[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouaip en effet feuille de printemps j'ai pas encore l'argent pour la tot.


Sinon en détails :

Sulik
Mastra
Marteau mawoque
Feuille de printemps (en attendant minotot)
Anneau DC (en attendant le minotot)
Ceinture fulgu
Gelano
Sandale tot
familier intell (pré-requis marteau, pis minimino je le trouve moche )
+ bouclier au choix

(pour les % au dommage pourpre aussi, dans le cas où on se pose la question)

Feu-Kazam
Juste une question, est ce que c'est pas vraiment mieux, l'anneau du dc, comparé à l'anneau minotot ? Avec les + dégats, ça rattrape les 5 chance perdus, non ? Bon, après la sagesse est supèrieure, et y a le bonus pano avec l'amu tot ( mais tu gagnes 10 cha/int +2 soins seulement ), et la vita un poil supèrieure aussi, mais l'agi et la force sont sympa, je trouve, pour augmenter un peu la polyvalence, surtout avec les %dégats restants ^^

Sinon, y a le bracelet de shika, pour les partisans des stats pures :P
Je préfere l'anneau DC pour son CC assez agréable, et ses bonus dans de multiples stats qui permettent une meilleure polyvalence. Après, le bracelet tot peut être sympa avec son bonus vita, et bonus pano, mais dans un mode 10PA, je pense qu'il est un peu inutile .
je pense que quelqu'un devrait résumé ce qui a été dit sur la polyvalence du xélor au début du wiki pour rappeler aux xélors et aux générations futur que cette classes n'est pas vraiment faites pour taper hyper fort mais pour être polyvalente afin de pouvoir s'adapter a toutes les situation.
Sinon vous m'avez donné envie de sortir de l'élément feu pour passer feu/sagesse (bien, ouai comme tout les xélor je veux de la sagesse) puis feu/ sagesse/x à plus au lvl. Je voulait savoir :
1) si ça ne ralentirai pas mon évolution et si il ne valait pas mieux de rester feu ou feu/sagesse.
2) si il ne valait mieux passer terre, eau ou air (voir même vie a la limite) en troisième élément.
On va dire que la force me sert pas des masses, je n'utilise aucun sort terre, a part les pods, ce qui fait un peu juste.
Les cc, pareil un peu plus, un peu moins quand on en a pas, c'est du pareil au même.
Et l'agi dans la continuité, c'est pas avec mon agi que je vais tenter un takle ^^' et heureusement fuite est la pour ça.

Alors que l'anneau tot, je gagne un peu de dommage (+dommage surtout), un peu de soin également, avec le bonus panop les cawottes seront un peu meilleur, le tout couplé à de légères résistances.

Autant je ne crache pas sur le DC, mais dans mon cas, les attributs annexes me servent assez peu, ce qui fait que le minotot est meilleur pour mon type de perso.

Feu-Kazam
Citation :
Publié par Ghym
Je prévois :

Mastra
amu Tot
Bracelet Tot (chance et bonus sympas je trouve + bonus pano)
Sandales Tot (sagesse pas géniale, mais PO )
hub' feu (jmef du bouclier, c'est pour le PvM)
casque bwork de bronze (pas le niveau pour le sulik) ou bora pour maximiser la sagesse
Là dessus un mino pour augmenter la polyvalence, niveau dommages pur, mettre un bwak feu ne fait quasi rien gagner au marteau.

fulgu gelano
Je joue égallement un hubohu 80% feu en pvm. J'ai un mode mais qui, malheureusement, ne donne pas de portée ( ou quasi pas ), par contre, les dommages sont assez conséquents.

Cape Tot
Amu Tot
Bracelet Tot
Gelano
Bottes dragoeuf
Solomonk ou casque de bwork de bronze, voir Sulik ... Mais Sulik, bof. Je le préfère en pvp. Et encore, depuis qu'il ne renvoit plus les dommages, il a perdu de son utilité.
Puissante fulgu
Dinde Orchidée/indigo

La coiffe et les bottes sont modulables. Je penche pour une coiffe du Minotot mais l'absence du + dommage me fait réfléchir ...

Le hub' feu est très bon en pvm puisqu'il permet un build de xélor auto-suffisant de part son leech, et assez polyvalent.
Depuis la modification de l'esquive des PA/PM, ça donne quoi concrètement au niveau des sorts Dévouement/Protection Aveuglante sur un Xelor ? C'est pas trop handicapant ?
Et comment calcul t'on le taux d'esquive quand on a protection aveuglante de lancée ?
@Yuyu

Protection aveuglante, les 60% sont toujours ça de prit, c'est surtout le renvoie qui est intéressant dessus je trouve. Après 60% c'est bien contre l'ennemi aussi.

Par contre au niveau de dévouement plus t'as de sagesse plus ça te vire du pa, dans la mesure où plus tu as de sagesse, plus le ratio (sagesse lanceur / sagesse du lanceur + protection) tend vers 1.

Donc protection ça protège de la perte de pa surtout avec un petite esquive.
Avec une plus grosse les effets se font ressentir, mais moins.


Feu-Kazam
Tout ça me tente beaucoup en fait

Mais je m'interrogeais...
Citation :
Publié par kazarwen
Sulik
Mastra
Marteau mawoque pourquoi pas un m'pouce fm 80% eau à la place ?
Amu minotot
Anneau minotot
Ceinture fulgu
Gelano
Sandale tot
familier intell (pré-requis marteau) s'il y avait pas de pré-requis, tifoux ?
+ bouclier au choix
Avec cette config en très bons jets effectivement j'aurais :

2xxx pdv
3xx intell et chance
5xx sagesse

10PA et 4po (5 avec fm gelano XD)

Le plus dur dans tout ça pour moi étant le lvl du sulik
Je viens de remarquer ce détail. Tu ne remplis pas les conditions du Mawoque (>250 non ?) avec une base de 200 intell, les bottes et l'amu Tot ?

Pour Ignobulus : Je ne pense pas que le Sulik soit l'élément clé du stuff, il est assez facilement remplaçable par pas mal de chapeau (casque bwork de bronze, coiffe Tot, voire même Bora ou Holoune (perte de sagesse ici, c'est vrai))
bonjour,

Je suis un xelor feu, mon niveau 60 approchant a grand pas, j'ai décidé de refaire mon stuff. J'aimerai connaitre vos avis.

Je pensais m'équiper :

Dora bon jet intelligence.
Cape Hote bon jet
Amulette du puzzle de la griffe forgemagé + 41 intelligence + 3 de dommage.
anneau du mental + 30 intelligence.
un anneau rigami tres bon jet vie.
une geloture cordomagé intelligence.
Un bwak de flamme
arme : toh'lo

Pour les bottes je sais pas encore, je vais peut etre garder mes bonnes vieilles boufbottes.

Merci d'avance.
Bonjour,

Je viens ventiler à propos du système de retrait de PA.

En attaque de perco, on avait un opposition disproportionnée en face. Je passe donc en mode retrait de PA et shottage d'éni.
Il y avait un cra avec 50% d'esquive et un xélor avec 36% Je devais avoir 122%

Le cra a réussi deux fois à me retirer 2 PA avec sa flèche et le xélor 2 fois 2 PA (avec une esquive d'un à chaque fois) avec ralent. Pour ma part, je les ai réduit de 2, 1, 2, 2 et 3 (Ralent)sur les trois tours et je suis restée en vie (oui, il y avait un gros Iop et un gros Sram dans le lot)

Outre le fait que j'ai été décalquée sur le mur, j'ai encore été furieuse vis à vis du système d'esquive. Bien sur, on peut dire que c'est un coup de "pas de chance" ; mais le fait est là : si c'est un jeu tactique, que vient faire la chance dans la résolution d'un sort primordial ?
Ce n'est pas comme s'il y avait une petite différence. J'ai 4 fois plus de sagesse que le xélor en carton.
Si j'avais 4 fois plus d'intel que lui, je ferais 4 fois plus mal avec des variations (de 3* plus à 5* plus suivant les jets de l'arme)
Mais là, je retire autant de PA que lui juste parce que c'est une histoire de proba et que sur le long terme, les chances 1/100 finissent par sortir ?
C'est absurde, un combat ne dure pas 40 tours. Je n'ai pas le temps d'attendre 40 Ralent et de constater qu'en moyenne, je retire plus que lui.

Il doit y avoir un moyen (ou au moyen de paliers ou en modifiant les paramètres de réduction de résistance) pour qu'une enorme sagesse fasse une différence avec une sagesse de base.

Voila, c'était juste un petit coup de rouge vis à vis du "hasard" ; dans Dofus.
Justement c'est bien ce qui m'intrigue et j'aurais voulu connaître les nouvelles formules d'esquive PA, ainsi que leur influence sur protection aveuglante (on additionne les % ? j'en doute).
Certe ça me changera pas la vie de ne pas savoir vu que je joue depuis 2 semaines et que je ne cherche pas à jouer un Xélor ralentisseur, mais bon, c'est pour ma culture dofusienne.
@Ignobulus :

Mawoque pour les dégâts eau de base et de meilleurs bonus, sans compter qu'après fm la différence entre les bonus est d'autant plus grande. Et question dommage ça doit pas être bien différent, 3 coups modérés contre 2 gros. Le pa sympathique mais bon c'est pas ça qui change du tout au tout. Cela dit ça reste un bon marteau.


Le tifoux je pense pas, de la sagesse c'est bien, trop de sagesse tu ne tapes plus assez. Tout baser sur le retrait non, avoir un bon retrait et taper encore à côté, oui.

Toujours garder à l'esprit la modération et la polyvalence, 50 de sagesse ne valent pas 80 d'intell, quand on a deja un ratio de 5xx sag/3xx int.

Ensuite selon moi le sulik est un des gros élément clé de cette config selon moi, un renvoie toujours apréciable, mais surtout de la vita, un bora pour un xelor sagesse c'est s'exposer à un vrai manque de vita.

@Terpsichore:

Bah vraiment pas chance je peux rien te dire de plus, avec 13x % pour ma part il est vraiment très rare de me retirer 1 pa, en dessous de 70%.
L'inverse est aussi vrai, il est très rare d'esquiver entièrement mes pertes de pa, avec < 90%.
A l'inverse une personne avec 16x % m'en enlève plus facilement.

De mon point de vue, le système est clairement abusé pour le xelor, qui est une des classes qui en tire le plus d'avantage.


Feu-Kazam
De base.

La réponse Pas de chance ne me satisfait pas. Si je veux un jeu de hasard, le loto demande moins d'investissement de temps.

Les sorts de retrait de PA ont déjà un ec bloquant qui les rends hasardeux, pas besoin de rajouter une autre contrainte probailiste. Je suis comme toi Feu-Kaz, la plupart du temps je retire bien plus que mes cibles avec moins de sagesse. Et c'est normal.

Par contre, parfois je retire 4 PA sur un MC qui est encore à 95% ou alors je me fais retirer 3 pa par un Pic Pic ou un xélor en carton. Je ne trouve pas ça normal et je suis convaincue que ça dénature l'aspect tactique du jeu. On passe notre temps à jouer à pile ou face.

La politique du studio (comme pour les EC en série) c'est : ça arrive mais sur le long terme ça s'équilibre. Sauf que ce concept est innaplicable dans un jeu ou l'on peut mourrir en un tour et où les combats durent moins de dix tours.

Combien de défis se jouent sur l'EC ou la réussite de Colère ? Combien de défis sont perdus parceque le joueur a Ec sur maitrise au premier tour ?



-+-------------------------------------------------------------------------------
Pour Yuyu, voici la théorie du retrait de PA telle qu'expliquée par Bill.

Soit S1 la sagesse du joueur ciblé.
Soit S2 la sagesse du joueur ralentissant.
Soit Y le nombre de PA retiré par le sort (2-4 pour ralent, 2 pour sablier 1-2 pour Vdt etc.)

Le premier PA a une proba de (S1/4)(1- S2/1000) d'être esquivé.
S1/4 c'est la résistance au retrait de PA de la cible (Affiché en bas à droite au dessus des résistances naturelles).
(1-S2/1000) c'est la diminution de la résistance du à la sagesse du lanceur.

On voit que plus la cible est sage, plus elle résiste. Plus le lanceur est sage, plus il réduit cette résistance.

Le deuxième PA a une proba de (S1/4) (1-S2/1000)² d'être esquivé.
La réduction est calculée une seconde fois.

Le Yeme PA a une proba de (S1/4) (1-S2/1000)^Y d'être esquivé.


Ceci explique que les sorts à gros retrait (De PM ou PA) ont plus de chance de passer au moins un peu que ceux à petit retrait (Mot de Silence passe beaucoup mieux qu'Horloge).

Petit exemple :
Alain a 100 de sagesse. Béatrice en a 400.
Béatrice lance un Sablier 6.
Espérance d'esquive du premier PA : 25 * (1-0.4) = 15%
Espérance d'esquive du second PA : 25 * (1-0.4)² ) = 9%

Alain lance un ralentissement 6 qui fait -4 PA :

Espérance d'esquive du premier PA : 90%
Espérance d'esquive du second PA : 81%
Espérance d'esquive du troisième PA : 73%
Espérance d'esquive du quatrième PA : 65%

Le fait d'avoir esquivé le premier n'influence pas sur l'esquive des suivants.
Le jeu calcule tout ça en sous main. On ne voit que le résultat ( tant de PA perdus,tant de PA esquivés).


De cette étude on remarque qu'une forte sagesse n'est vraiment utile que contre une forte sagesse. Diviser par deux la résistance d'une personne qui a 100% c'est très utile. Diviser la résistance d'une personne qui a 20%, c'est faible.
On comprend aussi que plus on a de sagesse et plus on subit de plein fouet le malus de Dévouement.

Ajoutons à ça que si la résistance (après réductions) est supérieure à 100%, il n'y a pas de retrait.
Si la résistance est inférieure à 0%, le retrait est garanti.
D'abord, merci, là je pense qu'on peut difficilement faire plus clair. Et effectivement je vois bien le "problème". Dans un sens, malheureusement pour toi et heureusement pour moi, ça me réconforte dans mon idée de Xelor dague avec simplement le ralentissement en support.

Ceci dit, il y a un point que je n'ai pas saisi.

Citation :
Publié par Terpsichore
On comprend aussi que plus on a de sagesse et plus on subit de plein fouet le malus de Dévouement.
Pourquoi avoir beaucoup de sagesse provoque une forte proba de retrait de pa dû à dévouement ? Ca ne devrait pas être le contraire ?
Citation :
Publié par Yuyu
Pourquoi avoir beaucoup de sagesse provoque une forte proba de retrait de pa dû à dévouement ? Ca ne devrait pas être le contraire ?
Et non, 4 points donnent 1% d'esquive, Avec 400 sagesse tu as 100%, mais seulement tu te retires 40% d'esquive à chaque PA, Soit 60% au premier, 36% au second, et enfin 22% au 3eme PA perdu, ta propre sagesse se retourne donc contre toi...
Citation :
Publié par Automne[Djaul]
Et non, 4 points donnent 1% d'esquive, Avec 400 sagesse tu as 100%, mais seulement tu te retires 40% d'esquive à chaque PA, Soit 60% au premier, 36% au second, et enfin 22% au 3eme PA perdu, ta propre sagesse se retourne donc contre toi...
Ben mathématiquement avoir plus de sagesse permet quand même d'avoir une meilleur chance de profiter de dévouement.

400 de sagesse:
60% / 36% / 22%
300 de sagesse:
52,5% / 27,5% /14, 5%
200 de sagesse:
40% / 16% / 6,4%
100 de sagesse:
22,5% / 5% / 1,14%
0 de sagesse:
0% /0% /0%

Par contre, je ne sais toujours pas comment calculer le taux d'esquive avec protection aveuglante de lancée.
C'est avec le rajout de protec que ta sagesse se retourne contre toi...

Avec 100% +60% de protec, ça nous donne :
96%/58%/35%...

Alors qu'avec 0%+60%, on a :
60%/60%/60%

Au plus tu auras de sagesse, au plus tes protections annexes seront dérisoires. Ensuite il est tard, mais tes calculs avec 300 sag sont erronés dès le second résultat, j'expliquerai en détail demain, quand il fera moins sommeil ^^
Hello,

Suite à cette petite phrase j'en profite pour relancer mon problème actuel.
Citation :
Publié par kazarwen
... mais surtout de la vita, un bora pour un xelor sagesse c'est s'exposer à un vrai manque de vita ...

Feu-Kazam
J'ai très peu de pdv (7XX au 12X) et avec une petite simulation du stuf que je suis en train de me faire je n'en obtiens guère plus. Ca me fait un peu peur quelque part... Voici ce que je me craft/drop :

- Gélano, Puissante fulgu, r'ticolis, dora bora, renouveau, protège-tibia ancestraux, anneau du meulou, brouteuse & un minimino.

En considérant les jets extrèmes sur ces items j'obtiens (dans les caractéristiques qui m'interessent) :

- 137/260 force
- 140/215 sagesse
- 61/80 intel
- 270/388 vita
- 3 po, 1à pa, 4 pm
- 34/55 dmg, 50% dmg

Ca me semble vraimment peu mais le rapport force/sagesse/intel me semble correct.

Voyez-vous des changements à faire ? Avez-vous des conseils ?

Tempo

(pour info avec mes stats actuelles ça donnerait grosso-modo :
- 27X/30X force
- 441/516 sagesse
- 10X/12X intel
- 56X/68X vita
- 3po, 10 pa, 4 pm
- 34/55 dmg, 50% dmg )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés