Agramon Season2 (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kloog/katos
tu viens de le découvrir, et je te rejoint sur cette idée: c'est un pur bonheur de jouer en monomage.

et je pense qu'une compo alb sorcier / merco / merco / fleau / MdA / pal / clerc² serait destructrice si bien jouée
Vi, suis un peu long à la détente et c'est la première fois en 3 ans que je joue monomage :$ Le mythe de l'indispensabilité du théu dans les compos alb est très tenace.
Pour la compo, on reflechissait plutôt à : sorc, 2 merco, MdA, fleau, moine, 2 clercs.
Le pala ne semble pas indispensable, parce que les tanks n'ont pas ralé une seule fois sur des problèmes d'endu (et pourtant sur ce sujet, y'en un ou deux qui sont plutôt chieur !! non non, je ne donnerai pas de noms !!! ), alors que les resists moines et surtout ses heal se sont clairement senties.


Citation :
Publié par Morticia Lesca
...
Je partage absolument ton analyse, je n'y vois rien à contredire.
Simplement, on a fait une compo inhabituelle parce qu'on voulait pas se toucher au tp et fort logiquement le teamplay n'était pas pas au rendez vous. Malgré tout, on a reussi à faire quelques fights vraiment sympas.


Citation :
Publié par Anthz
Oui , mais faut vraiment du rank, car sans théu et 1 seul sorc sans théu faut vraiment sois un bon sorc sois un bon (très ?) reaver
Bon sorc, non vu que c'était moi le sorc :$, mais du rang oui obligatoirement. Et je dirais même des RA spécifiquement adaptées à cette compo.
Le bg étant particulièrement disponible vu qu'il a qu'un mage au lieu de trois aide énormement. Par contre, de mémoire, on a pas rencontré de $%*ù$* de compo 2 seides. Imo, face à 2 seides, ça aurait pas été la même affaire...


Citation :
Publié par JeJeMo
compo super agréable à combattre (en jouant bg) mais ça me parait peu violent vu que le bg adverse sera peu/pas cc et avec pour seul deal celui des tanks.. pour moi c'est loin d'être aussi compétitif que caba/theu/sorc/merco/fléau/pal ou mda (bg)/clerc²
plaisir partagé
Mais oui pour le manque de deal. D'où l'intérêt (entre autre) de remplacer un des mercos par un MdA.

Citation :
Publié par Psai
...
nan nan, y'avait 4 ou 5 mezz comme l'a dit morti. J'ai même dit sur le TS "go purge ceux qui peuvent, y'a trop de mezz".
Mais en dehors de l'inc foireux, effectivement, on a tous mal géré ce fight et la raclée qu'on s'est pris était légitime.
Pour la vidéo, j'aurais bien aimé qu'on fasse un plus beau fight contre vous pour voir un pov d'en face.
Si quelqu'un à une pov d'un de nos rares fights sans add de cette soirée, je suis preneur.
__________________
Ultraweak WL 8L5 <Cercle des Elus>
Arzandd sorc 11L3 <Cercle des Elus>
kabaweak caba rhumLcaipirinha <Cercle des Elus>
et tout une famille de weak...
Citation :
Publié par Yooolol
...
oui, on est d'accord, le theu reste une classe énorme en interrupt mais il est tellement annoncé et tellement "dangereux" que finalement hors qc et hors moc il cast pas grand chose sur de grosses bastons.

Aprés dans une compo monomage il faut savoir que le deal et l'interruptif ca n'est pas le mage, les tanks doivent et sont obligés de gérer ca tout seuls, dans notre cas ca fait 4 tanks devant + un clerc. Si les tanks vont s'empaler sur un bg il y a un soucis sachant que des assist 3/1 2/2 sont quand même faisables.

En ce qui concerne la liberté des clercs, je rejoint un peu psai la dessus, les hib tournent depuis longtemps en compo 2 druides 1 mage et il est vrai que les druides sont aggro mais il faut aussi apprendre a jouer comme ca (que ca doit être facile de jouer clerc en tri mage alb :x)

le sorcier serai la lui pas en tant que dealeur (lol le sorc ) mais en tant que mezzeur à l'inc, debuff bot (un peu comme l'eld), il garde ses qc pour remezz/demezz (vu qu'il sera en théorie souvent aggro) et sa principale préoccupation devra être de gérer les pets (comme un n'y a pas de theu en face no need pbae).

la compo est peut-être pas la plus opti mais elle repose aussi beaucoup sur le niveau et l'entente entre les tanks, après des bof, des ZO2, des 5L relou, des shear tout ca vous en avez aussi sur alb et les tri tank hib arrivent a gagner des fois (donc une 4 tanks alb ) car quoi qu'on en dise toutes ces RA/timer sont provisoires et si l'interrupt est bien gérée par les tanks les bof vont se finir, les ZO2 aussi les 5L seront down et les rebuff en fight on peu, sisi.

Les compo tanks ca se joue sur la durée mais c'est parfaitement viable et ca donne selon moi un plus beau jeu..

hop le pavé...
Citation :
Publié par Psai
Comme hib qui joue depuis tjs en compo 3 ovate (dont un bg) + 1 mage
Citation :
Publié par kloog/katos
...
Tu peux pas comparer hib et alb tout simplement parceque sur alb, les mains CC's ce sont les mages contrairement a hibs qui meme sans aucun mage a minimun 2 roots et un mez
Alb sans mage il y a euh rien a part les stuns magiques des clercs (woot enorme)

Le gros probleme d'une compo alb 1 mage (que j'ai deja joué) c'est evidement le manque de cc, le sorc sera ultra focus (normal vu que seul mage) devra demez,CC et gerer les pets... hors en castant une fois chaque 30 sec (hors moc) c'est vraiment dur

Une tel compo est jouable contre du pick up mais contre une team opti en face (si elle fait pas de la grosse merde), aucune chance


Mais au lieu de discuter 10 ans, testez la pendant un petit temps vous verrez qu'on est rapidement limité par ses possibilités
Pareil, j'ai déjà joué plusieurs fois en compo mono mage sorc et des tanks HR, et ça marche pas. Jveux dire, c'est pas possible quoi. Contre un bon groupe, c'est trop peu équilibré pour être viable. Ca peut donner des combats longs voire sympa, mais contre les bons groupes au final c'est pas compétitif.
Citation :
Publié par kloog/katos
En ce qui concerne la liberté des clercs, je rejoint un peu psai la dessus, les hib tournent depuis longtemps en compo 2 druides 1 mage et il est vrai que les druides sont aggro mais il faut aussi apprendre a jouer comme ca (que ca doit être facile de jouer clerc en tri mage alb :x)
Je sais pas si tu as bcp switch de realm et de classe mais de mon pdv un grp Alb est plus fragile de base qu'un grp hib (si on reste sur la question druide/clerc) une compo tri mage alb tu es moins géné en clerc c'est un fait mais faut pas croire que tu te ballade trankill non plus, suffit de voir ce que tu trouves en tank off à present (champion/seide/wv) donc interupt cac + distance en instant ou casté, donc pour moi niveau liberté clerc/druide sur un tri mage des 2 cotés c'est assez identique.

Là ou je suis pas d'accord c'est sur un monomage hib ou tu vas retrouver 90% du tps une senti (ovate) en bg -> grp 4 ovates = multi rez + heal (on va juste consideré le barde en rezeur si il heal c'est que y'a un prob en face), ce qui veux dire que tu as tjs des sources de secours si un druide est aggro ou si y'en a un au sol, là ou sur alb les 2 clercs ont la responsabilité de la survi du grp, un clerc down c'est un fight qui à plus de chance d'etre perdu que gagné, 2 sources de rez uniquement dans le grp, un clerc qui hesite à moc peut faire perdre le fight sur un rien du tt (tt comme un druide mais l'erreur ne pardonne pas sur alb), dire que jouer cleric est plus facile que de jouer druide ca m'alarme un peu quand meme (peux importe la compo)

Apres je vais pas donner un cours sur clerc/druide j'en ai pas la pretention, mais quand sur un cleric tu as juste ton stun ridicule pr gérer l'interupt est tes aggro là ou le druide possede root s/ae + pet, ca joue bcp

Bref je pense pas qu'on puisse parler d'une facilité de jouer certaines classe mais plus d'une efficacité de grp.
On a tourné souvent ( quand je jouait sur alb ) en compo :
1 clerc 1 moine 1 soso 1 fléau 1 caba 1 merco 1 theu 1 thauma

Ca fonctionne très bien aussi.

Prendre deux healer c'est surtout pour être tranquille, mais tu peux tourner avec 1 seul et ne pas avoir de grosses difficultés.

Après c'est sur que si aggra se résume a du dump, c'est assez moyen comme niveau de jeu.
Citation :
Publié par Galelith
2 druide , 1 Barde , 1 senti BG . Oui ca fait 3 en effet rien de nouveau !
4 healers potentiels, 4 oeufs, 4 rezzeurs dont 1 en BG

nous arrivons donc à (4x4x4)-1 / 21 (age du capitaine) = 3 ovates dans chaque groupe.

cqfd
Citation :
Publié par Zourah
Tu peux pas comparer hib et alb tout simplement parceque sur alb, les mains CC's ce sont les mages contrairement a hibs qui meme sans aucun mage a minimun 2 roots et un mez
Alb sans mage il y a euh rien a part les stuns magiques des clercs (woot enorme)

Le gros probleme d'une compo alb 1 mage (que j'ai deja joué) c'est evidement le manque de cc, le sorc sera ultra focus (normal vu que seul mage) devra demez,CC et gerer les pets... hors en castant une fois chaque 30 sec (hors moc) c'est vraiment dur

Une tel compo est jouable contre du pick up mais contre une team opti en face (si elle fait pas de la grosse merde), aucune chance


Mais au lieu de discuter 10 ans, testez la pendant un petit temps vous verrez qu'on est rapidement limité par ses possibilités
Elle est quand même très jouable, avec un théu et 3 tank off ta pas besoin spécialement d'énormément de cc, c'est pas comme si t'avais des pet théus à gérer
Citation :
Publié par Cenarus`
Elle est quand même très jouable, avec un théu et 3 tank off ta pas besoin spécialement d'énormément de cc, c'est pas comme si t'avais des pet théus à gérer
Justement il parle d'une compo sans théu.
Citation :
Publié par JeJeMo
Oui mais comme dans la compo dont on parle y'a pas de theu j'ai peur que ça deal pas grand chose mais c'est un avis perso surtout que le sorc solo aura du mal a cc un bg avec tout le taff qu'il aura a faire
Je pensais que tu parlais de la classique 3 tanks 2 mages , jamais vu de groupe alb avec la compo Mda sans theu , mais bon je doute que ca aille bien loin
Je rejoins l'avis de gaygayspuin

Citation :
Publié par Yooolol
c'est pas vraiment la compo la plus viable, la plus performante reste CLAIREMENT la compo hybride alb avec son tri mage / tri tank / clerc²
merci aux ténèbres pour les quelques fights (2-2 sur la soirée si on compte pas le combat avec un ld chez eux et un add chasseur/ombre)

un peu décu par notre prestation sur l'ensemble de la soirée bcps d'erreurs et incompréhensions dans notre assist tank mais c'est les joies du pickup
soirée mitigée, un début laborieux où on perd contre le grp Sidonia ( ) 2 ou 3 fois, puis bonne fin de soirée où on arrive à gagner contre ce même grp et contre Outcasts avec des combats vraiment intenses, ( puissen fight de 9 ou 10 minutes )
Soirée mi-figue mi-raison.On commence extrêmement mal (+ mon ld quand on etame un fight ), puis on se rattrape bien sur Agra.Le temps de se calmer + la largeur d'agra pour développer le jeu ont aidé.Merci à Outcast et le pick up de Jejemo pour des combats bien longs et bien intenses, en partie dus aux erreurs des 2 côtés.
Soirée sans plus pour ténèbres,des erreurs, pas mal de tension, uniquement 2 grp hib et nous sur Agra
[Edit by Goe > Taunt]


Toujours aussi ingerable les grp hib sous 5 RK c'est trop cheat, j'me prends du 500+ par des mages unbuff :<
Citation :
Publié par Manolol
uniquement 2 grp hib et nous sur Agra ce qui montre bien ceux qui aiment Agra et ceux qui farm la ZF : >
Ca y est ! un soir avec peu de hib sur Agra, et ça montre les réelles mentalités des team .. hinhin !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés