[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -evol-
*

Les dindes récupèrent leur énérgie selon 2 façons, les mangeoires, ou le poisson (je conseille la deuxième, c'est bien plus rapide ^^').
N'oublions pas la viande, pour les gars qui ont pris boucher et se demandaient si un jour ça leur servirait ^^.
En passant sur le forum officiel de dofus, j'ai vu ceci dans la liste des modifications en cours de test sur la beta test :

Montures :
  • Les bonus de la Dragodinde Dorée sont augmentés.
  • Les montures mâles ne peuvent plus perdre la liste de leurs ancêtres.
Serais bien si quelqu'un pouvais aller voir les bonus sont rendu a combien ^^
dorée
Citation :
les dindes en certificats et en étable ne sont pas sur le serveur de test, seulement celles équipées ... quelqu'un a une dorée équipée à aller voir ?
Moi j'ai accès aux dragos laissées en étable.

Concernant les bonus de la dorée, une drago dorée possède à présent au level 10 +5vita +4 sagesse ( avant: +5 vita +2 sagesse).
-Muza- tu peux accéder à ton étable dans un enclos public. Pas de bol pour moi, mon perso éleveur qui possède la quasi totalité des montures n'est plus abo sur la Bêta.
Et donc pas de dorée à me mettre sous la dent pour voir plus loin que lvl 10, si c'est du 35 ou du 40 sagesse vers lequel nous allons.
Ce que j'ai pu voir quand même sur les quelques dindes en ma possession, ce sont des modifications non annoncées :
- La dinde orchidée prend une couleur fushia assez punchy, je sens que cela va faire jaser.
- L'état de fécondation :
* féconde est maintenant affiché en vert
* pas de changement quand une dinde est enceinte
* Etat "Reproductions" dans le cas d'une dinde non sauvage mais non féconde.
Par contre il y a une petite barre d'avancement (comme pour Energie, Expérience et Fatigue) juste après ces états. Aucune idée de l'utilité de la chose.

D'ailleurs tout ceci me fait penser à quelque chose que j'ai remarqué hier sur la version officielle.
Quand une dinde est enceinte, aviez vous remarqué que le petit oeuf était cliquable ? Bug ou fonctionnalité ?
Zut.
On pensait passer de 25 sagesse à 50 sagesse pour la dorée pure, au lvl 100. Ce qui aurait ramené cette dinde au même niveau que les bonus apportés par le dragoune et le tifoux, vita en plus, comme les autres dindes.

Au lvl 10, la dinde avait 2,5 sagesse arrondi à 2.
Il aurait fallu qu'elle ait 5 de sagesse, et non 4... Un bonus final à 40 ?
Beurk..

edit : j'ai cliqué un nombre incalculable de fois sur cet oeuf J'aurai aimé voir les parents à cet endroit..
Pareil, j'avais remarqué ce petit oeuf cliquable, et pensé que peut être il pourrait servir à afficher le mâle qu'on a mis sur la dinde pour éviter les "mince, elle est pleine de qui celle là déjà ?".

Pour la bêta : bizarre, moi j'ai pas d'accès aux enclos publics, ils buggent. Je clique sur "utiliser", et rien. Ou ça me fait planter dofus, ou il ne se passe rien.
Bonjour
J'ai une question simple:

Si je veux une ebène pourpre de 3ème génération (100 vita/50force/50agi) , quels doivent être les parents?

c'est tout ce que je veux savoir.

Car soit dit en passant, c'est un mode très interessant pour mes dagues et atteindre lesprerequis.

Juste connaître les parents 1ere/2eme generation ca me suffira, je me demerderais pour les trouver/capturer/acheter mais si il faut les elever je sais pas si je la ferais...

Si je dois les elever, cela veut dire que je devrais essayer de decrypter et comprendre comment elever ces foutues dindes
Même avec la première page que j'ai lu et relu 20x, je ne comprends toujours pas le principe de l'elevage... desole.

Pour qu'elle monte de niveau ca au moins c'est clair, c'est la seule chose que j'ai compris: tu la prends avec toi tu lui donne des % de ton exp.

Mais tout ce qu'il y a avant d'avoir sa dinde est vraiment trop obscur, c'est décourageant.
Si c'est juste pour la monter et que tu ne souhaites pas faire de l'elevage, je te conseille de passer commande à un eleveur.

Mais saches que suivant le serveur, cela va te couter bonbon.
Citation :
Publié par godblastyoo
J'ai une question simple:

Si je veux une ebène pourpre de 3ème génération (100 vita/50force/50agi) , quels doivent être les parents?

c'est tout ce que je veux savoir.
Alors on va faire simple : tente ta chance en croisant une ébène, et une pourpre. Tu as grosso modo entre 2 et 10% de chance d'obtenir la croisée ébène/pourpre que tu souhaites.

Citation :
Publié par godblastyoo
Juste connaître les parents 1ere/2eme generation ca me suffira, je me demerderais pour les trouver/capturer/acheter mais si il faut les elever je sais pas si je la ferais...
Si tu veux connaître tous les parents, reporte-toi aux zoulis schémas du wiki.

*mâchage de lecture* allez :
Il te faudra une dorée, et une rousse, pour espérer obtenir une dorée/rousse.
Puis une amande, et une dorée, pour une amande/dorée.
Croise ces 2 parents pour espérer avoir une ébène. Tu as le premier parent.

Croise une amande et une rousse, pour avoir une amande/rousse.
Croise-là avec l'amande/dorée, tu aura avec de la chance une indigo.
Acharne-toi pour avoir une indigo/ébène.
Enfin, l'indigo/ébène croisée avec l'amande/rousse te permet d'espérer obtenir une pourpre, ton deuxième parent.

Si tu veux commencer par la capture, j'espère que tu n'es pas trop pressé. Comme tu le vois, avec du bon matériel, et un enclos privé, tu pourrais obtenir ta dinde au bout de 4 ou 5 mois.

Oui, le métier d'éleveur est long et ingrat. Mais tellement passionnant..

Citation :
Publié par Kidrana
Si c'est juste pour la monter et que tu ne souhaites pas faire de l'elevage, je te conseille de passer commande à un eleveur.

Mais saches que suivant le serveur, cela va te couter bonbon.
C'est aussi ce que je te conseillerai
Pareil, je te conseille vivement de contacter les éleveurs les plus avancés de ton serveur.

Parce que ce qu'Abyna a passé sous silence pour ne pas t'effrayer, c'est que outre le fait qu'obtenir une bicolore est difficile, en plus il faut bien entendu pour faire un bébé avoir un mâle et une femelle...
Quelques petites modifs :

Citation :
Montures :

* Les bonus de la Dragodinde Dorée sont augmentés.

* Les montures mâles ne peuvent plus perdre la liste de leurs ancêtres.

* Les montures disposent désormais d'un bonus de 20 % d'expérience supplémentaire lorsque leur propriétaire gagne de l'expérience en combat. Par exemple, un personnage qui donne 0 % d'expérience à sa monture lors des combats, lui permettra tout de même d'en gagner 20 % sans avoir à sacrifier d'expérience. Un joueur qui donnera 90 % de son expérience à sa monture, lui en fera gagner 110 % au total en n'en sacrifiant que 90%.

* Les montures peuvent désormais se reproduire à partir du niveau 5.

* Les étables ont désormais une capacité maximale de 50 montures.

* Les montures ne peuvent plus se reproduire que 10 fois au maximum, avant de devenir définitivement stériles.

* Le PNJ "Garde Montay" du Château d'Amakna propose désormais d'échanger des certificats de montures contre des parchemins d'expérience et de caractéristiques.
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=82997
Citation :
Publié par Threepwood
Hum quand même...

Plutôt pour, mais j'ai des réserves quand à la dernière proposition quand même... cela dépendra des parchos. Il aurait été préférable de revaloriser le métier de boucher, ou d'alchimiste plutôt que de faire intervenir un PNJ à la place.

Pour la taille des étables aussi, je suis carrément contre. Les gros élevages ont plus de 50 dindes.
Citation :
Publié par Threepwood
Montures :

* Les bonus de la Dragodinde Dorée sont augmentés.

* Les montures mâles ne peuvent plus perdre la liste de leurs ancêtres.
ok
Citation :
* Les montures disposent désormais d'un bonus de 20 % d'expérience supplémentaire lorsque leur propriétaire gagne de l'expérience en combat. Par exemple, un personnage qui donne 0 % d'expérience à sa monture lors des combats, lui permettra tout de même d'en gagner 20 % sans avoir à sacrifier d'expérience. Un joueur qui donnera 90 % de son expérience à sa monture, lui en fera gagner 110 % au total en n'en sacrifiant que 90%.

* Les montures peuvent désormais se reproduire à partir du niveau 5.
Très sympa ces 2 mesures, ça rendra moins rébarbatif l'élevage
Citation :
* Les étables ont désormais une capacité maximale de 50 montures.

* Les montures ne peuvent plus se reproduire que 10 fois au maximum, avant de devenir définitivement stériles.
Ca par contre ça va le compliquer, surtout pour la mesure des "10 reproductions". Ca va être compliqué avec les bicolores, pour lesquelles c'est souvent plus dur de perpetuer les gènes.
Citation :
* Le PNJ "Garde Montay" du Château d'Amakna propose désormais d'échanger des certificats de montures contre des parchemins d'expérience et de caractéristiques.
A voir, mais il va falloir renforcer les droits d'accès aux enclos j'crois bien.
Il fallait trouver une solution pour éviter la surpopulation, et donc la chute des prix vertigineuse qui s'ensuit. Un ensemble de mesures pas plus mal pensées qu'autre chose.
La limitation du nombre de portées possible par tête de pipe n'est pas forcément pratique pour les petits éleveurs, si les probabilités de croisement ne sont pas augmentées, il faudra vraiment avoir du bol ou un gros élevage pour obtenir quelque chose d'intéressant ... c'est déjà le cas, ça sera pire. Mais de toute façon cette modif nous pendait au nez, ça ne pouvait pas continuer comme ça.
10 reproductions c'est pas beaucoup je crois vu le mal qu'un petit éleveur a pour en avoir ne serait ce qu'une, je suis pas mécontente d'avoir arrêter l'elevage n'étant pas dans une grosse guilde, c'est de la perte de temps plutôt qu'autre chose. Autant les acheter.
Oui ça va aider à désengorger la population dindesque.
La question qui se pose est la suivante: ceux ayant déjà plus de 50 dindes... Ca va donner quoi dans l'étable?

Pour la stérilisation a force de trop copuler... Snif snif mon pauvre vieux couple d'origine (attachement sentimental ) va finir au rencard... pas sympa ca

Edit: Va falloir se faire que des couples purs du coup.... pour pas risquer de perdre une couleur Ce qui avant était une simple optimisation va devenir un passage obligé
10 reproductions . Il a fallu des fois une trentaine d'accouplements pour avoir la fameuse dinde tant attendu par exemple ébene-indigo. c'est pareil pour les dindes avec des capacités qu'il était intéressant de garder.

Et on peut l'accoupler que 10 fois et si au bout des 10 fois il donne pas un autre ébéne indigo faut repartir depuis le début !!! C'est incensé.

Je comprends pas ils nous simplifie la vie d'un coté et nous la rend 3 fois plus compliqué de l'autre.

Et ceux qui disent que c'est pour éviter d'avoir plein de dindes sur le marché. J'imagine pas le nombre de dindes stériles qui vont apparaître à l'hdv.
Ca va faire une sacré chute des prix pour les rousses , amandes , indigos et ebenes (et toutes les mono couleurs futur quand elles seront nombreuses) qui ne servent que à l'accouplement

Et sinon une dinde ébene même stérile imaginons contre un pov parcho ivoire ... .
Erf ça va sacrément changer la façon de faire de l'élevage...
Je suis contre le maximum de 50 dindes dans l'étable, j'en ai déjà bien plus. Et imaginez qu'on en a 50 tout rond et qu'il y ait une naissance... Que deviendra le bébé ?

Enfin, limiter le nombre de portées à 10... Va falloir jouer serré pour obtenir les croisements que l'on souhaite. Et les femelles reproductrices ou prédisposées bien utiles à ces fins vont de suite perdre pas mal d'intérêt... En revanche, ça va permettre de mettre en vente des dindes sans "transférer de technologie".

Enfin, quid des dindes qui ont déjà fécondé/été fécondées plus de 10 fois ? Stériles dès la MAJ ou compteur à 0 ?
cool

Merci Abyna pour ces precisions!

Avec les informations que tu m'as gentillement regurgité, je vais pouvoir commencer à chercher

Il ne me restera plus qu'à regarder les indices minimum à atteindre pour les accouplements et ca sera bon.

Merci grandement à tous ceux qui participent ici, parceque sans vous je ne me serais même pas interessé aux dindes qui sont bien plus compliquée à monter qu'un simple famillier.

Accrochez-vous amis eleveurs, vous êtes le seul à tenter de débroussailler la complexité de ce metier
Que du bon dans cette mise à jour je trouve, enfin on pourra xp rapidement les dindes, les éleveurs auront moins de temps à passer à xp leurs dindes pour les accoupler ....

Pour ceux qui craignent qu'au bout de 10 accouplement il n'est toujours pas leur bi-colore, alors changer de manière de faire .... commencer par obtenir des dindes pur déjà, ensuite pour chaque accouplement ébène/indigo vous aurez plus de chance d'avoir votre bi-colore .... ça ne sera pas impossible. Et à ceux qui dise que vu la difficulté pour un p'tit éleveur d'avoir un accouplement, bah si 1 leur parait dur ... pour 10 ils ont encore le temps de voir venir. De toute façon l'élevage ne peut pas se faire "occasionnelment" pour moi, ça prends beaucoup trop de temps.

Et pour ce qui est de l'échange de dinde contre parcho, ça permettrait peut être de vider le surplus du marché, enfin ça, ..... on verra ....

MrTom, un Eni heureux d'avoir commencer d'épurer ces dindes :]
Citation :
Publié par Kokitoshu
quelqu'un aurai un screen d'une dragodinde squelette et si il connait ses bonus qu'il le disent
C'est bien de tout lire (enfin au moins le wiki) ~~ Yen a pas encore.

Quelqu'un a tester les échanges de dindes sur la beta ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés