Playstation 3 !! (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Vaguement. J'avais testé Wipeout Fusion et FFX tres rapidement (qui semblaient fonctionner comme il faut), et Silent Hill 3 et MGS2 qui ne se lancent pas. Mais bon comme j'ai toujours ma PSX et ma PS2, je me suis pas vraiment penché dessus

-Sergorn
SSX (ok c'est vieux) GTA SA, les Burnout ne marchent pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
je suis client PC .

j'apprend ce matin cette dégringolade monstrueuse qui doit etre du niveau de la jaguar ou de la 3D0 .

c'est quand meme hallucinant venant d'une boite comme sony de se retamer a ce point .
Bah, ils ont quand même merdé sur pas mal de points (retard incessant, entubage des européens -enfin, plus que d'hab - etc. ), mais je ne m'attendais pas non plus à un démarrage aussi... mou.

Ce n'est pas du niveau de la 3D0 ou de la Jaguar (ne serait-ce que parce que Sony a les reins plus solides), mais au moins, c'est intéressant pour voir quelle va etre la réaction de Sony dans les semaines/mois à venir.

(et sinon, ma ps two achetée hier est trop mimi ! )
Citation :
Publié par Hoiniel

(et sinon, ma ps two achetée hier est trop mimi ! )
C'est la pink ?

>Sinon c'est vrai que la ps3 ne lit pas certains jeux ps2, voir ps1 ? c'est honteux ca quand même ...
Citation :
Publié par Rajh-X

>Sinon c'est vrai que la ps3 ne lit pas certains jeux ps2, voir ps1 ? c'est honteux ca quand même ...
Pdg de Sony France a affirmé qu'elle lisait 1800 jeux sur les 2500 dispo sur ps2.
Une liste doit être disponible , mais ne me demande pas de lien
Citation :
Publié par Rajh-X
C'est la pink ?

Ouais c'est vrai et c'est juste pour la version européen sur les versions US et JP il y a un processeur dédié au jeu ps2 et 1 alors que sur la version européenne c un "émulateur" . on se fait owned sur ce point et on c'est fait owned sur le 2eme pack qui est pas sorti

chapeau Sony (microsoft y on assuré avec la péniche X360 love you ^^)

GameBlog : Le bide de la Ps3
GameKult : La soirée de lancement de la Ps3 fait un flop
Jeuxvidéos.fr : Ps3, le lancement complètement raté ?
Lci : Le lancement de la PS3 fait un bide
Nofrag : La Ps3 fait un bide, quelle surprise
Le monde : Soirée de lancement décevante pour la PS3 de Sony à Paris
Canard Pc : "La Ps3 crée l'émeute" --> Haha
Clubic : La Playstation 3 lancée en France : reportage vidéo
voila quelque article sur le lancement de la ps3 hihi

au passage il se vend plus de GBA que de ps3 au US c'est pour dire le flop de la ps3
Citation :
Publié par La Brume
Ah, je pensais que tu en avais déjà une depuis quelques semaines déjà.
Tu peux pas y jouer un peu sur une des deux machines de tests en attendant ?
J'ai a DISPOSITION deux consoles, elles ne m'appartiennent pas.
Citation :
Publié par margor

au passage il se vend plus de GBA que de ps3 au US c'est pour dire le flop de la ps3
Hihi il se vend plus de 206 que le dernier modèle de Porsche

Stop les comparaison moisie, entre une console qui vaut des clous, et une a 600$, logique de vendre plus de GBA, tu fais le calcul en valeur maintenant (pas en bénéfice je dis bien (vu que Sony vend a perte), mais en valeur) :s

Une GBA c'est combien ? 30$ ?

Le ratio GBA:PS3 est de 20:1 ?

Il y a tout de même eu de vendu 1 058 300 PS3 aux USA (sans compter mars), contre 1 871 000 pour la Wii, ca reste honorable, surtout vu le prix et l'inutilité du BR pour le moment

Citation :
Pdg de Sony France a affirmé qu'elle lisait 1800 jeux sur les 2500 dispo sur ps2.
Une liste doit être disponible , mais ne me demande pas de lie
http://faq.eu.playstation.com/bc/bcGames.htm
Dites moi je me pose une question. Est ce que si on a une télé cathodique 55cm, certes de bonne qualité (une thomson de décembre, ecran 'plat', etc etc), cela vaut le cout d' investir dans une Playstation 3, ou bien bof bof sachant que la qualité graphique ne vaut vraiment son pesant d' or qu' avec une télé HD?
Je dirais bof bof, on parle tout de même d'un investissement de 660 euros au moins (600 euros + un jeu), voir 700 euros si tu achète une seconde manette etc...

Autant pour ne pas profiter de la HD, ni du blu ray pour la même occasion je trouve cela limite :s

Alors c'est certain l'image sera pas moche hein, ca reste une PS3, mais bon voilà quoi, je serais plutôt très mitigé a ta place, pas assez chaud pour mettre autant d'argent.

Après ca dépend de ton budget, 600 euros pour certains = 60 euros pour moi parfois

Enfin comme a dit le PDG de Sony, la PS2 reste le meilleur rapport qualité/prix du moment, pour 130 euros, 2500 jeux, y'a de quoi faire

(Au passage je préfère de loin ma PS2 a ma Wii, ma DS, ma PSP et ma PS3), (j'ai pas la X360, mais même chose aussi je pense )
Non pas la meme chose, avec la 360 il aura deja 200 euros (minimum car ya plein de jeux pas chers etc) d'economie pour sa future tv HD (par rapport à l'achat d'une ps3)
Citation :
Publié par Maug
Dites moi je me pose une question. Est ce que si on a une télé cathodique 55cm, certes de bonne qualité (une thomson de décembre, ecran 'plat', etc etc), cela vaut le cout d' investir dans une Playstation 3, ou bien bof bof sachant que la qualité graphique ne vaut vraiment son pesant d' or qu' avec une télé HD?
Perso j'ai une TV cathodique 4/3 60cm, j'ai pas à me pleindre du rendu des jeux PS3 (même si je me doute que ça rends mieux sur une TVHD)

-Sergon
Citation :
Publié par Antipika
Une GBA c'est combien ? 30$ ?
T'as des échelles de valeur complètement à la masse mec.

Tu veux bien me vendre ta Wii pour 45$ aussi ?

Et après ça parle jeux vidéos :/
Citation :
Publié par Rajh-X
Clair c'est honteux qu'elle ne lise pas des jeux PS1, la Wii devrait lire des jeux Nintendo 64 aussi. Quoi ? Pas le même support ? (Cartouche / Dvd de propriété ?) Rofl, bah c'est pareil sur PS3 (Cd / Bluray).

Et franchement, personnellement encore pour les jeux PS2 ca peut me faire chier su certains marchent pas (Bien que tous ceux que j'ai testé marchent nickel), mais les jeux PS1 j'en ai carrément rien à secouer. J'ai toujours ma pstwo pour ca personnellement.
Je rejoins Alandre dans ces propos dans le fait que la retro compatibilité pour les jeux PS1, bah voila quoi, même moi j'y joue plus depuis plus de 4/5 ans en ayant une PS2.
En même temps la PS3 ne lit pas que des BR hein, je parie que si tu mets un CD dedans elle va le lire quand même (par contre bonne chance pour rentrer une cartouche N64 dans une Wii), donc pas un problème de support.
Après c'est clair et net que tout le monde s'en fout de la rétro PS1, aujourd'hui le moindre PC peut faire tourner ePSXe à fond donc bon, c'est quand même beaucoup plus pratique de jouer à un jeu PS1 sur PC que sur une console (plus jolis graphismes, sauvegarde à tout moment, lancement des jeux par images CD...).

Par contre la rétro PS2 ça craint un peu c'est vrai, ça serait de la mauvaise foi de dire que les gens qui achètent des PS3 ne veulent plus jouer à des jeux PS2 puisque les meilleurs jeux du moments sortent bien sur la PS2...
Citation :
Publié par Alandre
Clair c'est honteux qu'elle ne lise pas des jeux PS1, la Wii devrait lire des jeux Nintendo 64 aussi. Quoi ? Pas le même support ? (Cartouche / Dvd de propriété ?) Rofl, bah c'est pareil sur PS3 (Cd / Bluray).
Comme si un BR ne lisait pas les cds et dvd standards. Etrangement, ils le font avec bien plus d'efficacité une fois traversé l'océan, la condition de lecture optique dépendrait donc du climat ?

Nan mais vraiment que de la merde pour défendre ta console hein ...
D'accord avec toi Locke, mais les seuls jeux PS2 que j'ai mis dans ma PS3, je n'ai pas noté de problemes particuliers, et de plus on bénéficie des avantages graphiques de la PS3.

Pour les jeux PS1 honnêtement je ne peux pas vraiment juger, j'en ai gardé aucun (Ou ca doit être dans le garage), donc je ne peux pas tester
Citation :
Comme si un BR ne lisait pas les cds et dvd standards. Etrangement, ils le font avec bien plus d'efficacité une fois traversé l'océan, la condition de lecture optique dépendrait donc du climat ?
Non je disais juste qu'il y a une difference importante de génération, et que c'est pas le but premier de lire un jeu PS1 sur une PS3, surtout quand on sait qu'elle marche aux Firmwares. A la limite raler pour des jeux PS2 oé je veux meme bien raler avec vous, mais PS1 euh oO Sinon ouais c'est évident que ca passe mieux avec l'Emotion Engine, mais bon il est pas la il est pas la, c'est pas en ralant qu'on l'aura lol :/
Citation :
Publié par Alandre
Non je disais juste qu'il y a une difference importante de génération, et que c'est pas le but premier de lire un jeu PS1 sur une PS3, surtout quand on sait qu'elle marche aux Firmwares. A la limite raler pour des jeux PS2 oé je veux meme bien raler avec vous, mais PS1 euh oO
A vrai dire, on s'en fout complètement. Invoquer une différence de format comparable aux formats cartouches et dvd pour justifier que la rétrocompatibilité de la ps3, en europe en particulier, est à chier, c'est vraiment du foutage de gueule.

Quelque soit ton lecteur optique, il lira tout les formats qui lui sont inférieur, ça fait partie de la norme. Branche ton lecteur hd dvd 360 sur ton pc, il te lira tout sans broncher une seule seconde ... la rétrocompatibilité de la PS3 est flinguée parce que Sony économise des thunes sur nos fesses, point.
Citation :
Publié par Sufjan
wow la comparaison GBA (moins de 100$, une tonne de jeux) / PS3 (500$ mini, peu de jeux), c'est très pertinent.
A noter que sur une GBA nintendo fait de l'argent, sur une PS3, Sony en perd
Je pense que le raté de la PS3 vient du prix... et des retards succéssifs en Europe.
Peut etre SOny a t-il été trop visionnaire avec trop de technologie que peu d'Européen posséde deja.
Citation :
Publié par Knuckles the Echidna
T'as des échelles de valeur complètement à la masse mec.

Tu veux bien me vendre ta Wii pour 45$ aussi ?

Et après ça parle jeux vidéos :/
Ok la Wii et la PS3 sont sortis en même temps donc c'est comparable, ce sont deux consoles "next gen" de salon, comparable encore. Et on est bien loin de la différence de prix entre une GBA/PS3 et Wii/PS3. 20 fois pour l'un, 2.5 fois pour l'autre.

Donc au lieu de troll, essaye d'être objectif, et c'est pas le premier post ou tu dis un peu n'importe quoi.

Citation :
wow la comparaison GBA (moins de 100$, une tonne de jeux) / PS3 (500$ mini, peu de jeux), c'est très pertinent.
Apparament pour lui c'est pertinent et il ose reprendre les gens derrière
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
A vrai dire, on s'en fout complètement. Invoquer une différence de format comparable aux formats cartouches et dvd pour justifier que la rétrocompatibilité de la ps3, en europe en particulier, est à chier, c'est vraiment du foutage de gueule.

Quelque soit ton lecteur optique, il lira tout les formats qui lui sont inférieur, ça fait partie de la norme. Branche ton lecteur hd dvd 360 sur ton pc, il te lira tout sans broncher une seule seconde ... la rétrocompatibilité de la PS3 est flinguée parce que Sony économise des thunes sur nos fesses, point.
Je disais juste que chez les concurrents, la rétrocompatibilité remontait à une génération aussi. Sony réalise des économies sur nos fesses, c'est sur (Quoi qu'il perd de l'argent à chaque consoles, alors des économies... c'est relatif), mais bon j'irai pas chier une chevre parceque je peux pas jouer à des jeux PS1 :/
Citation :
Publié par Alandre
Je disais juste que chez les concurrents, la rétrocompatibilité remontait à une génération aussi. Sony réalise des économies sur nos fesses, c'est sur (Quoi qu'il perd de l'argent à chaque consoles, alors des économies... c'est relatif), mais bon j'irai pas chier une chevre parceque je peux pas jouer à des jeux PS1 :/
Toi peut être, mais y'en a que ça peut emmerder, surtout face aux promesses de Sony. Alors évites au moins de leur trouver des excuses bidons, à moins qu'ils ne te signent un chèque, parce que c'est franchement ridicule, au même titre que Ashley et son "j'espère qu'ils nous prendront pas l'exclu"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés