Amarr si mauvais que ça?

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Bonjour,

Suite a mon dernier message j'ai reroll, je me suis donc fait une petite Amarr du nom de SoongHay, spé militaire / soldat.

Jusque la tout va bien, je suis content de la gueule de mes vaisseaux, de mon avatar... tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes mon cher pangloss.

Mais quand je lis deux post plus bas ça:
Citation :
Publié par Laadna
Les amarr sont actuellement le pire choix niveau gameplay PvP, t'es prévenu
et ça:
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
J'aimerai bien savoir pourquoi, pire choix PvE je veux bien, mais PvP, je comprend pas pourquoi.
Bon ben je me dis que je suis maudit sur EvE, y a pas moyen que je crée un perso equilibré.
Alors est ce un si mauvais choix que ça?

Je sais, je peux piloter tout les vaisseaux en apprenant les skills correspondant.
Mais bon le temps de remonter tout les skills missiles ou drones etc... + les skills vaisseaux je perds un mois. Vu que mon perso est tout neuf, j'ai pas intérêt a re reroll un classique Gallente ou Caldari?

Ou est ce que Laadna et Thaxlsyssilyaan sont un peu trop virulents sur la critique des vaisseaux Amarrs? (pas que je mette votre parole en doute les mecs, mais je préfère avoir confirmation )

Merci d'avoir pris le temps de lire, et éventuellement de répondre
Je dirais qu'ils sont trop virulents, les Amarrs, c'est bien, c'est simplement un peu moins facile à jouer que les autres races...

Et, de toutes façons, CCP commence à rééquilibrer un peu tout ça...

Reste donc sur ton choix, amuse toi, et si vraiment t'accroche pas, tu pourras toujours changer plus tard, aucune skill n'est une perte de temps, ça te donnera simplement un peu plus de flexibilité...
Le suis caldari et vole sur des ships amaar.
Ils sont très bien, c'est juste une histoire de gout et de mode.

Contre les shield tanker (caldari principalement), les armes ammar sont redoutables.
Citation :
Publié par Leelya
Et, de toutes façons, CCP commence à rééquilibrer un peu tout ça...
De l'avis d'un joueur amarr de ma corpo, ce "rééquilibrage" va plus emmerder les amarr que les avantager.
Citation :
J'ai commencé a jouer "amarr" il y a fort longtemps, et voici que le temps est venu de "swapper" vers une autre race afin de limiter les degat car ccp est en train d'infliger aux amarrs un "boost" qui va en degouter plus d'un... mais commencons par le debut...

Depuis maintenant ... octobre 2003 ... ouah la vache ... je privilégie les laser et les vaisseaux amarrs. Ok, on bouffe du cap, mais en contrepartie, pas de soucis de munition... meme si les degat sont a chier... /me soupire...

J'ai subi l'époque ou fitter du tachyon sur un apoc etait tout simplement impossible... à l'époque, c'etait apoc full 1400 / Gyrostab II ...

J'ai connu la 1ere mise au point majeure qui devait "regler" le probleme de capacitor et de degat des armes a energie... Castor, le nom de la 1ere mise a jour... il y a ensuite eu une succession de mise a jour, chacune devant plus ou moins "balancer" ou "rééquilibrer" les armes... Avec l'arrivée du T2 et des EANM tech 2 plus particulièrement, les amarr ont put "enfin" sortir un fitt potable : bon tank passif qui permet d'utiliser tout le capa sur les armes ...

Donc, il faut lvl5 sur le vaisseau pour "pouvoir" economiser un peu de capa sur les guns pour activer les autres modules : hop, HAC 5... mais degat de merde... hop, medium pulse laser spécialisation 5... bon, je fait un peu de degat, et je limite la conso des guns au maximum... alors soyons fou, et continuons : avec du faction, le tank serait "encore meilleur" et hop : on achete un corpum med rep, et hop, 2x true sansha cap relay... et nous avons donc :
un Zealot avec un tank passif, 2xEANM II + full rack de heavy pulse T2 + med nos T2 + armor repair et cap relay de faction = cool way, pour un fitt a 650 millions qui fait moins de degat qu'un cerberus fitté tech 1...

Enfin, on s'adapte, et avec plus de 80% de resist all en passif avec les skill de resist passive a 5... soyons franc, j'ai pris mon pied a l'epoque chez bob... Et puis, chez odn, on etait plus assez riche pour ce genre de folie... et chez 3-i, je suis plus sortis du dread... mais j'avais bon espoir, parce que les rigs etaient la, et qu'avec eux...

Avec les rigs, les vaisseau amarr sont devenus "vraiment" jouable : 3x cap recharge rig, et hop, on peut tanker ET faire un peu autre chose...

Et jusqu'a la semaine derniere, tout etait bien... jusqu'a la semaine derniere... et jusqu'a ce que CCP ai décidé une fois de plus de "booster" les amarr... bilan : plus de tank passif possible pour les amarrs (deja que les amarr ont pas de cpu sur leur vso, ccp vient de porter les eanm T2 de 30 a 36 cpu...)...

Le joie, un boost de ccp... un "bonus" qui donne... 25% !!!! de tracking en plus pour les pulse laser ... la joie donc, et hop, au passage, on fait sauter la possibilité de tank passif ... donc, pour moi, ca veut dire que je vais toucher mieux et plus souvent ... mais vu qu'au final, je pourrais pratiquement plus tirer (ou ne plus tanker, c'est au choix...) et si jamais la cible, elle, tank un peu, je toucherai bcp, mais toujours avec du degat de chiotte, ce qui me fait de belles jambes, n'est ce pas ?

Voila, le point positif, c'est que les amarr creveront plus rapidement, par manque de cap ou par manque de tank, et donc, l'agonie sera moins "longue" pour les joueurs qui vont soit choisir de voler avec une autre race, soit quitter le jeu pour de bon...
Pour eclaircir mon opinion PvE, pour moi, les amarrs sont "le plus mauvais choix" en PvE, mais ca veut pas dire que ils sont nul, juste, que selon moi, les 3 autres sont meilleurs, mais perso, j'ai longtemps PvE uniquement en amarr. C'est largement faisable t'inquiete, mais c'est juste la voie la plus dur.

Les missiles c'est easy mode, les drones, bien utilisé, ca pogne pas mal aussi, car pas de tracking et tout.
Reste les projo et les lasers. C'est le plus difficile a gerer, mais bon, les 4 races sont aptes a PvE au final.
C'est comme dans tout les mmo, certaines classes sont faites pour soloter, d'autre moins, mais ca les empeche pas de soloté.

Edit pour au dessus: aucun boost sur les beam?
Rah lala c'est vraiment un chouineur ton guildmate Laadna....
Le requis boosté des EANM empêchera aussi d'autres joueurs de les équiper, et donc baissera la fameuse résist EM sur les tanks armors.

IMO CCP devrait rajouter un Advanced Control Burst, ça ferait plaisir aux Amarrs (et aux Gallente ) !
Citation :
Publié par Laadna
De l'avis d'un joueur amarr de ma corpo, ce "rééquilibrage" va plus emmerder les amarr que les avantager.
Je sais bien, je ne qualifiais pas le rééquilibrage, je disais juste que c'était leur objectif, après, ils le font bien ou mal...

Entièrement d'accord sur le coup des EANM TII, ils auraient mieux fait de baisser la resist EM de base sur l'armor, là, c'est un coup pour rien, voire même un quasi-nerf...
Citation :
Publié par Freia
/me se demande vraiment de qui il peut s'agir comme amarr
Tu à bien deviné ^^
Cela dit il faudra voir comment cela va ce passer en pratique, si les navires en PVP abandonneront l'omnitanking. Pour le PVE oui Ammar ce n'est pas facile mais pas infaisable non plus.
hello,

faut arrêter le délire les mecs, c'est sur que les amarr ne sont pas faciles a jouer, mais de la a dire que c'est de la merde.

pour moi ils sont aussi désavantager que les caldari pour le pvp en solo et c'est tout.

pour le reste ils sont parfait.

ok il faut de l'investissement pour faire du dps. Mais c'est pareil pour toutes les races.
Ok, merci pour vos precisions.

J'avoue, juste apres avoir lu le post, "quel race pour pvp" juste au dessous, je me suis pri un coup de flippe. Et bon, EvE c'est pas le MMO ou on reroll au bout de 6 mois, je preferais etre sur de ce que je faisais.


Bref, merci bien les gens, c'est sympa d'avoir pris le temps de m'eclaircir sur le sujet.
je pense que tu peut play amarr quasi les yeux fermé c'est largement fesable en pve , et en pvp ca quand meme pas mal (surtout curse/pilgrim).

sinon laadna ton corpmate est comme tous les amarr ... il se plain h24
Citation :
je pense que tu peut play amarr quasi les yeux fermé c'est largement fesable en pve , et en pvp ca quand meme pas mal (surtout curse/pilgrim).

sinon laadna ton corpmate est comme tous les amarr ... il se plain h24
Mouais largement faisable en pve, que contre du blood raider Pque moi je suis dans curse et ben chasser du angel en laser sa releve du sado, j'ai tester mon arma ( BS V megapulse tech II, megapulse spec IV, avec 3 damage mod) et ben pour tuer les BS tu en chies grave quand meme. Sachant que pour fitter ce genre de chose, mon tank est tres faible, autant prendre un raven avec les skills minimums tu feras bcp mieux

En pvp faut arreter amarr c vraiment pas top, nos guns font mal mais faut voir les resists en face, quand je suis en arma fit gank et que je vois mes dégâts parfois sa fait mal au coeur.

Les amarrs ont besoin d'un boost c indeniable quand meme et nous pondre le coup des EANM, ok sa va peut etre diminuer les resistance enemis mais nous sa nous empeche d'en fitter aussi. Par contre le boost tracking des pulse c bien. Ils ont baisser le powergrid requis pour fitter des mediums beams, pourquoi il ferait pas pareil sur les larges??
Maintenant j'apprecie quand meme tjs autant mon arma ou mon zealot, et le curse/pilgrim c miam

Sinon pour le abad full tachyon tech II, deja pour le fitter avec autre chose derriere tu t'amuses, et en quelques salves ton capa est bien diminué, c'est simple en calcul tirer avec 8 tach tech II sur un aba sa équivaut a avoir 7 heavy nosfe tech II sur la tète, donc si tu es nosfe et que tu tires en 4 salves c régler ta plus de cap et tu fais plus rien.

Pour revenir sur l'aba, ok en snipe fleet sa peut le faire, mais faut voir que les tachs sont les guns long range qui ont la plus faible optimal, le plus faible falloff, du coup c bien galere en combat de flotte, super on peut changer les ammos pour s'adapter, mais amuse toi a changer des lentilles en combat de flotte quand sa lag a mort et quand parfois juste lancer les tirs te prennent une éternité. Faut arreter de se voiler la face.

J'aimerais bien savoir ce qui justifie que les lasers consomme le plus de capa contrairement aux autres guns. Car perso ce que je vois, c'est fall off pourri, dégâts de base pas vraiment supérieur aux autres, optimal range mal choisi. Pour ordre d'idée avec des skills capa a fond, un gars en apoc utilise autant de capa sur son megapulse tech II que un mec en megathron avec son neutron laster tech II. Et on peut pa dire que les neutrons soit vraiment équivalent au megapulse.

Et arreter de sortir l'argument du " on utilise pa de munition", et " change de lentile vous prend 1 secondes", ok sa prend 1 secondes par lentille, mais pour 8 lentilles t'en a pour 8 secondes voir plus vu comment sa merdouille alors que les autres font click droit reload all et dans 10 secondes c fait.
J'échange volontier mes lentilles infini contre des munitions de type hybrids, proj, et ainsi avoir un meilleur fall off.

Je ne parle pas des lentilles tech II qui sont super cher, et qui peuvent claquer a n'importe quel moment, super de ce balader avec un set de lentille tech II sur ses guns et un set de rechange dans le cargo ceci à multiplier par le nombre de type de lentille que tu utilises. Je sais pa vous mais j'adore me balader avec pour 30-40 millions d'isk en lentille dans mon cargo.

Tous sa pour dire, je suis spé caldari et amarr, caldari j'en suis content pour pve c'est vraiment nickel et je trouve que en pvp ils sont pas si nuls que sa a condition d'essayer autre chose que de les shield tanker ( armor tank+ damp+damage+cap recharger c'est pas mal quand meme), par contre amarr meme si j'adore les laser, sa me déçoit vraiment beaucoup, et du coup je les utilises de moins en moins souvent alors que j'ai des tonnes de sp pour eux.
Et si je me specialise Amarr / Gallente?

J'ai cru comprendre que les deux utilisent un tanking armor, et je comptais monter mes skills en drones de toute façon.

Genre combattre en Vexor, avec des lasers monté dessus et une soute pleine de drones...

En alliant ces deux types de vaisseaux j'ai peut etre moins de perte de temps du a un changement complet de champ d'action? (houla, bancale la phrase )
Donc Amarr / Gallente mais je monte les skills projectiles?

Ou tant qu'a faire (puisque je compte faire plutot pve pour le moment) Amarr / Caldari?
Et a ce moment, je monte les skills missiles / tanking shield...
avant de pouvoir piloter correctement les ships de base d'une race (de la freg au bs en passant peut etre par les hac / recons) compte en gros 1an de skill.... donc te spec dans 2 races à la fois cest, comment dire, une très mauvais idée au début.

Après ca ira un peu plus vite si tu prend des races complémentaires : amarr / gal par exemple car t'aura juste les armes et les ships à monter en skills.
Citation :
Publié par punkoff
avant de pouvoir piloter correctement les ships de base d'une race (de la freg au bs en passant peut etre par les hac / recons) compte en gros 1an de skill.... donc te spec dans 2 races à la fois cest, comment dire, une très mauvais idée au début.
Euh.. je trouve 1 ans par races un peu exagerer pour piloté "correctement".
par "correctement" j'entend tout en t2, sans avoir tout maxer. Quand on part de rien faut monter un paquet de skill annex qui te bouff pas mal de temps, ça ce résume pas à ship/arme
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