Où est le problème de la banalisation d'un objet si ce dernier, une fois acquis, ne peut être cédé à autrui ?
Les bonus des quêtes d'alignement s'obtiennent dans la continuité d'un effort fourni. Pourquoi ne serait-il pas de même pour les dofus ?
Si c'est une question de mythe, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pratiquement que la chance qui jouerait.
Si c'est une question de background, pour ce que l'on en voit de son respect actuellement, un écart de plus ou de moins...
Edit : Si c'est un problème de puissance, nerfons les dofus...
Je n'aime pas l'idée d'un objet lié à son propriétaire, pour des raisons RP principalement (oui je sais, le RP on lui fait dire ce que l'on veut, mais je le ressent comme ça
). Et l'objet restera banal car également accessible à tous, je sais, ça fait sale élitiste qui veut conserver son privilège au premier abord. Mais pour moi un Dofus c'est un mythe, un objet légendaire. Les gens qui possèdent ces objets sont des
héros, un héros à un
destin. Dans le cadre d'un jeu solo il est normal que le joueur aie automatiquement un destin exceptionnel. Dans le cadre d'un MMORPG c'est diffèrent, tout le monde veut être un héros, et si tout le monde est un héros, ou si on croise un héros à chaque coin de rue bah c'est bête mais ça marche pas.
Le hasard, la chance, je ne vois rien d'autre pour simuler le fait qu'un héros rencontre son destin. Peut être parce que j'ai été élevé avec AD&D ou il fallait vraiment un coup de chance (ou un MJ généreux, ce que je n'ai pas eu
) à la création de perso pour pouvoir incarner le paladin de ses rêves.
Sur l'analogie avec les quêtes d'alignement je ne suis pas d'accord avec toi, les quêtes d'alignement simulent une avancée de ton perso dans la hiérarchie militaire de ta citée, ou un entraînement a certaines techniques. Ces choses s'obtiennent avec de la persévérance et du courage.
Toute la persévérance et le courage du monde ne remplaçerons pas un destin, enfin pas tout le temps.
C'est donc une question de mythe si tu veux, et le hasard est le meilleur moyen de simuler le destin de celui qui doit rencontrer le mythe.
C'est aussi une question de BG, et même si ton argument est plein de bon sens, il n'est pas plus absurde de penser qu'au contraire il est positif de conserver ce qu'il en reste.
Et quand au problème de puissance, je me garderai bien d'intervenir à ce sujet
Je dirai simplement que si il est indéniable que le tutu, le vulbis et dans une certaine mesure le pourpre sont des objets très puissants qui ouvrent pour les deux premiers des possibilités de jeu nouvelles il n'en est pas moins vrai qu'on peut très bien vivre sans tout en étant performant.