Consoles Next-Gen (PS3 - Xbox 360 - Wii)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerjou
La Wii c'est hype, quand les gens aurons compris ça baissera .
comme l'étais la play2 a sa sortie (qui reppelons le n'avais pas grand chose comme tres bons jeu a son début de vie,surtout comparée a la dreamcast)
le truc c'est que l'effet hype fait vendre,les machines qui se vendent bien attirent les éditeurs,et a force il y a des tres bons jeux qui finnissent par arriver
c'est une bonne chose pour les possesseurs de wii et ça doit faire drole pour sony de devoir lutter contre une "arme" sur laquelle ils devaient un peu compter pour vendre des play 3
a noter que la play2 pete toujours la forme aussi
Citation :
Publié par Lorim
Et la Wii a eu quoi comme sortie en Avril au US? ^^
Hormis sur Console Virtuel
  • Super Paper Mario
  • Prince of Persia : Rival Swords
  • Bust-A-Move
Les 3 cumulés on dépasse 300K unités. (grosse part occupé par Mario).

On note aussi que 9 jeux sont sorties en mars , ce qui a des répercutions sur les vente en avril.

Au final la PS3, y'a eu quoi de sortie au Japon, en mars+avril ?
4 jeux...

Citation :
En passant Maiden, au US, c'est un Million Seller et un System Seller...
Je quote un passage sur le Japon on me parle des USA

Citation :
Bref, le manque de jeux est un facteur, mais loin, très loin d'être le principal pour l'échec actuel de la PS3
Et ? C'est un facteur en plus du prix. Tout s'arrête ici.

Une console a 250$ on s'en fou si y'a moins de jeux, étant donné le prix de la console. Vu le prix de la PS3 c'est une autre histoire. On peut pas se permettre d'acheter une PS3 pour son jeu favoris.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
La Wii c'est hype, quand les gens aurons compris ça baissera .
Euh...Ca fait ..depuis la sortie de la console que les gens sortent ça.. c'est a dire 7/8 mois environs...et ca fait 7/8 mois que la Wii ce vend comme des petits pains et sans faiblir, voir même en augmentant.

bref, le Hype est passé la...principalement au Japon, ou la Wii, hors gros évenement comme la Golden Week ou gros jeux, ce stabilise entre 50k et 70k de moyenne depuis plus de 4 mois.

Au US c'est encore pire, puisqu'elle ne fait que ce vendre de mieux en mieux.

En plus Nintendo est constamment en rupture de stock et a du mal a fournir des Wii...Si ils pouvaient en fournir plus, elle se vendrait encore mieux.

La Wii fait la même que la DS, ou tout le monde criait au Hype, ca va ce tasser, la PSP va la bouffer etc... On voit ou on en est.

PS: je n'ai ni de Wii, ni de 360 ni de PS3 ^^

@Antipika

LA PS3 est a environs 450/500 € au Japon.... pour Info...Et elle ne fait que constamment baisser depuis plusieur mois en terme de vente.Même la Golden week, qui est une semaine énorme au Japon en terme de vente Hardware, même quand aucun gros jeu sort...A été ultra foireux pour la PS3...

Les Japonais n'en on clairement rien a faire des consoles HD
Citation :
Publié par Lorim

@Antipika

LA PS3 est a environs 450/500 € au Japon.... pour Info...Et elle ne fait que constamment baisser depuis plusieur mois en terme de vente.Même la Golden week, qui est une semaine énorme au Japon en terme de vente Hardware, même quand aucun gros jeu sort...A été ultra foireux pour la PS3...

Les Japonais n'en on clairement rien a faire des consoles HD
Inutile de me rappeler le prix de la PS3 au Japon, et sans la parité de pouvoir d'achat à côté le chiffre veut rien dire aussi :x Et tant qu'a faire une conversion, autant la faire correctement 60 000¥ <> ~370€. (pour le modèle 60GB, peut être que le prix a baisser depuis je sais pas)

Les japonais en ont surtout rien a faire des consoles sans jeux japonais.

C'est pas Madden qui va faire décoler la console. Ni les autres jeux EA qui sortent. Who cares de NBA Street au Japon ? Ou de final night round 3 ?

Le comportement des japonais est totallement différent du notre et des américains, pas besoin d'être sociologue pour s'en rendre compte.

Et l'effet kikoo-DS-nintendo-rox y est aussi pour quelque chose.

Citation :
La Wii fait la même que la DS, ou tout le monde criait au Hype, ca va ce tasser, la PSP va la bouffer etc...
Lol j'ai jamais entendu la PSP va bouffer la DS :x C'était certains que le concept de la DS allait déchirrer au Japon. Nintendo est pas novice niveau console portable.
Citation :
Publié par Antipika
Le comportement des japonais est totallement différent du notre et des américains, pas besoin d'être sociologue pour s'en rendre compte.
Pourtant le résultat est partout le même dans le monde, la Wii bouffe toutes les autres consoles (à part la DS ).
Apparamment les consoles HD sont arrivées trop tôt sur le marché, ils auraient dû attendre encore une génération, du moins, c'est ce que montre les charts.
Citation :
Publié par Kageryuzan
Pourtant le résultat est partout le même dans le monde, la Wii bouffe toutes les autres consoles (à part la DS ).
Apparamment les consoles HD sont arrivées trop tôt sur le marché, ils auraient dû attendre encore une génération, du moins, c'est ce que montre les charts.
Sauf qu'il n'y en a jamais été question sur les derniers reply, je parle du Japon. Et j'ai jamais dis le contraire.

Mais si la PS3 se fait autant plomber au Japon, plus qu'ailleur, c'est pour des raisons différentes.

Le ratio Wii/PS3 est largement plus important au Japon qu'au USA ou que le reste du monde (Europe).
Citation :
Publié par Kerjou
mais que fera le gars qui a une Wii quand Pes 7 8 9 sortira sur 360 et Ps3 et pas sur sa console, ou quand ses pote lui dirons que le nouveau GTA est stratosphérique dans la roxance, mais que lui pourra pas y jouer, y jouera a Wiisport ?
J'ai peur de refaire avec ma Wii ce que j'ai fais avec ma NGC, eBay, en effet

Mais bon j'ai espoir Si la Wii marche bien je la garderais, mais j'aurais une PS3 à côté quoi qu'il arrive.

Citation :
je ne peut que reconnaître que la Wii fait un départ fulgurant, mais je mettrais pas ma main a coupée qu'elle continuera comme ça dans les prochaines année, peut être ai-je tord, je le reconnaîtrai volontiers.
Je pense pareil :<

Citation :
Le truc assez marrant, c'est que toutes les "next-gen de salon" se font battre (après 5 mois d'existence) par des portables et des consoles présentes depuis des années.
Les gens ont plus d'argent faut croire lol :< Une GBA c'est 30$ ? Le rapport qualité prix est assez énorme. Y'a un truc comme 1500+ titres de GBA

Y'a rien d'etonnant je trouve. Beaucoup de gens ont pas les moyens aux USA. Une PS3 c'est hors de prix, surtout si on compte l'equipement HD qui va avec, et un minimum pour s'acheter des jeux et/ou des BD, car un lecteur BD sans film

Citation :
PSP - 183.000 : pareil que le mois dernier. Pas mirobolant, m'enfin elle s'accroche quand même.
Et pour une fois un jeu PSP premier dans le chartz software FFT ^^ Et les remake de FF arrivent sur PSP aussi, après les remake DS.

Citation :
Pokemon
Il rox aisement 90% des jeux de DS sortie a ce jour, pour ne pas dire tous ou presque
Vente Software US d'Avril

1.
Pokémon Diamond DS 1.045.000
2.
Pokémon Pearl DS 712.000
3.
Super Paper Mario Wii 352.000
4.
Wii Play Wii 249.000
5.
Guitar Hero II X360 197.000
6.
Guitar Hero II PS2 142.000
7.
Spider-Man 3 X360 117.000
8.
Spider-Man 3 PS2 105.000
9.
God of War II PS2 101.000
10.
MLB 07 : The Show PS2 79.000

Citation :
Publié par Kerjou
mais que fera le gars qui a une Wii quand Pes 7 8 9 sortira sur 360 et Ps3 et pas sur sa console, ou quand ses pote lui dirons que le nouveau GTA est stratosphérique dans la roxance, mais que lui pourra pas y jouer, y jouera a Wiisport ?
Il jouera a Mario Galaxy, Super Smash Bros brawl et Metroid Prime 3...Sachant que les Mario Plateforme et les SSB ce vendent mieux que les PES et GTA ^^
En plus d'autre gros titre hein...

Enfin bref....
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Ouais ^^. Mais tu confonds Japon et USA là. Je parlais des ventes PSP aux USA là..
Je sais que le jeu est JP, sinon il serait déjà dans ma PSP Mais bon j'ai vu PSP et pour une fois qu'un jeu PSP pwn au Japon, c'est l'émotion

Citation :
Et après ? ^^^^^
Sert a rien de partir sur un débat sans fin, la Wii a pas de jeu blabla Même si je pense pareil inutile de taunt ici lol

Wait&See.
Citation :
Publié par St Thomas
Ca se vends encore Pokémon?
C'est un peu la meilleur licence de Nintendo après Mario.

31M rouge/bleu/vert.
23M argent/or
15M Saphir/Rubis
15M Jaune
10M Rouge feu / Vert feuille
6M Diamant / Perle (et c'est que le début)
6M Crystal
6M Emeraude

Je parle pas des spin-off ou autre version console, même pokemon pinball a fait 5M+. On dépasse facilement les 100M. Et c'est pas un jeu qui a 20 ans comme Mario.
et sinon les éditeurs tiers ils ont fait quoi comme grosses annonces sur Wii mis a part des spin of de spin of (DQ, RE, Soulca etc)? Non parce que ça fait quand même plusieurs mois qu'elle explose les charts, tout le monde rabâche que les éditeurs adooooooooooorent la Wii mais en attendant on voit pas grand chose arriver
Citation :
Publié par Antipika
C'est un peu la meilleur licence de Nintendo après Mario.
Même avant maintenant je crois non ?

nintendo font ce qu'ils savent faire depuis toujours. Vendre du grand public, de la masse, avec pas forcément les meilleurs jeux à la clé. Mais bon voila, chacun s'est positionner, et je crois que c'est une bonne période pour les jeux vidéos. J'ai les trois consoles et elles repondent a différentes attentes.
Citation :
Publié par Kerjou
Et après ? ^^^^^
Et après, il faut bien se rendre compte que les éditeurs tiers ne cherchent pas du tout à se faire de l'argent. Ils garderont leurs GTA et PES uniquement pour les 2 consoles (ou plateforme multimédia...) qui marchent le moins bien. Ce n'est pas comme si les jeux Wii n'avaient aucun potentiel de vente (qui se remarque déja sur le revirement de situation des éditeurs tiers qui se mettent tous à développer sur la Wii).

Enfin je ne pense qu'en capitaliste libéral de merde cherchant à m'imposer sur le marché auprès d'une console qui risque d'être leader incontesté de la génération qui se développe.
Citation :
Publié par Kerjou
Et après ? ^^^^^

Alone in the Dark (EDEN Games)
Spielberg's EA game (exclusive for Wii) (EA)
The Sims 2: Castaway Stories (EA)
The Simpsons (officially confirmed) (EA)
NBA Live 08 (EA)
Konami's Pawafuru Baseball (Konami)
Guilty Gear XX Accent Core (Majesco)
New Koei game title tba
Soul Calibur Legends (Bandai Namco)
Project Witches (next-gen third person tactical combat game for PS3, 360, PC, and Wii)
Call of Heroes (PC RPG)
Ghost Squad (Sega, arcade real lightgun game)
Chocobo’s Mysterious Dungeon (Square Enix)
project rygar
EA Playground (sort of teh kiddy but it is a ground up IP from EA sooo..)

que tu n'aime ou pas la console va falloir t habituer ... car cette liste ce n'est que deux semaines d'annonces, pas la centaine de jeux deja annoncés ou les tonnes non annoncés.(34 jeux en developpement chez namco , donc 28 non annoncés par exemple...)

au fait en passant ... pes est aussi développé sur la wii (oh pardon, un jeu de foot développé par konami plus précisément), et les créateurs de gta sont en pourparlers avec nintendo (meme si la ca sera surement une nouvelle licence).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés