Alea jacta est !

Fil fermé
Partager Rechercher
Et bien voila c est fait , on aura donc N. S. comme président.

Reste a voir aux législatives comment ça va se passer mais j espère qu il aura une majorité quand même sinon ... vive le blocage de la cohabitation

Je préfère encore qu il reforme ce qu il a prévu , et si ça marche pas au moins on pourra passer a autre chose sans regrets.

Retourner a un programme qu on applique en France depuis des décennies alors qu on vois bien que ça marche mal ( trou de la secu.... chômage... depuis longtemps a droite comme a gauche ils faisaient la même chose ... juste le nom qui change )

Bref , moi j attend de voir comment il va faire son gouvernement , comment il va engager les reformes qu il a promis , comment va se passer la 1ere année ( où il ne se passe jamais grand chose de concret au vu de l énorme inertie française )
Citation :
Publié par Saif/Tork
....

Non tu vie quand même dans un beau quartier apparemment par rapport a la réalité française .
La réalité c'est quand t'es un jeune étranger avec le droit de vivre en France , mais pas le droit de travailler et on te le donne pas pendant 5 ans . Donc pendant 5 ans tu devient un sdf . Ceci est une situation réelle , je n'ai pas a mentir .

Au début je croyait en tout ce que t'a cité . Je pensait justement que notre nouveau président changera le fait qu'un jeune qui veut travailler , le puisse , et que des feignants arrêtent de recevoir l'argent de pays pour n'avoir rien fait . Qu'on diminue les tensions et les violences .

Mais quelle est la différence entre notre cher Le Pen et lui , si les deux généralisent , tout comme on voit la majorité de français en croyant que tous les jeunes étrangers sont des casseurs et des feignants .
Quelle est la différence , si au lieux de réduire les violences , on les augmentent en provoquant sans arrêt tout le monde .


Si il y avait a généraliser ça serrait plutôt de dire ça des jeunes français , qui vivent sur le coup de leurs parents , pendant que moi ou un autre jeune étranger , bosse justement x fois plus d'heures , dans un boulot de merde , comme un chien , ne recoit aucune aide et en plus risque de se faire jeter après toutes ces années .

Si il y avait a généraliser ça serrait plutôt des français qui vous prennent pour un drogué ou un dileur , dés qu'on leur dit que t'es un étranger .
On peut sortire des exemples de chaque coté . Je peut aussi dire que dans mon coin c'est plutôt les étrangers qui se font tabasser le soir dans les rues . Mais bon ça .... on oublie , on aime croire en France que toute la merde vient de quelqu'un d'autre .

Vous haïssez ces " racailles" , ils vous haïssent , quelle est la différence entre vous ? j'ai peur d'eux , tout comme de vous .
Citation :
Publié par Hoiniel
(c'est affolant toute cette bile déversée sur cet homme dans ce thread. Attendez quelques mois pour avoir du concret. )
C'est le candidat du gouvernement sortant, et il a un bilan en tant que ministre de l'intérieur et de l'économie.

Pas eu besoin d'attendre pour avoir du concret et se faire une première opinion.

Citation :
Publié par Xarius
TF1> Bigard il est de droite ? ça m'étonne ça.
Ca date. Pour Bigard, Sarkozy est quelqu'un qui a un "franc parler" et dit les choses, il ose quoi. Donc forcément...
Citation :
Publié par Nijel
C'est pas un discours, c'est juste la réalité des chiffres.
Rappel moi les chiffres des 20/30 ans ?
Ca doit être dans les 55% Sego 45% Sarko ?
Ouahouuuu c'est sûre que 55% contre 45% des 20/30 ans c'est une ENORME majorité des jeunes !
Citation :
Publié par Hoiniel
(c'est affolant toute cette bile déversée sur cet homme dans ce thread. Attendez quelques mois pour avoir du concret. )
C'est vrai, c'est pas comme s'il était déjà au pouvoir depuis 5 ans...

Remarque, tu parles de concret, c'est peut-être parce que son action manque de résultats concrets, justement ?
Citation :
Publié par Ayanis
Rappel moi les chiffres des 20/30 ans ?
Ca doit être dans les 55% Sego 45% Sarko ?
Ouahouuuu c'est sûre que 55% contre 45% des 20/30 ans c'est une ENORME majorité des jeunes !
Lien du message où je dis qu'il y a une ENORME majorité de jeunes qui ont voté pour Ségolène ? (mais ça fait une majorité très respectable au fait, la même, qui, paraît-il, donne une légitimité impressionnante à M. Sarkozy).
Citation :
Publié par Tonk
allez rentres chez toi mec, il a droit de poster comme simple posteur.
Comme vous dîtes y a des propos qui peuvent choquer des gens (discours de sarko/ségo) et pas d'autres. Et ben là c'est pareil, donc si t'as envie de simplement envie de foutre la merde pour qu'il perde son tag continue à faire ta chochotte.

De toute facon ces treads servent à quedalle à part à se cracher dessus de tous les cotés. Je comprend même pas pourquoi ils restent ouverts puisque c'est des échanges de kktd et d'aigris.
Je pense pas qu'on puisse plaisanter sur la mort de peronnes et encore moins la souhaiter ..... il y a des limittes et la franchement elles ont été franchis.
Merci de penser a ceux qui ont perdu des proches pendant cette epoque
Citation :
Publié par Nightingale
Justement. Je n'ai pas voté pour Nicolas Sarkozy mais contre Ségolène Royal. Ces deux candidats n'apporteront rien de positif à la France donc autant voter pour celui qui nous offrira le meilleur spectacle et qui semble le moins pathétique. Ces élections n'en portaient que le nom, il s'agissait avant tout d'une foire aux gags.

Dans tous les cas, je suis heureuse de voir que Ségolène a démontré qu'elle avait de l'avenir dans l'animation des matchs de football. Ca me rassure sur son avenir quand elle sera éjectée de sa carrière politique. Aller tous ensemble, yahou !
Tu me plais ma grande J'ai pratiquement voté comme toi
Citation :
Publié par Nijel
C'est pas un discours, c'est juste la réalité des chiffres.
D'un sondage, nuances.
Sondages que vous n'avez cessez de décrier durant toute la campagne.
Comme disait DSK jamais la gauche n'a été aussi faible au premier tour.
Je crois que la France a définitivement tourné le dos à la gauche caviar et aux idées vieilles de 20 ans, elle est aujourd'hui majoritairement à droite. Le pays a besoin de réformes, de se tourner vers l'avenir et vers le monde, plutot que de s'enfermer pour mourir. Oui les jeunes idéalistes et rebelles, les fonctionnaires ont voté Ségo, oui les actifs, les vieux, les entrepreneurs ont voté Sarko ... on peut mettre des étiquettes sur tout ce qu'on veut, au final ce sont les citoyens qui ont voté, et le suffrage universel a décidé.

Sarko sera il capable de changer la France ? Peut etre bien que oui peut etre bien que non. Je pense qu'il a l'avantage d'avoir une énorme revanche à prendre sur la vie (son père disait qu'il était un bon à rien et ne ferait jamais rien de sa vie parceque c etait celui de la famille qui avait le moins bien réussi ses études). Il est petit, mal aimé, il a une revanche à prendre ... mon avis est qu'il sera pret à se griller politiquement pour rentrer dans l'histoire, pour laisser sa trace et montrer un chemin, même s'il n'est pas réelu, il a la gniac et la volonté pour changer les choses je pense.

Le bilan dans 5 ans ^^
__________________
Dorian, Le Cercle de Dun Dagda
Citation :
Publié par kidysputpikii
22h une 206 crame en bas de chez moi et chez vous ?
Une seule ?

C'est l'effet Sarkozy président : le nombre de voitures brûlées a déjà commencé à diminuer donc, par rapport à la moyenne quand Nicolas était ministre de l'intérieur
Citation :
Publié par Nijel
C'est le candidat du gouvernement sortant, et il a un bilan en tant que ministre de l'intérieur et de l'économie.

Pas eu besoin d'attendre pour avoir du concret et se faire une première opinion.
Et donc, comme le décrive beaucoup de personne ici, la France est devenu à la limite d'être un pays de non-droit où reigne une bullocratie ?

Que l'orientation que cet homme compte donner au pays ne plaise pas à beaucoup de monde, soit. Mais, il y a tout de même beaucoup de fantasmes projetés sur lui. Et, quoi qu'on en dise, son bilan à l'intérieur n'est pas si mauvais que ça.
Citation :
Publié par Tonk
De toute facon ces treads servent à quedalle à part à se cracher dessus de tous les cotés. Je comprend même pas pourquoi ils restent ouverts puisque c'est des échanges de kktd et d'aigris.
Merci c'est gentil (pour moi en tout cas).
J'avoue qu'il y a beaucoup de ce que tu dis.
Mais si justement on évitait les généralisations et on se prenait en main ?

POur la première partie de ton intervention, je suis d'accord qu'il y a surreaction des JOLiens.
Ma première réaction et je m'arrêterai là, c'est que partout, et même sur ce forum d'ailleurs, on est très loin du rassemblement que prône Nicolas Sarkozy.

On peut même carrément dire, qu'on se tape encore plus dessus, qu'avant...
Chez moi comme annoncé les calamités s' abattent sur ma ville, depuis l' election de Mr Sarkozy.
Les essaim d' insectes devorent les champs de blé, la loire est rouge sang ...
Non mais franchement ..
Citation :
Et, quoi qu'on en dise, son bilan à l'intérieur n'est pas si mauvais que ça.
question de point de vue je pense ; personnellement je l'ai trouvé assez catastrophique son bilan, quoiqu'il en dise.
Citation :
Publié par Hai
Non tu vie quand même dans un beau quartier apparemment par rapport a la réalité française .
La réalité c'est quand t'es un jeune étranger avec le droit de vivre en France , mais pas le droit de travailler et on te le donne pas pendant 5 ans . Donc pendant 5 ans tu devient un sdf . Ceci est une situation réelle , je n'ai pas a mentir .

Au début je croyait en tout ce que t'a cité . Je pensait justement que notre nouveau président changera le fait qu'un jeune qui veut travailler , le puisse , et que des feignants arrêtent de recevoir l'argent de pays pour n'avoir rien fait . Qu'on diminue les tensions et les violences .

Mais quelle est la différence entre notre cher Le Pen et lui , si les deux généralisent , tout comme on voit la majorité de français en croyant que tous les jeunes étrangers sont des casseurs et des feignants .
Quelle est la différence , si au lieux de réduire les violences , on les augmentent en provoquant sans arrêt tout le monde .


Si il y avait a généraliser ça serrait plutôt de dire ça des jeunes français , qui vivent sur le coup de leurs parents , pendant que moi ou un autre jeune étranger , bosse justement x fois plus d'heures , dans un boulot de merde , comme un chien , ne recoit aucune aide et en plus risque de se faire jeter après toutes ces années .

Si il y avait a généraliser ça serrait plutôt des français qui vous prennent pour un drogué ou un dileur , dés qu'on leur dit que t'es un étranger .
On peut sortire des exemples de chaque coté . Je peut aussi dire que dans mon coin c'est plutôt les étrangers qui se font tabasser le soir dans les rues . Mais bon ça .... on oublie , on aime croire en France que toute la merde vient de quelqu'un d'autre .

Vous haïssez ces " racailles" , ils vous haïssent , quelle est la différence entre vous ? j'ai peur d'eux , tout comme de vous .
Si je vis dans un quartier sympa c'est que....excusez moi du peu...j'ai bossé pour...enfin pour sortir de ma cité....et par ailleurs mes parents avec...a qui je loue un appartement .....le tout résultant de mon travail.

Comparé sarko au borgne c'est vraiment n'avoir rien compris a son discour.

Alors les discour..."oui mais moi je viens de la cité et c'est dure on arrive pas..." merci ca suffit maintenant.


Citation :
Publié par Dorian Hawkmoon
Je crois que la France a définitivement tourné le dos à la gauche caviar et aux idées vieilles de 20 ans. Le pays a besoin de réformes, de se tourner vers l'avenir et vers le monde, plutot que de s'enfermer pour mourir. Oui les jeunes idéalistes et rebelles, les fonctionnaires ont voté Ségo, oui les actifs, les vieux, les entrepreneurs ont voté Sarko ...
Blah... Je te ferais remarquer que les actifs ont voté Ségo, seuls les retraités (et encore, seuls les retraités de + de 65 ans) ont donné la majorité à Sarko.
D'autre part, les fonctionnaires sont des actifs, malgré ce que tu sous-entend.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés