[Ex-Wiki] Comment monter mon Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Un stuff 1/3 ou 1/4 cc, c'est clairement du gâchis.
Tu fais des sacrifices importants pour finalement n'avoir que peu de bénéfices.

Sinon, encore une fois, jouer avant, on va dire à la louche le lvl 100, en 1/2 cc est au prix de sacrifices sur la sagesse (donc pour xp, ce n'est pas top... à faire sur des combats qu'on veut rapides (drop, pvp) ou où l'on doit taper comme une brute (chatié) mais où la sagesse n'intéresse pas)

Par exemple, avec ma panop cc au sandanwa, je fais du 110 normal, 220 cc, et en full agi, 150 normal, 300 cc (avec cc 1/11).
Et je me fais pratiquement 40.000xp en 1/2 sur kanis, alors que je passe à 60.000xp en mode sagesse (pour à peu près le même temps, les cc ne sortant pas toujours :P)

Donc, pour moi, on est soit dans une optique 1/2 cc avec sacrifices, soit dans une optique avec pas mal des caracs, les cc étant un peu non négligeable quand ils sortent.

Voilà, bonne chance à ton sacri terre
(et vive le pain )

Furi, je vais sûrement copier/coller quelques unes de tes remarques dans le Wiki, si ça ne te dérange pas.
Elles me paraissent vraiment claires :P
Citation :
Publié par Grosbisous
HidsadDommages : 12 à 42 (air) PDV rendus : 12 à 42 -100 en vitalité -1 à -40 en intelligence Caractéristiques PA : 5 Portée : 2 - 7 Bonus coups critiques : 5 Critique : 1/30 Echec : 1/50

Xaveur

Dommages : 16 à 25 (neutre)
+31 à 40 en vitalité +21 à 30 en agilité Augmente les dommages de 11 à 15% -1 à -10 en force Conditions Agilité >60 Vitalité >15 Caractéristiques PA : 5
Portée : 2 - 9
Bonus coups critiques : 10 Critique : 1/30 Echec : 1/100

Plus grande portée, ne rend pas de PV, plus stable, pas de malus vita, moins d'Ec, plus de CC.
D'accord, l'Hisad peut faire des dégâts monstrueux, mais le Xaveur peut taper de loin et de façon très sympathique aussi ^^

(et puis, il faut savoir aussi qu'avant, le xaveur avait un bonus cc+17, je crois, donc qu'on aime toujours cette arme à cause de ça ^^')
je crois que le bonus cc etait de +22 justement (si ca l'etait encore je poserai pas la question : hidsad----> poubelle)
et puis l'arc coute cher a crafter (3emeuraude argh) et aussi il y a la question de la forgemagie et quand on n'a pas plein d'argent c'est tt de suite reboutant

pour au final un resultat pas si enorme que ca par rapport au hidsad(7 de portée ca suffit dans les 8/10des cas) et le hidsad a comme tu dit la possibilité de faire des degats monstrueux sur bon jet et ca c'est vraiment jouissif

"oh bah zut petit eni je t'ai one shoot comment tu va te soigner maintenant^^"

....vraiment trés jouissif
Dans le wiki j'ai remarqué que pour les sacrieurs terre on ne parlait pas trop des armes qu'ils pourraient porté, ne serait-ce que l'arc m'enfin bon, l'arc voila quoi .
Moi en tant que sacrieur terre lv 70, des mon lv 66 jai porté une Coupeuse de sifflet.
Avec ma pano scara, mes abrabottes +54, mon amu kam assutra, mon bwak + l'anneau kwak, j'arrive dans les +250 en comptant les bonus de base.
Apres en combat je commence par invoqué mon épée dansante, le tour d'apres je fais chatiment, puis derobade, puis maitrise puis j'attaque le reste avec ma hache et le pied se qui fais du 250 voir 300 par tour
Une question aux sacris agi hl
Une préférence au niveau des dagues entre les dagues regah et les dagues r'hoh? (toutes les deux fm 80%)

Parce que les regah font plus mal et volent de la vie, mais le bonus sont pauvres et le craft chiant, tandis que les r'hoh ont un craft facile, font moins mal et ne volent pas de vie mais ont de bons bonus dont un po et de la sagesse

Choix cornélien
Bon j'arrive à un stade presque critique, tant au niveau arme qu'au niveau sorts.

Lvl 88, j'ai 3 points de boost dispo là, et j'ai de monté:

Coop / transpo lvl 3
Sacrifice lvl 2
Transfert de vie lvl 1

J'hésite donc entre ces sorts... Coop, transpo, sacrifice lvl 5 en priorité.

Mais sachant aussi que je dois monter ma maitrise épée lvl 6 au 101, et que j'envisage de passer dagues lvl 100+ et de me faire un mode arc en pvp.. Je sais plus quel sort monter pour pouvoir aussi monter les maitrises x)

Qu'est ce qui est préférable ? Garder des points pour maitrise épée lvl 6 sachant que je vais me mettre aux dagues, ou monter mes sorts et laisser tomber la maitrise épée pour le mode arc, ou la maitrise dagues ? Attendre pour passer à l'arc ? (sachant que ca serait pécheur en mode 1/2)

Je n'arrive pas à me décider x)

(Je crois que je vais commencer par craft un pécheur et regarder ce que ca donne sans maitrise)
un conseil:

Prend coop 5 en priorité, au lvl 11x transpo est lvl 3 ca me sert peu, mais je le monterais 6 bcp plus tard
Avoir 2 maitrises voire 3 est normal pour un sacri, sache que selon ta voie, force ou agi certaines armes sont plus indiquées (dagues agi et épée force).

Et sacrifice 5 fera de toi quelq'un de très apprécié aux foux et autres
Ca dépend de ton style de jeu, mais pas de grobe si pas de lvl 5
Ok merci pour ces conseils... Je sais que les dagues sont plutot agi, mais si je passe dagues soit j'passe agi (je commence à être convaincue par les avantages) ou alors je les fm terre, neutre j'en ai marre ^^

C'est vrai que coop me sert plus que transpo, quasiment que sur les invocs...

J'en ai encore pour un moment avant de grober donc j'm'en fais pas trop pour sacrifice alors.
Bonjour a vous sacrieurs et sacrieuses,

Je sollicite votre aide car j'ai peu de connaissances sur cette classe, j'ai tout naturellement lu le wiki et mon sacrieur terre est au niveau 9 (je sais c'est nul mais il y a un début a tout ^^'), j'ai tout mis en vitalité et je continuerais a le faire et j'ai déjà mes idées pour les sorts a monter mais une question persiste "Qu'elle arme dois je lui mettre ? " .

Vu la faible portée des sacrieurs terre (1po c'est vraiment peu) je pensais lui mettre un arc mais a haut niveau a part l'arc du pêcheur peu d'arcs représentent un grand intérêt, sinon une hache vu le peu de prérequis et pour 4 pa une bonne force de frappe et les prix moins élevés que pour épée+maîtrise épée mais cela reste a 1po puis je me suis demandé un sacrieur à la baguette ridicule ou intéressant ? Car punition dissuade de venir au cac et la baguette avec 4po peut surprendre et servir mais les dommages me paraissent faibles de plus avec les - 30% que les sacrieurs ont avec toutes les armes .

Merci d'avance pour les précisions que vous allez m'apporter =) .
Disons que pour les baguettes, faudra parchotter l'intel je crois avec les prérequis. ce qui necessite un investissement temps/argent pour le parchottage intel qui est dur.

Arc, je ne sais pas les prérequis des arcs car je ne me suis interresser que à l'Hidasd ( oui je suis sacri air ^^ ). Donc si tu peux en porter je pense que ça peux combler ton manque de portée et pourra t'être très utile.

Sinon y a le classique bourrin : épée et maitrise ( là faut avoir des sous pour la maitrise ^^ ).

Et oui la variante hache à 4pa qui peut être sympa vu le peu de prérequis.

Pour les -30% ça ne représenter que -30 dans la caractéristique d'attaque, donc à haut lvl, la malus peut être négliger.

Voila ma maigre contribution
Merci beaucoup ^^, mais j'ai cru voir qu'un sacrieur pouvait posséder plusieurs maîtrises donc je pourrais jouer arc/épée, pour les prérequis de l'agilité je compte parchotter tout comme pour la forces car ces caractéristiques me paraissent très importantes pour un sacri force, l'agi pour les tacles et les cc et la force car c'est l'élément sur lequel j'ai choisi de jouer .

A présent, je me demandais si en solo je pourrais invoquer l'épée dansante, faire un sacrifice dessus puis ensuite mon châtiment elle me frappe 3 fois puis je flamiche dessus cela sera un bon apport non ? Le problème étant la préparation est-ce intéressant ?

Et puisque je jouerais sur l'arc et sur l'épée il faudra monter dérobade mais le lancer seulement quand je serais a l'arc ? De plus sacrifice si je le monte niv 5 je ne devrais l'utiliser que si je joue a l'épée car si me retrouve au cac face a ennemi avec mon arc... enfin il y a toujours la punition ^^

Edit : L'arc du pêcheur est à 1/30 cc avec un bonus de +10, cela mérite t-il de se mettre full cc ou s'équiper force ?
Citation :
Publié par Jiyaa
Bon j'arrive à un stade presque critique, tant au niveau arme qu'au niveau sorts.

Lvl 88, j'ai 3 points de boost dispo là, et j'ai de monté:

Coop / transpo lvl 3
Sacrifice lvl 2
Transfert de vie lvl 1

J'hésite donc entre ces sorts... Coop, transpo, sacrifice lvl 5 en priorité.

Mais sachant aussi que je dois monter ma maîtrise épée lvl 6 au 101, et que j'envisage de passer dagues lvl 100+ et de me faire un mode arc en pvp.. Je sais plus quel sort monter pour pouvoir aussi monter les maîtrises x)

Qu'est ce qui est préférable ? Garder des points pour maîtrise épée lvl 6 sachant que je vais me mettre aux dagues, ou monter mes sorts et laisser tomber la maîtrise épée pour le mode arc, ou la maîtrise dagues ? Attendre pour passer à l'arc ? (sachant que ca serait pécheur en mode 1/2)

Je n'arrive pas à me décider x)

(Je crois que je vais commencer par craft un pécheur et regarder ce que ca donne sans maîtrise)
Coop et sacrifice lvl 5 me semble la priorité, vu leur utilité énorme. Transposition level 5 est sympa, mais pas vraiment indispensable, il me semble. Par contre le level 6 devient vraiment sympa avec les 12 PO.

Pour les maîtrises, il faut à mon avis faire un choix : si tu passes dagues au lvl 100 et ne joue plus à l'épée, monter la maîtrise épée ne sert à rien, il vaut mieux prévoir de l'oublier.

Ce qui est surtout important, c'est de savoir précisément ce que tu veux faire et pourquoi.
L'épée a pour avantage de frapper fort et régulièrement, mais des coûts en PA élevés (5 PA pour les plus intéressantes).
La dague est plus maniable avec ses 3 PA mais demande un mode cc pour avoir des dégats moyens comparables à ceux des épées sans oublier que les dégats ne sont pas réguliers. Jouer dagues peut sembler puissant car les cc sont souvent énormes, mais on ne fait pas que des cc et les coups normaux sont souvent modestes.
Ouip... Finalement, je ne vais pas monter maitrise épée 6 et attendre de passer aux dagues.

J'ai donc craft un pécheur que je joue en 1/2 (j'ai galéré pour pouvoir le porter en mdoe 1/2 à cause des prérequis agi) et avec une maitrise pour le moment lvl 3 que je compte monter 5, soyons folle. Avoir un mode arc est bien sympa, même si je tape bcp moins fort qu'à l'épée.

Pour ça je vais oublier assaut, que j'ai eu la bonne idée de monter lvl 5 ainsi que pied sacri à mes débuts \o/ Ca me permettra de monter maitrise arc lvl 5 et coop 4. Sacrifice attendra un peu ^^'
Amis Sacrieurs et Sacrieuses, je requière votre aide pour trouver ces fameuses bottes donnant de l'agilité et 1pm. Je ne me rappelle plus de leur nom et encore moins du lvl et la manière de les obtenir. Alors s'il vous plait, savez vous quelle sont ces bottes ?

Merci ( Et ce n'est pas les getta Aerdala hein je suis pas bête :P )
Mais le craft des guettas aerdala est tout de même très simple.
Au pire, tu peux prendre une paire de botte scara doré, tu as un PM et de la sagesse dessus, c'est toujours appréciable en attendant de se crafter les guettas.
sacri air stuff previsionnel
Bonjour,
Faisant evoluer une sacri sur le serveur Djaul (lvl 62 a cet instant), je me demande s'il est "mieux" de passer a la pano aerdala ou la pano craq legendaire (pas forcement en totalite les panos....).

Actuellement equipée de tofu fou, dantgoule et morceaux de pano aerdala(bottes, amu,anneau, ceinture + tard^^) + scaranneau blanc...+dagues ellories fm air ou arc hidsad(selon besoins de 4 ou 5pm, attaque a distance ou pas)....

J aurais pour optique + tard de jouer a la fausse griffe air... voir l epee du rat, je viens de regarder omg

bref une ptite aide, est ce qu il vaut mieux continuer l aerdala, ou je continue comme ca (+/- 3xx,4xx agi) et prepare de la pano craq legendaire ?

bref un stuff viable de 70/80 a + si affinites

Merci de votre aide
Je te conseillerais de garder ton dangoule et ta tofu fou encore un moment, surtout si tu as d ebons jets, et de préparer la craq légendaire (son interrêt étant dans son bonus sagesse).

Personnellement, je ne suis pas fan des panos.

Si tu as les moyens, pars sur une tofu fou bon jet, une couronne gelax (ou à défaut un octovius), getas, anneau et amu aerdala, anneau craq légendaire ou autre, ceinture craq légendaire ou aerdala.

Lorsque tu pourras porter ta fausse griffe, soit tu as pu parchotter force et tu peux garder la tofu, soit tu passes à une cape du craq légendaire.
merci pour tes indications precieuses

effectivement la cape du craq legendaire me semble utile pour la suite, si je passe a l'epee (vu les malus de la tofu fou, doit falloir un sacre parchottage pour compenser car ma tofu fou +80 a ete magee donc -134 force dur dur )

la tofu fou je la garderais pour un mode arc je pense

un dernier "truc" on parle bcp de reconversion d 'un sacri monoelements en multielements (du certainement aux armes thl bi degats je pense)....est ce qu'un sacri monoelement est moins viable qu'un multielements? J'imagine bien qu 'un multielement permettra de se sortir de mobs ou adversaires a resistance forte dans un element, en tapant dans l 'autre....mais cela ne se fait t'il pas au depend d'une "roxxance" dans un seul element ?

Sinon une autre demande, si il y a une réponse, on va dire a partir du lvl 100(pour le pa en+) , un sacri agi pur tapant a l'epee doit il opter pour un mode 8 pa (classique et pas complique), 9pa (3 assauts, ou un coup d epee + autre transpo , attirance etc), ou 10 pa (mais la le stuff est un peu plus "cher"^^) ?

Merci encore, et que les 4 vents vous guident
Alors, moi, je vais te donner exactement le conseil inverse
La panop craq légendaire, c'est la plaie pour la faire à mon goût, alors que la panop aerdala est relativement accessible.

Juste besoin de taper des mobs classique et tu l'as.
(bon, moins pour la coiffe et les dagues, mais bon, osef)

Pour les épées, il faut que tu penses à virer la tofu fou, après, tu peux faire strictement ce que tu veux.
Griffe aiguisée mode 8 PA et un peu de cc, c'est sûrement très viable.
Dans ce cas-là, effectivement la panop légendaire est intéressante.

En ce qui concerne l'octovius et la coiffe du roi gelax, c'est assez useless pour le PvM, car en général, tu n'as pas besoin de 1.000 pv à chaque fois (sinon, je plains tes dépenses de pain)

Pour répondre à ta question sur le besoin de se convertir à HL en multi éléments, c'est que c'est une façon beaucoup plus souple de jouer.
Les sacrieurs sont les seuls persos qui peuvent changer leur éléments en court de combat, mais il faut qu'ils aient une arme qui leur permette de le faire.
Par exemple, contre les foux, résistances 0% dans un élément, 70% dans l'autre.
Si tu as une arme bi-éléments, tu couvres 2/5, c'est pas mal déjà (3 avec punition neutre)
(et puis, ça permet de ne pas lutter contre des Kitsous Nae ><)

À HL, les panops deviennent assez souvent accès bi-éléments et +dommages, ce qui permet de ne pas perdre trop de puissance de frappe.

Enfin, un sacrieur force DOIT monter chati agile et intel pour tacler et pour les armures des fecas lors des combats difficiles.
Donc autant en profiter pour passer multi, non ?
Du haut de mon lvl 115, je joue en mono élément (air) et 4pa à la fausse griffe fm. Ca me suffit, surtout que je ne fais pas de pvp mais énormément d emulti, donc des PA, j'en ai toujours à la pelle.

9 PA, ça permet d'avoir un peu de marge, mais ça n'est pas indispensable. Je trouve que perdre un anneau pour un gelano n'est pas indispensable à ce niveau, d'autant plus que jouer à la fausse griffe, ça quasiment veut dire jouer 1/2 CC (encore que, je sors plus de CC en étant à 1/6 que à 1/2).

10 PA te permettra de passer aux armes 5PA (fort interressantes et bourrines) mais c'est un investissement monstrueux (surtout si c'est ton premier perso) : gelano et ceinture fulgu obligatoires.

Là encore, c'est une question de gros sous et de calculs (une petite simulation sur dofuscalc ne fait jamais de mal).

Pour ce qui est du multiéléments à l'épée (je ne connais pas le reste) :
Au lvl127, il y a l'pée du dragoeuf (air/terre), c'est sympa mais pas transcendental.
Au lvl 135, c'est le glaive icération (neutre/air), que personnellement je fm en air/air ou peut être feu/air si j'ai un bon matos agi/intell.
Enfin, au lvl 145, c'est le fabuleux sabre Ayassalama (neutre/air), mais qui demande tout de même 300 en intell.

Le multiélément donne un peu plus de polyvalence, mais c'est au détriment de la puissance "brute".
@Khyrra

je suis effectivement dans ton cas, plus d'interet pour le pvm (en multi, sacri way of life ) que le pvp ca c'est certain....et je te reercie pour tes conseils, je pense opter 8 pa (pour avoir de bons cc et une agi "suffisante", avec une option 9 pa, au cas ou sait on jamais
10 pa c'est bien ce que je pensais, trop cher meme si ce n'est pas mon unique perso, ayant un ptit minet du nom d'Ecalipse (niveau 113 mais osef )....

@Grosbisous

Concernant ces chatiments multiples, et en ayant lu les divers posts j'en vois bien l'interet, une question cependant a quel niveau as tu commencé toi par exemple (si c'est le cas) a booster tes autres chatiments (hors celui de l'element de base choisi) car je m'aperçois que les boosts de sacri (comme qques autres classes sans doute ) sont precieux et helas pas assez nombreux (et 5 diamants polis je les mine pas encore )....et si tu l'a fait as tu sacrifie des boost sur d 'autres sorts ? je pense deja pouvoir recuperer ceux de chatiment sage au pire (que j ai mis niveau 5) mais quand je vois que pas mal de sacris a priori montent 2 maitrises voir 3 ou plus ......as tu fais du craq en boucle pour en extirper les diamants jusque dans leurs chaussettes ?

Ceci dit oui je pense qu'une coiffe avec bcp de vita est ptetre pas indispensable, si on a les pm et l agi suffisantes pour s 'echapper des griffes, pattes etc des divers monstres ....mais bon par precaution je me prepare de bons ptits pains (oh un sacri boulanger c original )....

Merci en tout cas amies sacrieuses, et bises (le plus beau des vents des sacri agi )
Niveau chatiments, je vais te répéterle conseil qu'un sacri agi thl m'a donné il y a peu, valable à terme :

chati agile : lvl 6
chati sage : 3 voir 4, mais 3 est très suffisant (l'équipement agi donne peu de sagesse par rapport à un force, donc il n'est pas utile d'avoir un chati qui monte très haut)
chati intell : au moins 3, c'est le minimum pour aller sur grobe ou les très gros combats
(bon, je vis très bien avec un intell lvl1 ^^', pas assez de point, j'ai privilégié mes sorts de placement, donc j'encaisse plus, d'où une coiffe vita (et un sacri boulanger huhu)

En effet, attend toi à devoir radiner sur les points de sorts, j'en suis deja à mon troisième parchemin (y'a bien fallu pour monter marteau de moon).
Moi, je ne suis que level 96 pour l'instant, mais j'ai déjà commencé à désapprendre assaut et pied, pour monter ma maîtrise bâton level 6, et une maîtrise épée level 6 au passage lvl 100.
(ouaip, les deux, suis complètement folle )

Au level 100, ça me fera un reste de 3 points de sort, pour monter chati force level 4 (pouvoir taper avec une arme comme la rose pleine de sagesse, c'est un plus tout de même appréciable).
Je ne prévois pas de monter les châtiments level 6 de suite.

C'est un choix, différent de celui de Khyrra, mais les deux se défendent
ok merci, je cerne un peu mieux le truc
par contre khyrra tu n'evoques pas le chati force ? non boosté chez toi ?

Concernant les maitrises je reste arc je pense (mobilite,frappe de sniper etc) et corps a corps j envisage l'épée....

Je vais donc de ce pas désapprendre 2 niveaux de chati sage avant que ce coute de trop...pour assaut le désapprendre ne prive t'il pas d'une attaque sympathique a 3 pa , utile en cas de retrait de pa (craqs, xelor, pandules etc)?

Et concernant enfin le sort du marteau de moon, dont l'utilité pour un sacri agi semble controversée a la lecture des differents posts (taux d 'EC , cout en PA etc)...2 questions (vi encore ), merite t'il d etre booste au max ? et ce satané ptit singe est il faisable avec ce genre de team> persos possibles (cra feu 15x, eni1xx,osa feu invoc11x, feca feu11x, xelor terre 1xx,iop 1xx, eca terre /cc 11x,xelor 7x agi et sacri 7x agi)....

merci encore surtout de votre patience
L'IA du singe a été changée récemment, maintenant il tape celui qui se trouve devant lui avant de tenter le tacle

Sinon au niveau des points de boost, personnellement j'ai monté deux maîtrises, épée 5 et dagues 6, les châtiments agile 6 (on dirait pas comme ça mais la différence est énorme avec le niveau 5, j'ai de 200 à 500 agi de plus facile sur les châtiments moyens) sage 5 parce que la sagesse çay siouper cool, force 5 pour la rose et un peu plus de polyvalence, intell 3 et je compte le monter 5 pour passer intell/agi (sabre ayassalama).
Sinon j'ai moon 5 et, oui, ça vaut le coup Si le jet mini est archi relou, sortir des jets à 4XX-5XX en pvp plusieurs tours de suite fais très plaisir, et l'EC n'est pas si fréquent que ça. De plus, l'amplitude des dégâts permet une certaine stabilité des jets à 2XX-3XX.

Pour monter tout ça j'ai du oublier l'épée dansante et assaut, et je ne le regrette absolument pas. Assaut ne me servait plus depuis le lvl 6X, et je joue quasi exclusivement en multi, donc pas besoin de l'épée. La seule raison qui me pousserait à la monter lvl 6 serait le combo épée/coop/transpo pour 10PA en pvp. Mais bon, 15 points pour ça...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés