Mise à jour du Mercredi 25 Avril

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Les Lindens ne passent par leur journée qu'à faire des Sudokus...
En effet ils sont passés aux mots croisés... Phli tu bosse la bas pour être si sur de toi?
@ Nibb

La Beta 1.15.0 correspondant à ce client est disponible depuis une semaine et est constituée à 90% des éléments développés dans la Beta 1.14.1(2), elle même disponible depuis le 13 Avril. La liste des changements est quasiment identique, cette version est donc testée depuis deux semaines maintenant.

Des bugs sont corrigés à chaque mise à jour, les bugs majeurs demandent néanmoins bien plus de temps pour être corrigés. On ne va pas se plaindre que cette version fixe des bugs même mineurs.

La perte de paquet ne provient pas uniquement de Linden Lab mais du réseau utilisé qui est totalement indépendant du contrôle de cette société. Voir le cas des hollandais qui utilisaient le réseau sprintlink (Linden Lab a pris personnellement contact avec le fournisseur d'accès internet xs4all pour améliorer cela) : https://jira.secondlife.com/browse/SVC-124

La perte d'objets est pris très au sérieux par Linden Lab et des efforts sont faits en ce sens (cette mise à jour corrige un cas de perte de donnés sur le rez d'objets no-copy). Là encore, la perte de paquets est responsable de ce problème et Linden Lab ne peut pas assurer une qualité impeccable d'un bout à l'autre du réseau.

Les bugs de "la mer qui disparaît" et des "pantalons moulants" ont été résolus depuis le passage à la version 1.14.

Je voulais juste préciser ces deux-trois points. J'ai aussi des doutes sur le professionnalisme de Linden Lab et sa forme de management très "start-up". Mais on ne peut pas nier qu'ils font quand même des efforts et je pense que c'est en train de changer (de toute façon, ils ont plus trop le choix) avec l'ouverture de bureaux à l'international et la multiplication des partenariats (voir Second Life Brazil).

Tout n'est pas blanc, mais tout n'est pas noir non plus...
Ca devient du grand n'importe quoi.

En reprenant le fil, voila la réponse du provider

Citation :
"Our admins looked at the problem in detail and concluded the problem is not within the domain of xs4all and there is nothing xs4all can do to solve this.
Xs4all will actively monitor this problem and contact the parties involved when needed".
Bon... pas la faute de LL pas la faute des mangeurs de gouda... ca doit être mon modem... oui c'est sur! c'est mon modem!

Le problème était lié au stuck dans les régions (on peut parler en IM ou chan 0 mais ni bouger, ni tp ni rien en fait) .
Citation :
Publié par Batty
Jacky est sur la Béta ?
Je parlais d'un problème récurant Batty
ni? c'est qui ce Jacky? ton mari?

PS: a moins d'une private joke?
Argl ma blonditude vient de s'éteindre et a céder la place a un début de neurone...

Batty... DEHORS! et tu m'attend devant chez monsieur le proviseur!
Apparemment je vois que nous sommes beaucoup à avoir un noeud à l'estomac en attendant la réouverture de SL.

Juste une ch'tite question :

Si ca coince trop, est ce qu'il sera possible de revenir à une ancienne version ?

Allez tout le monde, je suis sure que ca va aller.
Citation :
Publié par Phli Foxchase
@ Nibb
La liste des changements est quasiment identique, cette version est donc testée depuis deux semaines maintenant.
Deux semaines pendant lesquelles le code est modifié, retesté, régresse, est remodifié, retesté, etc... Il n'y a aucun délai pour ne faire QUE du test. C'est le seul moyen pour'éviter les régressions, et la plupart des bugs de SL sont des régressions, c'est à dire des bugs introduits en corrigeant justement un autre bug.

Je ne suis pas ingénieur qualité, mais je sais comment ils travaillent, et ceux qui bossent avec moi s'arracheraient les cheveux en voyant le process de LL.

Citation :
La perte d'objets est pris très au sérieux par Linden Lab
Si c'était vraiment pris au sérieux, ils fermeraient le grid le temps qu'il faut pour résoudre vraiment les problèmes, même si ça prend une semaine ou deux.

A l'heure actuelle, ils attendent que la charge diminue sur l'asset server à 3h du matin, puis postent "probleme résolu" sur le blog. On n'a pas la même définition du mot résolu.

Citation :
Les bugs de "la mer qui disparaît" et des "pantalons moulants" ont été résolus depuis le passage à la version 1.14.
Pas chez moi. Encore ce matin, j'avais un super jean moulant, très "Téléphone" à la belle époque.

Je suis souvent surpris par ton ardeur à défendre LL. Je ne sais pas si c'est par pur optimisme, mais tu devrais travailler chez eux, tu as le profil pour remplacer Torley.
Citation :
Je suis souvent surpris par ton ardeur à défendre LL.
merci! suis finalement pas la seule a penser cet état de fait (bon en fait pas la seule a le dire )
Il est très facile de critiquer mais bien plus difficile de défendre. Je ne travaille pas pour eux mais cela ne m'empêche pas de penser que si il y a des soucis techniques évidents, ils font néanmoins l'effort de les corriger. Pas avec succès parfois, en prenant même beaucoup de temps mais ils y travaillent.

Ce que je veux montrer c'est avant tout que cette plate-forme existe grâce au travail de ces développeurs, ce sont des professionnels qui ont une connaissance de leur produit et ne font pas exprès de rajouter des bugs.

Ils sont partis de rien, ils ont tous construis, croyez-vous qu'ils s'amusent à la regarder tranquillement couler ?

Je veux lutter contre ce pessimisme ambiant qui est de dire les Lindens sont mauvais, en plus c'est nul, ils foutent que dalle. Vous profitez d'un jeu qui est unique en son genre, qui utilise une technologie nouvelle et vous râlez parce qu'il y a des ratés.

Maintenant vous estimez que faire remonter les infos de la seule source qui parle des améliorations et des corrections, en l'occurrence Torley Linden, c'est être un "vendu", là c'est vraiment blessant. Ces infos, tout le monde peut les trouver mais rares sont ceux qui font l'effort de les partager.

Si j'ai une ardeur à défendre LL, c'est parce que j'aime ce jeu et j'aime ce qu'ils ont fait jusqu'à présent. Je crois que malgré toutes les erreurs qu'ils font (et qui sont normales car SL est un prototype) et feront, Second Life s'améliora comme ça a toujours été le cas.
La perte d'objets est pris très au sérieux par Linden Lab

depuis un crash serveur qui est survenu a la dernière mise a jour 1.14 j'ai toujours pas recupéré mon inventaire et j'ai donc du renouveler ma garde robe
Tire la langue
A force de rouspéter pour un oui ou pour un non on va finir par dégoûter Phli de nous donner des tuyaux et conseils, on se calme bon sang ...

Sinon je pense que vous devriez proposer vos talents informatiques chez les lindens, ils vous feront sans nul doute un gros rabais sur les sims ...
Doit avouer que oui, mitsuki a raison, j'allais le poster. Même si parfois c'est vraiment... enfin bref, Phli apporte beaucoup ici. Alors mes excuses petit homme et soit sur que dorénavant je serait moins cassante a ton encontre.
Citation :
Publié par Sky Kawaguichi
3mn et verdict
C'est beau de rêver
Compte le temps du log, du relog du a une prise d'assaut des serveurs.

de plus dernier up en date
Citation :
10:40am - We’ve brought the grid up (but still staff-only) and we’re doing our final validation testing now. - Michael Linden
j'approuve également l'intervention de Mitsuki.

Un peu d'optimisme pour faire face à tant de pessimisme n'est pas plus mal (purée c'est moi qui dis ça...). Second Life est un concept à part, il faut se faire à l'idée que nous essuyons les plâtres.

Et la contribution de phli au forum est totalement indispensable. na !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés