Une lourde constatation....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Polork / Balag
80 pièces cela me parait raisonnable, pour une soirée en instance.
T'es riche pour dire ça..
Citation :
Publié par Bakkos
T'es riche pour dire ça..
Non, simplement quand je ne suis pas en instance et que je meurs pas a la chaine, je gagne 4 fois plus que ce que je perds. Je peux meme ameliorer ce score en solotant, par exemple du mort-vivant vert a mon niveau dans les galgals (et la je passe a 7 argent de perdus pour 150 de gagnes).
Pour les non-gardiens, c'est encore mieux, surtout en instance.

Sinon, 80 argents de perdu pour 90 + des loots jaune/violet de gagnes, pas besoin d'etre riche, la balance est positive.
Le patch fait vraiment la difference pour les gardiens, et a moins forte mesure les capitaines et les champions (et pour les autres on s'en fout vu que les reparations coutent moins cher)
Inutile également de courir comme un fou après les couleurs violettes. je vois parfois des joueurs quasi full violet, avec des charac sur les objets qui me laissent perplexe au vu de leur classe.


Violet ne veut pas dire objetdelamortquitue. Parfois, un petit jaune est préférable. Tout dépends de la classe et du choix de jeu.
Citation :
Publié par fer
Inutile également de courir comme un fou après les couleurs violettes. je vois parfois des joueurs quasi full violet, avec des charac sur les objets qui me laissent perplexe au vu de leur classe.


Violet ne veut pas dire objetdelamortquitue. Parfois, un petit jaune est préférable. Tout dépends de la classe et du choix de jeu.
En meme temps a haut level, ca devient dur de trouver des equipements jaunes potable
petite expérience personnelle :

Ce soir, tentative de faire à fond les grands Galgals...
Bon, rodage difficile, en tant que gardien, je meurs 2 fois...
Une fois rôdé on avance, un maitre du savoir suicidaire nous aide à mourir encore 1 fois...
Au final, 5 ou 6 morts, on a bien avancé...
Et on doit arrêter... ( on y serait pas arrivé de toute façon ^^ )
Je n'ai plus de casque ni de gants, mon arme est quasi cassée...

Je passe pour réparer, on me demande gentillement 384 argent...
Ca m'a rapporté dans les 80...
Mouais, à ce prix là, déjà, je fais pas ce genre de soirée 2 fois...

Bon, ok, je suis mort un peu de trop ( pas par choix ceci dit ^^ ), mais bon, quoi ? faut que je refuse de prendre els aggros, que je gueule parceque je meure, que je demande à être payé ?
J'espère vraiment ce patch... j'en espère beaucoup aussi...
Parcequ'actuellement, la seule solution que j'ai, c'est de m'équiper de loot bleus, au moins, je sais me payer les réparation ( ceci dit, ça n'aide pas mon groupe de m'avoir avec quasi 2 fois moins d'armure)


Je suis armurier, je m'étais fait un superbe bouclier lourd de la forge...
Tout cassé, on me demande dans les 40 pa pour le réparer... je recrafterais bien, mais c'est une recette unique...
Ca vaut la peine de s'investir dans mon craft, tiens...
et dire que moi je viens de me ruinée a acheter une recette du bouclier du gondor (violet, je c'est plus trop le nom du boubou) au début elle était a 10pa, et la quand il restait 1h avant la fin de l'enchère, c'est monter a 420pa j'étais en plein fight avec un mec pour avoir cette recette (je les quand même gagner a 430 pa ) et attendez c'est pas fini/

Donc j'apprends la recette tout va bien et la je voie qu'il me faut un ingrédient d'un monstre que j'avais pas encore vu, donc je regarde quelque site voir ou se trouve (nurzum) donc j'essaie d'aller a la location donner par le site et la un gros paf j'ai aggro des troll lvl 28 a 30 (je suis lvl 26) et la impossible de fuir je suis mort direct ) 120pa de réparation. un peut dégoûter je me décide donc d'aller voir a l'auction et la comme par miracle l'ingrédient secret était a disposition a l'auction et le prix ma fait exorbité mes yeux 300pa ! et sur un coup de folie je les acheter.
donc faite le calcul:
430pa(la recette)+120pa de réparation+300pa pour la queue de nurzum=750 pa !!
elle ma coûter chez cette soirée

mes la même si je suis archi fauché maintenant, je suis quand même heureux de cette soirée parce-que j'ai réussi a m'emparé de cette recette et a l'heure ou j'écrit le bouclier est crée, (le boubou 433 d'armure 30 de moral et 30 de puissance en + c'est vraiment pas degueu) surtout pour un lvl 23 et + et je me suis fait plaisir.

tout sa pour dire, que j'xp très rarement, mes énormément de craft (j'xp 2 ou 3h le soir avant de reprendre le craft) et donc coter argent j'arrive a peut prêt a me gérer sauf la que mes compétence niveau 26 et l'armure a réparé je peut pas encore )

ps:je c'est pas si vous êtes au courant mes l'épicier dans la mairie de bree répare votre armure 50% de moins que les autres faut savoir sa aussi
Hier faute de trouver un gardien on a fais les grands galgals sans.

Deux cambrios , deux menestrels , un chasseur , un champion.

Le champion a pris un bouclier et en posture de defense , sans faire d'ae pour pas peter les mezz des cambrios (c'etait pour sa survie ).

Resultat , une mort d'un menestrel sur une erreure de sa part pas bien grave , et une mort du chasseur sur un ratage de conjonction du groupe.

Le champion finnit sa journée en positif financièrement et surtout la moitié des anciens trucs il les a pas reparés car il a changé avec des cadeaux de quetes.
Pourtant il avait le role du gardien , prennais les agros (il a dut mettre des traits pour augmenter sa menace), et portait aussi une armure lourde.
tout en bloquant moins , parrant moins et absorbant moins.
Du coups il aurait dut etre plus abimé.

Alors oui aprioris si turbine les diminut encore c''est qu'il existe toujours un soucis.(les armures lourdes coûtaient encore plus cher a reparer sur la beta mais on etait riches parceque les revenus etaient hyper larges)

Mais en attendant la pluspart de vos temoignages parlent de morts multiples.
Sur n'importe quel jeux 3/4 morts d'affilé c'est une journée d'enfer.

EQ c'etait des heureus d'xp perdus , et pire en hell lvl.
FF11 ca pouvait etre lvl down rapidement et perte du matos equipé qui repasse dans le sac si on perd son prerequis du lvl.
COH ca sent les xp dettes qui s'entassent , certains on fait des records et aprés c'est xp/2 en vitesse.
DDO c'est xp dette aussi , et tellement massive aprés le lvl 10 (sur 14) que rapidement si on creve 3 fois sur une quete on devrat en faire 3 de plus pour ratraper.
Je n'ai pas joué a wow assez longtemps pour mourrir donc j'en sais rien labas.

Lotro a aucunne pennalité de mort.
C'est hyper souple la dessus.
La seule c'est les reparation.
Oui aprioris le gardien est punnis plus que les autres c'est totalement anormal.

N'oubliez pas le champion des groupes sans gardien qui tank aussi beaucoup. (en tout cas le notre prend ses responsabilités et plutot bien !)

Mais j'espere que la mort restera agrementée de desagrements!
J'espre que des joueurs ne reviendront pas pleins de tunes des grands galgals aprés 5 wipes ...
Sans ca c'est porte ouverte a tout et n'importe quoi et surtout sans frissons face a la defaite y a plus de jeux.
Citation :
Publié par Kakistos
et dire que moi je viens de me ruinée a acheter une recette du bouclier du gondor (violet, je c'est plus trop le nom du boubou) au début elle était a 10pa, et la quand il restait 1h avant la fin de l'enchère, c'est monter a 420pa j'étais en plein fight avec un mec pour avoir cette recette (je les quand même gagner a 430 pa ) et attendez c'est pas fini/
Oui et en plus comme tu as du t'en rendre compte pour claquer une demi gold pour cette recette unique seulement niveau 23, ce bouclier est totalement buggé puisqu'il fait pratiquement le double d'AC d'un bouclier lourd du même niveau. (carrément 4x plus qu'un bouclier normal). Bug exploit ?

Quand celui-ci sera nerfé, là, ta triste histoire sera finie.
les ajustements ingames sont a prevoirs, je crois pas qu'il faille vraiment se formalisé pour le moment.

qd a la mentalité kikoolesque, ca fait 10 ans que je fais des MMOs (demain j'arrete ) et je crois que ca a tjrs existé, je conclus que ca existait meme avant les MMOs etque ca continuera jusqu'a ce qu'un fou de dieu nous envoi en orbite.
Bon c'est dur pour certains... sur le forum quelqu un a donné l info... l'épicier à la mairie de Bree répare a moitié prix... sur un coup a 384 silvers (cité plus haut) cela fait une sacrée économie.

Info certifiée - j ai été vérifier.
J'ais un capitaine 30 qui a deja 2 po et un archer 35 Qui est pauvre. pourquoi a votre avis ? L'un craft l'autre non cherchez lequel ?

Plus serieusement, je pense qu'il faut seulement crafter apres la monture c'est d'ailleurs dommage car comme vous l'avez dis les gens preferent soloter a cause de ca plutot que de ce risquer dans des groupes pickups a payer des reparations. Ha oui une derniere chose, mefiez vous les gens qui jouent peperent et qui meurent souvent car le niveau 35 est un pallier a ce qu'il parait apres c'est beaucoup plus dur.

Si ce qui se dit est rvai finalement LOTR est un bon jeu ou tu monte pas ton perso 60 en 2 Semaines ! heu 50 pardon
Le niveau 20 est aussi un palier ... j'ai vu le coût de mes réparations doubler ( pouvant monter à 60 PA) alors que ce n'était pas le cas au 19.

Pour autant entre le 15 et le 19 j'étais content je voyais mon tas de piécette grossir ... tous ça c'est du passé

Aprés la béta ils ont voulu rééquilibrer les gains, bas l'équilibre n'est toujours pas le bon !!
Citation :
Publié par Elinwe
Le niveau 20 est aussi un palier ... j'ai vu le coût de mes réparations doubler ( pouvant monter à 60 PA) alors que ce n'était pas le cas au 19.

Pour autant entre le 15 et le 19 j'étais content je voyais mon tas de piécette grossir ... tous ça c'est du passé

Aprés la béta ils ont voulu rééquilibrer les gains, bas l'équilibre n'est toujours pas le bon !!
Personnelement le moment ou j'etais le plus pauvre c'etais apres le niveau 15 avec mon capitaine mais je suis jamais descendu a 0 parce que je craft pas sinon avec le chasseur j'etais a 0 du niveau 15 a 25.
Il est vrai que le soucis des réparations ne doit pas se centrer exclusivement sur une seule classe, le gardien en l'occurence, ou tout porteur d'armure lourde qui fait office de tank...et il y a sûrement quelque chose à revoir dans le système, cependant...

C'est la seule véritable pénalité de mort dans ce jeu, et même si je ne suis pas adapte des pénalités lourdes, j'aime avoir cette épée de Damoclès au dessus de la tête, qui fait réfléchir, hésiter et se concentrer lors de rencontres ardues.

Toutes les morts en chaîne que j'ai pu subir lors d'instances jusqu'à présent (actuellement niv 30 ) sont dû à des joueurs qui font n'importe quoi :

- on court dans tous les sens
- on change de cible, pas d'assist sur le main tank
- pas de récupération d'aggro sur les tissus
- AoE à tout va

et ce sont souvent les mêmes rigolos qui quittent le groupes après une ou deux morts...

Je n'ai peut être pas eu de chance, mais je trouve le niveau de jeu assez faible, et certaines rencontres sont loins d'être aisées et c'est tant mieux.

Mais je crains juste que la diminution des coûts de réparations n'entraîne encore une baisse d'attention lors des combats de la part des joueurs.

C'est un cercle vicieux, je ne fais pas les quêtes groupes/instances pour ne pas avoir à réparer, je joue solo et à force je ne maîtrise pas correctement ma classe en groupe...
C'est sur que le prix des réparations est très élevé. Je suis gardien, et chaque mort me coute dans les 60 pa.
Un passage dans le Grand Galgal, semaine passée, avec un groupe malheureusement un peu trop faible, m'a couté 260 pa.

Mais de la a dire que c'est exagéré... je ne pense pas. C'est un système de mort pénalisante, et ca force les joueurs a jouer en équipe, a faire attention. Combien de fois j'ai pas pestiféré sur DAOC quand on a perdu une apres midi de jeu par une mort totalement idiote?

WoW a lancé le concept de mort non pénalisante, a part aller récuperer son cadavre, et on a vu ce que ca donnait : souvent des gens qui ne savent pas jouer en équipe, et qui, on le voit clairement dans leur facon de jouer, jouent majoritairement en solo.
C'est un concept différent. Est il plus mal? je ne pense pas, car le fait de s'unir pour arriver a un but force les gens a se connaitre, et a se respecter. Dans un jeu qui se veut plus mature, je le trouve bienvenue. Et encore plus sur un serveur RP par exemple.

Je suis gardien, actuellement level 28, les réparations me coutent cher, mais je suis passé ma 1ere Piece d'or. Effectivement fort peu en comparaison par exemple de ma femme ménestrelle qui s'approche de sa 2eme, mais ca n'est pas catastrophique non plus!

Mais c'est vrai... jusqu'au level 24 - 25, j'ai eu beaucoup de soucis. Mais ca s'arrange a partir d'un certain niveau, les revenus se font plus présent.
Citation :
Publié par Le Saint
Oui et en plus comme tu as du t'en rendre compte pour claquer une demi gold pour cette recette unique seulement niveau 23, ce bouclier est totalement buggé puisqu'il fait pratiquement le double d'AC d'un bouclier lourd du même niveau. (carrément 4x plus qu'un bouclier normal). Bug exploit ?

Quand celui-ci sera nerfé, là, ta triste histoire sera finie.
erf, meme si il sera nerf, cette soirée restera! je m'était pas autant éclater devant le pc pour une enchère depuis bien longtemps. je suis un peut énerver quand meme je vous le cache pas
Perso je suis Gardien aussi et tous ce que je peu dire c que si je groupe pour instance ou pour quete, niveau argent c pas viable.

le calcul est vite fais, tu divise autant de fois les loots, qu il y a de joueur, si tu es en armure légère (maitre du savoir , méné), intermédiaire (méné avec le trait) donc a distance et de preference sans aggro , le premier a mourrir aitant souvent le gardien qui taunt dans tous les senses pour pas que les damage dealer prennent l aggro.

E bas tu peu pas comparer le besoin d argent avec les tanks et les classes de mélé sur les répa des armures lourdes.
Enfin le but c'est quand même de ne pas mourir !

Pour l instant depuis que je joue menestrel une seul personne est morte ( c'était hier, paix a son âme ) mais avec toutes les autres quête et instance ou j'ai groupé aucuns tanks ne se plaint de mes services et pourtant : etant loin des mobs, j'en suis toujours à regarder les autres looter ... ces mobs qui se font vider avant même de toucher le sol ... par les joueurs qui tapent au corps à corps
Citation :
Enfin le but c'est quand même de ne pas mourir !
Ha mince ! moi depuis le début, je met mon perso en plein milieu des combats et j'attends qu'il claque , j'ai rien compris au jeu moi

Noon mais je plaisante, je te taquine un peu c'est de l'humour (naze c'est vrai).

Pour en revenir au sujet, le menestrel, je me demande, par rapport à ce qu'on connait des healers, ce qu'il vaut, et si effectivement vu les problèmes que les gens rencontrent au niveau des loots, il n'est pas pénalisé.

Mais tant que je me souvienne, c'est du "chacun son tour" dans les groupes donc normalement loin des mobs ou pas tu devrais pouvoir fouiller quelques un des monstres, sauf si le chef de groupe n'a pas mis le butin en "chacun son tour".
Citation :
Publié par RaMaX
( sois disant parce que la reparation des armure coute chere )
C'est pour ca que j'ai fais ce commentaire que tu as quote, ceux qui n'ont pas jouer un tank et qui disent:

- Les reparations ne coute pas si cher
- Toutes les classes ont des problemes de reparation

Ceux qui n'ont pas jouer gardien en groupe (meme sans crever) ne se rendent pas compte du gros probleme des tanks, alors oui, quand je lis des gens dirent "bah moi je trouve que les reparation sont pas si cher, meme en groupe je fais du benef" et qui disent etre MdS ou Méné, je me dis qu'il ferai mieux de regarder autour de leurs classe pour voir que non, y a clairement un probleme quand les reparations (sans mort) a elle seule depasse les revenus (en groupe) du tank, alors que les autres classes arrive quand meme a pas etre en deficit.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
y a clairement un probleme quand les reparations (sans mort) a elle seule depasse les revenus (en groupe) du tank
Ca dépend un peu quand même des niveaux, avant le 15 se pose le problème de l'achat des compétences, pour toutes les classes, entre le 15 et le 20, j'avais fait du bénéfice, un peu, entre le 20 et le 25, que dalle, par contre après le 25 le bénéfice revenait très rapidement. Il y a un creux aussi autour du 32/35, à ce moment là, le matériel porté s'améliore considérablement et les gains suivent moins. Après le 35, j'ai trouvé à nouveau que les revenus repartaient à la hausse...

Je précise que je ne jouais pas Gardien, mais Capitaine, donc armure lourde aussi, ok ce personnage tank moins en groupe de 5/6, par contre en solo ou à 2/3 cela revient au même.
Thaxlsyssilyaan : Attention je ne dit pas qu'il n y a pas de problème avec les réparation des armure tank , je suis ménestrel en intermédiaire et déjà ça me soûle de ne pas pouvoir mettre du violet tellement les rep coûtent chère , alors en armure lourde c'est forcement pire ... ce que je dit c'est que les tanks on se prétexte pour vouloir les loots

en espérant que le patch corrige se problème d'orienter lotro en solo sous peine de finir SDF ( en parlant de sdf l'un d'entre vous à des info sur un éventuel housing ? )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés