[Question existentielle]Comment fesait les myopes dans les temps anciens.

Répondre
Partager Rechercher
Intro. Mylifesque :

Hier soir en allant me coucher, je zappe sur la TV, et je tombe sur Cauet, arf, je regarde, ya que ça à la TV, et là j'vois des gens déguisé en Indien, me demandais pas pq, et il se trouve que le gars à des lunettes.

En fait c'étaitsur les gens qui font vanne de vivre à d'autre époque alors qu'ils ont une maison... trop con kwa :/

Et là je me pose une question, mais comment fesait les gens avec des problèmes visuels quand les lunettes n'existait pas ?

Il ne voyait rien totue leur vie ?
Il voyait floue toute leur vie ?

Il se fesait tuer dans les 10 première années de leur vie parce qu'il ne piuvait resister au prédateurs ?

Need réponse !

Elhan, si t'es encore là, Mp moi, pour savoir qd et cmt tu t'es fais ban.
Ouf, je suis pas le seul à mettre poser cette question
Etant myope je me suis aussi demandé ça, et je peut te dire que sans lunette c'est carrément dangereux pour moi de me balader en ville. Donc je pense que le myope dans les temps anciens avaient moins de chance de survie, donc ses gènes tout pourris de myope avait moins de chance de se transmettre. Je suis pas sur, mais je crois avoir lu quelque part que la myopie se développait.
Oué moi aussi me suis déjà posé la question, je me suis même dis que sans ordi, sans télé etc peut être qu'il y'avait moins de chance qu'ils s'usent les yeux, peut être même qu'avant pour la chasse et le reste on avait des yeux de faucons...
Peut être j'ai dis !
N.B. Ceci est de l'humour (pas de l'humour noir, ca c'est un esclave enchainé qui chante du blues)

La séléction naturelle aurait voulu qu'ils se fassent sodomiser par leurs congénères pour éviter la propagation du gène défectueux, c'est en partie leur faute si hitler a voulu créer une race supérieure, à cause des échecs inférieurs !
Citation :
Publié par Camelias
Oué moi aussi me suis déjà posé la question, je me suis même dis que sans ordi, sans télé etc peut être qu'il y'avait moins de chance qu'ils s'usent les yeux, peut être même qu'avant pour la chasse et le reste on avait des yeux de faucons...
Peut être j'ai dis !
Je suis devenu myope très jeune. A l'époque je regardais très peu la télé, et je n'avais pas encore d'ordi. Ceci dit, je lisais déjà beaucoup et faisais mes devoirs écrits en pattes de mouche .
Ya myope et myope, aussi ...

Le petit myope, bah ... il vivait, connement. Il avait parfois du mal à voir les peintures rupestres quand c'était dessiné petit, mais il savait très bien viser la tête de sa femme avec sa massue.

Le vraiment myope, bah ... il mourrait, connement aussi. Généralement en se prenant un arbre de plein fouet alors qu'il fuyait le prédateur hyper-dangereux sur la queue duquel il avait marché.
Citation :
donc ses gènes tout pourris de myope avait moins de chance de se transmettre
j'aime
en fait je pense que les myopes des temps anciens ,n'avait pas besoin de lunettes car pas la peine d'avoir des lunettes pour voir un T-rex
non sérieux je ne sais pas ,faudra leur demander
appelle le doyen du forum
Citation :
Publié par Quildy
@Aeros : Putain mais me reparle pas de ça, encore 3 ans à attendre
Y'a un âge limite ? Moi je suis myope aussi mais je préfère les lentilles plutôt que la charcuterie.
Franchement l'opération ça fait trop peur ce truc. ça me fait penser à une machine à découper le jambon en fine tranche, ben là c'est pareil sauf que c'est sur ta cornée . T'imagine si tu bouge d'un millimètre, si tu éternue, si ton nez te gratte, en plus ça coûte cher et c'est pas remboursé.

Citation :
Publié par aeros
Y'a un âge limite ?
25 ans, il me semble, mais c'est selon les gens demande à ton ophtalmo.
Citation :
Publié par Nerggalc'estplusmoi
JoL n'a pas vocation à la chirurgie optique !!!
Moi, en tout cas, je me réserve une option sur les vocations chirurgicales.
Moi qui pensais être le seul débile à me poser ces questions , je suis pas seul.
J'ai trouvé ça sur google en 2 sec http://www.snof.org/histoire/lunettes.html
Je lis après j'edit

Citation :
Publié par Camelias
Oué y'a pleins de sujets sur la taverne pour la chirurgie optique déviez pas le sujet, je peux pas blairer ça (la chirurgie optique, pas le déviage de sujet..)
2 coups de laser pour une vie tranquille faut se dire ça moi aussi ça me fait peur surtout que les yeux c'est un des trucs les plus importants voir le plus important de notre corp, jpréfère perdre ma bite que mes yeux c'est pour dire.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ouf, je suis pas le seul à mettre poser cette question
Etant myope je me suis aussi demandé ça, et je peut te dire que sans lunette c'est carrément dangereux pour moi de me balader en ville. Donc je pense que le myope dans les temps anciens avaient moins de chance de survie, donc ses gènes tout pourris de myope avait moins de chance de se transmettre. Je suis pas sur, mais je crois avoir lu quelque part que la myopie se développait.
en meme temps .. t'avais moin de chance de te faire ecrasé par une voiture a l'époque ou les lunettes n'existaient pas
Citation :
Publié par L.L.
en meme temps .. t'avais moin de chance de te faire ecrasé par une voiture a l'époque ou les lunettes n'existaient pas
Crois moi que le carosse tiré par 2 ou 4 chevaux en attelage, il avait pas l'ABS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés