Le support ne rend plus les objets perdus lors des rollbacks ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je me demande c'est que, si jamais Olga n'avait pas posté, aurait-on eu un jour des nouvelles concernant la perte des tickets ? des excuses ?

Et pour Wakfu faudra compter sur le même département "support" ou il y'en aura un pour chaque jeu ?
Citation :
Publié par Wise
Et pour Wakfu faudra compter sur le même département "support" ou il y'en aura un pour chaque jeu ?
Différent, dofus et wakfu sont 2 jeux distinct, encadrer par des équipes différentes, il semble logique que leur support soit différent, après je peux me tromper
Dsl pour le remontage de topic , mais bon j'ai fait ce que nous conseillait ankama et j'ai ainsi up mon ticket a l'époque de ce débat cependant , pour ma part, je n'ai toujours pas vue le retour des mes objets.

Vu qu'apparemment ça marche mieu en venant ici je remonte donc le topic dsl pour le dérangement ;p
Après avoir lu cette série de posts, je suis conforté dans mon opinion :

JOL est LE forum officiel de Dofus

Gueule, tu auras ce que tu demandes, et plus tu gueuleras plus ça viendras vite.


Comme quoi, au final, ça marche partout pareil...
Citation :
Publié par enudropff
Dsl pour le remontage de topic , mais bon j'ai fait ce que nous conseillait ankama et j'ai ainsi up mon ticket a l'époque de ce débat cependant , pour ma part, je n'ai toujours pas vue le retour des mes objets.

Vu qu'apparemment ça marche mieu en venant ici je remonte donc le topic dsl pour le dérangement ;p
Qu'avais-tu perdu?
Si c'est une coiffe bouftou, je doute qu'on te la rende :P.

Edit pour en dessous : d'où ma question, je l'ai jamais vu ce gus moi ^^.
Citation :
Publié par The Ugly Duckling
Qu'avais-tu perdu?
Si c'est une coiffe bouftou, je doute qu'on te la rende :P.
"Connaissant" ce joueur, je doute que ce soit pour une coiffe bouftou.

EDIT: Effectivement, dans ce cas.
Citation :
Publié par LootMaster
Après avoir lu cette série de posts, je suis conforté dans mon opinion :

JOL est LE forum officiel de Dofus

Gueule, tu auras ce que tu demandes, et plus tu gueuleras plus ça viendras vite.


Comme quoi, au final, ça marche partout pareil...

A vrai dire, quand on lis le vrai forum officiel du jeu, on découvre qu'il est pollué de messages en SMS, de ouin² (pire qu'ici!), de plaintes ridicules, de message d'insultes, etc. Bref, il est quasiment illisible et inutilisable ou presque pour des débats.

Le forum officiel avait été sérieusement dépollué a une époque, quand ils avaient décidés de ne permettre de poster seulement aux abonnés, mais il reste que les posteurs du forum officiel semblent avoir une maturité moyenne plus faible que sur JoL.

Pourquoi? Aucune idée, peut être que les gens moins matures vont de préférence sur l'officiel que sur JoL, peut être que les modos de JoL sont plus efficaces ou plus nombreux, peut être que les habitués de JoL ont plus l'habitude des débats construits? Toujours est il que si l'on veut lancer un débat digne de ce nom, il est largement plus efficace de le faire sur JoL, il a même plus de chances (à mon humble avis) d'être vu et commenté par des devs et donc d'aboutir à des actions concrètes.

C'est un peu étrange et un peu paradoxal, mais d'un autre coté du moment que l'on a un forum de discussion fonctionnel, ce n'est pas trés important de savoir s'il est le vrai "officiel" ou l'officiel "officieux".

Je me permet un petit hors sujet, dans la mesure ou je suis amené à modérer le forum officiel.

Je ne pense pas que les communautés du forum de JOL et du forum officiel soient différentes à proprement parler.
Je pense plutôt que seule une partie de la communauté du forum officiel se retrouve ici (d'après les similitudes des pseudonymes que j'ai pu constaté), une minorité serais-je tenté de dire, mais une minorité qui a fait un effort de recherche, d'où très certainement une plus grande maturité dans la moyenne.

D'où ma conclusion : le forum officiel mérite malgré tout son nom car il reflète d'avantage la communauté de dofus, car regroupant en grande partie celle de JOL mais aussi une grande partie du reste des joueurs.

Il ne s'agit toutefois que de mon avis en qualité de modérateur du forum officiel, non en celle de modérateur en jeu, et avis qui reste limité à la vision réelle d'un seul des deux fora.

MODVI.
Citation :
Publié par LootMaster
Après avoir lu cette série de posts, je suis conforté dans mon opinion :

JOL est LE forum officiel de Dofus

(...)
[HS fofo]+1 pour ca et pour dralasite.
Surment aussi car JOL est dispo quand les serveurs de jeux ne le sont pas. Une bien pauvre idée que d'héberger son forum/support sur le même serveur ou chez le même fournisseur que son application web quand on voit la fréquence des MAJ et autre coupure (bien que ca s'arrange^^). Surment aussi parce que sur JOL on peu parler des sujets qui fâchent sans un delete du topic (vécue, pas un lock... Delete direct ^^)
Bref Comme beaucoup de monde Le fofo officiel ne sert qu'a lire les dates et contenue de Maj et JOL fait le reste.
En fait je trouve ca même mieux que le Studio investisse son temps au jeu lui même et "laisse" a JOL la charge de maintenir un fofo utile, vivant et complet.
[/HS]
Sinon pour les restitutions il semble aberrant que des joueurs ayant perdu du matos sans avoir commis aucune faute passent derrière les persos ayant commis des imprudences. Le studio, il faut croire, résout les problèmes qui peuvent l'être rapidement. Pour ma part, la restit de notre enclos (assez long >.<), du contenu de coffre maison (assez rapide^^) me conforte dans ce sentiment. D'ailleur j'ai fait le deuil des dindes perdu en décembre qui de toute façon elles seraient, 6 mois plus tard, obsolètes
Citation :
Publié par MODVI
Je me permet un petit hors sujet, dans la mesure ou je suis amené à modérer le forum officiel.

Je ne pense pas que les communautés du forum de JOL et du forum officiel soient différentes à proprement parler.
Je pense plutôt que seule une partie de la communauté du forum officiel se retrouve ici (d'après les similitudes des pseudonymes que j'ai pu constaté), une minorité serais-je tenté de dire, mais une minorité qui a fait un effort de recherche, d'où très certainement une plus grande maturité dans la moyenne.

D'où ma conclusion : le forum officiel mérite malgré tout son nom car il reflète d'avantage la communauté de dofus, car regroupant en grande partie celle de JOL mais aussi une grande partie du reste des joueurs.

Il ne s'agit toutefois que de mon avis en qualité de modérateur du forum officiel, non en celle de modérateur en jeu, et avis qui reste limité à la vision réelle d'un seul des deux fora.

MODVI.
En effet, vu dans cette optique, je pense qu'il y a du vrai...

Il est vrai que le forum officiel reflète mieux la population de Dofus, mais c'est aussi cela qui rend toute discussion ou débat impossible: trop de gamins pas toujours matures, trop de "touristes" manquant d'expérience dans les MMPORG, trop de gens tout court...

Je ne veux pas dire que JoL est composé uniquement d'une sorte d'élite dofusienne, loin de la, mais en général les posteurs de JoL sont plus agés et plus matures et viennent sur ce forum moins pour se plaindre que pour discuter (et sont moins nombreux aussi). Les quelques rares dofusien qui travaillent à faire évoluer Dofus (par des discussions, des débats ou des programme tiers d'aide) ont tous migrés sur JoL, ce qui appauvri encore plus le contenu potentiel du forum officiel...

En tout cas, quand je vois les discussions du forum officiel (ou je tente de participer parfois), je plains vraiment les modos, je ne les envie pas.

Juste pour répondre a ulgy , non ce n'est pas 1 coiffe bouftou , mais 1 belle cape bleutée fort prisée dans notre monde si cruel.

(a vrai dire j'ai peut être perdu d'autres choses mais soyons précis je m'en moque mais ma cape fulgu il me tient a coeur de la revoir ;p)
Citation :
Publié par dralasite
...
Un gros problème du forum officiel est aussi sa forme : c'est fade, il y a peu/pas d'interface, tout composants d'un véritable forum inexistants (smileys, mp, avatar...).

Je comprend très bien que les gens habitués aux forums n'aient aucune envie de poster sur le forum officiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés