[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
@Sim_ : A ma connaissance encore peu d'éleveurs sont en possession de la turquoise/ivoire, et depuis un bon moment il n'y a pas non plus eu de nouvelles bicolores autres que celles déjà inscrites au Wiki.

De plus personne n'est vraiment sûr pour les parents des émeraude et prune.

Je pense donc qu'il va falloir attendre un peu, les choix possibles sont nombreux.
J'ai une question : Lorsqu'un male à la capacité reprodutrice est-ce que ça "marche" quand même ? ( par quand même je veux dire que c'est pas lui qui accouche quoi)

Merci d'avance ^^
Citation :
Publié par -Syll-
J'ai une question : Lorsqu'un male à la capacité reprodutrice est-ce que ça "marche" quand même ? ( par quand même je veux dire que c'est pas lui qui accouche quoi)

Merci d'avance ^^
Ca n'a aucune influence sur le nombre de petits, le seul "avantage" est que les petits en question auront une chance accrue d'avoir eux mêmes cette capacité (une chance sur 10 au lieu de 1 sur 20 ou +).
Citation :
Après vérification de ses registres, un gardien d'étable vous annonce, qu'il a libéré la monture dénommée « ? » que vous lui aviez confié.
Il était, en effet, sans nouvelles de vous ou de son nouveau propriétaire dans les délais fixés lors de l'échange.
ça c'est scandaleux, j'ai perdu au moins deux douzaines de dindes avant de comprendre ce qui se passais :

j'avais mis de coté des dindes dont je ne comptais pas m'occuper avant quelque mois, le temps de finir mon élevage principal, et aussi des dindes pures races pour les croisements a venir.
Pour ne pas encombrer mon étable principale, j'avais donc mis les dindes sur un second perso du même compte, et voilà le résultat.

Je compte sur vous pour relayer l'info parce que c'est encore un truc de plus pour saouler les éleveurs gratuitement.

__________________
LootMaster, bien dégouté
J'ai eu le même message aussi mais je n'ai pas bien compris de quoi il s'agissait. Je vais voir dès que Jiva sera "accessible" si j'ai perdu des dindes sur mon perso secondaire.

J'espère que non ....
Citation :
Publié par Foxkiller
@Sim_ : A ma connaissance encore peu d'éleveurs sont en possession de la turquoise/ivoire, et depuis un bon moment il n'y a pas non plus eu de nouvelles bicolores autres que celles déjà inscrites au Wiki.

De plus personne n'est vraiment sûr pour les parents des émeraude et prune.

Je pense donc qu'il va falloir attendre un peu, les choix possibles sont nombreux.
Je viens d'avoir une amande/ivoire si tu veux je t'envois un mp avec un screen et les stats (quand elle sera mature donc pas avant demain ou apres demain)

Akarui
Elle est lvl 1 ... donc niveau stats ca va pas le faire hein
Juste le temps de la rendre montable ... Ce qui peut etre long en meme temps hein


Allez, rakart, shua, juste pour vous pown, un screen plus joli que les votres :

http://pix.nofrag.com/11/ee/dc2d5f8854f2c458dc814c764569.psd
Citation :
Publié par Baobab
L'intéréssé principal peut il nous faire part des stats de l'emeraude? Serait cool, en fait.

Elle n'est pas montable encore, donc pas xpable, donc sans bonus apparent.
:O bravo bravo *Applaudit* une belle dragodinde toute verte
j'espère que vous nous direz ce qu'elle donne comme bonus

Sinon j'ai une petite question je vois de plus en plus de drago stériles mais peut-on les rendre stériles avec un moyen ou un autre ou il faut obligatoirement que l'ont ait fais 20 reproductions avec celle-ci?
Et les parents de l'émeraude seraient-ils pourpre-ivoire et ivoire-turquoise ? :x
Bravo à Gogor et son élevage intensif.

* retourne à son enclos *
__________________
http://i47.servimg.com/u/f47/12/27/49/40/regard10.gif http://i47.servimg.com/u/f47/12/27/49/40/regard11.gif
Meneuse des Mugen Kumi ... 5 ans passés ... déjà ... sur Jiva !!
Après avoir fait le tour des répercussions des modifications du métier d'élevage. Arrivant à mes premiers mâles à 20 reproductions, je propose un petit bilan.

J'ai été dans les farouches opposants aux modifications de limitations du nombre de fécondations et du nombre maximum de dindes dans les enclos.

En fait, j'avais tort de râler aussi fort. (Il faut reconnaître ses erreurs ^^). Ceux qui disaient que 20 reproductions étaient suffisantes et que cela ne ralentirait pas l'élevage avaient raison. Les dindes qui arrivent en bout de vie sont démodées et je les ai remplacées par des exemplaires avec des arbres plus purs. Aucuns regrets, elles ont bien travaillées et méritent leur retraite chez Garde Montay.

Le gros point positif est l'abaissement au level 5 pour rendre fécondes les montures. Je n'hésite plus a xp mes futurs reproducteurs et les remplaçants plus purs de mes dindes actuelles.

Je suis donc pleinement satisfait du système actuel.

Le seul point à améliorer pour moi est l'interface d'enclos. Dans l'étable, un système de tri qui évite d'ouvrir 10 fiches d'infos pour trouver la bonne dinde à booster. Dans l'enclos, un contrôle en direct des progrès de nos bêtes

Il faudrait maintenant faire une campagne d'information large auprès des utilisateurs potentiels pour promouvoir l'utilisation des montures ^^

Monter sur une dinde c'est cool !

Iopera
Sur Hécate je n'ai pas remarqué de différence de réactivité des cases activées par les drago selon l'heure. En effet, il m'arrive de jouer à n'importe quelle heure et je passe beaucoup de temps aux enclos. Les seules fois où j'ai trouvé que ça montait moins étaient quand ... un objet était usé (oui j'ai honte).

Pour ce qui est du métier de pêcheur, pour les no life comme moi, la nuit du jour de l'an entre minuit et 4h du mat j'ai pêché non stop et on va dire environ 2 coups sur 3 j'ai eu un défenseur de ressources, et chaque coup au moins un poisson ^^

Revenons aux drago ...

Je place toutes les dindes à xp en même temps dans mon enclos, une vingtaine par exemple lors des naissances, étant toutes en positif, je commence à monter leur amour. Je remarque alors que, sauf caractéristique amoureuse qui forcément influe, certaines dindes sont "difficiles". Et ce, qu'elles soient mâles ou femelles ... cela vous a-t-il déjà interpellé ? En 5 minutes les 3/4 des dindes sont au max d'amour et 1/4 n'ont qu'à peine la moitié ... étrange.
Les dindes auraient-elles un caractère facile ou difficile à prendre en compte ? Théorie tout aussi farfelue que celle qui voudrait que selon l'heure ou le quota on réussisse ou échoue (et totalement injuste pour ceux qui jouent en fin de journée lorsque le quota est épuisé). Toutefois, jusqu'où iront les devs pour nous faire réfléchir

Sinon de mon côté j'en suis à une cinquantaine de naissances par semaine, uniquement des essais d'ébène-indigo, pourpres et orchidées, mais pour le moment choux blanc, je n'ai que 4 ébène-indigo et pas une seule jolie fleur en vue ... (ça irait si bien à ma parminette).

Lola
__________________
/w parmine ou /w* -nanette- pour me contacter IG
Allez, juste pour rire, je vous propose une nouvelle théorie pour la génétique dragodindesque. La théorie du chaos total, née du cerveau malade d'un développeur intoxiqué par une pizza 4 fromages.

Exemple : vous rêvez d'une magnifique dinde indigo/pourpre qui vous ferais avancer vers le graal des éleveurs ?

Vous croisez logiquement une dinde indigo avec une pourpre et vous obtenez ...

http://img147.imageshack.us/img147/7422/image3fe9.png

... Une merveilleuse dinde ébène/orchidée ^^ ca tombe bien, vous en rêviez aussi.

Les hasards des croisements donnent de temps en temps des résultats surprenants. Souvent de mauvaises surprises, des fois des bonnes.

Iopera

Edit : Tu a raison, c'était un accouplement accidentel. Les coquines ont profité d'un moment d'inattention pour faire leur affaire derrière une machine ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés