ABO le serveur 100% PvP qu'on attendait, pourquoi y manque-t-il du monde ?

Répondre
Partager Rechercher
je post ici car cela est aussi d'ordre général concernant T4C même si ca concerne aussi ABO. Docn je double post.


Je sais que je v em répéter mais avant l'ouverture d'abo on pouvait prévoir un grand nombre de joueurs qui se disaient vraiment motivés pour venir jouer.

Le constat qu'on peut tirer après ces quelques semaines de serveur c'est qu'il c'est dépeuplé c bien vrai.

Toutefois, la plupart des gens qui souhaitaient venir sur abo savaient ce qu'ils allaient y trouver. Dire qu'on se fait PK a chaque coin du jeu , mouai c un peu vrai mais bon c pas aussi dramatique que certains veulent le faire entendre, même quant on état dans les 90 à 100 connectés IG ce n'était pas un drame le FPK. Suffisait de se trouver un coin pour xp pépère quite à xp un peu moins vite mais sans se faire pk et là on s'y retrouve niveau XP/PK.

Après dominer un serveur pvp oui c l'objectif de certaines guildes c certain, ou plutot dominer le pvp IG.
Pour se faire TOUT LE MONDE savait qu'il y aurait une course a la liche. Comment faire? c simpel être un peu plus haut lvl que l'adversaire et le ralentir niveau xp.
Après c un combat pour la liche qui se met en place petit a petit.

si un Faust, ou un K ou un Archelune ou un FP ou un Drachen s'attendait à ce qu'on le croise et qu'on lui dise "kikoolol" bah non c ccertain qu'il soit lvl 10 ou 100 c pareil on le laissera pas tranquille quite a appeller du renfort jusque la je vois rien d'illogique dans tout ca.

quant on voit qu'on se fait buter a un endroit poruquoi ne pas changer de lieu en perdant un peu en XP/heure mais en gagnant sur el long terme....

Après beaucoup de joueurs se cherchent des raisons pour en plus venir et la principale raison et la plus facile pour justifier son départ c'est bien entendu le nombre de connectés.

Mais comme on le sait qu'il y ai 40 ou 80 connectés, ce sont toujour sles mêmes qui vont se traquer et se taper dessus.

Un serveru peut fonctionner avec 50 joueurs qui sont motivés et pvp mais rarement en début de serveur plutot une fois leurs renaissances effectuées et un lvlv styel 120 atteinds qui commencera a donner des pvp avec aut chose que des burst.

Arrêter car on a du retard niveau xp je trouve ca dommage, car on sait très bien qu'on rattrape le retard sur le moyen terme, et qu'on obtient a un moment donné un perso pvp viable qui viendra renforcer une autre groupe pvp.

Les insultes y en a sur tous les serveurs c pas spécifique a ABO.

Comparer Mémo abo et nms me parait assez bizarre mais bon....

Je pense que beaucoup de joueurs n'ont pas eu le courage de subir une certaine domination pendant un temps donné et n'ont pas cherchés a faire des alliances efficaces.

En partant perdant d'avance il est certain qu'on perd de la motivation.

Je me souviens encore de nombreuses fois avoir vu sur les forums Jol avant l'ouverture de abo, les guildes surmotivés, qui disaient... les Rages c des noobs de toute savent pas jouer vont se faire laminer sur ABO.
On va nous dire vous jouer vos persos a plusieurs. NON. A part Method qu'on a viré et qui c'est fait lock par la suite en étant passé je c plus quoi comme nom, sinon chacun d'entre nous joue son perso et n'a pas accès au perso de l'autre.

Il est certain qu'on est déçu également nous du départ de certaines personnes sur le serveur et de certains joueurs car nous n'auront pas eu le temps d'avoir de réels pvp avec ces derniers partis avant même que cela devienne intéressant.

La peur de pas être à la hauteur?
La colère d'être dominé alors qu'on pensait dominer?

Notre groupe , pusique je ne peux parler que de ce que je connais, pensais rencontrer plus de difficulté que ca sur abomination et plus de challenge que ca.
On continue pour le moment, on est toujour la, mai son souhaiterait que les gens reviennnent jouer se remotivent et n'est pas peur du challenge comme cela est le cas en ce moment....

Après si c'est à cause des insultes et autre, il y a toujours le cut du main ou du cc ou l'IL du bouffon Kevin.

Ressaisissez vous car en disant comme seikan.. je part car y a pas beaucoup de monde blabla bah ca fera un de moins c sur , ceux qui disent on vient pas car y a pas beaucoup de monde;.... bah si ils étaient la ca ferait plus de monde hein !!!!!

Donc à tout ceux qui pensent qu'abo est dur et pas viable je leur dit non vous vous trompez.

On peux envisager de mettre certains principes en place si ca peux vous aider a revenir.... on ne tue plus les gens sur RD et AR quant on est sur SH :s si ca peux aider certains a revenir ca pourrait etre un principe instauré.... je dis ca comme ca c une idée comme une autre.

Sur ce tous a votre clavier !!!!


Zoltis
Ou tout simplement que Chaos restera un bon souvenir car il mixait, par sa gratuité, plusieurs types de joueurs?
Ce que clairement n'a pas fait Abo.

Et puis faut pas oublier le facteur "flemme"... Beaucoup de joueurs de mon ancienne guilde sur Chaos n'ont pas signé pour Abo par pur manque de temps ou d'envie de recommencer a 0.

Moi Abo me rebute car il fait la part belle au no lifing... Ne pas pouvoir s'equiper indrop pour xp quand on a down une fois me soule...
J'essais toujours de me defendre au maximum et ne combat generalement que des plus hauts levels que moi. Si c'est pour passer mon temps a camper des items a chaque down, non merci (je deteste voir mon perso "a poil").
Passer mon temps a recall pour pas devoir camper mon equipement ne m'interresse aucunement.

Et sincerement l'ambiance à la "Kevin", j'ai assez donné sur Chaos. Au moins la bas il y avait aussi autre chose a coté, sur Abo je n'en suis pas du tout sur...
C'est un bon serveur je trouve, perso c'est le manque de temps qui fait que je n'suis pas resté.

Et puis deux ou trois choses qui m'ont pas trop plu, comme le fait de freez en prenant tablet ou changeant de map, et le radar.

ps: Nanaaaaaard!!!
On ce croirai revenu sur Memoria quand les El doce ne jouai plus et que les Rage cherchai des adversaires ^^

Je pense que le probleme d'Abo c'est qu'il y a finalement pas tant de fou du pvp sauvage que ca. Et comme le dit Nergal, je pense que bc de monde a la fleme de tout recommencer encore et encore.
Citation :
On peux envisager de mettre certains principes en place si ca peux vous aider a revenir.... on ne tue plus les gens sur RD et AR quant on est sur SH :s si ca peux aider certains a revenir ca pourrait etre un principe instauré.... je dis ca comme ca c une idée comme une autre.
On y croit en plus, genre je vais arrêter de frag sur les zones xp de mes mules...
Un peu prétentieux le Zoltys, les causes des départs sont multiples et pas simplement liées à vos petites personnes. Ras le bol de monter des persos types surtout quand ça été fait sur plusieurs serveurs, ras le bol des conditions de jeux avec la 1.60, etc etc. La mentalité de certaines personnes qui polluent les ccs, et qui se prennent pour des roxors (annonçant chaque run et chaque recall) est aussi gonflante que le reste. Certains comportements qu'on a supportés sur chaos car c'était gratuit et que les conditions de jeux étaient relativement bonnes (hormis la triche et les reboots), on ne les supporte plus sur Abo.
Le problème de t4c il faut mini 150heure de jeux avant de pouvoir s'amuser après avoir fait goa chaos havoc tout recommencer deviens lourd si l'ambiance n'y est pas si encore il'yaurais des nouvelle quête bien marrante pour gagner xp lv et or mais tjrs la meme chose ca deviens saoulant.
C'est pour ca qu'il serait temps de créer un nouveau style de jeu à t4c. Et surtout laisser la full gratuité (je sais un serveur ca s'entretient... mais bon).
t4c c la meme chose depuis +10 ans. Cmb de fois j'ai fais la quete ZO, pie, la quete 1.25, cmb de fois j'ai xp aux tata, aux skraug... auj j'ai pu le temps et surtout plus l'envie.
Moi j'aimerai un t4c ou en me connectant 1h/jr je peux aller délirer, pvp faire des quetes de groupe à la GW. Bref que ca change réellement.
Vous allez me dire: ben vas jouer à GW. Oé mais j'ai joué qu'a t4c en mmorpg et mon PC tient aucun autre mmorpg.
En ce qui me concerne le vrai problème est celui de la gratuité.

Un humain vs un x1 de meme lvl c'est déjà galère mais alors vs un x2 ou x3 c'est mort et comme les gens n'ont pas envie de payer bah ils viennent pas perdre leurs temps a monter un humain ki ne vaut rien voila mon point de vue

Rendez abo gratuit dans son entièreté et il se repeuplera
Moi j'reste sur le serv mais c'est clair que j'aimerais aussi qu'il y ait + de monde...

Par contre je trouve que 7 euros par renaissance, c'est vraiment ppas la mort, c'est un cinéma..., un Kebab Royal et un Ticket de RER. Autant dire, rien.

Tous ceux qui se sont découragés, pour des raisons autres que celle d'en avoir marre d 'xp ou de geeker, je trouve que c'est des lopettes.

Quitter un serv pcq on trouve qui a pas assez de monde, c'est nul, ça fait encore moins de monde

Quitter un serv pcq un clan domine, c'est nul, moi perso ça me motive pour leur botter les fesses + tard

Quitter un serv pcq on a drop un gros truc une fois, je trouve ça nul, faut un peu de perseverance.

Une seule chose les rages, à la limite, que vous bloquiez le couloir et les totos, m'en fou, ça passe, suffit d'utiliser des stratagèmes et on vous met facilement dans le vent.

Par contre, ce n'est pas mon cas, mais les gens que vous campez en boucle, ça je trouve ça nul, et à la limite j'arrive à comprendre qu'ils se barrent

Sinon, puisque les rages semblent geeker + que les autres, ben les autres vous avez qu'à vous liguer contre eux :=)

Faites comme vous voulez, mon Fang of true ersolve est pret, j'y retourne

Byou

Gillou Faust
moi j'ai jamais aimé les serveurs full pvp, j'avais bien essaye chaos mais j'ai pas depasse le level 15 ca m'a vite saouler
par contre c'est une (courte oui je sais) experience que je regrette pas, le coup d'adrenalyne quand on quitte lh...
par contre c'est vrai que pour xp au pont gob sur un serveur full pvp faut pas etre bien malin
__________________
Fighter Neya (T4C/Ezar)
Sephie Eihn (T4C/Mémoria)
Lylaeth Neya (FF14/Phoenix)
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
- chaos a permis de tricher et pas abo
Non mais serieux, va falloir arreter avec ca... Sur Chaos, la majorité des joueurs ne trichait pas... La majorité des joueurs n'etait pas hyper haut level.

Bref sur Chaos, y'avait un enorme melange de styles malgré les settling tout pvp, parce que c'etait gratuit.

Si je ne vais pas sur abo, c'est par manque de temps et d'envie de tout refaire. Pourquoi? car il est sorti bien trop tard. Entre temps j'ai rejoué sur un autre serveur.
Je ne sais pas plus que toi si sur Chaos la majorité des joueurs trichait mais mon intuition personnelle est que c'était bien le cas (pour moi le cheat commence par faire la quête accès RD evil sans l'épée, passe par l'achat de potion a distance, le speed hack, l'utilisation d'objet dupliqué, de scalp et le fait de dupliquer soit même..).

Par contre et sans même parler de majorité, bon nombres de joueurs trichaient et n'aurait jamais accepté les settings de chaos autrement.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Je ne sais pas plus que toi si sur Chaos la majorité des joueurs trichait mais mon intuition personnelle est que c'était bien le cas (pour moi le cheat commence par faire la quête accès RD evil sans l'épée, passe par l'achat de potion a distance, le speed hack, l'utilisation d'objet dupliqué, de scalp et le fait de dupliquer soit même..).

Par contre et sans même parler de majorité, bon nombres de joueurs trichaient et n'aurait jamais accepté les settings de chaos autrement.

Tu as joué sur chaos pour en savoir autant? tétais pas plutot sur thevine ?
Pour moi, deux facteurs :
Flemme de refaire ce que j'ai déjà fait x fois alors qu'il faut beau, que y'a plein de trucs à faire...
Ambiance générale pourrie.

Et puis faut se dire que les anciens de T4C avaient 14 ans à l'époque, maintenant ils en ont 20 et n'ont plus forcément le temps/l'envie de passer 3h par jour à basher inlassablement du mob.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
je crois que sur chaos même LH était pvp on mais je me trompe p-e
Oui et non, car effectivement c'etait pvp off, cependant c'etait blindé de trous


Sinon Torgan, si on se base sur ton jugement du cheater (surtout pour l'acces rd evil, vu que eprso le reste j'ai pas touché ) bha y'a pas que chaos hein, grapevine et surement plein d'autres
Citation :
Pourquoi chaos a attiré plein de monde et pas abo ?

- chaos était ouvert à la fermeture de Goa et pas abo
ok
Citation :
- chaos était le seul serveur gratuit de son époque et pas abo
ok
Citation :
- chaos a permis de tricher et pas abo
Je pense pas que les reboots en chaîne, les bugs gem, etc soient les raisons du succès de chaos (une bonne partie subissait). Dire que tout le monde trichait, c'était aussi l'argument des cheaters pour justifier ce qu'ils faisaient. Chaos n'a pas le monopole de cheat, quand on voit ce qu'a pu donné Xavus, Goa et pas mal d'autres serveurs que ce soit par le cheat pur et simple ou le copinage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés