Consoles Next-Gen (PS3 - Xbox 360 - Wii)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandre
Sincèrement j'aimerais bien etre d'accord avec vous mais je ne peux pas vous laisser dire ca. Dire que la difference n'est pas flagrante est vraiment faux (Du moins, a mes yeux). La difference est spéctaculaire, sur un BR et un ecran HD ou FHD, on ressent cet effet de profondeur qu'on ressent au cinéma, les couleurs piquent les yeux, c'est plus net, plus précis, beaucoup plus precis.

Je loue toujours des DVD au video club, et des fois ca me fait bien chier car quand on s'habitue a un truc, descendre au cran au dessus, c'est vraiment pas evident.

Mais bon, ca faut l'experimenter dans son cadre de vie. Je dis pas que l'achat actuellement est pertinent (Ca depend de la personne et de ses choix / envie), mais c'est un progres considerable et vraiment remarquable, sincèrement.
Je conteste pas que c' est mieux, qu' on a fait un bond technologique. Mais on a fait un petit bond pour ma part et je suis bien equipé niveau écran. Ca n' a ABSOLUMENT rien à avoir avec l' enorme bond fait entre le VHS et le DVD qui avait vraiment révolutionné la vidéo (de part le support et la qualité). Tu peux pas comparer les deux honnêtement ^^
Pour info on est en 2007, en 2012 on est toujours sur cette generation de console. Mais il est zmusant que tu n'ais pas (Surement volontairement) copié aussi le passage interesszant
Citation :
Most HDTV buyers will also purchase a high definition set-top box, disc player, games console or digital media player.

Most de 70% ca commence a être sympa.
Citation :
Publié par Alandre
Pour info on est en 2007, en 2012 on est toujours sur cette generation de console. Mais il est zmusant que tu n'ais pas (Surement volontairement) copié aussi le passage interesszant

Nintendo n'a pas dit jusqu'à quand il restait compter sur la wii. Je ne sais même plus ce qu'il en est quand à Microsoft. Bref, y a que les déclarations de Sony qui m'ont marqué sur le sujet. Puis ton "most de 70%", il n'achète pas une PS3, hein, il achète un lecteur de média HD ... En 2012, les prix des platines auront largement baissé aussi, c'est pas uniquement de PS3 dont il parle.

Quand à moi, je fais partie des 8%. J'ai d'hors et déjà une télé HD (Ready, pas full HD). Bah je ne me vois pas acheter de source HD avant un moment. Je me tate déjà pour le cable YUV de la wii, sans être bien sur que la différence de qualité justifie le prix, alors une platine à 600 euros ... Ca attendra des fortes baisses de prix, le DVD me convient très bien pour l'instant. Même si mon lecteur DVD devait me lacher là, j'en reprendrai un plutot que de passer en HD.

Citation :
Après pour la Wii, elle semble inarrêtable, et çà ne me dérange pas plus que çà. du moment que Sony arrive a se placer en 2nd position ca me convient
Ca va largement dépendre à mon avis de la transition première génération de jeu/ deuxième génération. La nouveauté, c'est bien, mais ca ne dure qu'un temps.
Citation :
Publié par Falith

J'ai jamais entendu ni lu PERSONNE disant à l'époque que le passage au dvd ne servait à rien, ça faisait au contraire l'unanimité : et c'était complètement justifié tant la VHS était dépassée.
Aujourd'hui pour le BR/HDDVD même si le progrès est là il est loin, très loin même d'être aussi flagrant. Je suis pas convaincu que ces formats vont s'imposer à court terme. D'autant qu'ils nécessitent le rachat d'une télé en plus du lecteur.

.
On parle de quel époque aussi, car le DVD çà existe en France depuis ~1995. Inventé un peu plus tôt...

Tout le monde s'en foutait a l'époque tant les coûts étaient élevés. Exactement comme le BR now. Cette technologie a tout juste 2-3 ans.

T'en connais des gens qui avaient des lecteurs DVD en 1996 ? Personne. Ca s'est démocratisé dans les années 2000.

Le DVD sur une TV Full HD contre un BR on voit la différence :< Après sur un écran SD non c'est certains.
Citation :
Publié par Maug
Je conteste pas que c' est mieux, qu' on a fait un bond technologique. Mais on a fait un petit bond pour ma part et je suis bien equipé niveau écran. Ca n' a ABSOLUMENT rien à avoir avec l' enorme bond fait entre le VHS et le DVD qui avait vraiment révolutionné la vidéo (de part le support et la qualité). Tu peux pas comparer les deux honnêtement ^^
C'est différent, faut avouer que les couleurs couplé avec le son et la le mot Home Cinema prend toute son ampleur.

Non c'est pas le même bond technologique, et alors ? il en faut dans la tête des gens, il faut passer à des ères supérieurs.

je suis désolé mais y'a un énorme gap de qualité quand on passe d'un dvd a un full HD ou même HD ready. Néanmoins, y'a des gens qui n'en ont rien a faire (plus que ceux qui s'en foutait des images abimés des VHS) et qui donc ne s'y intéressent même pas. Néanmoins la différence est la.
Citation :
Most HDTV buyers will also purchase a high definition set-top box, disc player, games console or digital media player.
Most de 70% en ...2012. Ca reste naze en fait !
On est tres mais alors tres loin de ce que tu racontais alandre.
8% en 2006, c'est moins d'une personne sur 10 avec une hdtv...
Et nintendo l'a bien compris, le marché est tres mais alors tres loin d'etre viable.

Et 2012, c'est dans 6 ans, éxactement le début de la prochaine génération de machines (les next gens actuelles seront encore la, à la maniere de la ps2, mais vraiment en toute fin de règne), comme par hasard. Faudra taper sur 2015 pour du 90/100% de tvhd.

Donc sony a clairement pris le train trop en avance, ça restera pour les passionnés sur cette génération, la hdtv, que tu le veuilles ou non.

Citation :
Même si mon lecteur DVD devait me lacher là, j'en reprendrai un plutot que de passer en HD.
Exactement. Le grand public en fera autant tant que les lecteurs BR ou HDVD ne seront pas à moins de 100 euros (et que les magasins de locations ne seront pas blindés de HD).
Citation :
Publié par cfc
Et 2012, c'est dans 6 ans, éxactement le début de la prochaine génération de machines (les next gens actuelles seront encore la, à la maniere de la ps2, mais vraiment en toute fin de règne).
J'ai lu je ne sais plus où que la PS3 était là pour 10 ans !
Comme la ps2
La pour 10 ans ca ne veut pas dire que qu'il n'y aura pas de ps4 sortie avant les 10 ans (sont pas fous à ce point la chez sony quand meme)
Citation :
Publié par Antipika
On parle de quel époque aussi, car le DVD çà existe en France depuis ~1995. Inventé un peu plus tôt...

Tout le monde s'en foutait a l'époque tant les coûts étaient élevés. Exactement comme le BR now. Cette technologie a tout juste 2-3 ans.

T'en connais des gens qui avaient des lecteurs DVD en 1996 ? Personne. Ca s'est démocratisé dans les années 2000.
C'est bien ce que je dis. Le HD, le BR, ce sont des formats qui se bouffent la gueule dans l'avenir. Pour moi il est évident qu'ils vont se faire griller par un format qui arrivera au moment opportun.
Et comme dit Falith, normal que les chiffres soient bons car le parc est justement très réduit. Je ne m'avance que pour l'Europe, qui n'a pas encore cette culture du HD.
Citation :
Publié par Elty
J'ai lu je ne sais plus où que la PS3 était là pour 10 ans !
Oui enfin, il ne faut pas rêver. si la ps1 et ps2 ont duré aussi longtemps, ce n'est pas grâce a la volonté du saint sony mais parce qu'ils dominaient.

La ps3 ne peut durer 10 ans (enfin 8 sera plus réaliste) qu'a condition d'etre leader et donc d'avoir le marché derrière elle. L'annoncer d'avance n'est qu'une facon cachée de dire : nous gagnerons ! et de rassurer les acheteurs, mais en aucun cas la durée de vie d'une console ne dépend de la volonté des dirigeants ou de la technologie embarquée. Si la ps3 fait du 30 millions, tu l'aura ta ps4 en 2012 et même avant.

Pour résumer, regarde plutot les chiffres de vente qu'une annonce marketing pour savoir si la ps3 durera 10 ans.

Le truc etant qu'avec une ps3 dominant comme sa grande soeur, leur stratégie marketing centrée sur le blue-ray aurait été parfaitement viable et même très bien menée. Sauf qu'ils ont trop vite pris pour argent comptant la fidélisation du grand public, avec une stratégie bancale quand les ventes ne suivent pas car non basée sur la domination du court terme.
Citation :
Publié par jaxom
Si la ps3 fait du 30 millions, tu l'aura ta ps4 en 2012 et même avant.
Si la ps3 continue comme ça, on risque pas trop d'avoir de ps4, parce que je doute que Sony amortisse la ps3 avec 30 millions (que l'on peut déja considérer comme un bon score vu la situation actuelle...) et n'ait pas les reins assez solide pour faire une suite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Je ne vois pas qui achèterait juste la 360 ou juste la PS3. Enfin, il y aurait les fans ultimes, comme pour la Wii, ceux qui ne peuvent pas vivre sans jeu online mais ne peuvent pas se contenter du online PC, et enfin, pour la PS3, les passionnés de la vidéo HD. A part ces catégories minoritaires, je vois pas trop qui pourrait décemment envisager de ne se procurer que la 360 ou la PS3 (vs. n'acheter aucune console, ou 2/toutes).
Heu... pour acheter 2-3 consoles, il faut déjà un bon budget(1500 € pour les 3 consoles next-gen + accessoires + quelques jeux)... et beaucoup de ceux qui ont acheter une PS3 n'ont pas ce budget, la preuve étant le nombre de PS3 achetée à crédit lors de sa sortie. Ensuite il y a pas mal de joueurs plus ou moins occasionnels qui se contentent largement d'une seule console, que ce soit une wii, 360 ou PS3. Son choix se fera en fonction de ce qu'il cherche (fun immédiat --> wii, beaux graphismes 360 ou PS3, media box ->PS3).

EDIT pour en dessous: je parle de fun immédiat, c'est-à dire des jeux où s'amuse de suite et ou on ne passe pas des séances de jeux de plusieurs heures. Ca ne veut dire en aucun cas que les autres consoles ne sont pas fun, c'est juste un autre genre de jeux.
Citation :
Publié par Altair
on choix se fera en fonction de ce qu'il cherche (fun immédiat --> wii, beaux graphismes 360 ou PS3, media box ->PS3).
Vous noterez que sur 360 et PS3, il n'y a pas de fun Nintendo a le monopole du fun

Citation :
Publié par harermir
Quand à moi, je fais partie des 8%. J'ai d'hors et déjà une télé HD (Ready, pas full HD). Bah je ne me vois pas acheter de source HD avant un moment. Je me tate déjà pour le cable YUV de la wii, sans être bien sur que la différence de qualité justifie le prix, alors une platine à 600 euros
Je capte pas tres bien. Tu t'es acheté une tele HD (Qui coute cher) pour ne pas utiliser la HD ? Alors pourquoi ne pas avoir acheté une CRT qui coute bien moins cher si c'est pour en faire le même usage. Faut pas venir se plaindre du prix de la PS3 quand on est capable de payer un tel surplus pour rien.

Enfin bref, les dernières reponses sont tellement pas intéressantes qu'elles en sont previsibles. En gros ca crache sur le BR, y a des gens qui nous sortent des théories sorties de nul part en nous disant qu'un nouveau format va bouffer le BR, d'autres qui tout droit sortis d'une consultation avec madame Irma sont capables de te dire que Sony a tort sur ses planning et que eux ont raison, quant aux derniers, ils sont tellement fiers d'une news qui dit que Sony est toujours largement bénéficiaire mais qu'ils ont une baisse à cause du retour de plusieurs millions de batterie et de la PS3 qui coute tres cher à construire et qui est vendu bien moins cher qu'ils sont obligés de te copier 3 fois la news en 2 pages.

Enfin bref, si ca peut amuser ces gens la de sauter sur Sony a la moindre occasion, il ne faut pas qu'ils s'etonnent que les gens qui ont la PS3 ne leur repondent plus à force. C'est tres désagréable d'avoir une impression d'acharnement, car c'est facile de toucher des points sensibles sur chaque console mais je vois personne ici qui traite du niveau des jeux Wii qui restent encore tres enfantin contrairement aux promesses faites (Et c'est pas la sortie de Mario paper qui me fera dire le contraire) ou le Live de chez microsoft ou MSn defonce ta liste, le live est cher et les procédé de resiliation sont contraignants ou encore le prix exhorbitant de l'elite pour une console disponible a la base 250 moins cher que sa derniere version.

L'acharnement, c'est toujours sur Sony que ca tombe, alors bon faut pas s'etonner si les sujets tournent en rond et si il n'y a plus de veritable echange. C'est dommage car ca avait bien commencé, mais tout est revenu comme avant. Sans moi pour la suite dans ce contexte la.
Citation :
Publié par Alandre
L'acharnement, c'est toujours sur Sony que ca tombe,
peut-être parce que c'est la console la plus convoitée et qui est malheureusement un peu cher pour beaucoup.
Citation :
Publié par Alandre
Je capte pas tres bien. Tu t'es acheté une tele HD (Qui coute cher) pour ne pas utiliser la HD ? Alors pourquoi ne pas avoir acheté une CRT qui coute bien moins cher si c'est pour en faire le même usage. Faut pas venir se plaindre du prix de la PS3 quand on est capable de payer un tel surplus pour rien.
Parce que des écrans de 82 cm en pas HD, ca ne court pas les rues.
Parce qu'un écran plat, c'est quand même sympa.
Parce que l'image me semble plus joli, même avec une source numérique pas hd type dvd ou tele numérique.
Parce qu'une télé, je n'en change pas tous les ans, que la précédente allait lacher et que je compte garder celle la un bon moment, au moins de l'ordre de la dizaine d'année, et qu'à cette échéance là, il est possible que des lecteurs meilleurs marché soit disponibles.
Parce que j'ai également le vague espoir que mon diffuseur de télévision se décide à diffuser des programmes en HD, à un prix raisonnable voir gratuitement.

Quand on a eu besoin de changer de télé, j'ai eu envie d'avoir mieux qu'avant. Plus grand, plus clair que la vieille Brandt qu'on utilisait. Aprés, c'est le classique arbitrage fonctionnalité/budget. Et je peux te dire que rien que pour jouer au tennis à Wii sport, bah la taille de la télé est plus qu'appréciable.

J'ai encore besoin de me justifier de mes dépenses ? Ne t'inquiétes pas, je ne l'ai pas payé si cher que ca, ma télé HD (Ready, pas full). Moins cher que le prix d'une PS3 en fait ...

Tu penses vraiment que tous les gens qui achétent une tele aujourd'hui (les télés HD représentant la majorité des ventes à l'heure actuelle) repartent avec leur lecteurs HD et leur kit 7.1 dolby digital sous le bras ?
Citation :
Publié par Alandre

Enfin bref, les dernières reponses sont tellement pas intéressantes qu'elles en sont previsibles. En gros ca crache sur le BR, y a des gens qui nous sortent des théories sorties de nul part en nous disant qu'un nouveau format va bouffer le BR, d'autres qui tout droit sortis d'une consultation avec madame Irma sont capables de te dire que Sony a tort sur ses planning et que eux ont raison, quant aux derniers, ils sont tellement fiers d'une news qui dit que Sony est toujours largement bénéficiaire mais qu'ils ont une baisse à cause du retour de plusieurs millions de batterie et de la PS3 qui coute tres cher à construire et qui est vendu bien moins cher qu'ils sont obligés de te copier 3 fois la news en 2 pages.

Enfin bref, si ca peut amuser ces gens la de sauter sur Sony a la moindre occasion, il ne faut pas qu'ils s'etonnent que les gens qui ont la PS3 ne leur repondent plus à force. C'est tres désagréable d'avoir une impression d'acharnement, car c'est facile de toucher des points sensibles sur chaque console mais je vois personne ici qui traite du niveau des jeux Wii qui restent encore tres enfantin contrairement aux promesses faites (Et c'est pas la sortie de Mario paper qui me fera dire le contraire) ou le Live de chez microsoft ou MSn defonce ta liste, le live est cher et les procédé de resiliation sont contraignants ou encore le prix exhorbitant de l'elite pour une console disponible a la base 250 moins cher que sa derniere version.

L'acharnement, c'est toujours sur Sony que ca tombe, alors bon faut pas s'etonner si les sujets tournent en rond et si il n'y a plus de veritable echange. C'est dommage car ca avait bien commencé, mais tout est revenu comme avant. Sans moi pour la suite dans ce contexte la.

Mais tu te prends pour qui pour juger des arguments des gens ? C'est pas intéressant pour TOI, mais ce sont des avis constructifs, détaillés, et personne ne troll à part toi ici. Chacun a le droit d'exprimer ton avis même si il ne te plaît pas, et même si ces mêmes réfléxions sont partagées par beaucoup de monde.

Il n'y a pas d'acharnement, les news qui concernent Sony sont postées c'est tout, on poste bien les ventes phénoménales de Nintendo aussi. C'est toi qui te sent agressé, personne n'agresse personne ici. Si vraiment l'ambition était de troller les news seraient postées sur le thread PS3 or elles sont postées ici. Contrairement au thread PS3, ce thread n'est le "fief" de personne et les contributions y sont libres tant qu'elles sont constructives et argumentées. Quand je lis les messages de Kilrogg, de Falith ou les mien ici, je vois pas en quoi il sont agressifs et en quoi il s'agit d'acharnement. Et on s'en fout que les possesseurs de PS3 répondent ou non, c'est pas le but.

Et puis sortir le bon vieux cliché Nintendo = gamin mdr. Déjà tu es à côté de la plaque, ce n'est pas le débat et si tu veux l'amorcer tu peux le faire de manière plus saine pour partir sur de bonnes bases, de deux on ne justifie pas un échec commercial (en l'occurence celui de la PS3) par un manque de jeux sur une autre console. Tu vois Sony dire "oui oui notre machine coûte 600€ et a du mal à se vendre, mais regardez Nintendo c'est le désert chez eux en ce moment mdr !".

Bref c'est toi qui est totalement ailleurs là, monte au créneau si ça t'amuse mais je vois pas l'intérêt de se poser en victime quand on est soit-même le provocateur.

Ah oui c'est "Super Paper Mario" au passage, toi qui aime sans cesse dénigrer la désinformation latente de JOL. Et si tu t'étais renseigné sur le jeu tu saurais que le concept est tout ce qu'il y a de plus mature, subtil et innovant, que la presse que tu aime tant adule déjà. Mais bon on s'en fout c'est pas du 1080p qui pète de partout avec un univers "mature". Tu n'aime pas l'univers de Mario et des jeux Nintendo en général, c'est ton droit le plus absolu, seulement l'argument "c'est Mario quoi !" (c'est bien toi qui disait dans une discussion sur Pokémon "nan mais c'est Pokémon quoi !") ne veut rien dire, c'est ton avis et c'est subjectif, beaucoup de gens y trouvent leur compte et ce n'est pas pour rien.

Quand à ta petite pique sur le BR, oui c'est mon avis, je pense qu'il sera grillé par un nouveau format qui arrivera à point nommé. Ce n'est pas de la voyance, je donne juste mon avis, c'est une intuition et rien de plus, et je ne vois pas pourquoi tu aurais le droit de la remettre en cause, chacun à sa vision propre de l'avenir et c'est la mienne.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
A titre personnel, je critique Sony parce que j'aimais beaucoup la PS1, mais la continuité de la vision Sony a donné quelque chose qui ne me plaît absolument pas, et qui, quoi qu'il en soit, n'a vraiment pas l'air viable.
A part le prix, tu lui reproches quoi ?
Un avis original:
Citation :
Lors d'une entrevue avec nos confrères du magazine GamesIndustry.biz, le créateur du jeu PaRappa The Rapper s'est exprimé concernant les difficultés de la PS3 au Japon, mais également des problèmes autour du développement sur Wii. Un point de vu intéressant que nous vous faisons partager grâce à quelques citations. Pour le grand patron du studio NanaOn-Sha, le problème de la PS3 n'est pas lié à son prix : « elle est bien trop grosse pour le public japonais ». Voilà un avis original. Dans la foulée, Masaya Matsuura ne se dit pas inquiet au sujet de la console : « Sony a de grandes chances de revenir dans la course ».
Ah ça y est, ça part en sucette.
Je ne peux que conseiller Alandre de lire Up the Albion, dont l'analyse me semble pertinente.
Donc on arrête avec le troll sous-jacent et les messages "la ps3 est une martyr, vous ne méritez pas que je vous parle".

Bon, on essaye de se calmer un peu, et on reprend.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés