rogue

Répondre
Partager Rechercher
salut,
j'ai un rogue 25 et je m'interrogeais sur le calcul des dps . J'ai pas compris le calcul du primary / off hand .
Hier j'ai teste avec 2 armes style short sword ( aved une dague en primary )
les 2 short sword : la première genre 20dps +4str et la 2eme 22dps +7str+5agi

Et ben en fait la première me boost plus le dps primary que la 2eme ......
sachant que la 2eme est un peu plus lente que la première et que l'expertise sur la 2eme arme est de 18%

Alors est ce que le dps marqué sur l'arme est indépendant de la vitesse de l'arme ?
Est ce que le fait d'être a 18% d'expertise sur une arme diminue ses effets ?
Horizon : Artimus Bersek 71 RIP
EQ2 : Arti brigand 70 RIP
WoW : Artimus Druide 70 RIP
[QUOTE] Alors est ce que le dps marqué sur l'arme est indépendant de la vitesse de l'arme ?
Est ce que le fait d'être a 18% d'expertise sur une arme diminue ses effets ?/QUOTE]

Le DPS : c'est Dégat Par Seconde donc la vitesse de l'arme est prise en compte dans son calcul

Tu peux donc avoir une arme très rapide avec un DPS minable et un arme super lente avec un DPS de OUF ... ou l'inverse .
Je sais tout cela ce n'est pas ce que je vous demande
Je demande juste pourquoi sur 2 armes de même type en seconde main , l'arme la plus puissante en terme de dps et de bonus me donne au final moins de bonus sur mon attaque principale ?.
N'est elle pas censé justement augmenter mon attaque off hand ?

ex : j'ai une dague 25dps en primary ---> attaque : 80dps
je rajoute un short sword 20dps+5str ---> attaque 83 dps et off hand : 33 dps je crois
je change pour une short sword 22dps +7str ----> attaque 81dps et off hand : 34 dps

Bizarre non ?
Non, ta short sword 22dps +7str ne serait pas plus lente que la 1ere?

Pour la vitesse de ton swing c est 66% la vitesse de ton arme principale et 33% de la off hand.
Pour les dmg c'est 80% de la main hand et 40% de la off hand (tu liras souvent que c est 100% main hand et 50% off hand, mais les parsers indiquent 80 et 40, ce qui correspond a un malus de dual wielding)
Oui et a cela il faut peut être tenir compte de la compétence de l'arme utilisée : quand la compétence est au max pour son niveau on obtient un bonus de + 10% au DPS...
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Non, ta short sword 22dps +7str ne serait pas plus lente que la 1ere?

Pour la vitesse de ton swing c est 66% la vitesse de ton arme principale et 33% de la off hand.
Pour les dmg c'est 80% de la main hand et 40% de la off hand (tu liras souvent que c est 100% main hand et 50% off hand, mais les parsers indiquent 80 et 40, ce qui correspond a un malus de dual wielding)
ouep justement celle qui a 22dps est plus lente .. genre 2.25 et l'autre 2.15
Ma primary est plutôt quant a elle a 1.95.

Ah merci pour les infos , je comprends un peu mieux maintenant .
En gros il faut essayer de ne pas avoir une trop grande différence de vitesse entre les 2 armes pour avoir le maximum de dps ?
Je pense que l'idée, c'est plutôt d'avoir:
- l'arme la plus puissante dans la main principale (logique, puisque sur l'autre on perd la moitié des dégâts)
- une arme rapide en main secondaire. En effet, une arme lente va ralentir l'attaque par rapport à celle de la main principale, et donc pénaliser l'arme à priori la plus puissante des deux. alors qu'une arme rapide va au contraire l'accélérer.

Enfin bon, dans l'idéal, une bonne arme en deux exemplaires identiques, ça évite les prises de tête!
Bah en main droite, dès que tu as des attaques spéciales, tu as tout intérêt à avoir l'arme avec la plage de dégâts la plus étendue possible (et donc, à dps égal, la plus lente). En effet, la plupart de ces attaques se basent sur un pourcentage de l'arme pour leur efficacité.
Citation :
Bah en main droite, dès que tu as des attaques spéciales, tu as tout intérêt à avoir l'arme avec la plage de dégâts la plus étendue possible (et donc, à dps égal, la plus lente).
Ca n'est pas la plage de degats qui est importante, ce sont les degats moyens.

Si une arme a une plage de 50 a 150 de degats, les degats moyens sont de 100.

Si en revanche elle a 90 a 120, les degats moyens sont de 105.

Statistiquement, si une attaque speciale est basé sur un pourcentage des degats de l'arme, 105 de degats moyens est legerement meilleur que 100.

A noter que pour Rogue (ou d'autres classes), la problematique peut se situer autour de l'utilisation des armes rapides possedant un boost des chances de critiques (dagues/shortsword) par rapport a des armes plus lentes sans boost (longsword/masse).

En effet en Main Hand, les chances de critique sont conservées (soit 5%) alors qu'en Off Hand elles sont reduites de moitié (soit 2,5 %).

Les bonus en stats peuvent aussi entrer en jeu (% de degats ou de critique).
en tout cas je viens de remarquer quelque chose.
L'arme en off hand apporte un bonus sur l'attaque principale en fonction de son % d'expertise .
Une arme en seconde main avec expertise 18% n'apporte quasi rien alors que celle a 3% boost le dégât principal .

De même , une arme rapide en off hand pénalise beaucoup moins la pénalité de dodge/parry .

Petit HS : je commence a monter un peu le skill poison , c'est sympa tous ces scrolls
Toujours sur le Rogue,
et à propos de poison, avec mon Rogue niveau 10 je viens d'acheter le premier item faisable en poison, (water je-ne-sais-plus-quoi).
Mais après avoir lu le parchemin et appris à faire cet item, je ne trouve pas dans les divers tableaux (de personnage, etc.) où est la liste de mes composants pour faire cet item et comment le faire.

Merci si vous avez une idée
tu as du sûrement trouver mais des que tu apprends un nouvelle recette pour les poisons , il te faut te déconnecter pour l'avoir dans ton onglet craft .
C'est bizarre mais bon c'est comme ca .

Je reviens un peu sur les dps ,je sais j'insiste .
Apres avoir testé pas mal de ss / dague ou ls .
- avoir une arme en main gauche plus puissante en terme de range donne un malus sur l'arme principale, et donc inversement .
- avoir une arme plus lente en main gauche donne un bonus en principale .

donc pour rogue le top cest d'avoir une ubber dague en principale quoi ...

Je continue un peu mes test ...
Citation :
Publié par Artimus
tu as du sûrement trouver mais des que tu apprends un nouvelle recette pour les poisons , il te faut te déconnecter pour l'avoir dans ton onglet craft .
C'est bizarre mais bon c'est comme ca .

Je reviens un peu sur les dps ,je sais j'insiste .
Apres avoir testé pas mal de ss / dague ou ls .
- avoir une arme en main gauche plus puissante en terme de range donne un malus sur l'arme principale, et donc inversement .
- avoir une arme plus lente en main gauche donne un bonus en principale .

donc pour rogue le top cest d'avoir une ubber dague en principale quoi ...

Je continue un peu mes test ...
En fait le coup des 66%/33% ce n'est pas pour les dégats mais le calcul de vitesse des armes.
Je m'explique : quelque soit la vitesse de chacune des armes, les deux tapent a la meme vitesse. La vitesse commune de tes armes équipée est une moyenne pondérée de la vitesse de tes deux armes, l'arme en main compte pour 66% et l'arme en off compte pour 33%.

Donc ce que tu as constaté c'est que si tu équipes une arme plus lente en offhand, du coup ton arme en main hand diminue aussi en vitesse mais son DPS reste fixe donc ses degats augmentent. Pour l'auto-attaque la vitesse de change pas grand chose, cependant pour les coups spéciaux c'est très important d'avoir une arme plus lente car plus de dégats.
En tournant le problème autrement et en considérant le coût en endu :

- la valeur du coup spécial est souvent un multiple de la valeur du coup de base, mais quelque soit celle ci le coût en endu reste le même : pour une même consommation d'endu il vaut donc faire des coups de base plus puissants, donc avoir une arme lente.

- plus on fait de petits coups pendant la durée d'un combat, plus on a de chance de déclencher un coup spécial.
De plus les armes avec des bonus en critique sont des armes rapides.
Donc pour maximiser les chances de faire des coups spéciaux il faut une arme rapide.

Mais par contre en enchaînant des petits coups spéciaux, on va se retrouver sans endu avant la fin du combat : pour la même barre d'endu on aura fait moins de dommage.

La vitesse de l'arme, à dps égal, est à trouver en constatant pour un mob moyen à quel vitesse d'arme on arrive à la fin des combats avec juste un fond d'endu, ainsi la rentabilité de l'endu est maximum.
Brute soit tu dis un truc completement faux, soit le rogue marche totalement differement que barde/paladin et ranger (classes cac que j'ai test).
Les finishers ne sont possibles que si tu fais un critique sur un coup spécial. Pour chaque skill tu as 2s de temps mort et les coups cac sont en instant.
Donc la vitesse de l'arme n'a strictement rien a voir dans les chances de critiques pour ouvrir sur un finish.

Ton raisonnement pour trouver la bonne arme en fonction de l'endu est faux aussi. La gestion d'endu ce n'est qu'une question de timing pour lancer ton skill juste apres un tick de regen, ainsi que tu maximises a fond le regen. Et si tu veux vraiment etre un ouf de l'optimisation alors il te faut des armes qui te fassent une moyenne de 2s le swing et une super bonne connection pour lancer au bon moment ton skill. Le truc c'est que c est assez fatiguant à gerer au bout d'un moment donc je le fais que sur les fight ou je sais que ca va etre tendu et que je suis solo.
Arf, effectivement j'avais oublié le temps de latence de 2 secondes et que les finishers ne se déclenchaient qu'après un coup spécial
On va dire que je n'ai rien dit alors
Un petit up pour les amis rogues

Je viens de passer lvl 12, je vais voir l'instructeur, j'apprends quelques nouveaux skills et là... les deux derniers skills level 12: "You can't afford that"

WTF?
Citation :
Publié par Agron
Un petit up pour les amis rogues

Je viens de passer lvl 12, je vais voir l'instructeur, j'apprends quelques nouveaux skills et là... les deux derniers skills level 12: "You can't afford that"

WTF?
Te manque du pognon pour acheter la suite
A ma connaissance non.

Le taux de reussite est faible voir tres faible mais tu peut looter des trucs sympas genre equipement ou arme en plus des classiques lint , bottles et gem

Voila c est tout ce que je peux te dire du " haut " de mon lvl 24^^
Ok mais tu peux le placer n'importe quand quand il "s'allume"? Parce que quand je le fais il se passe rien, y a pas genre un icône de debuff qui devrait s'afficher sur l'ennemi ou un buff sur soi-même? Et c'est seulement sur les humains?

Merci d'avance

Full - Frengrot
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés