Mise à jour du Mercredi 25 Avril

Répondre
Partager Rechercher
Hourra !! Second Life passe à la version 1.15.0 cette après-midi. Les serveurs seront coupés entre :

15h et 21h en France
9h et 15h au Québec
6h et 12h dans Second Life
minuit et 6h du mat' à Vladivostok

Des changements assez importants seront fait ce qui explique que la fermeture soit plus longue que d'habitude. Le passage à la nouvelle version client sera obligatoire pour se reconnecter à la grille. Vous trouverez la liste des changements dans le wiki sur les versions de Second Life dès que je l'aurais mis à jour. Mais en gros il y aura:

* Suppression du rating et rajout d'un bouton "Ami" dans le profil
* Pas encore de suppression du Live Help (mais ça devrait pas tarder)
* Amélioration de l'outil de Recherche
* Quelques changements dans les messages instantanés (IMs)
* Quelques changements dans le LSL
* Arrivée des pages LSL directement dans le client
* Meilleur compatibilité avec les anciennes cartes graphiques (notamment ATI Mobility X300/X600/X700)
* Correction de nombreux bugs avec les HUDs
* Quelques bugs mineurs seront corrigés

Bon jeu et soyez patient (en cas de pépin, y a le forum technique).
Ok, la dernière mise à jour a été douloureuse (les changements furent trop brutaux) mais les précédentes se sont toujours bien passées.

La plate-forme de Second Life n'était rien au début, elle s'est construite par ses mises à jour successives, semaines après semaines. Ne vous attendez pas qu'au pire, restez optimistes !

Don't worry. Be happy !
merci Phli pour ces renseignements clairs qui nous éclairent !

et puis quoi qu'il arrive nous sommes trop accro pour ne pas jouer en plein bugs comme les marins en pleines tempêtes

je fini par me dire que ces coupures font du bien au rl
Citation :
Publié par sevader wheels
merci Phli pour ces renseignements clairs qui nous éclairent !

et puis quoi qu'il arrive nous sommes trop accro pour ne pas jouer en plein bugs comme les marins en pleines tempêtes

je fini par me dire que ces coupures font du bien au rl

profitons donc de ce soleil

*me/ prépare le maillot de bain, les lunettes de soleil et la crème solaire*
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Ok, la dernière mise à jour a été douloureuse (les changements furent trop brutaux) mais les précédentes se sont toujours bien passées.
Je ne sais pas comment tu peux dire ça en gardant un air sérieux, mais bon...

J'adore SL, mais en 2 ans, je n'ai pas vu un seul update qui n'a pas amené de nouveaux bugs qui n'ont jamais été corrigés.
Ggrrrr, y a que des râleurs ...

Second Life existe depuis 2002 et après 5 ans la plate-forme est toujours debout. Certes il y a des ratés comme la version 1.14 mais à chaque fois Second Life est allé de l'avant. Je reste convaincu que cela deviendra un truc génial malgré quelques esprits râleurs.
slt à tous,

j'espère que cette version va passer pour moi, j'avais pas mal de lags avec la 1.14/

Je croise les doigts, sinon, ben comme d'hab, je cours tout de suite ici pour trouver de l'aide

Bonne chance a tous
avis perso ^^ pcq cette update mine de rien elle bouscule pas mal de trucs ^^

* Suppression du rating et rajout d'un bouton "Ami" dans le profil
ça tombe bien, j'en avais marre de devoir faire copier/coller du nom, ouvrir la boite des friends et tout le barda...
En plus perso, j'ai déjà fait des ratings et reçu quelques uns, à part dépenser du fric ça sert vraiment à rien du tout... franchement, quelqu'un a-t-il eu un quelconque intérêt à être "rated" ? Ils ont bien fait d'enlever ça, mais auraient du le faire depuis longtemps

* Pas encore de suppression du Live Help (mais ça devrait pas tarder)
huh??? mais comment on va appeler si on a un prob de griefing ou même chose???? ça par contre c'est embêtant

* Amélioration de l'outil de Recherche
Mouais, depuis la 1.12 ils disent ça, je crois, non?

* Quelques changements dans les messages instantanés (IMs)
ça oui j'ai entendu dire qu'on aura par exemple, quand on se log, des messages venant de groups juste pour dire que qqn a quitté la conversation dans laquelle vous avez même pas participé (puisque juste loggé).. ça aussi ils auraient du faire ça depuis un bout

* Quelques changements dans le LSL
y en a à chaque fois

* Correction de nombreux bugs avec les HUDs
* Quelques bugs mineurs seront corrigés
idem... A quand le jour où ils sortiron un client avec juste des nouveautés et sans correction de bugs? lol
__________________
ButtBadger A.K.A. Max le Fou
French furry DJ
--
http://stats.slbuzz.com/buttbadger-mirabeau.gif
Citation :
Publié par Yongho
Frère Yongho part illico faire ses prières et les actes de contrition nécessaires afin que notre petite communauté de vils pêcheurs puisse avoir sa dose de SL ce soir ...

Allez y mon Père, si ça fait pas de bien, ça fait pas de mal....
Talking
Moi j'ai adoré ce passage de la release note :
* Residents are now notified if they are the only ones present in a group IM or conference session

ça évitera a pas mal de monde de se retrouver comme un idiot a parler tous seul dans un group (que de bon souvenirs )
A part la suppression prévue de la live help, c'est que du bon!!!

Par contre question IM, ça serait génial qu'on puisse dire si on est OK pour recevoir ou non les messages des groupes dans lesquels on est!!!

Ce que je trouve génial, c'est que même si ça met parfois du temps, au moins nos remarques semblent être prise en compte, non ?

Maintenant, pour les chagrins : Si, selon vous, des choses manquent ou méritent correction, la première chose a faire est d'en parler avec les lindens - ils n'ont jamais mangé personne...

Je bosse dans le développement de logiciels IRL, et comme je dis à mes "clients" : Je ne ferais pas tout ce qui m'est demandé, mais tout sera étudié.... alors, pensez-y la prochaine fois que vous râlez ;-))

A bientôt IG
[HS] Evidemment, fallait que la MaJ se fasse un jour ou j'ai absolument rien a faire (et fait trop chaud pour sortir [/HS]

Citation :
Par contre question IM, ça serait génial qu'on puisse dire si on est OK pour recevoir ou non les messages des groupes dans lesquels on est!!!
+1
Citation :
Publié par Iceman Arkin
Maintenant, pour les chagrins : Si, selon vous, des choses manquent ou méritent correction, la première chose a faire est d'en parler avec les lindens - ils n'ont jamais mangé personne...
Encore faut-il qu'ils ouvrent des canaux de communication:
Voting tool: ignoré
Forums: fermés
Blog: Comments off ou supprimés ou ignorés
Live Help: fermé
Téléphone: Musique d'attente puis répondeur
Mail: réponse copiée/collée au bout de 10 jours
Rapports de bug: ignoré
Abuse report: déchargé sur les proprios de sim

Citation :
Je bosse dans le développement de logiciels IRL, et comme je dis à mes "clients" : Je ne ferais pas tout ce qui m'est demandé, mais tout sera étudié.... alors, pensez-y la prochaine fois que vous râlez ;-))
Moi aussi, et:

- Si on a des bugs répertoriés qu'on ne corrige pas dans la version suivante, on ne sort pas le produit. Tout simplement.

- On ne met pas une beta à disposition 2 jours avant la sortie du produit. Même si des bugs sont remontés, il n'y a pas le temps de les corriger et de retester.

- On a des techniciens qui se feraient virer s'il y avait 5% de packet loss sur le réseau. La perte de données, c'est tout simplement inacceptable.

- Un produit qui entrainerait la perte de données utilisateur (comme une perte d'inventaire), ce serait la panique à bord. On retire le produit du marché, et on remue ciel et terre jusqu'à ce que le probleme est corrigé.

Il y a des bugs tout simples comme la mer qui disparait ou les pantalons moulants qui sont un simple problème de refresh quelque part, ou le Missing Image ou les vulnerabilites des groupes dans la VF, et qu'on se traine depuis 4 ou 5 versions maintenant. Ces bugs ont été reportés des centaines de fois.

Si dans mon boulot on offrait la qualité de service qu'offre LL, on aurait été virés il y a longtemps !

Un des gros problèmes de LL, je crois, c'est la mentalité qui y règne, notamment le "Choose your own work" et qui est révélée par cet article de blog écrit par Philip Linden lui-même (alias Dieu):
http://blog.secondlife.com/2006/07/2...tao-of-linden/

Un environnement de travail où ce sont les développeurs qui choisissent sur quoi ils vont bosser plutot que leurs clients, ça donne les nouveautés comme le fiasco du snapshot dans la 1.12 ou des fonctions inutiles comme llStringTrim ou l'épaisseur de la balise rouge dans les préférences, alors qu'il reste des bugs énormes qui ne sont toujours pas corrigés.

Autant j'adore SL, autant j'ai de moins en moins confiance dans LL pour adopter un comportement professionnel qui permettra à la plateforme d'évoluer.
C'est toujours comme ça...

ils attendent de voir si la situation est stable avant de proposer le téléchargement.
Imaginez que vous aviez tous déja installé la version 1.5 et que ça merdouille... faudrait repasser en 1.4.1 (que j'ai meme jamais intallé) et donc tout retélécharger encore une fois.... donc pas content, manif dans les rues, foutre le feu aux voitures..
Linden pense à nous et à nos pauvres nerfs
@ Iceman Arkin

Ton idée a été proposée sur le bug tracker JIRA par Honey Fairweather, tu peux aller voter pour ce changement.
Tu trouveras cette proposition sous la référence MISC-64 : https://jira.secondlife.com/browse/MISC-64

Les équipes de Linden Lab travaillent sur de nouvelles fonctionnalités comme celle-ci pour les groupes.
Citation :
Publié par Torley Linden
The latest I have about "muting group IMs" is we still want to do it; it'll likely be part of a general "Groups 3.0" improvement project, so when that happens, I'll *definitely* advocate and remind fellow Lindens of how much this is wanted (having seen it many, many times on the old Feature Voting Tool too).
Les Lindens ne passent par leur journée qu'à faire des Sudokus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés