Les bots et vous

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sadrophis
il ya vraiment des bots sur wow, c'est si dur que ca de l'accepter ?
un chinois resterai pas bloquer pendant trois jours a courir dans le meme trou sans jamais en sortir ... ou alors il veut démissionner ... ^^
Si c'était vraiment des "chinois" et non pas des bots ils leurs faudrait de sacré équipes a ce relayés 24h/24 sur environs 80spots (avec a chaque spot 2 bots (un ally et un hordeux)) a travers Azeroth (j'n'en ai pas encore vu en outreterre ^^) et ce sur chaque serveur ... rien que pour les serveurs français et avec deux chinois sur le meme compte a ce relayé ca fait 27*80*2*2=8640personnes ... WaW..;
ça t'étonne que dans un pays avec 1 milliards d'habitants ils trouvent 20 000 gars payés une misère pour farmer? (sachant que c'est pleins de petites boites)
vu le pognon que ça génère

Nan je ne réfute pas l'existence des bots mais de là à dire qu'il y'en a des centaines de centaines par serveurs comme vous l'affirmez faut arrêter de se toucher
surtout qu'un bot qui se coince c'est un compte qui rapport pas et c'est pas rentable à faire tourner
Citation :
Publié par Korack
La distinction entre bot et buffbot n'a pas lieu d'être, les deux son gérés par un programme tiers indépendant et ne requière pas l'utilisation humaine. C'est pas parce que mon bot me suis et obéis a mes commandes textes que ce n'est plus considéré comme un bot
Je vois pas le rapport, mon BB sur DAoC n'est pas gérer pas un TPP (third party program)...

Y'a jamais eu besoin de TPP pour avoir un BB, et dans tous les cas je vois pas en quoi me buff déstabilise l'économie d'un jeu :s

Je pourrais très bien demander a une personne tierce de me buff, çà change rien du tout :s C'est moi qui dirige mon bot, et c'est tout aussi périlleux voir bien plus difficile de faire les choses solo + BB, qu'a deux avec un bon healer/buffer.

Totallement différent d'une personne qui bot pour farm en dormant, craft etc...

define:bot

programs with some artificial intelligence that are sent to do a task in lieu of a real person. Spiders are one example. They run automatically and act autonomously.

an artificial intelligence usually found masquerading as a human user, carrying out repetitive or tedious tasks like responding to email (presumably an abbreviation for robot)

An Internet-related term, short for "robot," that describes programs which automate tasks such as sorting e-mail.

Ok je suis un robot donc...
Lui il parle bien d'un bot a priori, pas d'un 2ème perso que tu joue en même temps sur l'écran d'à côté (si j'ai bien compris).

Dailleurs dans buffbot il y a bot, ça a finit pas être utiliser aussi pour les 2nd comptes qui servent qu'à buffer, mais à la base c'est censé être de vrai bot.
Citation :
Publié par Sorrento
Lui il parle bien d'un bot a priori, pas d'un 2ème perso que tu joue en même temps sur l'écran d'à côté (si j'ai bien compris).

Dailleurs dans buffbot il y a bot, ça a finit pas être utiliser aussi pour les 2nd comptes qui servent qu'à buffer, mais à la base c'est censé être de vrai bot.
Un BB automatisé je vois pas vraiment l'intérêt, c'est beaucoup trop rigide :s

J'y gagne beaucoup plus a manié deux comptes en mode 100% manuel qu'a faire confiance a un script aussi bien programmé soit il... Des imprévus arrivent toujours bref :s

Alors après c'est certains dans des situations très simples, y'a pas besoin de faire grand chose avec son bot, si il doit se contenter de rester a une place fixe et heal/buff, mais si on veut buter du named C'est autre chose.
S'il s'agit d'un 2e compte 100% manuel, alors c'est un 2e compte point, pas un buffbot

Le buffbot lui va te suivre automatiquement, et tout aussi automatiquement te buffer dès que tes buffs ne sont plus actifs. Il peu se contrôler via des messages privées, mais ce n'est clairement pas un client de jeu ouvert sur une deuxième machine par exemple
Citation :
Publié par Korack
S'il s'agit d'un 2e compte 100% manuel, alors c'est un 2e compte point, pas un buffbot

Le buffbot lui va te suivre automatiquement, et tout aussi automatiquement te buffer dès que tes buffs ne sont plus actifs. Il peu se contrôler via des messages privées, mais ce n'est clairement pas un client de jeu ouvert sur une deuxième machine par exemple
Pas vraiment un 2nd compte seulement, étant donné qu'un joueur dirige les deux, et que le second compte peut très bien rester inactif pendant des heures (buff sans limite de durée).

Si on se réduit a dire 2nd compte chez moi, çà veut dire qu'une personne le joue (mon frère par ex).

Même GOA appelle cela un buffbot alors :s

On peut très bien bloquer une touche du clavier pour que le BB cast toujours le même sort dès que le timer repop, et pas besoin de programmes tiers, ni d'IA pour faire cela.

Et pour suivre automatiquement, un simple /stick ou /follow suffit. Bref tu appelles un BB comment alors ? Si on ne peut plus utiliser le mot bot ?

Le-personnage-de-mon-2ème-compte-qui-sert-a-buff-mon-1er-personnage-manuellement ?
Citation :
Publié par Rin
ça t'étonne que dans un pays avec 1 milliards d'habitants ils trouvent 20 000 gars payés une misère pour farmer? (sachant que c'est pleins de petites boites)
vu le pognon que ça génère

Nan je ne réfute pas l'existence des bots mais de là à dire qu'il y'en a des centaines de centaines par serveurs comme vous l'affirmez faut arrêter de se toucher
surtout qu'un bot qui se coince c'est un compte qui rapport pas et c'est pas rentable à faire tourner
T'es vraiment casse burnes toi dans ton genre. Si t'es trop aveugle pour voir le tas de bots qu'il y a, go t'acheter des lunettes double-triple foyers.
Bref je vois même pas pourquoi tu viens réfuter nos dires si tu ne joues même pas (plus).


(Des centaines c'était bien évidemment un chiffre donner comme ça pour dire Beaucoup-Plein-Enormément.... vient pas jouer sur les mots pour essayer de te donner raison ... enfin quoique si je dois dénombrer tous ceux que j'ai report je dépasse la centaine mais ce sont sans doute les mêmes "botteurs")
Citation :
Nan je ne réfute pas l'existence des bots mais de là à dire qu'il y'en a des centaines de centaines par serveurs comme vous l'affirmez faut arrêter de se toucher
surtout qu'un bot qui se coince c'est un compte qui rapport pas et c'est pas rentable à faire tourner
Alors on va essayer de t'expliquer comment ca marche dans une "Gold-farm" serieuse.

En gros c'est par binome (c'est a dire 2 personnes qui se relayent sur 24h) et chaque binome a environ la charge de 8 a 10 comptes qui tournent "en Bots" (en gros 95% du taff est fait automatiquement a l'aide de programmes tiers).

La seule et unique activité des farmers c'est de verifier que ca tourne correctement et d'agir manuellement si ca "coince" (d'ou l'interet de peaufiner au maximum les programmes tiers pour augmenter le nombre de comptes a gerer en simultané sans augmenter la charge de surveillance).

Faut arreter l'image du gars qui passe 12 h d'affilée sur un ecran a spammer 3 touches, ca c'etait il y a plusieurs années. Aujourd'hui les "professionnels" du Gold-farming il font de la gestion de "Bots" avec 2 a 3 machines en simultanée et c'est pour ca que ca peut rapporter tres gros au final (enfin tres gros en relation avec le PiB du pays ou ils sont installés).

Si tu vois un Bot qui est coincé pendant plus de 10 minutes, c'est que derriere tu as un simple joueur occidental dont ca n'est pas le gagne-pain.

Citation :
Et pour suivre automatiquement, un simple /stick ou /follow suffit. Bref tu appelles un BB comment alors ? Si on ne peut plus utiliser le mot bot ?
Sur EQ1 on appelait ca du multi-box (dual/tri/etc...), c'est a dire jouer avec plusieurs comptes en simultanée meme si les personnages secondaires etaient tres peu actifs (un heal de temps en temps, refresh de buff ou juste des TPs pour le transport).

Citation :
Dailleurs dans buffbot il y a bot, ça a finit pas être utiliser aussi pour les 2nd comptes qui servent qu'à buffer, mais à la base c'est censé être de vrai bot.
Disons que les Buffbot de DAOC c'est un leger abus de langage pour designer un 2ieme compte qui ne sert qu'a buffer et rien d'autre (le terme BoT permet juste de preciser que en dehors de 2 clicks de temps en temps ya rien a faire).
Je me rappelle quand je jouais a Daoc, j'avais un petit groupe mais tout se faisait manuel

- Le druide qui buffait comme un porc
- l'empathe pour faire un petit HOT de temps en temps
- un enchanteur qui pullait a l aura d'echo
- et un autre enchanteur au PBAE dans le tas

C etait trop magique, pourtant aucun d'etait réellement des bots, tous avait leur utilité. Sans un des trois, tout se compliqué, c etait faisable mais plus doucement.
Pour ce qui ne sont toujours pas retissant au bot (enfin cela en utilise surement)
Je lance juste à une phrase à débat. Imaginez maintenant si tout le monde avait son bot.

Perso je ne me connecterai même plus. Je peux tolérer quelques tricheurs* (n'appelons pas un loup un chien) . Mais si cette esprit de MMO s'engouffre encore un peu plus la dedans, non merci.



* Définition du mot Tricher: (source Lexilog.com)
- Ne pas respecter, dans certaines circonstances, les conventions, les usages qui s'y attachent, en feignant néanmoins de s'y conformer.
- Transgresser, plus ou moins ouvertement, les règles d'un jeu afin de gagner.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Pour ce qui ne sont toujours pas retissant au bot (enfin cela en utilise surement)
Je lance juste à une phrase à débat. Imaginez maintenant si tout le monde avait son bot.
Franchement si tout le monde avait son bot, ce serait les boites de jeux qui se frotterait les mains car ca donnerait le double de revenu en abo et vente de boite de jeu. Le meilleur moyen d eviter les bots, c est de faire en sorte que ce ne soit pas difficile.

Pour prendre exemple sur WoW, il a permis à toutes les classes de devenir des classes solotables, qui n ont pas vraiment besoin de soutien pour monter en niveau. De plus les buffs ont été tellement séparés sur differents perso que ce ne devient pas interessant. D'apres ce que j'ai compris WaR n'aura pas de buff, mais des chants, ce qui limite a nouveau son utilisation.

Apres jouer uniquement via des bots, ca dénature completement le jeu, c est juste se diriger vers un autre style de jeu. Je rappelle par exemple que les compétences d EvE se montait en mode offline aussi, pourquoi pas un minerai qui monterais aussi en offline ou quelques choses du meme style. Si les bots font en sorte de perdre des clients, t en fait pas les developpeurs feront en sorte que ces inégalités disparaissent, et fera naitre de nouveaux styles de jeux. ( par exemple il y a un mmo où l'on dirige une completement une equipe, plus besoin de chercher de groupe, on a des bots dispos )
Humm...

Je joue un peu a Wow, et n'utilise pas de Bot (la preuve, lvl40 en 18 mois .
Cela dit, cela ne me pose aucun problème que des gens en utilisent.

Tout simplement parce que je joue juste pour mon plaisir.

Je me fous de savoir que le voisin à utilisé un bot pour obtenir un lvl70 hyper stuffé de la mort en 3 semaines, ou que l'autre à acheté ou vendu 1000Po. Le kikitoudur du voisin d'a coté ne me fait ni chaud ni froid....

Le problème de fond, c'est que si le farming et autres taches répétitives n'étaient pas le meilleur (seul) moyen de leveler vite, il n'y aurait pas de Bot.....

Pour preuve, il ne me semble pas avoir vu de bot sur Battleground Europe, ou sur Eve.

Aux éditeurs donc, s'ils ne veulent pas de Bot, à produire des jeux "intelligents", ou les taches répétitives apportent moins que les actions construites...

Quand aux chinois "humains" farmant en 3 x 8, j'ai un peu de mal à y croire. Il existe des logiciels qui coutent 1 semaine de salaire chinois, et qui font ça très bien sur le long terme. En plus on peut en faire tourner +ieurs sur le même PC. Faudrait vraiment être "spécial" pour faire travailler des humains.....
autant les bots me deranges dans les jeux occidentaux, autant je trouve ca limite normal sur certain jeux correen au gameplay vraiment simpliste ...
de même les buffbot sur daoc (en pve je parle) etait vraiment un plus... enfin je parle que en pve
Citation :
Publié par gimly

Quand aux chinois "humains" farmant en 3 x 8, j'ai un peu de mal à y croire. Il existe des logiciels qui coutent 1 semaine de salaire chinois, et qui font ça très bien sur le long terme. En plus on peut en faire tourner +ieurs sur le même PC. Faudrait vraiment être "spécial" pour faire travailler des humains.....
Les logiciels font pas tous et les farmeurs qui font les 2x12 c'est une réalité, sauf que le ratio est souvent de 1 pour une bonne demi douzaine de PC, voir plus c'est tout.

Je vois mal une machine aller battre des gros monstres comme les farmeurs font sur FF XI par exemple :s

Faire des jeux "intelligent" n'y change rien. Y'a des items qui ne sont pas échangeables/vendables entre les joueurs, les farmeurs ont trouvé la parade, on te demande de payer et on te laisse joindre le groupe, les farmeurs butent le monstre, tu loot ton objet, et voilà, mission accomplie :s

Un item, qui de base est non tradable/non échangeable, arrive toujours a se vendre d'une manière ou d'une autre...

Bref le soucis c'est uniquement la demande, c'est tout. La demande a crée l'offre et l'a diversifié.

Personne a sauté de son lit un beau matin en se disant : et si je vendais mes gold :s Par contre quand certains ont vu qu'une demande existait ils se sont lancés voilà tout, usant de tout les moyens pour faire du le plus de profit possible, comme un patron le ferais IRL.

Aux GM maintenant et aux éditeurs de punir aussi sévèrement les tricheurs que les acheteurs. A eux de faire leur boulot...

Les vendeurs c'est jolis, mais quand tu les ban aux finals ils refont des comptes, donc c'est pas un problème, par contre les acheteurs, si une menace de ban plane, c'est une autre histoire, y'a des TRES gros joueurs qui, même en ayant une bonne réputation, font appel a ce genre de service, et donc indirectement, supportent la triche, personne risquerai de perdre son compte de cette manière :s
Les gens font ce qu'ils veulent, voilà ce que je pense en gros des bots.
Maintenant des jeux comme Silkroad ou le seul et unique but est d'arriver au dernier niveau et tuant 30000 fois le même mob pour passer un niveau je comprends tout à fait qu'on utilise un bot mais à ce moment là (de mon point de vue) on ne prend plus plaisir à jouer vu qu'on ne joue plus.
Pour les buffbot et second comptes, c'est les jeux qui imposent ça aussi si on veut rester compétitif, bref un beau cercle vicieux qui fait qu'il y aura toujours des bots.
Citation :
Publié par Sugar Diamond Jaka
Maintenant des jeux comme Silkroad ou le seul et unique but est d'arriver au dernier niveau et tuant 30000 fois le même mob pour passer un niveau je comprends tout à fait qu'on utilise un bot mais à ce moment là (de mon point de vue) on ne prend plus plaisir à jouer vu qu'on ne joue plus.
Faut plustot voir dans le sens : Quel interet a jouer ce jeu alors ?
En revenir a jouer avec des bots, c'est que le jeu n'a plus d'interet.
Citation :
Publié par Thotor
Faut plustot voir dans le sens : Quel interet a jouer ce jeu alors ?
En revenir a jouer avec des bots, c'est que le jeu n'a plus d'interet.
Etre le GB qui tue tout ce qui passe sans aucun mérite, c'est comme finir un RPG avec les soluces sous les yeux ou encore utiliser des cheats code dans un FPS etc etc...
Citation :
Publié par Rin
Et si sur wow ça me parait improbable les BOT c'est que blizzard a bloquer toutes les fonctions qui permettaient de faire des macros complexes.
genre c'est même plus possible de faire une macro qui active toute seul un pouvoir si tu te prend un coup ça nécessite obligatoirement un clique pour lancer la macro.
du coup les bots sont forcement peu productifs puisque peu efficaces donc pas très intéressants économiquement parlant.
Je peux t'assurer que les "programmes tiers" pour botter existent et que certains ne sont pas détectables par le Warden.

Bon le plus connu d'entre eux <auto-censure> est une sombre merde, mais pour qui a un minimum d'expérience en programmation des alternatives très viables existent.

Source ? Ben comment veux tu que je te réponde sans être hors charte, disons qu'il se pourrait que je connaisse un gars qui en aurait éventuellement utilisé pour le plaisir de programmer une IA, mais tout ça reste au conditionnel bien entendu
Je dirais plutôt au subjonctif (possibilité mais.... rien de sûr )

Comme je le disais plus haut, les bots sont gênants à partir du moment où ils privent de plaisir ceux qui jouent normalement avec un compte et sans programme tiers.

Du moment que le bot ne tue pas les mobs que je tape et du moment que le buffbot n'est pas utilisé en PvP pour donner un avantage plus que lamentable aux personnes l'utilisant, ça ne me gêne pas.

Un buffbot pour xp plus vite, je m'en fiche. Un bot pour faire des sous ou xp plus vite (programmé pour n'attaquer que des cibles non utilisées), je m'en fiche.

Les joueurs font ce qu'ils veulent à leurs risques et périls, cela m'importe peu. Le principal, c'est qu'ils ne m'empêchent pas de jouer normalement avec les même chances de réussir à un instant T (j'xp sans qu'il me gêne ou bien je PvP sans qu'il soit, par des buffs ou autres compléments venant du second compte, plus fort que moi). Si cela n'est pas le cas, je me fais un plaisir extrême à les dénoncer sans aucun scrupule.

Je ne parlerai pas de l'équipement obtenu via ces moyens. De toute façon, je ne pourrai pas voir la différence entre un HCG et quelqu'un passant par un bot ou un BB pour l'obtenir en dehors du talent qui n'est pas forcément inhérent au temps de jeu.
Citation :
Publié par Lianai
Je dirais plutôt au subjonctif (possibilité mais.... rien de sûr )

Comme je le disais plus haut, les bots sont gênants à partir du moment où ils privent de plaisir ceux qui jouent normalement avec un compte et sans programme tiers.

Du moment que le bot ne tue pas les mobs que je tape et du moment que le buffbot n'est pas utilisé en PvP pour donner un avantage plus que lamentable aux personnes l'utilisant, ça ne me gêne pas.

Un buffbot pour xp plus vite, je m'en fiche. Un bot pour faire des sous ou xp plus vite (programmé pour n'attaquer que des cibles non utilisées), je m'en fiche.

Les joueurs font ce qu'ils veulent à leurs risques et périls, cela m'importe peu. Le principal, c'est qu'ils ne m'empêchent pas de jouer normalement avec les même chances de réussir à un instant T (j'xp sans qu'il me gêne ou bien je PvP sans qu'il soit, par des buffs ou autres compléments venant du second compte, plus fort que moi). Si cela n'est pas le cas, je me fais un plaisir extrême à les dénoncer sans aucun scrupule.

Je ne parlerai pas de l'équipement obtenu via ces moyens. De toute façon, je ne pourrai pas voir la différence entre un HCG et quelqu'un passant par un bot ou un BB pour l'obtenir en dehors du talent qui n'est pas forcément inhérent au temps de jeu.
C'est minimaliste et borné comme vision, un MMO c'est un monde persistant, l'instant t on s'en fou... Tu joues pas a CStrike hein, ta session d'exp du jour/mois/année elle représente rien dans tes 300 jours de /played...

Les actions de n'importe quel joueur s'inscrivent dans la durée, l'économie est persistante.

Enfin pas étonnant de voir autant de joueur botté si les gens s'en foutent et ont pour seul argument "tant que çà ne me gène pas directement ca ne me dérange pas".

D'une manière ou d'une autre un tricheur affecte le gameplay et les autres joueurs toi y compris.

La différence entre un HCG et un botteur ? Leur nombre potentiel sur un serveur, voilà tout. C'est qu'une question de proportion. Cela crée un déséquilibre dans le rapport offre/demande, et le rapport effort/récompense.

Si je bot dans mon coin en craftant bien sur que cela aura un impact sur l'économie du jeu. Faut vraiment pas voir plus loin que le bout de son nez pour dire le contraire...

Moi je perd 400H a monter un crafteur, a côté y'a monsieur X qui bot, et le monte aussi vite mais en dormant, donc moi mes 400H c'est 3-4 mois en jouant pas mal déjà, lui c'est moins de 3 semaines en bottant 24/7.

Au final, joueur Y veut faire crafter un objet, moi je demande 2000 [insérer monnaie ici] de commission, alors que monsieur X lui va demander 500...

Car oui monsieur X s'en contrefou de sa marge, il bot, donc forcement... Et même si monsieur X est un "gentil botteur" et décide de ne pas faire du commerce avec son craft, il craftera pour lui même et ses amis = baisse de la demande, pour moi crafteur "commercial".

Tu peux aussi appliquer cela a l'exp. Deux exemples assez "simplistes".

Tel monstre est seulement tuable par 10 mage de niveau 125+...

Cas 1 : Pas de bot :

Y'a seulement quelques joueurs qui ont atteint ce niveau et qui possèdent cette classe > le monstre meurt rarement > ceux qui arrivent a le tuer sont récompensés a leur juste valeur. Les items se vendent chères compte tenu de leur rareté et de l'investissement en temps necessaire.

Cas 2 : Bot :

Plus d'offre, pour une demande qui ne bouge pas, les prix baissent, au final les botteur s'en foutent, le niveau 125+ c'était seulement 8 jours, 14 heures et 17 minutes, avec auto_exp_v3.exe.
Antipika, on n'a pas élevé les cochons ensemble alors ton agressivité (qui n'a pas besoin d'être vulgaire pour l'être) tu la gardes pour ton entourage et tu évites de l'étaler ici. C'est le premier point

Deuxièmement, je ne parle que de ma propre expérience de jeu. Je ne mets nullement celle des autres en cause. Leur présence ne me gêne pas jusqu'à un certain point, tu ne vas pas me faire dire le contraire (qui es-tu pour ça ?). Que cela gêne les autres, je le comprends bien et si tu lisais les autres posts du sujet dont mon premier, tu aurais vu que je suis contre les bots et les BB. Seulement, les sociétés de mmorpg ne sont pas nos amis. Ils sont là pour faire des sous donc les BB, ils s'en fichent et les bots, ils font une répression sévère une à deux fois par an pour faire genre qu'ils s'en occupent et basta.

Quelque soit le jeu (et pourtant j'ai fait Lineage 1/2 et Final Fantasy XI), ces bots ne m'ont jamais empêchée d'acheter ce que je voulais même avec un temps de jeu réduit. Je ne vais pas inventer ce que je n'ai pas vécu pour faire plaisir.

Maintenant, si tu me demandes de me mettre à la place d'un autre joueur comme un crafteur ou un hcg, je dirai autre chose. Ici, on demande notre sentiment personnel, je le donne, qu'il te plaise ou non.

Que tu réagisses dessus, je veux bien et c'est normal mais que tu sois agressif, je l'accepte beaucoup moins.

La charte veut que l'on respecte les opinions de tous tant qu'elles restent dans les règles de celle-ci. Fais en sorte que ce soit le cas lorsque tu réagis aux propos des autres car même s'ils ne te plaisent pas, tu n'as pas à imposer ta vision et encore moins à être agressif.
Citation :
Publié par Lianai
Deuxièmement, je ne parle que de ma propre expérience de jeu. Je ne mets nullement celle des autres en cause.
.
Allez on re-quote :

Citation :
Publié par Lianai
Comme je le disais plus haut, les bots sont gênants à partir du moment où ils privent de plaisir ceux qui jouent normalement avec un compte et sans programme tiers.
Affirmation au présent, présenté comme une généralité ici, ceux qui jouent normalement c'est moi entre autre.

Citation :
ces bots ne m'ont jamais empêcher d'acheter ce que je voulais même avec un temps de jeu réduit.
Ben tu voulais pas grand chose alors.

Citation :
Antipika, on n'a pas élevé les cochons ensemble alors ton agressivité (qui n'a pas besoin d'être vulgaire pour l'être) tu la gardes pour ton entourage et tu évites de l'étaler ici. C'est le premier point
Je n'y peux rien si ces mots t'agressent, un coup d'ignore list et inutile de me reply

Et lol vulgarité, désolé de ne point m'exprimer en utilisant un registre de language soutenu. Il faudrait apprendre a faire la différence entre vulgaire et familier, autant mon registre est cheval entre le familier et le courant, autant je lui loin du vulgaire.

Citation :
Ici, on demande notre sentiment personnel, je le donne, qu'il te plaise ou non.
Reste que ca ne change en rien ta vision du jeu, qui reste minimaliste, et je pourrais même dire pro-botting, après c'est ton choix, ok, c'est cool

Se contenter de dénoncer le botting quand cela gène que notre petite personne

Sous prétexte qu'on ne vole pas "ton mob", ok, y'a pas de soucis continue a tricher. Ah par contre dès qu'on t'ennuie, tu reports :s

Donc je fais exactement la même chose, je donne mon avis concernant le tiens, car des avis les uns a la suite des autres, sans aucun commentaire ou reflexion, c'est un débat stérile, et a sens unique. Je vois pas l'intérêt du thread alors, chacun expose son point de vue > pas de débat > pas de critique, mais c'est génial

Citation :
La charte veut que l'on respecte les opinions de tous tant qu'elles restent dans les règles de celle-ci. Fais en sorte que ce soit le cas lorsque tu réagis aux propos des autres car même s'ils ne te plaisent pas, tu n'as pas à imposer ta vision et encore moins à être agressif.
  1. J'impose rien
  2. Aggressif pour toi, tu le prend comme tel je n'y peux rien aussi.
Je n'ai jamais dit que tu étais vulgaire mais que l'agressivité n'avait pas besoin de l'être pour exister (en gros, tu es agressif envers mes opinions mais pas vulgaire...).

Ce que tu as quote est assez clair, les bots ne sont gênants qu'à partir du moment où ils privent de plaisir ceux qui jouent normalement. De ce fait, comment peux-tu dire que je ne parle que de moi sans me soucier des autre puisque je parle au pluriel en incluant tous les joueurs qui se sentent concernés (je ne parle pas pour eux mais si certains se sentent concernés, tant mieux).

Vraiment, je ne comprends pas ton agressivité qui est à la limite de la méchanceté. Je n'ai rien contre tes opinions. On peut en parler et même débattre. Mais dans le respect de l'autre.

Je suis contre les Bots et les Buffbots. Ils instaurent une inégalité des chances entre les joueurs. Je n'ai jamais eu de bot, j'ai eu pendant quelques semaines un double account sur DAoC pour xp et je sais ce que ça donne en PvP. Je ne suis clairement pas pro botting comme tu peux le penser ou comme mes propos pourraient le montrer. Je suis totalement contre cet aspect du jeu qui est parfois toléré (le BB sur beaucoup de jeux) mais je ne vais pas dire qu'ils m'ont causé du sousi si ce n'est pas le cas.

Ce n'est tant leur présence qui me gêne (là, je parle pour moi de mon expérience je ne vais pas parler pour les autres, je n'en ai pas le droit moral) mais leur but. Un bot pour xp plus vite, s'ils ne gênent pas dans ma progression et par extension celle des autres, ce qui est logique mais je ne parlerai pas pour eux, je n'y perdrai rien en plaisir. Pour le RvR, c'est pareil, si le joueur se BB pour xp mais pas pour le PvP, alors je ne pourrai rien dire (qui peut prouver qu'il se BB pour le reste). Pour l'économie du jeu, ce n'est pas tant le bot qui me gêne mais la façon dont il est utilisé (c'est aussi ce que je dis dans mon premier post). Ce qui condamnable bien plus que se bot pour xp, c'est le fait d'utiliser ça pour être plus fort (pas tant en level puisque le HCG sera au même niveau, mais en monnaie et influence face à l'ensemble du serveur).

Attention, je le répète, je ne cautionne nullement l'utilisation du bot quelle que soit son utilisation. Je dis juste qu'il m'est moins gênant dans certains cas. Personnellement, même au niveau de l'économie, je n'ai pas eu à me plaindre de leur présence parce que j'ai sûrement eu de la chance. Du fait que je ne parle pas pour les autres, je ne peux pas affirmer ça ni le contraire sur une généralité. C'est dans ce sens que je parle pour moi.

Bref, je n'ai rien contre ta vision qui s'approche de la mienne même si je suis plus mesurée. Par contre, je ne te demande pas d'accepter la mienne mais au moins de ne pas la descendre de façon agressive.

En parler, pas de souci, au contraire, je suis partante du moment que ça reste dans la charte (ça le ne ferait pas sinon en tant que modo...)

PS : le quote war, c'est mal Antipika !
Citation :
De ce fait, comment peux-tu dire que je ne parle que de moi sans me soucier des autre puisque je parle au pluriel en incluant tous les joueurs qui se sentent concernés (je ne parle pas pour eux mais si certains se sentent concernés, tant mieux).
? J'ai jamais dis cela, (voilà a quoi sert le quote et pas uniquement a faire des "quote wars").

Citation :
Publié par Antipika /!\ il est méchant ! /!\
Affirmation au présent, présenté comme une généralité ici, ceux qui jouent normalement c'est moi entre autre.
Donc oui je me sens concerné, comme tu le dis :<

Citation :
Un bot pour xp plus vite, s'ils ne gênent pas dans ma progression et par extension celle des autres, ce qui est logique mais je ne parlerai pas pour eux, je n'y perdrai rien en plaisir.
Donc par analogie, si un jour, dans un quelconque event PvE (ou RvR), tu te retrouves avec des incapables, élevés au botting, ton plaisir sera toujours le même ? C'est une question hein, pas une agression (obliger de préciser sinon on ma encore me dire que je suis un méchant antipika :s)

Car bon l'experience c'est chiant, c'est un fait, reste que çà force le joueur a connaître un minimum son personnage. Dans le même genre, sans botting, y'a le PL, même combat mais c'est pas le sujet ici, quoique, l'auto-PL en double compte y trouverai aussi sa place.

Citation :
Ce qui condamnable bien plus que se bot pour xp, c'est le fait d'utiliser ça pour être plus fort (pas tant en level puisque le HCG sera au même niveau, mais en monnaie et influence face à l'ensemble du serveur).
Dans beaucoup de MMO, level = force, et les casuals ne sont pas tous au niveau maximal comme sur DAoC.

Les conséquences indirectes au botting sont tellement multiples, et tellement présentes a tous les niveaux de jeu sans exception, qu'il m'est difficile de concevoir qu'un joueur de MMO puisse penser que le botting ne dérange "pas plus que cela" dans certaines situations.

Forcement moi aussi selon l'échelle et la situation, les bots ne me dérangent pas, et m'arrangent même. Un bot sur FF XI ? Pas de soucis je craft pas encore, et les prix baisse du coup car l'offre est tellement forte, que certains items ne valent plus rien.

Même chose pour le farming, merci les botteurs pour faire exploser l'offre et donc de faire baisser le prix des items. Y'a certains monstres que personne iraient tuer, heureusement que les bots chinois sont là. Et pour monter mon craft no soucis, les items nécessaire se trouveront pour pas chère, sachant que des bots les farm 24/7.

Donc ma vision est globale, bien que m'apportant indirectement (voir directement, car j'ai un BB sur DAoC) des avantages, les bots pourrissent le jeu, déstabilisent l'économie, et peu importe la situation, je me sens toujours concerné de manière direct.

Lire des truc comme "le bot dans les MMO corréen c'est limite normal" voilà quoi

Je parle pour les "vrai" robot (pour utiliser le mot en entier), pas des double compte ou autre, qui pour moi, bien que pas "fair-play" sont un problème largement moins important.

Si demain j'ai plus de BB/Healer sur DAoC, je passerai 10 minutes de plus a chercher un druide pour me heal et me buff en PvE, mes gains seront / par 2, mais je farmerai largement mieux avec un joueur réel qu'avec mon bot

J'ajoute concernant le RvR que le bot est un faux problème, dès lors où aucune limite de nombre de combattant est en place.

Un joueur BB t'ennuie ? Tu reviens a 3 lui faire sa fête C'est pas fair-play, tout comme lui ne l'a pas été au début. En même temps un HCG full stuff et haut rang, VS random-casual-#3 low rank, le second va se faire torcher, c'est pas fair-play non plus. On peut aller loin comme çà :s Tel classe vs Tel classe = pas fair-play etc... Le BB c'est un facteur de plus, qui pèse pas si lourd dans la balance. Entre RA, rang, stuff, skill, classe, situation des reliques, situation a l'inc, la connection internet, la configuration du PC, le BB dans tout çà :s
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés