[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnellement j'ai encore des dragodindes avec 1/20 pour la reproduction, mais bon ce sont des dindes nées avant la maj, pour ce qui est de celle ayant vu le jour après la maj je n'ai constaté aucun bug.
Citation :
Publié par Kaehnwa
Je n'ai pas non plus essayé, mais je suppose que l'inventaire de la drago est considéré comme notre inventaire à nous, à savoir qu'ils perdent des pdv s'ils ne sont pas nourris.

J'ai une interrogation à propos d'une drago que j'élève.

J'ai cru lire il y a quelques temps dans ce topic, qu'il y avait eu un bug en ce qui concerne les reproductions. J'ai en effet observé ce bug, mes dragos étaient à :
"1 reproduction sur 20".

Or une de mes drago est retournée à 0/20, l'autre, non.

Je suppose que ce décompte est le nombre maximal de reproduction qu'on puisse faire avec, mais du coup, avec la dernière dragodinde, je ne peux la faire se reproduire que 19 fois.

Oui je l'ai achetée blanche comme neige et à moins qu'elle ne se soit échappée la nuit pour entrer dans un bar de drago entraîneuses, elle n'a pas encore fécondé de femelles

Le bug est-il vraiment corrigé et j'ai pas eu de bol car pour l'une, ça n'a pas été corrigé ?
hum, avais tu pris soin de mettre des capotes à tes dindes hum hum... car en ce moment il y aurait une rumeur .... outch
Citation :
Publié par djianne
hum, avais tu pris soin de mettre des capotes à tes dindes hum hum... car en ce moment il y aurait une rumeur .... outch
N'oublie pas de préciser que c'est une rumeur que TU as lancé et à laquelle TU es le seul à croire
Je me demandais en combien d'éssaies vous avez eu vos dindes Ebene/indigo, Orchidée, pourpre et Orchidée pourpre.

J'en suis a 12 essaies 0 réussites pour ebene/indigo.
Orchidée j'ai pas encore de quoi la faire [ Cf ligne du dessus ]
Pourpre premier essaie [ Merci pour le pretage de ebene/indigo :xx ].

Et la pourpre Orchi me manque la orchidée :P.

Sans prendre en compte capacité génétique et ancestres. Juste croisement voulu :O.

Bisous =xx
Pour les obtentions de bicolores, cela dépend de la pureté des arbres de tes géniteurs. Avec des arbres non épurés (je suis un peu fainéant ^^), j'ai attendu 62 croisements pour avoir ma 1ere indigo/ébène. Qui m'a donné l'orchidée au 1er accouplement !

L'obtention des bicolores a l'air d'être plus difficile que l'obtention des nouvelles couleurs.
D'ou l'intérêt pour les courageux d'épurer les arbres pour avoir un bon % de chance.

Iopera
Pour répondre à Sim: Pour moi aussi les bicolores sont toujours plus difficiles à obtenir (et à reproduire aussi d'ailleurs). Pour l'ébène-indigo, sincèrement, je ne me souviens plus. Par contre j'ai eu une orchidée au bout du troisième essai (sans arbre pur sauf du coté amande-rousse). J'ai eu une pourpre au bout du quatrième essai (idem, sans arbre pur sauf du coté dorée-rousse.)
L'orchidée-pourpre, ça a été une autre histoire...Il m'a fallu 21 grossesses pour y parvenir. (avec des arbres qui finissaient par s'épurer partiellement à la longue.)

Sur ce, bon courage!
en rapport avec les % de réussite je voudrai une nouvelle fois vous informer de ce que j'obtiens assez régulièrement dans mes acouchements.

là une dinde indigo a acouché de 2 bébés...
les 2 bébés sont 2 males et ont tous les deux la meme capacité génétique "endurance".

étant donné la faible probabilité d'avoir ce type d'acouchement, et c'est fréquent dans mon élevage d'avoir bizarrement 2 ou 3 fois la meme dinde, j'en viens à dire ceci: les bébés dindes obtenus ne dépendent pas QUE de la chance, il y a surement aussi un autre facteur qui parait "flou". ce facteur pour moi serait une sorte de "qota" où certaines dindes sortiraient à certaines heures de la journée et en nombre limité. ce qui fait que en moyenne au cours d'une journée on abouti globalement à des chiffres de l'ordre de 10% de réussite.

ca expliquerait aussi pk certains éleveurs mettent 30 croisements pour réussir , et d'autres mettent 3 croisements en moyenne pour y parvenir. la notion de "heure d'acouchement" me semble à considérer tout comme la notion de "heure d'utilisation des machines". je crois qu'on a tous remarqué que les machines d'elevage marche tres mal en heure de pointe et marchent parfaitement en heure creuse. à mon avis il y a certaines "tranches horaires" avec un certain nombre max de croisements à distribuer par le serveur.
Bonjour,

Ce serait possible de mettre le cuir de bouftou royal et la plume de MC et tofu royal dans les bonnes colonnes du tableaux des objets d'élevage?
J'ai essayé de les remettre à la bonne place mais j'ai pas réussi, je dois pas être doué
@djianne:
Je ne suis pas sur que tu sois dans le vrai:
- si tu considères l'heure d'accouchement: moi même j'ai souvent 4 à10 accouchements simultanés et j'ai des résultats variables, beaucoup de ratés mais souvent une ou 2 réussite, ce qui reste cohérent avec les faibles taux connus.
- si tu considère l'heure d'accouplement, moi même j'accouple un lot de dindes en même temps dans un laps de temps de 5-10mn. Si une de ces séance d'accouplement avait donné des résultats exceptionnels ou catastrophique, je l'aurai remarqué, je pense.
- j'utilise beaucoup de dindes reproductrices, j'ai donc souvent des portées de 3 ou 4: si ton hypothèse était juste, je devrai voir sur une portée soit aucun hybride soit que des hybrides. Depuis le temps, je n'ai jamais vu qu'un seul hybride au maximum dans une portée donnée, ce qui est cohérent avec le faible taux sans chercher d'autre raison.
Citation :
Publié par djianne
...
J'ai fait plusieurs fois le même constat, mais j'en ai tiré une conclusion totalement différente : il y a des naissances de jumeaux chez les dragodindes, que ce soit de "vrais" comme de "faux" jumeaux.

Pour l'utilisation des machines en fonction de l'heure, c'est surtout une question de temps de réponse du serveur je pense, mais après tout, pourquoi pas, mais a ce compte là, on peux se demander si la couleur de l'équipement que porte un éleveur a une influence sur le moral de ses dindes, ou que si le fait de parler a coté d'un enclos rends les dindes plus sociables. On peu aller très loin dans le compliqué si on veux.
Citation :
Publié par LootMaster
J'ai fait plusieurs fois le même constat, mais j'en ai tiré une conclusion totalement différente : il y a des naissances de jumeaux chez les dragodindes, que ce soit de "vrais" comme de "faux" jumeaux.

Pour l'utilisation des machines en fonction de l'heure, c'est surtout une question de temps de réponse du serveur je pense, mais après tout, pourquoi pas, mais a ce compte là, on peux se demander si la couleur de l'équipement que porte un éleveur a une influence sur le moral de ses dindes, ou que si le fait de parler a coté d'un enclos rends les dindes plus sociables. On peu aller très loin dans le compliqué si on veux.
Pour sa défense, on peut noté que le studio à déjà utilisé l'heure comme critère de réussite pour le métier de la pêche (si on pêche le matin avant 10h ou les soir après 21h en gros, ça fonctionne mieux).
C'est pas forcément vérifié son idée, mais c'est pas bête d'y avoir pensé.
Perso je trouve ça absurde comme théorie, ça marche comme un jet de dés c'est tout. Des fois t'as de la chance, des fois t'en as pas, mais franchement je vois vraiment pas pourquoi les devs auraient pris en compte l'heure du jour ou de la nuit pour évaluer un taux de réussite

Avoir des jumeaux parfait ça peux arriver, comme faire 3 EC 1/50 d'affiler, comme crafter un item jet parfait etc etc...

Vous allez un peu loin dans le compliqué/farfelu là ..

Edit pour Minionnette : Ah oui, on peut avoir une source pour le truc du métier de pécheur stp ?
Je pense plutôt aussi que c'est un coup de chance. Maintenant, je pense avoir eu comme tout le monde tous les cas :
- 1 bébé unique, croisé ou nouveau
- 1 bébé croisé ou nouveau parmi une portée de 2 ou 3
- des jumeaux croisés
- des dindes toutes pourrisses avec les carac des arrières grands parents
Citation :
Publié par Nywel
Edit pour Minionnette : Ah oui, on peut avoir une source pour le truc du métier de pécheur stp ?
Maîtresse en pêche, je peux t'assurer qu'à partir de 9h00 (pile poil) les poissons mordaient moins à l'hameçon.. mais ce n'est pas le lieu pour en parler
c'est simplement ces "jumeaux" qui me font penser que ca ne peut pas etre que le facteur chance qui intervient. ou bien alors la fonction random utilisée par les devs n'est pas au point, ou bien le côté "jumeau" est réellement prévue par les devs.

le seul aspect chance ne me convient pas, qqchose est louche dans ces réussites de dindes.

pour "limiter" le nombre de réussites de croisement, l'idée que le nombre de réussites à la journée soit bridé me parait hautement envisageable et est un très bon moyen de controle par les devs. ainsi dans cette configuration la premiere dinde qui acouche dans une certaine tranche d'heure de la journée verra une reussite à coup sur, et memes plusieurs jumeaux, et l'eleveur suivant pourra faire 10 croisements suivants non réussis et verra son 11eme croisement réussi si en effet le qota est de 1 croisement réussi toutes les 10 tentatives.
je pencherai plutot sur ce genre de calcul plutot que sur un calcul totalement chanceux. et effectivement sur l'ensemble des éleveurs, ceux ci ne peuvent rien voir de ce décompte qui s'effectue de maniere cachée sur le serveur. mais ca expliquerait tres bien pk certains eleveurs enchainent kedal au niveau de leurs acouchements et d'autres enchainent tres bien plusieurs acouchement d'un coup. biensur je disserte completement, mais je ne trouve simplement pas le coté "chance" suffisant pour expliquer ces fameux % de couleurs
c'est simplement ces "jumeaux" qui me font penser que ca ne peut pas etre que le facteur chance qui intervient. ou bien alors la fonction random utilisée par les devs n'est pas au point, ou bien le côté "jumeau" est réellement prévue par les devs.

le seul aspect chance ne me convient pas, qqchose est louche dans ces réussites de dindes.

pour "limiter" le nombre de réussites de croisement, l'idée que le nombre de réussites à la journée soit bridé me parait hautement envisageable et est un très bon moyen de controle par les devs. ainsi dans cette configuration la premiere dinde qui acouche dans une certaine tranche d'heure de la journée verra une reussite à coup sur, et memes plusieurs jumeaux, et l'eleveur suivant pourra faire 10 croisements suivants non réussis et verra son 11eme croisement réussi si en effet le qota est de 1 croisement réussi toutes les 10 tentatives.
je pencherai plutot sur ce genre de calcul plutot que sur un calcul totalement chanceux. et effectivement sur l'ensemble des éleveurs, ceux ci ne peuvent rien voir de ce décompte qui s'effectue de maniere cachée sur le serveur. mais ca expliquerait tres bien pk certains eleveurs enchainent kedal au niveau de leurs acouchements et d'autres enchainent tres bien plusieurs acouchement d'un coup. et bien entendu plus l'eleveur fait d'acouchements plus il a de chance de réussir un croisement bicolor ou de génération suivante.
Citation :
En même temps, y a pas une infinité d'ancêtres parmis lesquels piocher les ascendant, (30 en tout c'est ça ?) donc avoir des jumeaux c'est un peu comme faire deux/trois EC 1/30 d'affilé, pas si rare que ça

Néanmoin, c'est plausible que le résultat "jumeaux" soit prévu dans la fonction.
Citation :
Publié par Empress Of Beasts
Ouais enfin statistiquement la probabilité de faire ça c'est 1/900 hein, alors pour la non-rareté tu repasseras
T'utilise combien de sort (pas différent hein, en tout) par heure de combat ? Un gros éleveur comme djianne a fait naître combien de dindes en tout ? Ca a l'air rare, mais si tu compare avec le nombre de "lancé de dé" ça l'est pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés