Aion - Futur poids lourd ?

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est juste que la question est aussi abordée ici (les trois derniers posts a l'heure actuelle), donc pourquoi pas scinder ^^

Sinon, tu as un mp

Citation :
Là, je vais laisser couler en prenant garde que cela ne dérive pas trop.
Chef bien chef ^^
Vu que la section vient de se lancer, il est normal que certaines redondances se fassent entre plusieurs fils. Certains sont anciens et d'autres viennent de se créer. Sur celui-ci, on a dérivé il y a 3 pages de cela sur l'intérêt de tel ou tel système de déplacement. Sur l'autre, un joueur se pose des questions comme beaucoup qui passent ici et cela a entraîné d'autres questions ce qui est normal et je ne vais pas couper ça. Donc scinder 3 pages d'un fil (sur 4) ou virer trois posts d'un fil qui a pour but de répondre à des questions... c'est assez délicat et pas vraiment nécessaire à l'heure actuelle.

Quand la section se sera lancée et que les fils anciens seront bien plus bas, les dérives seront bien plus surveillées. Là, je vais laisser couler en prenant garde que cela ne dérive pas trop. Je pense que sur l'autre sujet, la partie dédiée aux déplacements laissera sa place à d'autres questions d'autres joueurs

Donc maintenant, fin du HS et on retourne sur le sujet du fil : Aion - Futur poids lourd ?
Citation :
Publié par Lianai
Quand on regarde bien les succès et les échecs/semi échecs dans le secteur du mmorpg en Occident, seules quelques exceptions de point & clic ont percé. Lineage 2 n'a pas vraiment décollé, Ragnarok Online pareil et je pourrai en citer d'autres.
Mouai... L2 regroup quand même 10 server tournant à plein régime. Ce n'est pas du tout un échec pour moi en Occident. Certes on est loin de la population Jap/Chinoise/Coréene dessus mais bon.
Ca fait quoi... disons 100 000 joueurs en tout ? Sur les 2M de joueurs qu'à connu L2, c'est peu quand même. Surtout que parmi ces 100k ou même 200k joueurs, combien sont d'origine orientale (j'en ai connu et vu pas mal) et combien de bots ? Rien que pour la Chine, il doit y avoir plus de 30 serveurs. Pour les USA, Canada et toute l'Europe, on en a 10... je n'appelle pas ça un succès. Mais dans un sens, Lineage 2 n'était pas prévu pour sortir en Occident donc ça reste toujours mieux que 0

En succès d'exportation, on peut citer FFXI qui doit avoir autant si ce n'est plus de joueurs occidentaux que de joueurs orientaux. Lineage 2 n'était pas destiné à sortir chez nous, ils l'ont fait, c'est bien. Ce n'est pas un succès car ça reste très minime face au nombre de joueurs total mais peu importe, au moins il est là

Ce que je veux dire dans ce que tu as quote, c'est que le système de déplacement très apprécié en Orient du point & clic n'a que peu de succès ici dans le domaine du mmorpg. C'est tout de même un point important à prendre en compte quand on sort un jeu destiné à l'international. Dans le cas de Aion, je pense qu'il est clair et net que les déplacements se feront au clavier par souci d'efficacité et de fiabilité (dans les airs avec la souris, bonne chance ) donc la question ne devrait pas se poser.
Pour moi il est évident que ce sera un poids lourd.
Seul handicap : sa sortie post-war et post-aoc
Cruel dilemne pour les MMO-players en cette fin d'année 2007.
A moins que l'on ai des journées de 72 heures

Perso c'est quand mème Aion que je vais privilégier si tout se confirme au niveau usage du clavier comme dit precedement.
Citation :
Aion - Futur poids lourd ?

clairement non

pour argumenter un peu plus ayant jouer a L2 assez longtemps pour moi aion n'est qu'un énième mmo coréen ou il faudra comme dab basher basher et rebasher du mob c'est jolie certe mais bon L2 aussi l'était et le fait d'avoir un perso jolie c'est bien mais si ya que sa ........
Alors apres ouai on peut voler mais bon apres avoir vu nombre de mmo proposer si et sa a leur sortie et n'etre finalement que des copie des précèdent mmo existant mais en plus jolie bin mouaif .Alors si la seule innovation c'est de pouvoir faire les kikoololgogol ds les airs faites attention vous risqueriez de vous en lassez

Tous ceci n'est bien évidemment que mon avis et je peux (je souhaite) me tromper
Effectivement tu peux te tromper, vu qu'il n'a pas encore été révélé comment le lvling se passera. Simplement qu'une alternative au bash sera proposée (sans précisions), et qu'il a été dit que Aion vise autant le publique occidental qu'asiatique. C'est pour cela qu'ils accordent de l'importance au lvling, que les occidentaux rebutés par le coté "coréen" de L2 ne le soient pas avec Aion. Ces 2 titres ne visent pas forcément les mêmes publics, sinon un Lineage 3 n'arriverait pas.

Nous en saurons plus avec le temps, car tout l'aspect du gameplay que tu développes n'est pour le moment pas connu/révélé (à moins que tu aies des sources que nous n'avons pas ).

Et si tu te renseignes un minimum, tu verras que comme feature originale, il n'y a pas que le vol et le look des persos .
Ah Winry quel pessimiste tu fais ! je rejoins l'avis de Coloured, ta critique est valable pour tout les jeux coréen mais bon ... meme si certain jeux verifie ce que tu dit, cela ne veut pas dir que ca sera le cas pour tous, et je pense qu'Aion d'aprés le peu d'info qu'on a, tend justement a s'écarter de ce schéma classique.

et pis c'est pas parce qu'un jeux est beau que c'est forcément ca seul qualité ! je pense que les joueurs sont assez malin pour ne pas s'y tromper
[QUOTE=Lorim]

WoW/EQII and co ==> A partir du level 60 tu ne fait que farmer en guise de contenu HL.

/QUOTE]

Je tenais juste à rebondir là dessus.

Si effectivement WOW ne donne aucune alternative une fois atteint le niveau max(je rappelle qu'on est passé au niveau 70 avec BC), ça n'est aucunement le cas d'EQ2 où il y a pléthore de chose à faire, un des MMO occidentaux les plus complets à mon avis.

Je rappelle qu'avant la release de WOW, Blizzard parlait de classes de héros, du housing etc...la seule chose d'ajoutée c'est du donjon à farmer pour avoir un set pour passer à un autre donjon pour avoir un autre set pour....bref vous m'avez compris....en 2 mois j'étais 60 et je ne suis pas un HCG.Je suis restais sur ce jeu pour mes amis et ma guilde mais pas pour WOW.J'ai quand même fini par retourner sur EQ2 où il y a du housing, du vrai craft, un vrai background à découvrir, un nombre de quêtes impressionnant....et surtout c'est un vieux jeu qui à atteint une certaine maturité.....

Ce n'est pas parce que toi tu n'as rien trouvé à faire d'autre que farmer que le jeu ne se limite qu'à ça.Et même WOW j'en connais qui ne sont pas encore 70 alors qu'ils jouent plus que moi simplement parce qu'ils ont décidé d'aller à leur rythme et de profiter de tout ce que le jeu offre tout en faisant du RP(je viens de Kirin Tor)Moi j'en ai été dégoutte parce que je n'ai pas su me protéger et j'ai été pris dans ce tourbillon des instances en chaînes.

Je ne referais pas la même erreur pour le prochain et il en faut pour tous les goûts.Je ne connais pas AION et je ne sais pas ce qu'il propose et d'ici qu'il sorte beaucoup de choses pourront évoluer et/ou changer.

Le jeu est ce que les joueurs en font....et de toute manière le premier MMO révolutionnaire à été le premier MMO auquel vous ayez joué.....pour moi ça a été Diablo 2 .....bon ce n'est pas vraiment un MMO mais ça ne m'a pas empêcher de me faire des amis et de faire du RP ^^
Euh excuse moi, mais Hormis les quête d'héritage pour obtenir un item qui roxe, les quelques quête de collections (chiantes comme la mort), ce taper les grosses instances en boucle... Le craft est en général fini, ou pas loin d'être fini vers ces level.

Tu n'as pas grand chose d'autre a faire sur EQII, hormis attendre le prochain Add on.. Qui sortira sûrement que quelque mois après que tu es fini le dernier Add on.... Poliique Made in Sony.

bref, EQII j'ai bien aimé, c'est un bon MMO... Mais faut être réaliste... Il propose un contenu quasi similaire a WoW dans son architecture.
Et je ne suis pas d'accord sur le mot complet.... Tu as la même skin au level 70 qu'au level 1 a quelques détails près (couleur, quelques détails en plus sur l'armure level 70...Bien que cela c'est beaucoup arrangé depuis la sortie, mais ce n'est toujours pas ça) C'est d'ailleurs un des plus gros défauts de EQII...
Et tant qu'il n'y auras pas une certains variété de skin, on ne peut pas dire qu'il est complet.

Il n'en reste que le Farme en guise de contenu Haut Level c'est pathétique.
Je préfère farmer a la Lineage II et arriver level 75 full stuff... Comme cela je n'ai plus qu'a me consacrer sur le contenu HL... Que n'avoir que du farme déguiser en quête et instances en guise de contenu HL.
Gaffe au HS

Nous ne sommes pas là pour faire un procès aux gamedesign de EQ2 ou WoW

Je comprends que vous soyez tentés de parler d'autres jeux parce que l'on ne sait pas grand chose de Aion mais si vous le faites, il faut que ce soit en rapport avec Aion. Que vous expliquez en quoi, pour vous, ce serait bon ou mauvais pour son succès en Occident ou même en Orient. Si vous reprenez à chaque fois les paroles des autres sur les jeux cités en en citant d'autres, on se retrouve avec des posts qui ne parlent même plus de Aion. Ce n'est pas le but.
/début du HS ON
Citation :
Publié par Lorim
Euh excuse moi, mais Hormis les quête d'héritage pour obtenir un item qui roxe, les quelques quête de collections (
Comme déjà dit le jeu auquel tu joues est ce que tu en fais....mais là c'est de la mauvaise fois.A sa release EQ2 possédait plus de 1500 quêtes, donc non il y a de quoi faire, ensuite tout le monde n'est pas hcg et monter son perso en aventure et en craft est assez long, le housing est aussi intéressant que de collectionner les quêtes pour certains que de faire du donjon ou du jcj pour d'autres.Je trouve ta vision des mmo en général assez restreinte.Je ne connais pas L2 et ne sais pas ce qu'il propose à haut niveau

Si L2 te plait tant que ça c'est que tu as trouvé le jeu qui te convient, maintenant dire que les autres ne proposent rien d'autre que du farme, c'est de la désinformation et ça n'a rien d'objectif, tu as juste atteint ta limite de plaisir sur ces jeux et le mieux à faire dans ces cas là c'est de changer.

D'un autre côté, tu n'as pas tout à fait tort en disant que l'on farme, oui en fait on farme c'est vrai, mais dans ce cas là, moi j'irais beaucoup plus loin, on farme tout le temps que ce soit irl ou ig parce que c'est la seule chose à faire pour essayer de tuer son ennui du temps présent.et quand telle activité farmée ne retient plus note attention, on en change et on passe à un autre farme.

C'était ma pensée philosophique de comptoir du jour.
/fin du HS

Sinon graphiquement le jeu AION à l'air de promettre mais il faut plus qu'un joli avatar et de beaux paysages pour retenir notre attention, la mienne est sur LOTRO pour l'instant mais je garde un oeil ici et attend de voir l'évolution que tout cela prend.2007 et 2008 vont apporter pas mal de choses cote MMO et cela va être dur de faire un choix.
Futur "poids lourd" j'en doute.

A trop vouloir plaire, on risque de convaincre personne. Je me demande s'il est possible de réunir dans le même jeux un public "occidental" et un autre "asiatique". Ou encore - malgré le succès commercial de WoW - de créer un MMO "généraliste".
Au vu des infos actuelles, je ne vois rien qui me donne envie d'aller sur ce MMO si ce n'est l'attrait de la nouveauté.
Au contraire, le design des avatars me rebute.
FFXI réunit très bien les deux puisqu'il y a facilement autant de joueurs occidentaux que de joueurs asiatiques

Je sais que l'effet de la licence y est pour quelque chose mais après 5 ans d'histoire, le jeu serait mauvais, il n'aurait pas de joueurs. Actuellement, il en a plus de 500 000 ce qui est beaucoup vu l'âge qu'il a.

Ce n'est nullement impossible, loin de là.

Par exemple, Lineage 2 avec juste les déplacements au clavier (pas les actuels foireux mais classiques à la DAoC, WoW, EQ et compagnie) en plus du point & clic et beaucoup plus de quêtes à récompenses en xp et items, il aurait bien mieux marché en Occident et aurait certainement eu un grand succès (en plus de celui en Asie).

Il suffit de peu de choses pour qu'un jeu touche les deux types de joueurs et aujourd'hui, après l'expérience accumulée sur leurs jeux et ceux qu'ils ont financés, NCsoft peut faire du très bon pour satisfaire les deux. Bien entendu, il y aura toujours des personnes qui n'aimeront pas tout comme il y en a pour tous les mmo et même celui qui marche le mieux actuellement.
Citation :
Publié par Lianai
FFXI réunit très bien les deux puisqu'il y a facilement autant de joueurs occidentaux que de joueurs asiatiques

Je sais que l'effet de la licence y est pour quelque chose mais après 5 ans d'histoire, le jeu serait mauvais, il n'aurait pas de joueurs. Actuellement, il en a plus de 500 000 ce qui est beaucoup vu l'âge qu'il a.

Ce n'est nullement impossible, loin de là.

Par exemple, Lineage 2 avec juste les déplacements au clavier (pas les actuels foireux mais classiques à la DAoC, WoW, EQ et compagnie) en plus du point & clic et beaucoup plus de quêtes à récompenses en xp et items, il aurait bien mieux marché en Occident et aurait certainement eu un grand succès (en plus de celui en Asie).

Il suffit de peu de choses pour qu'un jeu touche les deux types de joueurs et aujourd'hui, après l'expérience accumulée sur leurs jeux et ceux qu'ils ont financés, NCsoft peut faire du très bon pour satisfaire les deux. Bien entendu, il y aura toujours des personnes qui n'aimeront pas tout comme il y en a pour tous les mmo et même celui qui marche le mieux actuellement.
Je ne peux encore répondre de façon précise sur le système de déplacement. Mais je me rappelle d'un interview où les Devs disaient que leur ambition était de plaire aussi bien à la communauté "Ouest" qu'"Est".
Citation :
A trop vouloir plaire, on risque de convaincre personne. Je me demande s'il est possible de réunir dans le même jeux un public "occidental" et un autre "asiatique".
lol, c'est un peu dur quand méme, comme le fait remarquer Lianai ca me semble pas si impossible que ca de plaire a un public occidental et asiatique, et on ne va tout de mm pas reprocher au jeux de vouloir plaire aux plus grand nombre Oo.

D'autant plus que les occidentaux sont les premiers a raler et rabacher sans cesse que les mmo asiatique c'est jolie mais c'est que du bash ... pour une fois qu'il y en a un qui sort du lot
Citation :
Publié par Atreid
Je ne peux encore répondre de façon précise sur le système de déplacement. Mais je me rappelle d'un interview où les Devs disaient que leur ambition était de plaire aussi bien à la communauté "Ouest" qu'"Est".
Le système de gw est bien foutu sur ce point je trouve, et allie facilement le point and clic avec le clavier =)
Ncsoft a de l'expérience et un bon historique, le jeu a des attraits visuels incontestables, malgré le succès actuel de wow n'importe quel mmo avec une réalisation soignée peut s'emparer du marché, donc oui aion peut être un futur poids lourd.
Citation :
Publié par ElDaNe
lol, c'est un peu dur quand méme, comme le fait remarquer Lianai ca me semble pas si impossible que ca de plaire a un public occidental et asiatique, et on ne va tout de mm pas reprocher au jeux de vouloir plaire aux plus grand nombre Oo.

D'autant plus que les occidentaux sont les premiers a raler et rabacher sans cesse que les mmo asiatique c'est jolie mais c'est que du bash ... pour une fois qu'il y en a un qui sort du lot
Justement en fait de public "asiatique" et "occidental" j'entendais des joueurs rompus au bashing de mobs ou ceux préférant un "système de quêtes".
Le sujet ouvert récemment ici "Aion proche de Lineage 2 ou de GW" résume bien ma pensée.
C'est peut-être (certainement) caricatural mais quand je vois le CC répondre que Aion serait plutôt proche de Lineage 2 que de GW, ça me laisse septique sur son succès sur le un public "occidental".
Et ce n'est pas temps le manque de quêtes que je reprocherais à Lineage 2, que le fais de passer par de long niveaux de leveling avant d'avoir celui requis pour commencer à profiter réellement du jeu.
En espérant notamment qu'ils reprennent le système de PvP de City of Heroes / Villain pour leur système de "PvPVM" si j'ai bien compris, à savoir des zones suivant certaines plages de niveaux, en commençant tôt (niveau 15 en l'occurrence).

Sinon Aion part avec un handicap pour devenir un poids lourd : le calendrier.
Lorqu'il sortira, de nombreux joueurs actuellement en mal de nouveautés auront été drainé par notamment AoC et WAR.
Hum... Un handicap... ? posez vous les bonnes questions

Personnellement, je pense déjà que le débat MMOs occidentaux versus MMOs Asiatiques n'a plus raison d'être et que les gens qui participent encore à celui ci feraient mieux de s'intérresser aux autres, la diversité, que plutôt d'avoir une vision égocentrique de l'Univers (MMO).
L'intelligence voudra que chacun mettent ces aprioris de coté et que chacun aient une vision plus étendue des Univers des MMOs.

Justement pour en revenir à Aion,
faut il vraiment vouloir le comparer à un autre MMO?

Personnellement je pense, justement, qu'Aion a de forte chance de nous faire découvrir un Univers bien ORIGINAL sans Elfes, sans Nains, sans...
Un Univers crée de toutes pièce, un Univers non conventionnel (qui gère toutes les dimensions) , un Univers prêt à nous faire rêver, voyager, surprendre, découvrir, émmerveiller...

Euh... je ne travaille pas pour NCsoft, je peux vous l'assurer.
Mais je suis convaincu qu'Aion sera le MMO le plus beau, le plus innovant de tout ce qui risque d'arriver d'ici peu.
Citation :
Publié par Etre
Personnellement je pense, justement, qu'Aion a de forte chance de nous faire découvrir un Univers bien ORIGINAL sans Elfes, sans Nains, sans...
Un Univers crée de toutes pièce, un Univers non conventionnel (qui gère toutes les dimensions) , un Univers prêt à nous faire rêver, voyager, surprendre, découvrir, émmerveiller...
C'est pile poil la raison pour laquelle je m'intéresse à ce jeu et je ne dois pas être le seul à vouloir sortir des sempiternelles clichés nain-humain-elfe-orc-troll-gobelin.
Donc déjà il est le mieux placé pour attirer cette foule de joueur et dieu sait qu'on est un sacré paquet.
Mais quand bien même, le gameplay est quelque chose d'important... Un jeu peut avoir un univers génial, s'il n'est pas jouable (ou difficilement), il n'attirera personne..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés