation :
Publié par lichen
Le problème c'est que nous n'avons pas intégré dans DOFUS, une notion de qualité / rareté des objets à niveau équivalent.
Pour trouver des objets moins puissants et plus simples à fabriquer, il faut se rabattre sur les objets de niveau inférieur, ce qui est inconsciemment pour les joueurs, est très difficile à accepter.

Si l'on accepte de se rabattre sur des objets de niveau inférieur, on a généralement la possibilité de s'équiper beaucoup plus facilement et rapidement, mais il faut en accepter la contre-partie, à savoir être moins efficace.

Mais si tu veux tout savoir, je joue un Xélor de niveau 120 avec entre autre une cape Ouginak, des alliances de farle avec des jets pourris, une amulette de Shika, des sabots de shika et une Bekille achetée 150000 kamas.
Je m'amuse beaucoup, même si mon personnage est mal équipé.

Ouais, fin , lvl 190, je me vois mal porter une cape ouginak que j'aurais déja portée depuis 130 level.

C'est ça le probleme dans dofus, pour avoir un équipement potable faut farmer farmer farmer, pas moyen de trouver une solution alternative.

J'vais tenir la comparaison avec wow parce que j'y joue, mais ya des récompences pour ceux qui aiment le pvp, d'autres pour le pve, et d'autres pour les arenes, y'en a pour tous les gouts.

Sur dofus, tu farmes les donjons.

Ce serait interessant à la limite s'il fallait pour une cape tot par exemple plusieurs morceaux de drop obtenu sur des boss bien précis dans plusieurs donjons, mais à un taux assez élevé, genre 50 %, et des broutilles à cotés

On est loin des 0.5% de taux de la corne mino par exemple, ou de la coco trauma ( qui porte bien son nom d'ailleurs, de quoi être trauma quand il s'agit d'en drop 5 pour faire un item lvl 120... )

Bref, moi je regrette vraiment pas d'avoir arreté, le seul truc qui me chagrine, c'est que quand j'ai commencé dofus, c'était largement mieux, dans tous les sens du termes ( que se soit pvp ou pve, tout était parfait, ou presque )
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Ouais, fin , lvl 190, je me vois mal porter une cape ouginak que j'aurais déja portée depuis 130 level.

C'est ça le probleme dans dofus, pour avoir un équipement potable faut farmer farmer farmer, pas moyen de trouver une solution alternative.

J'vais tenir la comparaison avec wow parce que j'y joue, mais ya des récompences pour ceux qui aiment le pvp, d'autres pour le pve, et d'autres pour les arenes, y'en a pour tous les gouts.

Sur dofus, tu farmes les donjons.

Ce serait interessant à la limite s'il fallait pour une cape tot un morceau de drop obtenu sur un boss bien précis dans un donjon, mais à un taux assez élevé, genre 50 %.

On est loin des 0.5% de taux de la corne mino par exemple, ou de la coco trauma ( qui porte bien son nom d'ailleurs, de quoi être trauma quand il s'agit d'en drop 5 pour faire un item lvl 120... )

Bref, moi je regrette vraiment pas d'avoir arreté, le seul truc qui me chagrine, c'est que quand j'ai commencé dofus, c'était largement mieux, dans tous les sens du termes ( que se soit pvp ou pve, tout était parfait, ou presque )
Idem de A à Z
(Et moi ma cape ougi jlai gardé jusqu'a la mastra )
Ou pire encore, imaginez que les boss deviennent durs et que la victoire ne soit pas assurée? Ca donnerait de quoi réhausser le taux de drop ça non? =o
Citation :
Publié par Automne[Djaul]
Ou pire encore, imaginez que les boss deviennent durs et que la victoire ne soit pas assurée? Ca donnerait de quoi réhausser le taux de drop ça non? =o
Faut le dire tout petit quoi, mais Wow ^^'

Le mérite est de tuer le boss, pas de faire un bon jet de dé
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
C'est ça le problème dans dofus, pour avoir un équipement potable faut farmer farmer farmer, pas moyen de trouver une solution alternative.
La je suis totalement d'accord, mais ce problème n'est pas seulement lié a Dofus, mais a une très grande partie des mmo.
J'ai joué a wow ( je suis revenu sur Dofus ) et wow est loin d'etre parfait en ce qui concerne l'équipement hl. Son systeme de quête est pour moi assez bancale, c'est tout juste une autre forme de farming. ( car ultra repetitive )
Citation :
Publié par Automne[Djaul]
Ou pire encore, imaginez que les boss deviennent durs et que la victoire ne soit pas assurée? Ca donnerait de quoi réhausser le taux de drop ça non? =o
Oui genre, le cc meurtrier à la wawabbit, ça c'est fun.
Citation :
Publié par Automne[Djaul]
Ou pire encore, imaginez que les boss deviennent durs et que la victoire ne soit pas assurée? Ca donnerait de quoi réhausser le taux de drop ça non? =o
Pour ça faudrait voir des vrai stratégies pour tuer les monstres plutôt que du jump en mélée
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés